Les baisers sont-ils interdits?

Je sais que pendant le mois saint du ramadan le rapport sexuel est prohibé mais est-ce que le fait d'embrasser (sur la bouche) sa femme ou sa concubine est interdit aussi?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
bah oé c'est interdit, même lui tenir la main t'as pas le droit.

et "la concubine" est interdite pendant et en dehors de ramadan
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
sauf si tu ne sors pas ta longue :)
même le regard avec insistance est interdit pendant le jeûne ^^
sinon ça sert à rien de se priver de manger et de boire..
on jeûne impérativement avec les 6 sens lool
 
S

Soomy

Non connecté
en même temps avec une haleine de phoque, vaudrait mieux éviter que tu l'embrasses... épouse, concubine, ou maîtresse :D
 

ghzali

Eternal Sunshine
moi je comprends pas ce genre de questions...il est quand même possible de s'abstenir quelques heures de se faire des bisous et de se coller l'un à l'autre ? c'est pas impossible non? d'ailleurs je ne vois pas non plus avec toute la difficulté chez la plupart que le jeûne implique, que l'on puisse se concentrer que sur le fait de savoir si oui ou non on peut se bisouter pendant la journée !!:eek:
 
Salam elykoum
L’attouchement et le baiser

Il a été rapporté par voie authentique que ‘Âichah Radhi Allah 'Anha a dit : « Le Messager d’Allah Salla-llah allahi wa salem embrassait et touchait (ses épouses) pendant qu’il jeûnait.

Mais il était plus apte que vous à maîtriser ses instincts. » At-Tirmidhî, Abû Dâwûd, Ahmad, al-musnad, et d’autres. Sa chaîne de transmission est authentique.



Mais cela est déconseillé pour le jeûne et non pour le vieux.

En effet, il a été rapporté que ‘Abda-l-lâh Ibn ‘Amr Ibn Al-‘As a dit : « Nous étions chez le Prophète Salla-llah allahi wa salem quand un jeûne homme vint et dit : « Ô Messager d’Allâh Salla-llah allahi wa salem puis-je embrasser lorsque je jeûne ? »

Il lui dit : « Non. » Puis vint un vieux qui lui posa la même question et il lui répondit : « Oui. » Dès lors on se regarda les uns les autres.

Puis, le Messager Salla-llah allahi wa salem dit : « Le vieillard parvient à se maîtriser. » Ahmad, Al-Musnad, ce hadîth est faible mais il est appuyé par un autre rapporté par At-Tabarânî, h. n°11040 qui l’élève au rang d’un hadîth fiable (hasan)).


Source : “sifatu-s-sawmi-n-nabîyy fî ramadân.” De : Salîm ibn ‘îd al-hilâlî et ‘alî hasan ‘alî ‘abda-l-hamîd al-halabbî.

Pour ce qui est de la "concubine" , le concubinage n'a jamais été autorisé et ne le sera jamais, et ce que cela soit le Ramadan ou non!
 
Bonjour,

Est ce vrai que si pendant ramadan un homme fait l'amour a une femme autre que la sienne, il doit rattraper 40 jours et pour l'embrasser 1 jour de rattrapage.

Merci de vos réponses
 
Haut