La banalisation de l'horreur

Le monde de ces 15 dernières années a été marqué par l'indicible violence des guerres (Irak), du printemps arabe, la violence inouïe de ces multitudes factions armées aux méthodes toujours plus barbares. L'horreur s'invite sur internet et dans les portables, elle profite de ces prouesses technologiques du XXIe siècle pour s'exprimer sans limite.

Et vous ?

Comment réagissez vous face à cet afflux d'images, de vidéos, qui réussissent souvent à échapper à la censure ?

êtes vous encore choqué ?
 
Le monde de ces 15 dernières années a été marqué par l'indicible violence des guerres (Irak), du printemps arabe, la violence inouïe de ces multitudes factions armées aux méthodes toujours plus barbares. L'horreur s'invite sur internet et dans les portables, elle profite de ces prouesses technologiques du XXIe siècle pour s'exprimer sans limite.

Et vous ?

Comment réagissez vous face à cet afflux d'images, de vidéos, qui réussissent souvent à échapper à la censure ?

êtes vous encore choqué ?
Il faut faire comme tout musulman (ou meme personne sensée quelque soit sa religion) détruire sa télé et sa radio.
Les chaines télé appartiennent à des groupes d’intérêts politiques et économiques, il est donc clair qu'elles diffusent pas la vérité mais des images et des informations qui vont dans leurs intérêts. Mais la plus part des gens sont trop lobotomisés pour comprendre une chose aussi basique et continuent à se faire du mal.
 
Et vous ?
Comment réagissez vous face à cet afflux d'images, de vidéos, qui réussissent souvent à échapper à la censure ?
êtes vous encore choqué ?
En ne citant que le domaine du pc on est arrivé maintenant a faire quelques du (3,2 ghz x4) a la seconde ce qui donne environ 6 milliards d'opérations a la seconde, on a réalisé des programmes polyvalents modifiables aisement, on a réussi a mettre 7 milliards de composants electroniques sue 1 pouce de surface ! cela donne a l'utilisateur des moyens illimités pour transgresser toutes les lois sans meme s'inquiéter d'etre localisé ... ici la furtivité est primordiale, on ne peut qu'imaginer le travil que font ces pc et leurs programmes on ne peut meme pas l'accepter comme logique mais on l'accepte, ceci pour dire que l'avenir proche nous reserve encore beaucoup de surprises en ce qui concerne ces massacres, ces violences et les moyens utilisés pour arriver la .....
deux choses peuvent enrichir le monde ou le détruire:
-La femme et la technologie !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bien sûr, toujours choquée et même exaspérée

on veut nous préparer une guerre de religion mondiale
et pendant ce temps là
des milliers de gens meurent encore de faim
et de maladies
tandis que dans l'industrie de la malbouffe, on se réjouit des profits
d'autres (déjà torturés dans des camps dans chacun des pays de départ) meurent noyés en Méditerranée
en laissant des familles endettées jusqu'à la fin de leur propre vie

il faut toutes et tous se lever pour dire
assez ça suffit

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien trop de choses à dire a ce sujet.
Nous sommes beaucoup plus nombreux qu'il y à a peine quelques décennies. L'information va plus vite, les transports et la technologie vont plus vites, les gens se déplacent vite et travaillent vite pour consomment plus vite. Les décisions (loi) et changements (climatiques/sociaux) arrivent donc plus vite.
Peu de personnes s'enrichissent vite et l'immense majorité s’appauvrit encore plus vite.

Tu ajoutes à ça les crises économiques (qui provoque les crises sociales), qui amènent aux des guerres (économiques et politiques) déguisées en guerres religieuses qui elles mêmes alimentent les crises sociales encore plus.

Tu obtiens une violence généralisée, qui implique des gens perdus, étourdis, qui ont tous une caméras et un micros au bout des doigts : Donc une violence banalisée.

Voila. Je pense que c'est le plus court et synthétique que je puisse faire.

La solution ? Je sais pas, des phrase qui ont l'air bêtes et cliché, mais qui restent vrai : "Commençons par changer nous même". C'est la seule façon pour ne plus être esclaves mais acteurs ... Mais j'arrive a un point ou je me dit que ça ne peu plus vraiment se faire sans violence ... ca fait vraiment flipper.
 
