Un Ballon d'Or, 23 prétendants

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La liste des vingt-trois nommés pour l'attribution du Ballon d'Or FIFA 2010 a été dévoilée mardi matin. Sept Espagnols font partie de la short list de France Football. Aucun Français n'est représenté. Le trophée sera remis le 10 janvier prochain à Zurich.

Dans un peu plus de deux mois, on saura. On connaitra le nom du successeur de Lionel Messi, sacré en 2009. Qui sera l'heureux élu ? Une chose est certaine : il ne sera ni français, ni anglais, ni italien. Mais fait partie de la short list de vingt-trois noms dévoilée mardi matin par le bi-hebdomadaire France Football qui, désormais associé à la FIFA, remettra le précieux trophée le 10 janvier prochain à Zurich.

Dans la liste, l'Espagne se taille bien évidemment la part du lion. Sacrée championne du monde le 11 juillet dernier, la Roja est représentée par sept joueurs : Iker Casillas, Cesc Fabregas, Andres Iniesta, Carles Puyol, David Villa, Xabi Alonso et Xavi Hernandez. Buteur en finale de la Coupe du monde face aux Pays-Bas et toujours aussi essentiel dans le système du Barça, Iniesta part avec les faveurs des pronostics. Ses plus dangereux adversaires devraient se nommer Diego Forlan et Wesley Sneijder. L'Uruguayen a réussi une saison XXL avec l'Atletico Madrid et la Céleste. Vainqueur de l'Europa League avec son club, Forlan s'est hissé en demi-finale de la Coupe du monde. Le Néerlandais a quant à lui quasiment tout raflé en 2010, mais pas... la Coupe du monde, qu'il a perdue en finale.

Le tenant du titre, Lionel Messi, sera également à surveiller de près. S'il a manqué sa Coupe du monde, l'Argentin a de nouveau réussi une nouvelle année époustouflante avec le FC Barcelone, dont il est l'un des cinq retenus pour l'attribution de la prestigieuse distinction. Le club catalan est, avec six joueurs nommés, le club le plus représenté dans cette élection. Le Barça devance le Bayern Munich (5). L'Inter Milan, vainqueur de la Ligue des Champions 2010, présente quatre joueurs. Mais pas Diego Milito, pourtant auteur d'un doublé en finale.

Les 23 nommés pour le Ballon d'Or :

Iker Casillas (Esp, Real Madrid), Daniel Alves (Bré, Barcelone), Didier Drogba (Civ, Chelsea), Samuel Eto'o (Cam, Inter), Cesc Fabregas (Esp, Arsenal), Diego Forlan (Uru, Atletico), Asamoah Gyan (Gha, Sunderland), Andres Iniesta (Esp, Barcelone), Julio Cesar (Bré, Inter), Miroslav Klose (All, Bayern Munich), Philipp Lahm (All, Bayern Munich), Maicon (Bré, Inter), Lionel Messi (Arg, Barcelone), Thomas Müller (All, Bayern Munich), Mesut Özil (All, Real Madrid), Carles Puyol (Esp, Barcelone), Arjen Robben (PB, Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Por, Real Madrid), Bastian Schweinsteiger (All, Bayern Munich), Wesley Sneijder (PB, Inter), David Villa (Esp, Barcelone), Xabi Alonso (Esp, Real Madrid) et Xavi Hernandez (Esp, Barcelone).

Rédigé par : Maxime DUPUIS
Source : Eurosport
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Zinedine Zidane pourquoi il a donné ce coup de boule ?
Mais Pourquoi Zizou ?:(
J'arrive toujours pas à comprendre .
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
on sait qui va l'avoir, on sait qui sera 2ème... ca sera un peu serré pour la 3ème, c'est la seule incertitude
 
je pronostique ceci :

Iniesta (vainqueur de la coupe du monde, buteur en finale...il méritait plus l'année dernière à mon sens...mais il peut finir deuxieme)

Wesley Snejder (à gagner tout le reste, finaliste coupe du monde...peut etre 1er mais ca m'etonnerait)

Forlan (grosse saison avec l'athlético et surtout coupe du monde énorme)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
je pronostique ceci :

Iniesta (vainqueur de la coupe du monde, buteur en finale...il méritait plus l'année dernière à mon sens...mais il peut finir deuxieme)

Wesley Snejder (à gagner tout le reste, finaliste coupe du monde...peut etre 1er mais ca m'etonnerait)

Forlan (grosse saison avec l'athlético et surtout coupe du monde énorme)

ouais mais y'en a qui veulent mettre un 2eme espagnol sur le podium
 
Comme l'as déclaré Maurinho alors qu'il est coach de RM :

meilleur joueur du monde actuellement est XAVI.

