Bagarre générale entre Algériens et Afghans dans un centre pour réfugiés en Belgique

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.lameuse.be/420138/articl...r-refugies-de-bastogne-une-educatrice-blessee



Bagarre au centre pour réfugiés de Bastogne: une éducatrice blessée





La bagarre a eu lieu dans l’enceinte du camp.

Une bagarre a opposé hier soir, vers 21h, une centaine de candidats réfugiés du centre de Bastogne. On déplore une petite dizaine de blessés légers, dont une éducatrice du centre. Les meneurs des affrontements ont été identifiés et sont entendus par la police.

Rédaction en ligne

Publié le Mardi 22 Mai 2012 à 12h51

Hier soir à Bastogne, une violente bagarre a opposé deux communautés au centre pour réfugiés de Bastogne. D’un côté des résidents afghans, de l’autres des Algériens. “ Rien ne semble avoir été prémédité ”, nous a expliqué Philipe Collard, le bourgmestre MR-MCC de Bastogne. “ Les uns et les autres se sont emparés de ce qui leur tombait sous la main pour se battre: bâtons, briques... ” Une dizaine a été blessée. La plupart ont été transportés vers les cliniques de Bastogne, Libramont et Marche. “ Mais ils sont rentrés au centre depuis lors. Il n’y a eu que des blessés légers... ”

Une éducatrice du centre a aussi été blessée en tentant d’intervenir. “ Elle a été examinée par un médecin et se porte bien. Elle va bénéficier de quelques jours de repos pour se remettre du choc... ”

Grâce à la rapidité de l’intervention de la police, du bourgmestre et du directeur du centre, la tension a très vite chuté. “ Les meneurs de cette bagarre ont été identifiés. Certains sont encore entendus par la police actuellement. Ils seront remis ensuite à disposition de l’Office des étrangers. Qui pourrait ordonner leur expulsion ”, a encore commenté Philipe Collard. Qui note pour finir que cette bagarre n’a pas troublé l’ordre public.

Le centre de Bastogne est appelé à bientôt fermer ses portes, ce à quoi s’est engagée la ministre De Block. Le nombre de ses pensionnaires est passé à ce titre de 500 à 350 individus. Seuls des hommes y sont encore hébergés.

>Plus d’informations dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Qu est ce qu ils font des algeriens dans un centre de refugiés en belgique avec les afghans pays le plus pauvre de la planete?
serieu il faut que les algeriens se soulevent contre ceux qui piyent leur petrole et jettent leur jeunesse vers ces humiliations.



il y a plusieurs motifs : ils fuient des persecutions politiques ou alors des persecutions liés a leur homosexualité... c'est dans les stat du CECLCR et du Mrax je crois aussi...

il y a aussi des femmes qui sont tabassé à mort par leur mari/famille et qui ne sont pas soutenues par la Justice algerienne...
 
Haut