Pas grand chose à rajouter au message de PureMinded.
Pour ma part, ce n'est pas une habituation, c'est une sensibilisation excessive au contraire, ça en devient presque pathologique. Je supporte de moins en moins, et je réagis de plus en plus violemment. exactement comme un allergique qui à chaque contact avec l'allergène fait des réactions de plus en plus violentes. Ca fait déjà plusieurs années que je n'ai plus regardé les infos à la télé, mon seul média d'information "temps réel" c'est la radio. Parce qu'il n'y a pas d'images. Et encore, selon les infos...je coupe. Va falloir que j'envisage de me faire soigner si ça s'aggrave...:confused:
 
Il faut faire comme tout musulman (ou meme personne sensée quelque soit sa religion) détruire sa télé et sa radio.
Les chaines télé appartiennent à des groupes d’intérêts politiques et économiques, il est donc clair qu'elles diffusent pas la vérité mais des images et des informations qui vont dans leurs intérêts. Mais la plus part des gens sont trop lobotomisés pour comprendre une chose aussi basique et continuent à se faire du mal.

Mais ces images et vidéos sont plus présent sur le net, et sont reliées aussi bien par les médias dominants (avec censure), que par les sites djihadistes.
 
Le monde de ces 15 dernières années a été marqué par l'indicible violence des guerres (Irak), du printemps arabe, la violence inouïe de ces multitudes factions armées aux méthodes toujours plus barbares. L'horreur s'invite sur internet et dans les portables, elle profite de ces prouesses technologiques du XXIe siècle pour s'exprimer sans limite.

Et vous ?

Comment réagissez vous face à cet afflux d'images, de vidéos, qui réussissent souvent à échapper à la censure ?

êtes vous encore choqué ?
Salam,

Je pense que ça démocratise la violence. Ça devient presque banal. Maintenant la réalité rejoint la fiction.

Moi, ce qui m a choqué dernièrement c est le naufrage du bateau des migrants qui a fait 800 morts.
Je suis très très triste pour ces gens qui ont eu pour tord de vouloir fuir la misere.
Ça me fend le cœur .
 
bien sûr, toujours choquée et même exaspérée

on veut nous préparer une guerre de religion mondiale
et pendant ce temps là
des milliers de gens meurent encore de faim
et de maladies
tandis que dans l'industrie de la malbouffe, on se réjouit des profits
d'autres (déjà torturés dans des camps dans chacun des pays de départ) meurent noyés en Méditerranée
en laissant des familles endettées jusqu'à la fin de leur propre vie

il faut toutes et tous se lever pour dire
assez ça suffit

mam
ce que tu dis est intéressant: "on veut nous préparer une guerre de religion mondiale"
Selon toi tu penses que la diffusion tous azimuts de ces images et vidéos ont pour but de nous préparer psychologiquement à l'éventualité d'une guerre à laquelle nous participerons ?
C'est de cette supposition que j'en suis venu à parler de banalisation..
Il n'y a rien de pire que le fait de devenir insensible devant une photo, une vidéo d'un égorgement, et on sait à quel point les guerres conditionnent cet état d'esprit. Même les enfants dans les pays arabes en guerre et qui sont nés durant celle ci éprouvent aucune émotion devant une exécution, ce conditionnement est effroyable et c'est peut être ce à quoi on veut préparer le monde: une guerre confessionnelle portée à l'échelle mondiale.
 
ce que tu dis est intéressant: "on veut nous préparer une guerre de religion mondiale"
Selon toi tu penses que la diffusion tous azimuts de ces images et vidéos ont pour but de nous préparer psychologiquement à l'éventualité d'une guerre à laquelle nous participerons ?
C'est de cette supposition que j'en suis venu à parler de banalisation..
Il n'y a rien de pire que le fait de devenir insensible devant une photo, une vidéo d'un égorgement, et on sait à quel point les guerres conditionnent cet état d'esprit. Même les enfants dans les pays arabes en guerre et qui sont nés durant celle ci éprouvent aucune émotion devant une exécution, ce conditionnement est effroyable et c'est peut être ce à quoi on veut préparer le monde: une guerre confessionnelle portée à l'échelle mondiale.

le but étant de destabiliser par n'importe moyen l'autre partie, ils y arrivent. Ils y arriveront.

vous dites qu'ils n'éprouvent aucune émotion ? qu'en savez vous ? avoir un sang froid ne signifie pas ne rien ressentir. Ils sont habitués malheureusement et entre eux et nous, eux sont surement plus forts que nous en matiere de sang froid.

préparez à une guerre mondiale, peut etre, surement. Et alimentez la panique, la peur, l'angoisse sont le contraire d'un sang froid. On agit toujours mieux en étant dans un sang froid qu'en étant dans la panique et ça aussi, ils le savent.
 
Salam,

Je pense que ça démocratise la violence. Ça devient presque banal. Maintenant la réalité rejoint la fiction.

Moi, ce qui m a choqué dernièrement c est le naufrage du bateau des migrants qui a fait 800 morts.
Je suis très très triste pour ces gens qui ont eu pour tord de vouloir fuir la misere.
Ça me fend le cœur .
Exemple pertinent qui prouve notre rapport presque indifférent à la souffrance et la misère du tiers monde, ce qui se banalise nous rend insensible, et le drame de l'Afrique est un drame qui passe en dernier plan...
je me rappelle des premiers attentat suicide en Irak....une horreur qui nous a tous marqué....depuis, plus rien, l'horreur en Irak fait parti de notre quotidien, à la télé, sur internet...et je pense que c'est aussi pour cela que la barbarie a pris un visage encore plus dure, les attentats ne suffisant plus pour nous choquer.
 