Xavi mérite le titre vu son apport avec FCB et la Roja
1.Xavi
2.Sneider
3.Iniesta.
 
ouais mais y'en a qui veulent mettre un 2eme espagnol sur le podium

qui ca, Xavi ?

Xavi a été encore moins bon qu'Iniesta cette année, je trouve

en général, bien qu'elle a gagné, l'Espagne a été poussive à mon sens..rien a voir avec l'Espagne de 2008.
j'aurais aimé que les Pays Bas gagnent, mais ils ont fait une finale de ***** !
dans ce cas la, Snejder était indiscutable pour le ballon d'or.
 
qui ca, Xavi ?

Xavi a été encore moins bon qu'Iniesta cette année, je trouve

en général, bien qu'elle a gagné, l'Espagne a été poussive à mon sens..rien a voir avec l'Espagne de 2008.
j'aurais aimé que les Pays Bas gagnent, mais ils ont fait une finale de ***** !
dans ce cas la, Snejder était indiscutable pour le ballon d'or.

mdr mais la Roja (made in barça avec 7 guerriers ) était meilleure que la merdique PB avec leur style rigide de foot !
heureusement que PB s'est incliné encore en final (3 défaites tant mieux :D)

Visca barça Visca Xavi le boss.
 
mdr mais la Roja (made in barça avec 7 guerriers ) était meilleure que la merdique PB avec leur style rigide de foot !
heureusement que PB s'est incliné encore en final (3 défaites tant mieux :D)

Visca barça Visca Xavi le boss.

mouais t'es un fanboy de base, t'es pas objectif.

le barca a rien foutu cette année, si Iniesta ou Xavi se retrouvent sur le podium, ca sera uniquement sur la base de la coupe du monde.

pour la coupe du monde, Iniesta a été plus décisif que Xavi, et ce dernier a pas été transcendant..rien a voir avec l'année dernière.

ps : je suis pas pour le Real, je m'en fous.
 
mouais t'es un fanboy de base, t'es pas objectif.

le barca a rien foutu cette année, si Iniesta ou Xavi se retrouvent sur le podium, ca sera uniquement sur la base de la coupe du monde.

pour la coupe du monde, Iniesta a été plus décisif que Xavi, et ce dernier a pas été transcendant..rien a voir avec l'année dernière.

ps : je suis pas pour le Real, je m'en fous.

Le barça c'est la Roja et la Roja c'est le barça, même jeu, même style, même spectacle et on a jouté 3 guerreirs merengues et un lion de bilbao.

Xavi + Iniesta dynamo du Barça et de la roja.
barça 1/2 finaliste en CL sauf que Inter jouait avec son 0-0-10 n'aurait pas passer en finale
Xavi + Iniesta champion de liga et de coupe de monde et membre de la saga des 6 titres en 2008-2009

la question faut t il accorder le titre à Roben et sneider pire a Cristiano et Messi

Le choix pas toujours objectif.
 
Villa est le plus fiasco du barça et un joueur arnaque comme Ibra, Henry.
Ne mérite même pas 1M $ comme prix de transfert

ouais mais toi tu prends tout sur le référentiel du Barca !

le Barca c'est pas tout le football mondial, faut arreter.

d'accord son transfert est pas tres bon pour l'instant (fallait pas se séparer d'Etoo, grosse bêtise de guardiola, jamais le barca aura un avant centre comme lui), mais de tous les espagnols il a été le meilleur a la coupe du monde. meilleur buteur, nan ?

c'est juste qu'Iniesta a marqué pendant la finale, et je pense que ca, ca va peser bcp plus lourd.

Xavi walou, si il est dans les 5 premiers, c'est un scandale.
Pour en revenir a Etoo, il mérite mieux que lui dans le classement.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Comme l'as déclaré Maurinho alors qu'il est coach de RM :

meilleur joueur du monde actuellement est XAVI.

Xavi mérite le titre vu son apport avec FCB et la Roja
1.Xavi
2.Sneider
3.Iniesta.
Mais Mourinho a désigné Sneijder et pas Xavi comme ballon d’or 2010 ;)
mdr mais la Roja (made in barça avec 7 guerriers ) était meilleure que la merdique PB avec leur style rigide de foot !
heureusement que PB s'est incliné encore en final (3 défaites tant mieux :D)

Visca barça Visca Xavi le boss.
Sur les statistiques, énorme différence entre la machine hollandaise avec 12 buts et celle des espagnols avec 8 buts.

Le point fort de l’Espagne était sa défense qui n’a reçu que 2 buts grâce à un Iker Casillas qui était vraiment énorme et qu’en son absence, l’Espagne ne va pas être championne du monde.

