avez vous fait votre balisa?

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
salut les filles je voulais savoir si vous avez commencer a faire votre balisa de la matirniti
sioui que faut il mettre dedans ??j ai pas encore eu de liste??
est ce que les brassieres en laine sont obligatoires ???j en ai pas trouver et je trouve ca inutile surtout que tu les utilisent juste pour la maternité

les soutifs d allaitement sont ils obligatoires aussi????ou des soutifs normaux suffiront????

pour celles qui ont eu des gros bibous ,est ce que les vetements naissance sont petits ou pas????
moi j ai acheter que du 3 mois!!!!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salut les filles je voulais savoir si vous avez commencer a faire votre balisa de la matirniti
sioui que faut il mettre dedans ??j ai pas encore eu de liste??
est ce que les brassieres en laine sont obligatoires ???j en ai pas trouver et je trouve ca inutile surtout que tu les utilisent juste pour la maternité

les soutifs d allaitement sont ils obligatoires aussi????ou des soutifs normaux suffiront????

pour celles qui ont eu des gros bibous ,est ce que les vetements naissance sont petits ou pas????
moi j ai acheter que du 3 mois!!!!!

jé plus de baliza :D

soutif d'allaitement si tu veux allaiter bébé !
les brassières ??? tu prend 10 bodys 2 pièces (à cause du nombril), des pyjamas, des vêtements (pour les photos :D)

des couches
poupina (ou autres), lait, savon, parfum

des chaussettes et chaussons !! ils ont froid au pied les bébés !!

un ptit bonnet !!
 
en + de la liste de Marou

- coussins d'allaitement si t'allaite!
- et un truc que tu mets sur le bout de tes seins je sais plus comment ça s'appelle :rouge:
(ça récupère le lait)

- des pyjamas naissance ou 1 mois!!
- des ptits chaussons pour couvrir ses tites mains (pour éviter les griffures aux visages)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
jé plus de baliza

soutif d'allaitement si tu veux allaiter bébé !
les brassières ??? tu prend 10 bodys 2 pièces (à cause du nombril), des pyjamas, des vêtements (pour les photos )

des couches
poupina (ou autres), lait, savon, parfum

des chaussettes et chaussons !! ils ont froid au pied les bébés !!

un ptit bonnet !!


j ai jamais pensé a ca j ai que des bodys une piece , c est grave??? :eek:
pour les chaussettes chaussons et les produits ca va j ai tout
les bonnets aussi
oui je veux allaiter mais j ai pas envie d acheter des soutifs d allaitement :(
 

soussou191

Back from nowhere
en + de la liste de Marou

- coussins d'allaitement si t'allaite!
- et un truc que tu mets sur le bout de tes seins je sais plus comment ça s'appelle
(ça récupère le lait)

- des pyjamas naissance ou 1 mois!!
- des ptits chaussons pour couvrir ses tites mains (pour éviter les griffures aux visages)

pdrrr ça xiste pas je crois :D

sinon ben ouais c'est cool de faire sa valise de maternité :D
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
en + de la liste de Marou

- coussins d'allaitement si t'allaite!
- et un truc que tu mets sur le bout de tes seins je sais plus comment ça s'appelle :rouge:
(ça récupère le lait)

- des pyjamas naissance ou 1 mois!!
- des ptits chaussons pour couvrir ses tites mains (pour éviter les griffures aux visages)

merci :)il me faut des coussins d allaitement j ai pas encore acheter
le reservoir de lait pas encore acheter mais je sais pas si c est indispensable vu qu il y a des coussinets deja

j ai que des pyjamas de 3 mois je sais pas si ca va faire grand pour un baby de 4 kg
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
en + de la liste de Marou

- coussins d'allaitement si t'allaite!
- et un truc que tu mets sur le bout de tes seins je sais plus comment ça s'appelle :roug
(ça récupère le lait)

- des pyjamas naissance ou 1 mois!!- des ptits chaussons pour couvrir ses tites mains (pour éviter les griffures aux visages)

si cé un bébé de plus de 3kg cé mort ! il va le mettre qu'une fois !!

les gants pour les mains cé pas tout de suite !! ;)

j ai jamais pensé a ca j ai que des bodys une piece , c est grave??? :eeek:
pour les chaussettes chaussons et les produits ca va j ai tout
les bonnets aussi
oui je veux allaiter mais j ai pas envie d acheter des soutifs d allaitement (


Nan cé pas grave si ta pas ma3lich !! mais cé chiant pour changer

ben t'achète 2 soutifs et le reste des normaux ! au pire tu met des pulls a col V ou tee shirt en coton col arrondi ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
si cé un bébé de plus de 3kg cé mort ! Il va le mettre qu'une fois !!

