Je baille beaucoup quand je prie ...

Salam alikoum comment ça se fait que je baille beaucoup quand je prie ?
en dehors de mes prières ça ne m'arrive pas; Quand je prie je baille énormément et j'ai la tête lourde très lourde...

merci de vos reponses ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tu en as parlé à ton toubib? faudrait poster dans les bonnes sections, celà relève de la santé plutôt...

Inventaire des pathologies avec bâillements symptômes

L'examen clinique du bâilleur excessif

L'hypertension intracrânienne
Toutes les atteintes du tronc cérébral peuvent être causes de troubles de la vigilance associés à des bâillements répétés.
Les hémorragies méningées et les accidents vasculaires
Les infections avec encéphalite
Les causes métaboliques : coma acidocétosique, hypoglycémie
Les intoxications (CO ou oenolique, barbituriques), le sevrage morphinique ou de méthadone, le sevrage des grands consommateurs de café
D'autres causes neurologiques: la sclérose latérale amyotrophique (et observations de Louwerse avec parakinséie brachiale oscitante), la sclérose en plaques, la maladie de Hungtington, l'adrénoleucodystrophie
En psychiatrie : dans le cadre de comportements stéréotypés, les bâillements répétés peuvent appartenir à la schizophrénie; l'interprétation éthologique en est un accroissement de la vigilance avec "purification" du corps
Dans l'épilepsie, le bâillement peut représenter une aura..................

http://baillement.com/Baillement-path.html

Salam alikoum comment ça se fait que je baille beaucoup quand je prie ?
en dehors de mes prières ça ne m'arrive pas; Quand je prie je baille énormément et j'ai la tête lourde très lourde...

merci de vos reponses ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam alikoum comment ça se fait que je baille beaucoup quand je prie ?
en dehors de mes prières ça ne m'arrive pas; Quand je prie je baille énormément et j'ai la tête lourde très lourde...

merci de vos reponses ;)
Salam,

Peut‑être un problème de circulation sanguine quand tu es dans cette position ? C’est peut‑être plus médicale que religieux.
 
wa selam

tu en as parlé à ton toubib? faudrait poster dans les bonnes sections, celà relève de la santé plutôt...

Inventaire des pathologies avec bâillements symptômes

L'examen clinique du bâilleur excessif

L'hypertension intracrânienne
Toutes les atteintes du tronc cérébral peuvent être causes de troubles de la vigilance associés à des bâillements répétés.
Les hémorragies méningées et les accidents vasculaires
Les infections avec encéphalite
Les causes métaboliques : coma acidocétosique, hypoglycémie
Les intoxications (CO ou oenolique, barbituriques), le sevrage morphinique ou de méthadone, le sevrage des grands consommateurs de café
D'autres causes neurologiques: la sclérose latérale amyotrophique (et observations de Louwerse avec parakinséie brachiale oscitante), la sclérose en plaques, la maladie de Hungtington, l'adrénoleucodystrophie
En psychiatrie : dans le cadre de comportements stéréotypés, les bâillements répétés peuvent appartenir à la schizophrénie; l'interprétation éthologique en est un accroissement de la vigilance avec "purification" du corps
Dans l'épilepsie, le bâillement peut représenter une aura..................

http://baillement.com/Baillement-path.html

Salam

Ça va loin quand même avec toutes ces pathologies ^^

Moi aussi il m'arrive de bailler pls fois pendant la prière, d'avoir super envie de dormir alors que juste avant j'avais la pêche.
 
Moi aussi sobhanalah. Je pense pas que se soit une maladie ou un truc due a la position car moi a cause de mon menisque abime je prie assise et je baille qd meme beaucoup c a d minimun 2 fois par sourate...mais que au moment de prier des que je termine mes salutation tt s en va...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi aussi sobhanalah. Je pense pas que se soit une maladie ou un truc due a la position car moi a cause de mon menisque abime je prie assise et je baille qd meme beaucoup c a d minimun 2 fois par sourate...mais que au moment de prier des que je termine mes salutation tt s en va...

c est pas de la fatigue uniquement ?rien de grave
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

un homme averti en vaut 2.... :D

Salam

Ça va loin quand même avec toutes ces pathologies ^^

Moi aussi il m'arrive de bailler pls fois pendant la prière, d'avoir super envie de dormir alors que juste avant j'avais la pêche.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selamun aleykoum

sois plus précis

"Si le Bâillement n'est pas volontaire et que la personne ne baille pas avec force jusqu'à ce qu'il laisse sortir des bruits, il n'annule pas alors la prière. Sinon il va de soi qu'il faut couvrir sa bouche..."





Wallahou 'alam

alaykoum salaam

si tu bailles en faisant bruit, ta prière n'es pas valable, faut la refaire
 
Assalamu aleykoum

Le truc c'est que tu peux pas le dire n'importe quand.
Exemple tu bailles en plein milieu de la sourate... Il est hors de question de dire cette invocation.
Mais tu peux le dire pendant les pauses dans les postures.
Je pense que si on est très gêné, on peut faire une pause (fraction de seconde) le temps de penser l'invocation et reprendre.
Allahou a3lam.
En tout cas, ça marche toujours dans mon cas et les bâillements cessent
 
Je pense que si on est très gêné, on peut faire une pause (fraction de seconde) le temps de penser l'invocation et reprendre.
Allahou a3lam.
En tout cas, ça marche toujours dans mon cas et les bâillements cessent

En fait j'avais lu qu'il ne fallait pas rajouter quelque chose dans les versets et si mes souvenirs sont bons cela concernait la personne qui éternue pdt la salât qui doit louer Allah mais après la salât et Allahu a3lam
 
En fait j'avais lu qu'il ne fallait pas rajouter quelque chose dans les versets et si mes souvenirs sont bons cela concernait la personne qui éternue pdt la salât qui doit louer Allah mais après la salât et Allahu a3lam
C'est pour éviter que la personne se fasse un long monologue avec les astghfirou allah, alhamdou lillah, et tout le reste. Là il s'agit de se débarrasser d'un parasite qui cherche à te détourner de ta prière
Allahou a3lam
 
Je sais pas moi. J'ai juste regardé si on en parlait ailleurs :)

Sinon même si la question ne m'était pas adressée, quand je lis le Coran j'arrive pas à lire plus de 3 sourates de taille moyenne. Je tombe ko, je suis complet crevée.

Il faut voir si ça fait la même chose si tu lis autre chose que ce qui touche la religion.

Si je demande c'est quand général les gens qui commencent à bailler pdt la salât, ils ont les yeux et la tête très lourds pdt la lecture du coran.
 
Il faut voir si ça fait la même chose si tu lis autre chose que ce qui touche la religion.

Si je demande c'est quand général les gens qui commencent à bailler pdt la salât, ils ont les yeux et la tête très lourds pdt la lecture du coran.

Non ça ne me fait pas la même chose pour le reste.

Je ne me souviens pas d'avoir la tête lourde, juste que je suis hyper fatiguée.
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam a'laikom


Le bâillement dans la prière vient de Chaytan

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le bâillement dans la prière vient de Chaytan ainsi si l'un d'entre vous baille qu'il repousse le bâillement autant qu'il peut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°370 qui l'a authentifié ainsi Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : التثاؤب في الصلاة من الشيطان فإذا تثائب أحدكم فليكظم ما استطاع
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٧٠ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
 
Haut