Bahrein : violente répression contre les manifestants

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tandis que des hélicoptères survolaient la scène, les troupes appuyées par des chars ont envahi le site de la protestation mercredi matin, selon les informations envoyées par un correspondant d’Al Jazeera.

De multiples explosions ont été entendues et de la fumée a été aperçue flottant sur ​​le centre de Manama.

Notre correspondant a affirmé que la police, appuyée par l’armée, a attaqué les manifestants de tous les côtés et a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Les manifestants, bousculés par l’importance des forces de répression, se sont retirés du rond-point.

Des centaines de manifestants auraient subi des blessures. L’agence de nouvelles Reuters a déclaré que deux policiers auraient été tués dans l’attaque.

État d’urgence

L’attaque par les forces de répression intervient un jour après que l’état d’urgence ait été déclaré sur l’île, et au moins deux personnes ont été tuées dans des affrontements dans la banlieue chiite de Sitra à l’extérieur Manama.

Une ordonnance du roi « autorise le commandant des forces de défense de Bahreïn à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la sécurité du pays et ses citoyens, » proclame une déclaration lue à la télévision le mardi.

Des centaines de soldats envoyés d’Arabie Saoudite sont entrés dans Bahreïn lundi dans le cadre d’une initiative du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) pour aider à protéger les installations du gouvernementales dans un contexte d’escalade dans les protestations.

http://info-palestine.net/article.php3?id_article=10330
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
encore un terrain qui permettra aux USA et occident de jouer sur les peurs des peuples et avancer la menace iranienne à tout bout de champs..

allons nous assister à un réel bras de fer entre Iran & Arabie, avec comme supporter USA?

Les enjeux sont importants et la survie des monarchies de la région dépend en partie de leur protecteur, USA dont la présence est loin d’être motivée par le souci de défendre des valeurs universelles et les peuples :rolleyes:

Les pays du Golfe ont besoin de la présence militaire américaine pour être protégés contre le danger perse et chiite, et surtout leur siège de dirigeant. et de l'autre côté l’Iran, cette présence l’empêche d’asseoir sa domination et de s’imposer comme acteur incontournable concernant les conflits qui minent la région.

la politique c'est de la ***** :D
 
Haut