Les bagues de fiançailles

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D
 
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D
Pourquoi toujours vouloir rentrer dans des cases???
Nous on est allé ensemble à la bijouterie, elle a choisi sa bague en fonction de ses gouts et du budget qu'on s'était fixé à deux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D
Du grand n'importe quoi ! Jamais je ne laisserai mon homme mettre le prix d'un salaire complet dans une bague o_O
 
il faut faire en fonction des moyens de ton fiancé :)
après si il n'a pas beaucoup d'argent et qu'une bague un peu chère te plaît, je ne trouve pas ça choquant que tu demandes celle-là si tu ne demandes rien d'autre

bonjour :mignon:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
il faut faire en fonction des moyens de ton fiancé :)
après si il n'a pas beaucoup d'argent et qu'une bague un peu chère te plaît, je ne trouve pas ça choquant que tu demandes celle-là si tu ne demandes rien d'autre

bonjour :mignonnnn:

bonjour ma belle :)
comment ça va ? ça date ? moi je me fais rare ici quelques passage de temps en temps
je suis d'accord avec toi dès que tu veux des vrais pierre ça monte en flèche, mais bon c'est juste un sondage pour vérifier ou pas cette règle de 1 salaire pour bague :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça dépend quel est son salaire,

malheureusement, une jolie bague coûte facilement 1000 euros
Oui mais si son salaire est de 1000€ je ne me le permettrai pas et même s'il gagne 3000€ par mois j'irai pas choisir une bague du même montant.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui mais si son salaire est de 1000€ je ne me le permettrai pas et même s'il gagne 3000€ par mois j'irai pas choisir une bague du même montant.


pourquoi une bague en or simple et sans diamant couterai 1000 euros ?
le problème avec les prix, soit c'est des vrais et ça le mérite soit c'est des pas vraies (les pierres) et on fait dans le tout simple et là tu peux l'avoir à moins de 200 euros
 
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D
y a pas de règle, il faut juste qu'il ne se sente pas obligé. il peut en prendre une à 190 euros (y en a des très bien à ce prix) ou une à 2000 euros ou même ne pas en prendre du tout en considérant que c'est pas nécessaire ou que ce n'est pas de notre culture. :mignon:
 
bonjour ma belle :)
comment ça va ? ça date ? moi je me fais rare ici quelques passage de temps en temps
je suis d'accord avec toi dès que tu veux des vrais pierre ça monte en flèche, mais bon c'est juste un sondage pour vérifier ou pas cette règle de 1 salaire pour bague D

ça dépend de son salaire :timide:

après, tu peux trouver en promotions
une amie a acheté son alliance aux galeries lafayette pendant les 3j, elle a eu 30% de réduction
sur internet, tu peux aussi tomber sur des promotions mais le problème est que tu ne l'essaies pas

moi aussi, je me suis absentée un moment
tout va bien
 
Oui mais si son salaire est de 1000€ je ne me le permettrai pas et même s'il gagne 3000€ par mois j'irai pas choisir une bague du même montant.

ça dépend ce que tu demandes à côté
c'est sûr que si tu demandes 3000 euros de dot, plein de cadeaux, que tu exiges qu'il paie le mariage seul,
demander une bague à 1000 euros, je trouve que c'est abusé

après, si tu ne demandes rien à côté,
pas de dot, pas de cadeaux, que les frais de la fête sont partagés,
je ne vois pas le problème
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourquoi une bague en or simple et sans diamant couterai 1000 euros ?
le problème avec les prix, soit c'est des vrais et ça le mérite soit c'est des pas vraies (les pierres) et on fait dans le tout simple et là tu peux l'avoir à moins de 200 euros
J'ai dis 1000€ parce que je répondais a Safyan :)
 
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D


S'attendre à n'est pas un synonyme d' accepter :langue:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça dépend ce que tu demandes à côté
c'est sûr que si tu demandes 3000 euros de dot, plein de cadeaux, que tu exiges qu'il paie le mariage seul,
demander une bague à 1000 euros, je trouve que c'est abusé

après, si tu ne demandes rien à côté,
pas de dot, pas de cadeaux, que les frais de la fête sont partagés,
je ne vois pas le problème
Oui je comprends ton point de vue mais ça m'a l'air tout de même gros !
 
Oui mais si son salaire est de 1000€ je ne me le permettrai pas et même s'il gagne 3000€ par mois j'irai pas choisir une bague du même montant.
perso ça ne me choquerait pas qu'il achète une bague de 2000€ alors qu'il touche 1000€. c'est pas quelque chose qu'on achète chaque mois.
mais ça ne me choque pas non plus qu'il n'achète pas du tout de bague de fiançailles.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
perso ça ne me choquerait pas qu'il achète une bague de 2000€ alors qu'il touche 1000€. c'est pas quelque chose qu'on achète chaque mois.
mais ça ne me choque pas non plus qu'il n'achète pas du tout de bague de fiançailles.
Ça ne me choque pas mais ça me gêne tout simplement. :)
 
Oui je comprends ton point de vue mais ça m'a l'air tout de même gros !

