Baghrir

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
Salam ahlaikom et Ramadan Mubarak sa3id !

Une recette de baghrir Algériennes.

Baghrir Algerien - Le blog de linda-cuisine algerienne-gateaux algeriens

Baghrir Algerien



-le Baghrirs est une spécialité Maghrebine des crêpes à mille trous qu'on fait cuire sur une seule face ,le baghrir se décline en semoule ou semoule farine ou farine mais celui que je vous présente est à base de semoule une recette de baghrir familiale

-Pour d'autres delices algériens aussi savoureux je vous invite à consulter ma rubrique gâteaux algériens

Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Total : 25 min



Ingredients:

- 1 kg de semoule fine.

-1l et 25cl d'eau tiède.

-1 bonne pincée de sel.

-2 sachet de levure boulangère soit 16g.

-1/2 sachet de levure chimique.

-miel et beurre pour le déguster.



-Préparation:

-mettre la levure boulangère dans un bol avec un peu d'eau tiède.

-dans une grande jatte verser la semoule, le sel, la levure chimique et puis la levure boulangère diluée et mettre environ 25cl d'eau tiède et ramassez progressivement la pâte comme pour la pétrir pour homogénéisez les ingrédients et puis petit à petit rajoutez l'eau tout en fouettant à la main la pâte et puis s'arrêter dès qu'on sent plus les graines de semoule couvrir et laissez reposez dans un endroit chaud pendant 1 heure.

-Chauffez une poêle dès quelle est chaude versez une louche de la préparation et laissez cuire d'une seule face et retirez et puis badigeonnez de beurre fondu procédez de la même façon pour le reste de la pâte et puis servir avec un mélange de miel fondu et beurre fondu...

-Je vous souhaite une très belle dégustation et très bonne réalisation!!
 
L

Liberty95

Non connecté
Non non et non, le baghrir est une spécialité marocaine, pas maghrébine non mais ho, vous allezarrêter de vous attribuer des recettes comme ça ? :D


Ta gueule :D
C'est pas typiquement marocain.

C'est propre au maghreb.

Si tu as lu... elle dit que c'est une recette du maghreb.

Et comme c'est une Algérienne. .. c'est sa recette "à elle".

Non mais oh!
 
Liberty tu as faillis casser mon jeune, j'allais dire une grossièreté.
En Algérie ne vous reste t-il pas un ersatz de leg Ottoman.
Concentez-vous sur les Baklava, kalb al louz, Makroud...c'est si bon alors n'ayez point honte de votre héritage et ne regardez pas la culture culinaire de vos voisins en vous les appropriant.
 
L

Liberty95

Non connecté
@Aishou,

bah vas y... dis le...
Tu l'avais en tête. .. c'est tout comme.

Arrêtez de vous octroyer tous les plats du maghreb.
Mdr

A croire que tous les plats comme tajine sellou msemens baghrir rfissa chakhchoukha viennent du maroc.

mdr
 
@Aishou,

bah vas y... dis le...
Tu l'avais en tête. .. c'est tout comme.

Arrêtez de vous octroyer tous les plats du maghreb.
Mdr

A croire que tous les plats comme tajine sellou msemens baghrir rfissa chakhchoukha viennent du maroc.

mdr

Mis à part chakhchoukha, le reste ce que tu nomme est bel et bien marocain, et je te rajouterai que c'est même berbère marocain. Le baghrir aussi d'ailleurs.

Vous avez votre patrimoine culinaire et nous avons le notre, le votre est très riche alors prenez le temps de le développer.

C'est comme une algérienne un jour qui portait un caftan et soutenait que c'était algérien (vu qu'elle l'a confectionné là-bas) jusqu'à ce qu'une autre algérienne la contredise, mais d'ici quelques années, tout comme pour la rfissa vous viendrez dire que les caftans sont algériens :D
 
@Aishou,

bah vas y... dis le...
Tu l'avais en tête. .. c'est tout comme.

