Le baghrir j'y arrive pas !

J'exagère ^^
Je vais en manger s'il n'y a que ça, mais je suis pas un grand fan non ^^ Je préférés une crêpe ou du pain que Baghrir ... Je trouve ça trop huileux et pas fan de la texture :)

Tu n'es pas obligé de le badigeonner d'huile d'olive tu sais,
tu peux faire un mélange de beurre et miel. mais tout comme toi, j'en mange que rarement, je préfère le msemen ou la harcha que je mange nature.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'es pas obligé de le badigeonner d'huile d'olive tu sais,
tu peux faire un mélange de beurre et miel. mais tout comme toi, j'en mange que rarement, je préfère le msemen ou la harcha que je mange nature.

Oui c'est vrai. Si j'en mange c'est quelles sont pas non plus imbibées lol.
Mais par contre les crêpes épaisses a trou la (je sais plus comment ca s'appel je pratique plus assez Darija :desole:) ca je kiff :love:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu n'es pas obligé de le badigeonner d'huile d'olive tu sais,
tu peux faire un mélange de beurre et miel. mais tout comme toi, j'en mange que rarement, je préfère le msemen ou la harcha que je mange nature.
Pareil sauf que je n'aime que le msemen, même la harcha je n'aime pas en manger !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le baghrir c'est pas gras du tout, tu confonds pas avec les msemmens non?

J'exagère ^^
Je vais en manger s'il n'y a que ça, mais je suis pas un grand fan non ^^ Je préférés une crêpe ou du pain que Baghrir ... Je trouve ça trop huileux et pas fan de la texture :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il n'est pas soudain, c'est le fait que je m'y essaie qui est récent depuis le temps que je le voulais, tu vas me le reprocher? :(

Non pas de marocaine en particulier, elle peut bien être bleue ça m'est bien égal ;)
Je te taquine, tu veux que je te présente la "schtroumphete" ? Je la connais aussi la coquine !
 
Pareil sauf que je n'aime que le msemen, même la harcha je n'aime pas en manger !

le msemen et la harcha faut pas les manger mais plutôt les savourer lol, moi un morceau de harcha je vais mettre une heure pour le manger, et ça va me couper la faim pour un bon bout de temps,
Le msemen faut juste savoir le préparer pour qu'il ne soit pas gras, moi quand je le prépare, je mets aussi de la semoule fine mélangé à de la farine, entre chaque pli, ça absorbe tout le gras.
Moi ce que je n'arrive pas à manger par contre c'est le sfnej.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Nan une seule femme pour toute un village, y'a anguille sous roche si tu veux mon avis :prudent: Et que je te vois pas cuisiner un pot au feu ou une raclette parce que je te raterais pas :prudent:
Mouarf, tu ne ne connais pas David, je suis comme dirais je ne sais plus trop quel abruti d'ici, une intégrée voire même carrément absorbée...

Donc le pot au feu non sans plus, mais par contre la raclette, tartiflette et autres boeuf bourguignon, ça on aime chez moi, tout comme le couscous et pleins de sortes de ttajines, sans oublier le msemen qui fait l'unanimité chez moi.
 

David39

J'aime rire
VIB
Mouarf, tu ne ne connais pas David, je suis comme dirais je ne sais plus trop quel abruti d'ici, une intégrée voire même carrément absorbée...

Donc le pot au feu non sans plus, mais par contre la raclette, tartiflette et autres boeuf bourguignon, ça on aime chez moi, tout comme le couscous et pleins de sortes de ttajines, sans oublier le msemen qui fait l'unanimité chez moi.

J'ai un humour un peu particulier parfois ;) T'inquiètes y'a pas de soucis ^^
 
as salam alaykoum,

svp quelqu'un peut il m'aider? J'essaie de réaliser le baghrir à chaque fois c'est une cata ! Il me faut tous les détails en commençant par le choix de la semoule etc etc !

Merci !


salam

Wa haleykum salam wr wb

en fait c est quoi que tu ne reussi pas ? C est le fait d avoir " les trous" sur le dessus lors de la cuisson ? C est le gout ?
 
As salam alaykoum


j'ai un problème avec la pâte en fait ! Et en effet je n'ai pas les fameux mille trous pour y faire fondre le beurre et le miel !

Inshallah donnez moi une recette, je raffole de baghrir et c'est super frustrant de pas savoir s'en faire ! Le dosage de la pâte? Et quelle semoule vous prenez?

je veux pas chercher ma recette sur les sites cuisine car il y en a tellement et je n'ai pas le temps d'experimenter.

@tristefille : où puis je la trouver ?

salam
 
Haut