Le seul match dans lequel la Hollande n'a pas marqué était face au géant Casillas qui était un mur face à Robben que la défense barcelonaise (Piqué et Puyol) n'a pas pu stopper.
 
ouais mais toi tu prends tout sur le référentiel du Barca !

le Barca c'est pas tout le football mondial, faut arreter.

d'accord son transfert est pas tres bon pour l'instant (fallait pas se séparer d'Etoo, grosse bêtise de guardiola, jamais le barca aura un avant centre comme lui), mais de tous les espagnols il a été le meilleur a la coupe du monde. meilleur buteur, nan ?

c'est juste qu'Iniesta a marqué pendant la finale, et je pense que ca, ca va peser bcp plus lourd.

Xavi walou, si il est dans les 5 premiers, c'est un scandale.
Pour en revenir a Etoo, il mérite mieux que lui dans le classement.

mdrr le barça est la (reférence) du foot plaisant et spectacle avec la saga 6 titres..
la grosse arnaque de pep est de virer Ronaldinho, Etoo et ramener la poisse Henry, Ibra et Villa.
c'est vrai le FCB perd la vitesse cette saison avec la fatigue du train blaugranista.
Xavi mérite le titre sinon Iniesta.
 
mdrr le barça est la (reférence) du foot plaisant et spectacle avec la saga 6 titres..
la grosse arnaque de pep est de virer Ronaldinho, Etoo et ramener la poisse Henry, Ibra et Villa.
c'est vrai le FCB perd la vitesse cette saison avec la fatigue du train blaugranista.
Xavi mérite le titre sinon Iniesta.

on verra bien mais je crains que tu ne sois déçu, cette année.

ps : le ballon d'or récompense un joueur, pas une équipe.
 
Mais Mourinho a désigné Sneijder et pas Xavi comme ballon d’or 2010 ;)

Sur les statistiques, énorme différence entre la machine hollandaise avec 12 buts et celle des espagnols avec 8 buts.

Le point fort de l’Espagne était sa défense qui n’a reçu que 2 buts grâce à un Iker Casillas qui était vraiment énorme et qu’en son absence, l’Espagne ne va pas être championne du monde.

Le seul match dans lequel la Hollande n'a pas marqué était face au géant Casillas qui était un mur face à Robben que la défense barcelonaise (Piqué et Puyol) n'a pas pu stopper.

nan, la Puissance de la Roja réside dans le maintien du style du FCB avec le même mécanisme, même automatisme en axe centrale, une seule touche, un seul passe bien entendu on ajoutait 3 merengues Cassillas, alonso et ramos et un ème LLorente.

PB n'a jamais apporté un jeu plaisant au monde sauf leur système des années 70 avec Crueyff, Neskens, Kroll etc
 
on verra bien mais je crains que tu ne sois déçu, cette année.

ps : le ballon d'or récompense un joueur, pas une équipe.

Je peux te rassurer cette saison qu'il y a un risque de 70% que le barça ne gagnera pas la liga ni CL avec la fatigue et la perte de vitesse en attaque (pas harmonie entre Messi-Villa)

Il ne faut un autre EToo plus collectif.

cette saison est celle de RM avec un renouveau de Maurinho
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
nan, la Puissance de la Roja réside dans le maintien du style du FCB avec le même mécanisme, même automatisme en axe centrale, une seule touche, un seul passe bien entendu on ajoutait 3 merengues Cassillas, alonso et ramos et un ème LLorente.
Penses-tu sérieusement si c'était Victor Valdès à la place d'Iker Casillas dans les cages des espagnols, l'Espagne va être championne du monde ?
PB n'a jamais apporté un jeu plaisant au monde sauf leur système des années 70 avec Crueyff, Neskens, Kroll etc
Je te l'accorde ;) Mais il faut prendre en considération que le jeu des hollandais était plaisant à l'époque de Van Basten et ils n'ont rien obtenu comme bonne résultat.

Sneijder & Co avec leur jeu spectaculaire sous les règnes de Van Basten, ils ont été éliminés aux huitièmes des finales lors de la coupe du monde 2008 et aux quarts de finales lors de l'euro 2008... Mais en changeant de style et en optant pour un jeu moins plaisant, ils ont pu arriver jusqu'à la finale de la coupe du monde.
 
Penses-tu sérieusement si c'était Victor Valdès à la place d'Iker Casillas dans les cages des espagnols, l'Espagne va être championne du monde ?

Je te l'accorde ;) Mais il faut prendre en considération que le jeu des hollandais était plaisant à l'époque de Van Basten et ils n'ont rien obtenu comme bonne résultat.

Sneijder & Co avec leur jeu spectaculaire sous les règnes de Van Basten, ils ont été éliminés aux huitièmes des finales lors de la coupe du monde 2008 et aux quarts de finales lors de l'euro 2008... Mais en changeant de style et en optant pour un jeu moins plaisant, ils ont pu arriver jusqu'à la finale de la coupe du monde.

