Bagage avec Ryanair

salam tout le monde.
ma tante a reserver un billet en juin avec ryanair pour aller à fez.
elle souhaiterai savoir si la compagnie est stricte au niveau des bagages parce qu'il autorise un sac à main (maxi 10 kilo).est-ce qu'il pése tout les bagages ?
merci ;)
 

Nakame

VIB
salam tout le monde.
ma tante a reserver un billet en juin avec ryanair pour aller à fez.
elle souhaiterai savoir si la compagnie est stricte au niveau des bagages parce qu'il autorise un sac à main (maxi 10 kilo).est-ce qu'il pése tout les bagages ?
merci ;)

Ce dépend vraiment du guichetier, parfois oui parfois non
 
salam tout le monde.
ma tante a reserver un billet en juin avec ryanair pour aller à fez.
elle souhaiterai savoir si la compagnie est stricte au niveau des bagages parce qu'il autorise un sac à main (maxi 10 kilo).est-ce qu'il pése tout les bagages ?
merci ;)

le sac de 10kg que tu transporte avec toi n'est pas un pblm
 
car suis parti en janvier il mon demandé de payer mes bagage a marseille et fes en j en n ai eu pour 50euro et les bagage que tu monte il regarde pas tu peu monté meme 15kg il controle pas
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne comprends pas cette histoire de paiement de bagages. Je les ai payé via internet en même temps que le prix du billet ; vous ne voulez tout de même pas dire qu'on risque de me réclamer à nouveau des euros aux aéroports?
 
car suis parti en janvier il mon demandé de payer mes bagage a marseille et fes en j en n ai eu pour 50euro et les bagage que tu monte il regarde pas tu peu monté meme 15kg il controle pas

Par contre là tu te trompe,en effet au départ de Marseille ma valise cabine n'a pas été pesé mais au retour à l'aéroport de Nador juste avant d'accèder a la douane il nous ont fait pesé nos valises cabine et il m'ont pris la téte pour 3 malheureux kg d'orange que j'ai du mettre dans l'autre valise qui pesé 7 kg pour que mr soi satisfait de son travail;)
 
salam
Je suis parti o bled o mois de janvier avec ma soeur, le billet n'était pa cher evidement, mais une fois arrivé à l'aéroport de marseille on nous demande payer bagages, ok pas de problème vu kon avait pas coché la case correspondante lors de la resevation.
Lors du retour, à l'aéroport de Fez , on nous demande de payer les bagages, on s'y attendé donc pas de problème, or le gros problème qu'on a eu ,c'est qu'il n'acceptés qu'un seul moyen de paiement la carte bleue Visa, electron... moi ma carte bleue n'est pa visadonc pas moyen d'effectuer le paiement, je sort l'argent liquide on me le refuse en m'affirment qu la catre bleue visa était l'unique moyen de paiement.
On a cru qu'on était en train de réver, je demande à la femme comment je doit faire, elle me propose de laisser mes bagages o bled..mdr jcommence à m'affolé, a geulé dans l'aéroport mé pas moyens.l'heured'embarquement était proche,on envisagé de tout laissé et d'attendre cette été pour récupérer nos bagages.Finalement, on s'en est bien sorti hamdoulah, un ancien collégue à mon oncle y travaillé, il a reconnu nos nom de famille et nous à sortie de ce gros problème, hamdoulah heureusement qu'il était là.
En résumé rayanair c'est NUL.
 
salam
Je suis parti o bled o mois de janvier avec ma soeur, le billet n'était pa cher evidement, mais une fois arrivé à l'aéroport de marseille on nous demande payer bagages, ok pas de problème vu kon avait pas coché la case correspondante lors de la resevation.
Lors du retour, à l'aéroport de Fez , on nous demande de payer les bagages, on s'y attendé donc pas de problème, or le gros problème qu'on a eu ,c'est qu'il n'acceptés qu'un seul moyen de paiement la carte bleue Visa, electron... moi ma carte bleue n'est pa visadonc pas moyen d'effectuer le paiement, je sort l'argent liquide on me le refuse en m'affirment qu la catre bleue visa était l'unique moyen de paiement.
On a cru qu'on était en train de réver, je demande à la femme comment je doit faire, elle me propose de laisser mes bagages o bled..mdr jcommence à m'affolé, a geulé dans l'aéroport mé pas moyens.l'heured'embarquement était proche,on envisagé de tout laissé et d'attendre cette été pour récupérer nos bagages.Finalement, on s'en est bien sorti hamdoulah, un ancien collégue à mon oncle y travaillé, il a reconnu nos nom de famille et nous à sortie de ce gros problème, hamdoulah heureusement qu'il était là.
En résumé rayanair c'est NUL.


