Badou zaki nouvel entraîneur de l'équipe du maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ancien international marocain Badou Zaki est désormais le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football du Maroc. Zaki avait déjà mené les Lions de l'Atlas jusqu'en final de la Coupe d'Afrique des Nations en 2004, quand le Maroc s'était incliné face à la Tunisie.
Le légendaire gardien de but de l'équipe du Maroc de 1986 en Coupe du monde, succède à Rachid Taoussi, dont le contrat avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait pris fin en septembre dernier.
Le nouveau staff technique (...)

- Sport / Fédération Royale Marocaine de Football, Football, Coupe du Monde , Badou Zaki, Coupe d'Afrique des Nations 2015, Faouzi Lakjaa, M'Hamed Fakhir, Mustapha Hadji, Lions de l'Atlas

Badou Zaki nouvel entraîneur de l'équipe du Maroc
 

sevet

VIB
Pessimiste... mais on verra :prudent:
S'ils nous humilient (encore une fois) je tire une croix sur nos "lions" :D

Ps : on va participer aux éliminatoires (en amical) ou pas ?
 
qui vivra verra. Un entraineur qui tire sa popularité auprès d'un certain public grace à une qualif à la finale de la caf en 2004, finale dû à mon sens à léquipe de jeunes qui étaient ambitieux et hasard. A échoué de faire qualifier l'EN au mundial et n'a rien réussit avec toutes les équipes marocaines qu'il a entrainé depuis. Au mois, après la prochaine humiliation, j'espère qu'on cessera de nous casser la tête avec Badou et en bons sportif, j'espère que je me trompe et qu'il réussisra
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Au mois, après la prochaine humiliation, j'espère qu'on cessera de nous casser la tête avec Badou et en bons sportif, j'espère que je me trompe et qu'il réussisra

Et s'il gagne , il va pourrir la vie des sélectionneurs marocains durant les 100 prochaines années :D.

Pour moi, le métier de sélectionneur n'est pas comparable à celui d'entraîneur de club.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A quelques mois de la CAN 2015 qui se déroulera chez nous, la FRMF n'avait d'autre choix que d'opter pour un sélectionneur national marocain, qui a au moins le mérite de connaitre les joueurs (locaux et étrangers) ....et aussi, il faut le dire, d'être moins "cher" qu'un Trappatoni ou autre Advocat .

Mais Zaki est il un "bon choix" ?

Je ne sais pas : au vu de son palmarés, à part la CAN 2004 où les Lions avaient atteint la finale, c'est ....le vide : ni titre local ni titre continental .

On lui souhaite néanmoins bonne chance
 
choix débile : pkoi confier l'EN à qqun qui n'a pas réussi à qualifier l'EN à la World Cup dans une campagne précédente ?

aucun ****** de sens
 
choix débile : pkoi confier l'EN à qqun qui n'a pas réussi à qualifier l'EN à la World Cup dans une campagne précédente ?

aucun ****** de sens
le problème c'est que ses successeurs ont fait moins bien
ça n'aurait pas été mon choix numéro 1 mais la nomination de zaki a des avantages, surtout au vu des candidats :
- connait déjà le foot marocain et les joueurs (expatriés comme locaux) contrairement à trappatoni et advocaat
- connait déjà les conditions de déplacement en Afrique contrairement à trappatoni et advocaat
- fort caractère, ne se laissera pas submerger par les agents qui dictent leur loi
- le public n'arrête pas de le réclamer donc on peut l'avoir avec nous pour la can et profiter de son support comme le raja a profité du support du sien en coupe du monde des clubs
- s'il échoue on arrêtera de nous casser les pied avec zaki zaki dans les tribunes
- s'il réussi bah on sera contents, c'est ce qu'on veut nous
 
le problème c'est que ses successeurs ont fait moins bien
ça n'aurait pas été mon choix numéro 1 mais la nomination de zaki a des avantages, surtout au vu des candidats :
- connait déjà le foot marocain et les joueurs (expatriés comme locaux) contrairement à trappatoni et advocaat
- connait déjà les conditions de déplacement en Afrique contrairement à trappatoni et advocaat
- fort caractère, ne se laissera pas submerger par les agents qui dictent leur loi
- le public n'arrête pas de le réclamer donc on peut l'avoir avec nous pour la can et profiter de son support comme le raja a profité du support du sien en coupe du monde des clubs
- s'il échoue on arrêtera de nous casser les pied avec zaki zaki dans les tribunes
- s'il réussi bah on sera contents, c'est ce qu'on veut nous

De toute façon , tahouwa la3ebha reb7a wella deb7A .................
 
