Le baghrir j'y arrive pas !

tristefille

samira life
@shams007,
Ce bachkir se prépare rapidement sans attendre que la préparation soit reposée! Et le résultat comme vous voyez est le même que le bachkir classique.

Ingrédients
350g semoule moyen
100g de farine.
1 paquet et demi de levure chimique.
1 cuillère à soupe et demie de levure boulangère.
5 cl pour diluer la levure
50 cl pour le mélange
5 cl pour le mixeur

Préparation:
mélanger la semoule et farine, sel,
Prendre un peu d'eau tiède pour diluer la levure, puis ajouter l'eau restante. En mélange à la main .ensuite en rajoute le reste de l eau de 5 cl, la levure chimique, et en mixe le tout !!!
Faire chauffer une poêle antiadhésive, puis commencer à verser la préparation avec une louche.
Astuce : faites comme moi, munissez-vous d’un mini poêle pour la cuisson, vous aurez.
 
@shams007,
Ce bachkir se prépare rapidement sans attendre que la préparation soit reposée! Et le résultat comme vous voyez est le même que le bachkir classique.

Ingrédients
350g semoule moyen
100g de farine.
1 paquet et demi de levure chimique.
1 cuillère à soupe et demie de levure boulangère.
5 cl pour diluer la levure
50 cl pour le mélange
5 cl pour le mixeur

Préparation:
mélanger la semoule et farine, sel,
Prendre un peu d'eau tiède pour diluer la levure, puis ajouter l'eau restante. En mélange à la main .ensuite en rajoute le reste de l eau de 5 cl, la levure chimique, et en mixe le tout !!!
Faire chauffer une poêle antiadhésive, puis commencer à verser la préparation avec une louche.
Astuce : faites comme moi, munissez-vous d’un mini poêle pour la cuisson, vous aurez.

Merci moi aussi je les fais ds une mini poele
 
j'appelle @Titesouris est demande au rayon cuisine:D
alors les mesures exact de chaque ingredient le temps de repos de la pate allez coupine deboule ta recette:love:

MDRRRRR t'es fofolle coupine!! je t'aime fort!

Dans un blinder, 2 bols de semoule fine, un verre de farine, 1 cc de levure de boulangerie, 1 sachet et demi de levure chimique, de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte assez lourde.
Laisser reposer 15 minutes pendant qu'on fait chauffer une poele à crèpes Tefal .

Faire les baghrirs
 
MDRRRRR t'es fofolle coupine!! je t'aime fort!

Dans un blinder, 2 bols de semoule fine, un verre de farine, 1 cc de levure de boulangerie, 1 sachet et demi de levure chimique, de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte assez lourde.
Laisser reposer 15 minutes pendant qu'on fait chauffer une poele à crèpes Tefal .

Faire les baghrirs
non mais parce t'as recette de la harira elle fait fureur chez moi, meme mon mari m'as dit d'ou t'as pris cette recette , ha hihih, mystere mdr voila pourquoi tu es et seras la reference de bladi en cuisine moi je te kiffes ma souris bisous a tes keubdas.
merci pour la recette:love: mouhha
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si je sais mais j'aime les petits beghrer individuels plein de miel et beurre qu'on enroule et qu'on peut tenir de 3 doigts et en faire 2 bouchées :p
En général, en tout cas de tout ce que j'ai pu constater...c'est que le baghrer a tjs été individuel, et jamais un met que l'on partage...:D

Ahe les Belches ils nous en apprennent tous les jours hamdolilah!
LOL

Je te taquine ma shamsounette d'amour
 
En général, en tout cas de tout ce que j'ai pu constater...c'est que le baghrer a tjs été individuel, et jamais un met que l'on partage...:D

Ahe les Belches ils nous en apprennent tous les jours hamdolilah!
LOL

Je te taquine ma shamsounette d'amour

MDR

On doit être des sauvages car les gds beghrer on se met à deux ou à dessus. J'oubliais t'as un Monk ds ton corps tu ne pourrais pas toucher le beghrer de quelqu'un d'autre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
MDR

On doit être des sauvages car les gds beghrer on se met à deux ou à dessus. J'oubliais t'as un Monk ds ton corps tu ne pourrais pas toucher le beghrer de quelqu'un d'autre.
baghrer, tasses, couvert, tout :D

Mais pr toi je ferai l'exception, je t'autorise à t'asseoir sur mon seddari :timide:
 
non mais parce t'as recette de la harira elle fait fureur chez moi, meme mon mari m'as dit d'ou t'as pris cette recette , ha hihih, mystere mdr voila pourquoi tu es et seras la reference de bladi en cuisine moi je te kiffes ma souris bisous a tes keubdas.
merci pour la recette:love: mouhha

Oooohhh oui la recette de hrira je me souviens!! de rien ma belle, c'est un réel plaisir!!

mouah à vous!! :love:
 
As salam alaykoum


@shams007,
Ce bachkir se prépare rapidement sans attendre que la préparation soit reposée! Et le résultat comme vous voyez est le même que le bachkir classique.

Ingrédients
350g semoule moyen
100g de farine.
1 paquet et demi de levure chimique.
1 cuillère à soupe et demie de levure boulangère.
5 cl pour diluer la levure
50 cl pour le mélange
5 cl pour le mixeur

Préparation:
mélanger la semoule et farine, sel,
Prendre un peu d'eau tiède pour diluer la levure, puis ajouter l'eau restante. En mélange à la main .ensuite en rajoute le reste de l eau de 5 cl, la levure chimique, et en mixe le tout !!!
Faire chauffer une poêle antiadhésive, puis commencer à verser la préparation avec une louche.
Astuce : faites comme moi, munissez-vous d’un mini poêle pour la cuisson, vous aurez.


Barak Allahou fik j'essaie ça dès ce soir et je t'en donne des nouvelles :) Sinon donc c'est la semoule grain moyen et pas fine c'est bien ça ?

Salam
 
le msemen et la harcha faut pas les manger mais plutôt les savourer lol, moi un morceau de harcha je vais mettre une heure pour le manger, et ça va me couper la faim pour un bon bout de temps,
Le msemen faut juste savoir le préparer pour qu'il ne soit pas gras, moi quand je le prépare, je mets aussi de la semoule fine mélangé à de la farine, entre chaque pli, ça absorbe tout le gras.
Moi ce que je n'arrive pas à manger par contre c'est le sfnej.
Harcha c trop bon et msemen faut juste doser et ne pas avoir la main lourde avc lhuile.
Et sfenj jai aussi du mal. G limpression de boire de lhuile lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
as salam alaykoum,

svp quelqu'un peut il m'aider? J'essaie de réaliser le baghrir à chaque fois c'est une cata ! Il me faut tous les détails en commençant par le choix de la semoule etc etc !

Merci !


salam
salam

il te faut une bonne ma9la

une petite astuce pour que ton baghrir soit bien troué, mets un cachet effervescent dedans, style aspro..... :D
 
Haut