Ok tu reconnais donc ton erreur de n'avoir coché la case enregistrement a l'aéroport (l'erreur est humaine cela aurai pu arriver à n'importe qui)
Mais tu confirme qu'a Marseille tu as pu payer tes bagages a l'aéroport,moi lors de mon vol Marseille Nador j'ai vu des personnes dans la mm situation que toi,qui on en effet payé leur bagages a Marseille par carte Bancaire ou en liquide je n'invente rien....
*A Marseille ma valise cabine n'a pas été pesé a Nador elle l'a été
*A Marseille mon frère avait une valise cabine et un sac a dos aucune remarque alors qu'a Nador on lui a reproché

Qui te dit que ces petits détails ne viennent pas de L'ONDA pour faire de l'ombre a cette compagnie qui vient concurencer les compagnies du Royaume....
 
Raler y'en a qui savent faire mais lire ca un peu moins :rolleyes:

Les bagages enregistrés correspondent à tous les articles autorisés dans la soute de l'avion, notamment les sacs, matériel de puériculture, instruments de musique, équipements sportifs, etc. (Le transport des équipements pour personnes à mobilité réduite et des poussettes est gratuit et ne nécessite pas de réservation préalable.)

Les passagers qui souhaitent enregistrer leurs bagages ne peuvent pas effectuer de réservation en ligne et doivent enregistrer à l'aéroport et s'acquitter des frais d'enregistrement applicables. (Pour plus d’informations, cliquez ici)

Chaque passager peut enregistrer jusqu'à 3 bagages, avec un poids total maximum de 15 kg, sans quoi ils devront s'acquitter des frais pour les bagages enregistrés. Pour les bagages enregistrés lors de la réservation en ligne, les frais seront réduits. Si les frais de bagages enregistrés sont payés à l'aéroport ou via le centre d'appel Ryanair, le tarif plein vous sera facturé. (Pour plus d’informations, cliquez ici)

Aucun partage ni aucune addition de franchises de bagages n'est autorisé(e), même lorsque les passagers voyagent ensemble sur la même réservation.

Tout passager dépassant sa franchise de bagages enregistrés de 15 kg devra payer pour l'excédent, au tarif correspondant par kilo. (Pour plus d’informations, http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=CHARGES)

Les nourrissons n'ont pas de franchise de bagages enregistrés/à main. Cependant, une poussette entièrement escamotable par enfant peut être transportée gratuitement. Le matériel de puériculture supplémentaire tel que les sièges bébé/réhausseurs et les sacs à dos peuvent être transportés en supplément de votre franchise de bagages enregistrés. Le matériel de puériculture (sièges bébé/réhausseurs et sacs à dos) est facturé séparément par article et par vol aller simple (Cliquez ici pour plus d'informations)

L'équipement destiné aux personnes à mobilité réduite est transporté gratuitement.

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, Ryanair refuse de transporter tout objet dont le poids dépasse 32 kilos et dont les dimensions sont supérieures à 81 x 119 x 119 cm (hauteur x largeur x profondeur). Cette limite de poids ne s'applique pas aux équipements d'aide aux déplacements.

Les passagers voyageant avec une franchise de bagages enregistrés de plus de 15 kg par passager paieront un supplément par kilo supplémentaire - Cliquez ici pour plus d'informations. Si vous prévoyez de voyager avec des bagages dont le poids dépasse la limite de la franchise, nous vous invitons à vous présenter à l'enregistrement deux heures avant l'heure de départ prévue.


Chaque passager (à l'exception des nourrissons) est autorisé à transporter un bagage à main à bord. Son poids ne doit pas excéder 10 kg et ses dimensions 55 cm x 40 cm x 20 cm. Pour des raisons de sécurité, certains objets ne peuvent pas être emmenés en cabine. Pour plus d’informations, cliquez ici. Pour la sécurité et le confort des autres passagers, les bagages à main doivent pouvoir être glissés sous les sièges ou rangés dans les compartiments prévus à cet effet. Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation sans aucun remboursement et de vous refuser l'accès à l'embarquement si vous vous présentez avec plusieurs bagages à main ou si votre bagage à main dépasse les dimensions maximum autorisées.

Les nourrissons ne bénéficient pas d'une franchise de bagages à main (cependant, un landau ou une poussette peut être transporté gratuitement).