Les gants pour les mains cé pas tout de suite !! ;)




nan cé pas grave si ta pas ma3lich !! Mais cé chiant pour changer

ben t'achète 2 soutifs et le reste des normaux ! Au pire tu met des pulls a col v ou tee shirt en coton col arrondi ;)
ok merci beaucoup

ce lien,
tu y trouveras pas mal de trucs la miss enceinte ! :d


merci a vous toutes je viens de lire pour le post
 

adja01

inconito
salut les filles je voulais savoir si vous avez commencer a faire votre balisa de la matirniti
sioui que faut il mettre dedans ??j ai pas encore eu de liste??
est ce que les brassieres en laine sont obligatoires ???j en ai pas trouver et je trouve ca inutile surtout que tu les utilisent juste pour la maternité

les soutifs d allaitement sont ils obligatoires aussi????ou des soutifs normaux suffiront????

pour celles qui ont eu des gros bibous ,est ce que les vetements naissance sont petits ou pas????
moi j ai acheter que du 3 mois!!!!!
prépare un petit sac pour pour bb en salle de réveille il sera habiller a 2 h de vie
donc met dans son sac de naissance 2 tenu 1 du naissance et une du 1 mois
ce que j'avais fait pour ma puce car il prévoyer un petit bb puis finalement elle a mis du 1 mois direct
pour toi prend des chemise de nuit qui s'ouvre devant si tu souhaite allaiter
les coquille d'allaitement ça favorise la montée de lait au début ,surtout en cas de césa le lait monte + difficilement donc ça aide
toujours en cas de césa des slips qui monte bien haut pour pas toucher la cicatrice
pour les soutif j'ai jamais acheter 2 ou 3 confortable en coton c'est très bien

sinon pense aussi au nid d'ange ou petite couverture ils ont froid ces petite crevette

moi balisa est prete lol
 

chaams

hum
j ai jamais pensé a ca j ai que des bodys une piece , c est grave??? :eek:
pour les chaussettes chaussons et les produits ca va j ai tout
les bonnets aussi
oui je veux allaiter mais j ai pas envie d acheter des soutifs d allaitement :(

perso, je trouve que les une piece sont mieux (autant bodies que grenouilleres), car ils ne remontent pas et donc ne frottent pas le ventre, ensuite, quand ils font dodo ca ne remonte pas et leur petit bidon n est pas a l air. pour moi c mieux, tous les deux pieces que j achete je ne les ai presque pas utilises. pense a des bavoirs si on n en donne pas a la maternite pour eviter les salissures quand bb regurgite.
des bonnets pour apres le bain et mm la journee car ca tient chaud. et aussi un vetement plus chaud ou une bonne couverture qui fait nid d ange pour la sortie.

n oublie pas des pyjamas qui s ouvent devant pour allaiter et au moins un ou deux soutifs d allaitement car c vachement pratique (chez hema ils sont tres bien et pas chers).

sinon pour les langes, les lingettes, produits bebe, c est la maternite qui les fourni.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
perso, je trouve que les une piece sont mieux (autant bodies que grenouilleres), car ils ne remontent pas et donc ne frottent pas le ventre, ensuite, quand ils font dodo ca ne remonte pas et leur petit bidon n est pas a l air. pour moi c mieux, tous les deux pieces que j achete je ne les ai presque pas utilises. pense a des bavoirs si on n en donne pas a la maternite pour eviter les salissures quand bb regurgite.
des bonnets pour apres le bain et mm la journee car ca tient chaud. et aussi un vetement plus chaud ou une bonne couverture qui fait nid d ange pour la sortie.

n oublie pas des pyjamas qui s ouvent devant pour allaiter et au moins un ou deux soutifs d allaitement car c vachement pratique (chez hema ils sont tres bien et pas chers).

sinon pour les langes, les lingettes, produits bebe, c est la maternite qui les fourni.