On pas besoin de les voir, moi je ne regarde jamais ce genre de vidéo, je n'ai pas la télé pas la radio et sur le net je ne perd pas mon temps à voir ces horreurs qui n'apporte rien de sain.
Parfois et souvent même nous y sommes soumis, combien de photos que je ne voulais pas voir ont atterris devant mes yeux, un peu comme les pop-up à caractère sexuel
 
Parfois et souvent même nous y sommes soumis, combien de photos que je ne voulais pas voir ont atterris devant mes yeux, un peu comme les pop-up à caractère sexuel
c'est vrai d'ou l'importance de mettre en place des logiciels anti pop-up et tout faire pour éviter d'aller sur des sites ou cela est le cas. Une autre astuce, effacer ses cookies à chaque fois.
 
le but étant de destabiliser par n'importe moyen l'autre partie, ils y arrivent. Ils y arriveront.

vous dites qu'ils n'éprouvent aucune émotion ? qu'en savez vous ? avoir un sang froid ne signifie pas ne rien ressentir. Ils sont habitués malheureusement et entre eux et nous, eux sont surement plus forts que nous en matiere de sang froid.

préparez à une guerre mondiale, peut etre, surement. Et alimentez la panique, la peur, l'angoisse sont le contraire d'un sang froid. On agit toujours mieux en étant dans un sang froid qu'en étant dans la panique et ça aussi, ils le savent.
Pourriez vous regardez une scène d'un égorgement sans vous retourner, pleurer et vomir ? Eux oui, donc quand je parle d'absence d'émotion, il s'explique par là.
Il ne s'agit pas de sang froid mais de conditionnement, le conditionnement est opéré dans chaque armée du monde, et souvent il est accompagné de puissant anxiolitiques. Le conditionnement vous privé d'émotion par définition.
 
c'est vrai d'ou l'importance de mettre en place des logiciels anti pop-up et tout faire pour éviter d'aller sur des sites ou cela est le cas. Une autre astuce, effacer ses cookies à chaque fois.
J'ai dit un peu comme les pop-up car en réalité il ne s'agit pas de pop-up mais de sites traitant de l'actualité morbide du proche orient et apposant à leur sources écrites des photos violente.
Alors oui on peut les éviter, mais cela n'est possible que dans les grands médias de masse, auxquels je n'ai aucune confiance.
 
Pourriez vous regardez une scène d'un égorgement sans vous retourner, pleurer et vomir ? Eux oui, donc quand je parle d'absence d'émotion, il s'explique par là.
Il ne s'agit pas de sang froid mais de conditionnement, le conditionnement est opéré dans chaque armée du monde, et souvent il est accompagné de puissant anxiolitiques. Le conditionnement vous privé d'émotion par définition.

j'ai connu

donc je sais.

pas besoin de mettre sous anxio- pour former un conditionnement.

ca vous prive pas d'émotions, mais ca vous prive de " reaction ", typique que l'on voit comme la panique, etc..
 
J'ai dit un peu comme les pop-up car en réalité il ne s'agit pas de pop-up mais de sites traitant de l'actualité morbide du proche orient et apposant à leur sources écrites des photos violente.
Alors oui on peut les éviter, mais cela n'est possible que dans les grands médias de masse, auxquels je n'ai aucune confiance.
Je vais te donner un bon conseil que l'on m'a donné. l'actualité ne sert à rien, ce qu'il faut comprendre c'est les mécanisme de pouvoir, la géopolitique et surtout étudier l'histoire la reine des catégories. Avec ça pas besoin des journaleux, des médias, tu capteras tout toute seule.
 
Je vais te donner un bon conseil que l'on m'a donné. l'actualité ne sert à rien, ce qu'il faut comprendre c'est les mécanisme de pouvoir, la géopolitique et surtout étudier l'histoire la reine des catégories. Avec ça pas besoin des journaleux, des médias, tu capteras tout toute seule.
Mais le terrain est aussi un paramètre indispensable à prendre en compte et nous sommes tributaires des infos des médias reporter journaliste d'investigation porte parole diplomatie
La seule solution réside dans la capacité à synthétiser les sources pour essayer de dégager une piste crédible
 
Mais le terrain est aussi un paramètre indispensable à prendre en compte et nous sommes tributaires des infos des médias reporter journaliste d'investigation porte parole diplomatie
La seule solution réside dans la capacité à synthétiser les sources pour essayer de dégager une piste crédible
Je te promet que non, on te fait croire que tu en as besoin mais ce n'est pas vrai. Exemple type: Pas besoin de savoir ce qui se passe tous les jours en Palestine, il suffit juste de savoir que ce pays est colonisé par les sionistes et que chacun de nous doit tout faire à son niveau meme si cela ne semble rien pour libérer la Palestine du joug barbare.
 