De toute façon , tahouwa la3ebha reb7a wella deb7A .................
wa a khouya ces 10 dernières années on a tout essayé : le local sans titres, le local avec titres, l'étranger sans titres, l'étranger avec titres, les 4 locaux à la fois, l'année sabbatique.
il nous reste une seule chose à essayer : la stabilité et l'acceptation de notre niveau réel (un niveau moyen).
 
wa a khouya ces 10 dernières années on a tout essayé : le local sans titres, le local avec titres, l'étranger sans titres, l'étranger avec titres, les 4 locaux à la fois, l'année sabbatique.
il nous reste une seule chose à essayer : la stabilité et l'acceptation de notre niveau réel (un niveau moyen).

Je pense que c'est l'envie de la fédé....Si Zaki a été nommé c'est uniquement pour travailler sur du moyen / long terme ...biensur ils ne peuvent pas dire que gaganer la CAN au maroc n'est pas un objectif ....mais je suis sur que pas beaucoup y croient réélement.... ce qui confirme cette politique, c'est surtout Fakhir à la tête de EN locaux....le but est de construire .....après tout ce qu'ont fait en 2015 sera du bonus.
 
Je pense que c'est l'envie de la fédé....Si Zaki a été nommé c'est uniquement pour travailler sur du moyen / long terme ...biensur ils ne peuvent pas dire que gaganer la CAN au maroc n'est pas un objectif ....mais je suis sur que pas beaucoup y croient réélement.... ce qui confirme cette politique, c'est surtout Fakhir à la tête de EN locaux....le but est de construire .....après tout ce qu'ont fait en 2015 sera du bonus.
non c'est clair qu'on ne peut pas sérieusement mettre la victoire finale à la CAN comme une attente. si on arrive en 1/4 c'est déjà une réussite après si on fait mieux tant mieux. si on se fait éliminer au premier tour c'est ce qu'on mérite. on ne prépare pas une can 6 mois avant.

sinon Fakhir à la tête des locaux je ne vois pas l’intérêt.
les locaux ont deux matchs à faire seulement pour les éliminatoires du chan 2016, zaki aurait pu s'en occuper.
pour moi cette équipe des locaux ne sert à rien si c'est pas le coach des A qui s'en occupe.
 
non c'est clair qu'on ne peut pas sérieusement mettre la victoire finale à la CAN comme une attente. si on arrive en 1/4 c'est déjà une réussite après si on fait mieux tant mieux. si on se fait éliminer au premier tour c'est ce qu'on mérite. on ne prépare pas une can 6 mois avant.

sinon Fakhir à la tête des locaux je ne vois pas l’intérêt.
les locaux ont deux matchs à faire seulement pour les éliminatoires du chan 2016, zaki aurait pu s'en occuper.
pour moi cette équipe des locaux ne sert à rien si c'est pas le coach des A qui s'en occupe.

yemken hadak houwa l'arrangement li dar Président dial Raja m3a fakher bach ykhalli blastou à l'amiable l Benzerti
 
le problème c'est que ses successeurs ont fait moins bien
ça n'aurait pas été mon choix numéro 1 mais la nomination de zaki a des avantages, surtout au vu des candidats :
- connait déjà le foot marocain et les joueurs (expatriés comme locaux) contrairement à trappatoni et advocaat
- connait déjà les conditions de déplacement en Afrique contrairement à trappatoni et advocaat
- fort caractère, ne se laissera pas submerger par les agents qui dictent leur loi
- le public n'arrête pas de le réclamer donc on peut l'avoir avec nous pour la can et profiter de son support comme le raja a profité du support du sien en coupe du monde des clubs
- s'il échoue on arrêtera de nous casser les pied avec zaki zaki dans les tribunes
- s'il réussi bah on sera contents, c'est ce qu'on veut nous

Bons arguments mais il n'y a pas que les candidats annoncés, il y a les autres qui ne se sont pas affichés et qui ont le profil. Pkoi ne pas prendre un jeune entraineur marocain avec :

-une double culture (ou vécu)
-moderne dans son travail et esprit
-qui a de l'audace pour sélectionner des jeunes talents
-Et surtout , qui ne rentre pas sur un terrain en se disant que l'objectif c'est ne pas encaisser de but !