Arrêtez de vous octroyer tous les plats du maghreb.
Mdr

A croire que tous les plats comme tajine sellou msemens baghrir rfissa chakhchoukha viennent du maroc.

mdr

Ce sont en effet des plats marocains, pour le chakchouka on ne parlera pas de la même chose.
Les cultures s'influencent et cette diaspo maghrébine en France s'est influencé même culinaire mais comme la cuisine marocaine est désolé de le dire plus au sommet les Algériens se l'approprient plus facilement.
C'est comme les Bricks les Marocains, les Algériens, les Tunisiens le font simple, bon et facile à faire sauf que c'est Tunisiens.

Un moment quand on a la fierté d'être Algérien faut l'être dans tous les domaines et pas que brandir un drapeau.
 
L

Liberty95

Non connecté
Mis à part chakhchoukha, le reste ce que tu nomme est bel et bien marocain, et je te rajouterai que c'est même berbère marocain. Le baghrir aussi d'ailleurs.

Vous avez votre patrimoine culinaire et nous avons le notre, le votre est très riche alors prenez le temps de le développer.

C'est comme une algérienne un jour qui portait un caftan et soutenait que c'était algérien (vu qu'elle l'a confectionné là-bas) jusqu'à ce qu'une autre algérienne la contredise, mais d'ici quelques années, tout comme pour la rfissa vous viendrez dire que les caftans sont algériens :D


Les autres plats ont une autre appellation. C'est kifkif
Je suis aussi berbère d'Algérie.

Et si tu connais l'histoire culinaire de nos mères voire grand mère ou arrière grand mère. ... elles sont quasi tte similaire.

Le caftan je sais pas...
 
L

Liberty95

Non connecté
Ce sont en effet des plats marocains, pour le chakchouka on ne parlera pas de la même chose.
Les cultures s'influencent et cette diaspo maghrébine en France s'est influencé même culinaire mais comme la cuisine marocaine est désolé de le dire plus au sommet les Algériens se l'approprient plus facilement.
C'est comme les Bricks les Marocains, les Algériens, les Tunisiens le font simple, bon et facile à faire sauf que c'est Tunisiens.

Un moment quand on a la fierté d'être Algérien faut l'être dans tous les domaines et pas que brandir un drapeau.


Ne mélange pas tout.

Fierté d'être Algérienne. .. non.
Brandir le drapeau.... on fait ce qu'on veut.

On sait tous ici que nos plats sont plus ou moins similaire.
Cela dépendra des régions.
 
Les autres plats ont une autre appellation. C'est kifkif
Je suis aussi berbère d'Algérie.

Et si tu connais l'histoire culinaire de nos mères voire grand mère ou arrière grand mère. ... elles sont quasi tte similaire.

Le caftan je sais pas...

tu ne sais pas pour les caftans? LOL

et tu crois savoir pour les baghrirs? LOL LO0L

et tu parles de mauvaise foi, ben voyons....

mais ça va on est un bon peuple, on vous permet de vous faire plaisir en cuisine, on sait partager.
 
L

Liberty95

Non connecté
Moussiba had les algeriens karrita xD


Mskina liberty bghat dir fiha chumisha ou thet une recette sur le forum (wakha chafrinha lina al 3afarit) darou liha lhujum xD nedmuha , galek liberty hat9lbeha moussi9a :D lkousina fiha sda3

Lmgharba makayzagloush :D


Mdrrrr

Vous êtes une secte à vous tout seul...

:D culinairement parlant !!!
 
L

Liberty95

Non connecté
tu ne sais pas pour les caftans? LOL

et tu crois savoir pour les baghrirs? LOL LO0L

et tu parles de mauvaise foi, ben voyons....

mais ça va on est un bon peuple, on vous permet de vous faire plaisir en cuisine, on sait partager.


Et alors ?
Jmen tape des caftan.

T'a raison.... vous partagez bien trop de choses... :joueur:
 
Haut