Non Valdez aura barrer Espagne au 1/8 :D

avec ban Basten Coupe europe 1988 et 1/2 en CM 90 ( sont tombés sur un deutch top).

le brésil a remporté en 1994 cm avec un jeu rigide et en 2002 avec un jeu plaisant a remporté la coupe de monde, moi j'aime le jeu plaisant et résultat.
en cm 2010 ni jeu ni foot avec dunga.
 
Penses-tu sérieusement si c'était Victor Valdès à la place d'Iker Casillas dans les cages des espagnols, l'Espagne va être championne du monde ?

Je te l'accorde ;) Mais il faut prendre en considération que le jeu des hollandais était plaisant à l'époque de Van Basten et ils n'ont rien obtenu comme bonne résultat.
Sneijder & Co avec leur jeu spectaculaire sous les règnes de Van Basten, ils ont été éliminés aux huitièmes des finales lors de la coupe du monde 2008 et aux quarts de finales lors de l'euro 2008... Mais en changeant de style et en optant pour un jeu moins plaisant, ils ont pu arriver jusqu'à la finale de la coupe du monde.

Salam MarxIslam

Si, ils ont gagné le seul titre international des Pays Bas, l'Euro 1988;)

la génération Bergkamp Kluivert été pas mal non plus, et a fait de bons parcours en 94, 96 et surtout 98 et 2000 (ah cette demi finale contre l'Italie ! Hold Up !).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Non Valdez aura barrer Espagne au 1/8 :D

avec ban Basten Coupe europe 1988 et 1/2 en CM 90 ( sont tombés sur un deutch top).

le brésil a remporté en 1994 cm avec un jeu rigide et en 2002 avec un jeu plaisant a remporté la coupe de monde, moi j'aime le jeu plaisant et résultat.
en cm 2010 ni jeu ni foot avec dunga.
Salam MarxIslam

Si, ils ont gagné le seul titre international des Pays Bas, l'Euro 1988;-)

la génération Bergkamp Kluivert été pas mal non plus, et a fait de bons parcours en 94, 96 et surtout 98 et 2000 (ah cette demi finale contre l'Italie ! Hold Up !).
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Vous m'avez mal-compris ;) J'ai parlé de la génération Wesley Sneijder & Co sous les commandements de Van Basten.

Sous les commandements de Van Basten, le jeu de Sneijder & Co était spectaculaire mais ils n'ont pas pu dépasser le cap du deuxième tour lors de la couple du monde 2006 et celle d'europe en 2008.

Avec Van Marwijk, la même génération de Sneijder & Co a présenté un jeu moins plaisant, mais qui a prouvé son efficacité en atteignant le stade de la finale de la coupe du monde 2010.

Van Marwijk a joué à la Mourinho face à la Roja... mais pour son malheur, il n'avait pas affaire à Victor Valdès, mais il s'est trouvé face à un grand Casillas qui a privé la Hollande d'être championne du monde.

PS : L'Inter de Mourinho, avec un jeu spectaculaire, elle ne va pas être championne d'europe... pareil pour la hollande qui ne va pas être finaliste si elle a resté fidèle à son jeu spectaculaire qui a prouvé ses limites deux fois consécutives.
 
qui ca, Xavi ?

Xavi a été encore moins bon qu'Iniesta cette année, je trouve

en général, bien qu'elle a gagné, l'Espagne a été poussive à mon sens..rien a voir avec l'Espagne de 2008.
j'aurais aimé que les Pays Bas gagnent, mais ils ont fait une finale de ***** !
dans ce cas la, Snejder était indiscutable pour le ballon d'or.

Ne dis pas des bêtises s'il te plait

Par ailleurs Iniesta a été blessé plus de la moitié de la saison. Pour moi c'est Sneijder ou Xavi.
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Vous m'avez mal-compris ;) J'ai parlé de la génération Wesley Sneijder & Co sous les commandements de Van Basten.

Sous les commandements de Van Basten, le jeu de Sneijder & Co était spectaculaire mais ils n'ont pas pu dépasser le cap du deuxième tour lors de la couple du monde 2006 et celle d'europe en 2008.

Avec Van Marwijk, la même génération de Sneijder & Co a présenté un jeu moins plaisant, mais qui a prouvé son efficacité en atteignant le stade de la finale de la coupe du monde 2010.

Van Marwijk a joué à la Mourinho face à la Roja... mais pour son malheur, il n'avait pas affaire à Victor Valdès, mais il s'est trouvé face à un grand Casillas qui a privé la Hollande d'être championne du monde.

PS : L'Inter de Mourinho, avec un jeu spectaculaire, elle ne va pas être championne d'europe... pareil pour la hollande qui ne va pas être finaliste si elle a resté fidèle à son jeu spectaculaire qui a prouvé ses limites deux fois consécutives.

ok, effectivement j'avais mal compris ;)
 
Haut