Bahreïn: un tué lors d'une manifestation

Moadx

FREE SYRIA
VIB
La police anti-émeutes de Bahreïn a tué un adolescent en ouvrant le feu lors d'affrontements qui se sont produits en marge de la manifestation de vendredi, a rapporté l'opposition samedi.

Selon le principal parti d'opposition, le Wefaq, le manifestant décédé, Ali Hussain Nima, était âgé de 17 ans. Des milliers de personnes se sont rassemblées vendredi pour manifester à l'appel de l'opposition.

Selon des témoins, la police anti-émeutes a lancé des bombes lacrymogènes et des grenades paralysantes pour disperser des centaines de manifestants qui leur ont jeté des cocktails Molotov et des barres de fer à l'issue du rassemblement.

La police a fait état vendredi soir d'une "attaque terroriste" contre une patrouille de sécurité qui a "pris pour cible les vies des membres de la patrouille". Les policiers se sont défendus "en vertu de l'autorité que la loi leur confère", dit-elle dans un communiqué qui confirme la mort d'un manifestant.

Bahreïn, où est stationnée la Ve flotte des Etats-Unis, est le théâtre de troubles politiques depuis février 2011. La majorité chiite demande des réformes démocratiques à la monarchie sunnite qui gouverne le pays.

Selon l'opposition, 45 personnes au moins ont été tuées depuis la levée de la loi martiale en juin 2011. Le ministère de l'Intérieur estime quant à lui à plus de 700 le nombre de policiers blessés par les manifestants.
 
Haut