Les restrictions de l'UE/EEE en matière de sécurité des bagages à main stipulent que les bagages à main contenant des produits liquides, des gels, des pâtes, des lotions ou des cosmétiques liquides DOIVENT être présentés au contrôle de sécurité de l'aéroport dans un sac transparent refermable d'une capacité maximale de un litre (sac de congélation avec fermeture de 20 cm x 20 cm). Seuls les gels, les pâtes, les lotions et les cosmétiques liquides contenus dans des flacons d'une capacité maximale de 100 ml seront autorisés aux postes de contrôle des passagers dans tous les aéroports de l'UE/EEE. À noter que le nombre de sacs plastiques refermables est limité à un par personne.

Frais de bagages enregistrés* - (Chaque passager peut enregistrer jusqu'à 3 bagages dont le poids total ne doit pas dépasser 15 kg)

  • 1er bagage - Par bagage/Par vol aller simple 20 € (tarif aeroport)
  • 2ème et 3ème bagage - Par bagage/Par vol aller simple 20 €
  • Frais d'excédent de bagage - Par kilo Disponible uniquement au comptoir d'un aéroport 15 €
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Fucking airlines :fou:

Well others must be doing so too, they just include the cost in the ticket price.

We're screwed :r-olleyes:

I feel you frustration..mdrrrrrrr
I just think Air travel is getting worse and worse.
I thought this was joke when I found out about it(few months ago). How ironic is it that the cracker jack security for the airport says all items over 3oz must be checked. As a traveler, if you want to wash your hair, pack some lotion or even bring some mouthwash, you have to now check your bag and pay $15.00. I would gladly carry on my bag, however, being the high maintenance lady that I am,:langue: I actually like to shower daily and will be forced to check my bag since 30z of shampoo last about a day. it's sounds stupid....but what can we do???
 
I feel you frustration..mdrrrrrrr
I just think Air travel is getting worse and worse.
I thought this was joke when I found out about it(few months ago). How ironic is it that the cracker jack security for the airport says all items over 3oz must be checked. As a traveler, if you want to wash your hair, pack some lotion or even bring some mouthwash, you have to now check your bag and pay $15.00. I would gladly carry on my bag, however, being the high maintenance lady that I am,:langue: I actually like to shower daily and will be forced to check my bag since 30z of shampoo last about a day. it's sounds stupid....but what can we do???
It's a conspiration from airlines :fou:

We should strike !!
 
It's a conspiration from airlines :fou:

We should strike !!

Ryanair, Easyjet, Jet4you etc.. ces sont des LOW COST
Faut bien recuperer de l'argent quelque part non ???????
ils te laissent le choix de payer au moins cher
une copine est venue me voir de Paris (beauvais) sur Ryanair et a paye €10 l'aller retour TTC mais juste avec un bagage a main et n'a pas mange dans l'avion

si ca derange comme c'est mon cas je paie plus cher et je voyage sur une major ou j'ai le droit entre 20kg a 2x23kg selon les vols, un repas, le confort, les miles, et meme parfois l'acces au salon.

Pour ce qui est des cies americaines il faut savoiir que la franchise bagages aux USA est de 2x23 kg soit 46 kg ce qui a fait perdre bcp d'argent aux cies americaines qui eux ont bcp de deficit et qui en plus ont des tres vieux avions bouffeur de kerosene... donc les cies comme US Airways et United font payer les bagages, le vins en classe economie et en plus elles sont pourries comparees aux compagnies europeennes

Voila
 
Ryanair, Easyjet, Jet4you etc.. ces sont des LOW COST
Faut bien recuperer de l'argent quelque part non ???????
ils te laissent le choix de payer au moins cher
une copine est venue me voir de Paris (beauvais) sur Ryanair et a paye €10 l'aller retour TTC mais juste avec un bagage a main et n'a pas mange dans l'avion

si ca derange comme c'est mon cas je paie plus cher et je voyage sur une major ou j'ai le droit entre 20kg a 2x23kg selon les vols, un repas, le confort, les miles, et meme parfois l'acces au salon.

Pour ce qui est des cies americaines il faut savoiir que la franchise bagages aux USA est de 2x23 kg soit 46 kg ce qui a fait perdre bcp d'argent aux cies americaines qui eux ont bcp de deficit et qui en plus ont des tres vieux avions bouffeur de kerosene... donc les cies comme US Airways et United font payer les bagages, le vins en classe economie et en plus elles sont pourries comparees aux compagnies europeennes

Voila
Oh c'es juste histoire de râler :D

Mais Ryanair ne faisait pas payer les bagages au début, maintenant oui.