Je pense notamment à :

Rachid Azzouzi
Karim Bencherifa
Fathi Jamal
Aziz Bouderbala
 
Bons arguments mais il n'y a pas que les candidats annoncés, il y a les autres qui ne se sont pas affichés et qui ont le profil. Pkoi ne pas prendre un jeune entraineur marocain avec :

-une double culture (ou vécu)
-moderne dans son travail et esprit
-qui a de l'audace pour sélectionner des jeunes talents
-Et surtout , qui ne rentre pas sur un terrain en se disant que l'objectif c'est ne pas encaisser de but !

Je pense notamment à :

Rachid Azzouzi
Karim Bencherifa
Fathi Jamal
Aziz Bouderbala
tes candidats ne sont pas terribles, y a que fathi jamal qui aurait été potable dans le lot et c'est pas avec lui que le problème avec les agents va disparaitre, bien au contraire.
 

Dauko

VIB
Bonne chance à ce vrai patriote qui aime son paye, espérons qu'il emmène les Lions de l'Atlas loin dans cette CAN 2015 et nous bâtit une réelle équipe à long terme avec tous ces jeunes talents dont le Maroc dispose inch'Allah
 
Bonne chance à ce vrai patriote qui aime son paye, espérons qu'il emmène les Lions de l'Atlas loin dans cette CAN 2015 et nous bâtit une réelle équipe à long terme avec tous ces jeunes talents dont le Maroc dispose inch'Allah
espérons surtout qu'ils le laisseront bosser sur la durée quelque soit le résultat de la can.
 
vu le niveau du foot marocain, un sélectionneur marocain plutôt qu'un "nom" étranger est largement suffisant.
sinon le prochain chantier serait que la fédé royale marocaine s'attaque au problème du niveau technique très faible du Botola et de l'arbitrage (aussi désastreux). Le niveau technique et physique est pathétique, pitoyable.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pessimiste... mais on verra :prudent:
S'ils nous humilient (encore une fois) je tire une croix sur nos "lions" :D

Ps : on va participer aux éliminatoires (en amical) ou pas ?
............., tu ne connais pas vraiment zaki

enfin retour aux sources

go ahead badou
 
vu le niveau du foot marocain, un sélectionneur marocain plutôt qu'un "nom" étranger est largement suffisant.
sinon le prochain chantier serait que la fédé royale marocaine s'attaque au problème du niveau technique très faible du Botola et de l'arbitrage (aussi désastreux). Le niveau technique et physique est pathétique, pitoyable.
en parlant de la botola il faut distribuer un peu plus d'oseille aux club parce que là ils sont ridicule en donnant comme prime au champion de la botola ce que gerets touchait en un mois.
 
ha a3da2 naja7 bdaw 3awtani :

كشفت "صحيفة الناس" أن تعيين بادو الزاكي مدربا للمنتخب الوطني جاء بعد مصالحة قادها اللاعب الدولي السابق عزيز بودربالة الذي توسط لها عند جهات نافذة كانت غاضبة على الزاكي بسبب تصريحات سابقة عقب تعيين رشيد الطاوسي مدربا. وذكرت الجريدة أن هذا التعيين تزامن مع أزمة مالية خانقة دخلها الزاكي مؤخرا بعد فشله في مشروع عقار بضواحي سيدي العايدي بسطات اضطر معها إلى بيع مقهاه "ميوركا" بمليار و150 مليون سنتيم وفيلته بكاليفورنيا بالدار البيضاء بقرابة مليار ونصف المليار وذلك لتسديد ديونه لفائدة مؤسسة بنكية.

تفاصيل أكثر في عدد غد الإثنين من صحيفة الناس.
 
vu le niveau du foot marocain, un sélectionneur marocain plutôt qu'un "nom" étranger est largement suffisant.
sinon le prochain chantier serait que la fédé royale marocaine s'attaque au problème du niveau technique très faible du Botola et de l'arbitrage (aussi désastreux). Le niveau technique et physique est pathétique, pitoyable.

c pas la faute a la fédé s l niveau des joueurs est nul

pour avoir de bons joueurs faut avoir de bons centres de formation : c le role des clubs
 
Haut