Ballon d'or 2013

Elyssa

...élitiste
VIB
La liste des 23 sélectionnés ...

Cette année, 5 finalistes au lieu de 3.

La liste des 23 nommés
Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco)
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin)
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich)
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)
 
Messi, CR7, Ribery, Ibra... qui va etre le dernier du top 5 à votre avis (Ozil/Pirlo/Iniesta... Robben) ?


le titre sera un autre duel Messi/CR7. Avec du 50-50 cette année je dirais.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est incroyable qu'on ose encore citer messi comme vainqueur possible. Le titre devrait revenir à un joueur du Bayern, c'est l'évidence même.
A part si le tonton suisse tient à récompenser le gendre idéal :claque:.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est incroyable qu'on ose encore citer messi comme vainqueur possible. Le titre devrait revenir à un joueur du Bayern, c'est l'évidence même.
A part si le tonton suisse tient à récompenser le gendre idéal :claque:.

ribery le gagne a coup sur si le vote est fait de façon traditionnelle (journalistes sportifs), puisque le palmares pèse lourd dans ce cas
mais à partir du moment ou on fait voter les sélectionneurs et les capitaines, le truc est faussé... déja les journalistes avaient tendance à voter pour leur compatriote (l'arménien mettait djorkaeff number one), alors les joueurs et entraineurs vont avoir du mal à être objectifs (celui qui n'aime pas ronaldo parce qu'il lui a fait la misère, celui qui trouve que messi est bon et en a déja trop, celui qui vote pour son compagnon de vestiaire, lorris qui votera surement ribery mais ne mettra peut-être pas pas ronaldo ni messi dans son top 5 pour ne pas leur donner trop de points...) bref pire qu'a eurovision... tout cela ne va pas s'equilibrer à la fin, sans compter les trucages par la fifa

mais le plus important au fond.... c'est qu'on devrait s'en foutre finalement...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
je ne suis pas fan du barçà mais j'estime que Andrés Iniesta, le médian du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne mérite largement d'être récompensé ....pour "l'ensemble de son œuvre" et cela ne serait que justice pour ce joueur exceptionnel
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je ne suis pas fan du barçà mais j'estime que Andrés Iniesta, le médian du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne mérite largement d'être récompensé ....pour "l'ensemble de son œuvre" et cela ne serait que justice pour ce joueur exceptionnel

C'est vrai, au moins un espagnol aurait dû avoir ce ballon durant la période où ils ont tout de même aligné 3 victoires majeurs, et c'est là qu'on se dit que Messi a sans doute reçu un ballon de trop. On n'est pas dans une année sans pour se permettre de réparer une injustice, logiquement ce trophée doit revenir à un bavarois, surtout si comme d'aucun le pense, munich soulève le prochain trophée des clubs.

Même si la liste est là pour le fun, je la trouve quelque peu surréaliste, trop de joueurs sont là pour le beauté du nombre 23.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je ne suis pas fan du barçà mais j'estime que Andrés Iniesta, le médian du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne mérite largement d'être récompensé ....pour "l'ensemble de son œuvre" et cela ne serait que justice pour ce joueur exceptionnel

Tout à fait d'accord, il est exceptionnel ...mais tu sais bien que le ballon d'or reste"subjectif" :)

Messi, CR7, Ribery, Ibra... qui va etre le dernier du top 5 à votre avis (Ozil/Pirlo/Iniesta... Robben) ?


le titre sera un autre duel Messi/CR7. Avec du 50-50 cette année je dirais.

Messi, CR7, Ribery, Ozil, Iniesta...
 
Haut