Mais vu que je serai à Düsseldorf bientôt j'ai bien l'intention de profiter de Ryanair, y'a pas mal de destination pas chères notamment Londres !
 
Oh c'es juste histoire de râler

Mais Ryanair ne faisait pas payer les bagages au début, maintenant oui.

Mais vu que je serai à Düsseldorf bientôt j'ai bien l'intention de profiter de Ryanair, y'a pas mal de destination pas chères notamment Londres !

tu parles d'il y'a 15 ans ?:eek:

Ryanair a toujours fait payer les bagages depuis des annees ce sont eux les lanceurs du modele Low cost tel qu'il est ...

moi meme tu me tue je voyage pas avec eux .... je dis pas qu'ils sont mauvais mais c physique je peux pas
 
tu parles d'il y'a 15 ans ?:eek:

Ryanair a toujours fait payer les bagages depuis des annees ce sont eux les lanceurs du modele Low cost tel qu'il est ...

moi meme tu me tue je voyage pas avec eux .... je dis pas qu'ils sont mauvais mais c physique je peux pas

Leur côté cheap te donne de l'urticaire :D

La première (et jusqu'à maintenant la seule) fois où j'ai pris Ryanair :
- décembre 2004
- Düsseldorf / Londres
- c'était mon PREMIER VOL EN AVION j'avais jamais pris l'avion de ma vie avant !
- j'avais l'impression d'être dans un avion en papier
- je ne me souviens pas avoir payé les bagages, mon billet m'avait coûté 40€ aller-retour sans que je n'aie à rajouter de frais pour ma valise.
 
Leur côté cheap te donne de l'urticaire :D

La première (et jusqu'à maintenant la seule) fois où j'ai pris Ryanair :
- décembre 2004
- Düsseldorf / Londres
- c'était mon PREMIER VOL EN AVION j'avais jamais pris l'avion de ma vie avant !
- j'avais l'impression d'être dans un avion en papier
- je ne me souviens pas avoir payé les bagages, mon billet m'avait coûté 40€ aller-retour sans que je n'aie à rajouter de frais pour ma valise.

en fait avant les frais de bagages etaient automatiquement applique et ils se sont fait chope par la direction des fraudes en europe car leur site etait dela vente forcee

sinon c pas le cote cheap mais en UK faut voir les pouilleux qu'il y'a dans ces vols entre les nana en mini jupe oreilles de lapin clignotant et les mecs bourre
je prefere de loin air france
 
tu parles d'il y'a 15 ans ?:eek:

Ryanair a toujours fait payer les bagages depuis des annees ce sont eux les lanceurs du modele Low cost tel qu'il est ...

moi meme tu me tue je voyage pas avec eux .... je dis pas qu'ils sont mauvais mais c physique je peux pas

Ouep mais si t'es à l'étranger et que tu dois rentrer tous les we, Rayanair est bien pratique, j'ose mm pas imaginer combien coutent 4 allers retour dans le mois avec air France...

en fait Rayanir c'est bien quand le voyage dure entre 1H et 2H3O ou pour les gens qui font plusieurs allers retours dans le mois(c'est plus économique)

sinon niveau confort, c'est sûr air France est beaucoup mieux.
 
Ouep mais si t'es à l'étranger et que tu dois rentrer tous les we, Rayanair est bien pratique, j'ose mm pas imaginer combien coutent 4 allers retour dans le mois avec air France...

en fait Rayanir c'est bien quand le voyage dure entre 1H et 2H3O ou pour les gens qui font plusieurs allers retours dans le mois(c'est plus économique)

sinon niveau confort, c'est sûr air France est beaucoup mieux.

j'ai passe l'age des trucs pourris

je vis a l'etranger je prend l'avion en moyenne 20-30x / an et a part easyjet / Atlas Blue (ce sont les 2 seuls a faire Londres Marrakech direct) il est hors de question que je voyage low cost quitte a y mettre le prix
 
Parfois, on n'a pas le choix de voyager en low cost. Jusqu'à octobre 2008, on pouvait depuis Marseille rejoindre Tanger uniquement via Casablanca. Départ le matin et arrivé 2h30 +tard à Casablanca pour attendre la correspondance pour Tanger à 23h. Une attente de 12 heures dans l'aéroport !!!!!!
Ryan Air est venu et a mis en place un vol direct et moins cher que les autres compagnies.
 
Haut