Bahrein : Le vrai visage de la repression

Moadx

FREE SYRIA
VIB
je ne comprends toujours pas , pourquoi ils ont stoppé leurs manifestations après tout ses morts ?.. il y'a des manifs parfois mais de DIZAINES de personnes..
 

Espiegle69

Evil Halouf
je ne comprends toujours pas , pourquoi ils ont stoppé leurs manifestations après tout ses morts ?.. il y'a des manifs parfois mais de DIZAINES de personnes..

C'est une petite ile facilement quadrillable. Qui plus est, le roi n'a pas hésité à faire intervenir l'armée saoudienne ainsi que des mercenaires étrangers principalement syrien et pakistanais.

Armée nationale + Police + Armée saoudienne + Mercenaires

Difficile d'affronter une telle armada. Tous les meneurs de la révolution ont été condamnés à la prison....

Sans compter que la monarchie joue la carte sunnite vs chiite
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chut... Il ne faut pas trop en parler. Ca pourrait mécontenter l'Arabie saoudite...
Ou comment il y a de bonnes révoltes et de mauvaises révoltes, même si les motifs des révoltes sont les mêmes...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
combien de morts en fait la repression au Bahrein?
Cette question me rappelle une situation vécue dans le pays dans lequel je vis.
Après des manifestations étudiantes aux débuts des années 90, quand il y avait beaucoup d'agitation pour réclamer la fin du parti unique et des élections justes, il avait été demandé au porte parole du gouvernement s'il y avait eu des morts parmis les étudiants.
Sa réponse avait été: "il y a eu zéro mort".
Alors que nous connaissions tous des camarades ou des petits frères et soeurs de camardes qui avaient été tués dans ces manifestations... D'ailleurs, jusqu'à aujourd'hui, ce monsieur est appelé partout dans le pays "zéro mort", surnom quasi officiel. ;)

Alors, combien de morts au Barhein?
De toute façon, certainement trop. Et le silence st inquiétant...
 
Haut