Pas dans toute :(

la clinique où jé accouché de mes 2 bébés ! fallait tout ramener !!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
clair et les grosses bandes hygieniques surtout si c une cesa, le sang s evacue moins naturellement et donc met plus de temps pour tt sortir. heurkeus quels sales souvenirs

Me fé pas rappeler ce souvenir dégueu !! cé perd le charme de la naissance main nan !! tu va la faire flipper :D

en belgique pas. ils fournissent lait de corps, lingettes, savon, couches pour les deux pdt les 10 jours d hospit. cetait cool je trouve, mais pe parce que c etait une clinique privee???

Jcrois que cé une clinique privé ! mais j'en suis pas certaine ;)
 

soussou191

Back from nowhere
en belgique pas. ils fournissent lait de corps, lingettes, savon, couches pour les deux pdt les 10 jours d hospit. cetait cool je trouve, mais pe parce que c etait une clinique privee???

de tt facon tt se retrouve sur ta facture alors que tu les ramene avant ou ke tu es prenne à l'hosto ça change pas grand choses;)

bijour
 
salut les filles je voulais savoir si vous avez commencer a faire votre balisa de la matirniti
sioui que faut il mettre dedans ??j ai pas encore eu de liste??
est ce que les brassieres en laine sont obligatoires ???j en ai pas trouver et je trouve ca inutile surtout que tu les utilisent juste pour la maternité

les soutifs d allaitement sont ils obligatoires aussi????ou des soutifs normaux suffiront????

pour celles qui ont eu des gros bibous ,est ce que les vetements naissance sont petits ou pas????
moi j ai acheter que du 3 mois!!!!!

moi j'ai eu la liste
pour bébé:
-brassiére/chaussons de laine-grenouillères-body-1 thermométre de bain-produits de toilette-brosse a cheveux-tenue de sortie-qqe couches-bavoirs-1 gigoteuse-gants et serviettes de toilette
pour maman:
-affaire de toilette avec serviettes de bain-seche cheveux-pantoufle/chemise de nuit-soutien gorge d'allaitement(c pratique si tu allaite)-culotte large-serviéttes hygiéniques-savon gynécologique

vaut mieux tout avoir, de toute facon c des choses dont bébé aura besoin tout les jours..
 

chaams

hum
Me fé pas rappeler ce souvenir dégueu !! cé perd le charme de la naissance main nan !! tu va la faire flipper : D

Jcrois que cé une clinique privé ! mais j'en suis pas certaine ; )


perso, je suis contre les cesariennes de confort, enceinte le sait, on en a longuement debatu:D, mm si je sais que chacune choisi, je crois qu on a l obligation morale de faire au mieux pour son enfant d abord et la voie basse c est le mieux sans conteste pour le bb en tout ca. y a tout le massage des os du crane, le "nettoyage" naturel par la paroi du vagin de la mere, l arrivee en douceur (mm si c en douleur pour nous), le contact petit a peti avec le monde et puis, le fait de pouvoir le mettre directement sur son ventre (ce qui est rare pour les cesa, vu que tu dois aller en salle de reveil, etc.) et voir ton bb de suite et non pas deux ou 3 h apres.:(
 

samoka

les temps changent....
moi j'ai eu la liste
pour bébé:
-brassiére/chaussons de laine-grenouillères-body-1 thermométre de bain-produits de toilette-brosse a cheveux-tenue de sortie-qqe couches-bavoirs-1 gigoteuse-gants et serviettes de toilette
pour maman:
-affaire de toilette avec serviettes de bain-seche cheveux-pantoufle/chemise de nuit-soutien gorge d'allaitement(c pratique si tu allaite)-culotte large-serviéttes hygiéniques-savon gynécologique

vaut mieux tout avoir, de toute facon c des choses dont bébé aura besoin tout les jours..

pourquoi un seche cheveux.. tu vas pas faire des brushing à l'hopital..
:eek:

les culottes larges.. ah mon dieu.. ceux jetables là?? ohlalalalalaaaaa
 
pourquoi un seche cheveux.. tu vas pas faire des brushing à l'hopital..
:eek:

les culottes larges.. ah mon dieu.. ceux jetables là?? ohlalalalalaaaaa

pour te secher les cheveux, et pourquoi pas faire des brushing, tu préfére rester comme une sorciére lol quand ton mec va te voir, il va se dire:"ca y est, elle se laisse aller"..ha j'oublié, il faut aussi la trousse de maquillage..
 
Haut