je pensais ainsi auparavant,

maintenant, je me dis qu'un homme qui n'est même pas capable ou refuse de mettre 1000 euros pour son épouse,
ça craint

après, si toi, ça ne t'intéresse pas d'avoir une bague, c'est encore différent
c'est mon cas : je n'ai jamais porté de bijoux de ma vie et ça ne me parle pas donc avoir telle ou telle bague, je m'en fous un peu tant que je sais que monsieur est prêt à m'offrir celle que je souhaite
 
ça dépend ce que tu demandes à côté
c'est sûr que si tu demandes 3000 euros de dot, plein de cadeaux, que tu exiges qu'il paie le mariage seul,
demander une bague à 1000 euros, je trouve que c'est abusé

après, si tu ne demandes rien à côté,
pas de dot, pas de cadeaux, que les frais de la fête sont partagés,
je ne vois pas le problème
tant que c'est de bon cœur il n'y a aucun problème quel que soit le montant.
l'argent ça va ça vient, il ne faut jamais en faire un problème.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Il ne faut pas oublier que ces bagues devront en théorie se porter tous les jours et par conséquent vivre les intempéries de la vie. Je pense qu'il vaut mieux miser sur un produit mono matériau bien travaillé qu'un produit complexe (notamment les pierres).
 
je pensais ainsi auparavant,

maintenant, je me dis qu'un homme qui n'est même pas capable ou refuse de mettre 1000 euros pour son épouse,
ça craint

après, si toi, ça ne t'intéresse pas d'avoir une bague, c'est encore différent
c'est mon cas : je n'ai jamais porté de bijoux de ma vie et ça ne me parle pas donc avoir telle ou telle bague, je m'en fous un peu tant que je sais que monsieur est prêt à m'offrir celle que je souhaite
plus important que la bague, connaitre les gouts de madame. si le mec lui prend pile ce qu'elle aime c'est beaucoup mieux que s'il lui offre un bijoux très cher qui n'est pas son style. ça la touchera de voir qu'il connait ses gouts.
 
tant que c'est de bon cœur il n'y a aucun problème quel que soit le montant.
l'argent ça va ça vient, il ne faut jamais en faire un problème.

je pense la même chose,
voilà pourquoi je trouverai ça limite honteux pour un homme de refuser d'acheter la bague que sa fiancée souhaite par radinerie si elle a un prix acceptable
 
je pense la même chose,
voilà pourquoi je trouverai ça limite honteux pour un homme de refuser d'acheter la bague que sa fiancée souhaite par radinerie si elle a un prix acceptable
on est d'accord.
aux genre de pingres qui font sans arrêt des additions dans leur tête je souhaite des PV bêtes qui coutent plus cher que ce qu'ils ont refusé de payer :D
 
je pensais ainsi auparavant,

maintenant, je me dis qu'un homme qui n'est même pas capable ou refuse de mettre 1000 euros pour son épouse, ça craint

après, si toi, ça ne t'intéresse pas d'avoir une bague, c'est encore différent
c'est mon cas : je n'ai jamais porté de bijoux de ma vie et ça ne me parle pas donc avoir telle ou telle bague, je m'en fous un peu tant que je sais que monsieur est prêt à m'offrir celle que je souhaite

Ca en dit long en effet. (on est bien d'accord ds le cas où il les a)

Après comme tu dis le fait de savoir qu'il est disposé à te faire plaisir t'as même plus besoin de cette bague.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je pensais ainsi auparavant,

maintenant, je me dis qu'un homme qui n'est même pas capable ou refuse de mettre 1000 euros pour son épouse,
ça craint

après, si toi, ça ne t'intéresse pas d'avoir une bague, c'est encore différent
c'est mon cas : je n'ai jamais porté de bijoux de ma vie et ça ne me parle pas donc avoir telle ou telle bague, je m'en fous un peu tant que je sais que monsieur est prêt à m'offrir celle que je souhaite
Je porte des bijoux j'aime ça je suis assez coquette mais le prix je m'en fiche complètement je précise bien c viens de moi et non pas de mon homme ;)
 
saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D
Par bague de fiançailles tu parles d'alliance ? Ou t'achètes en plus les alliances de mariage ?

Un salaire ... Tout dépend du salaire aussi pour qqn qui gagne la SMIC, 1000e une bague c'est une sacrée somme

Si tu veux un diamant ça chiffre vite de toute facon
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ah tu parles dans l'optique ou il vont ensemble la chercher ?
moi je pensais plus à la scène du gars qui fait sa demande avec la bague qu'il a acheté tout seul.

ça existe encore des scènes comme ça ?

choisir la bague tout seul c'est vraiment risqué...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
bonjour ma belle :)
comment ça va ? ça date ? moi je me fais rare ici quelques passage de temps en temps
je suis d'accord avec toi dès que tu veux des vrais pierre ça monte en flèche, mais bon c'est juste un sondage pour vérifier ou pas cette règle de 1 salaire pour bague :D

Jamais entendu parler de ça et je trouve cette règle des plus débile qui soit
 
Haut