Je te promet que non, on te fait croire que tu en as besoin mais ce n'est pas vrai. Exemple type: Pas besoin de savoir ce qui se passe tous les jours en Palestine, il suffit juste de savoir que ce pays est colonisé par les sionistes et que chacun de nous doit tout faire à son niveau meme si cela ne semble rien pour libérer la Palestine du joug barbare.
Oui mais la situation en Palestine est une situation figée depuis 60 ans, et qui ne concerne d'autre part que deux protagonistes, alors que la situation dans les pays arabes concerne un foyer de guerre immense et change toutes les heures...
 
salam @tomatemozza

vous employez bien les mots = images et vidéos.

dans toutes stratégies contre l'ennemi, il faut savoir ne pas être destabiliser par l'autre en face. Avoir le sang froid est la base.

je suis 100% d'accord avec toi ma sœur,

Perso je suis toujours autant choqué quand je vois certaines vidéos ... des fois j'en perds même le sommeil... j'ai les images qui tournent en boucle dans ma tête... les sons... les cris....
et ça me rend limite dépressive.

Les informations et images qui sont diffusées plus vulgairement dans les médias me "choque" un peu moins (ben oui finalement on s'habitue...) mais néanmoins ça me met toujours autant en boule... ça m'exaspère et me scandalise en même temps.

Mais comme tu l'as dis il faut savoir garder le sang froid et rester lucide pour mener un combat !
c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les bons/vrais combattants, il ne sont pas guidés uniquement par leur émotions.
 
Oui mais la situation en Palestine est une situation figée depuis 60 ans, et qui ne concerne d'autre part que deux protagonistes, alors que la situation dans les pays arabes concerne un foyer de guerre immense et change toutes les heures...
C'est la meme chose. Tu dois juste savoir:
Le désordre est du à une remise en question violente du pouvoir de l’intérieur ou de l'exterieur, souvent les 2 en meme temps.Après le reste ne te sert à rien.
 
et encore, par les médias, nous n'avons pas l'odeur :malade:

mam
C'est en préparation. Technologiquement, les chercheurs y travaillent. Le journal du vingt heures se fera directement dans les toilettes des chaînes pour transmettre aux téléspectateurs les odeurs nauséabondes. Certaines émissions aussi. Et certains films sentiront le navet.
 
Comprendre quoi?
Les enjeux géopolitiques,

il y a beaucoup trop d'intervenants dans le conflit régionale qui embrase le monde arabe pour s'en remettre à une vision purement binaire...occidentaux, arabes, africains, musulmans, chrétiens, athées, sans compter les multinationales qui participent au chaos....c'est ce qui s'appelle dans le jargon militaire un bourbier
 
Les enjeux géopolitiques,

il y a beaucoup trop d'intervenants dans le conflit régionale qui embrase le monde arabe pour s'en remettre à une vision purement binaire...occidentaux, arabes, africains, musulmans, chrétiens, athées, sans compter les multinationales qui participent au chaos....c'est ce qui s'appelle dans le jargon militaire un bourbier
Non c'est pas cela un bourbier, c'est un autre sujet.
Donne moi une information concrète que tu as vu aujourd'hui et qui t'a servi?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est en préparation. Technologiquement, les chercheurs y travaillent. Le journal du vingt heures se fera directement dans les toilettes des chaînes pour transmettre aux téléspectateurs les odeurs nauséabondes. Certaines émissions aussi. Et certains films sentiront le navet.

beuurrrkkkk
affreux

mam
 
Salam,

Je pense que ça démocratise la violence. Ça devient presque banal. Maintenant la réalité rejoint la fiction.

Moi, ce qui m a choqué dernièrement c est le naufrage du bateau des migrants qui a fait 800 morts.
Je suis très très triste pour ces gens qui ont eu pour tord de vouloir fuir la misere.
Ça me fend le cœur .
y a aps que 800 ! y en a mainteanant des milliers , imaginez 3000 personnes qui ont payé 50 000 euros min chacun pour traverser et toutes ces sommes finissent dans les caisses de daech !
 
Le monde de ces 15 dernières années a été marqué par l'indicible violence des guerres (Irak), du printemps arabe, la violence inouïe de ces multitudes factions armées aux méthodes toujours plus barbares. L'horreur s'invite sur internet et dans les portables, elle profite de ces prouesses technologiques du XXIe siècle pour s'exprimer sans limite.

Et vous ?

Comment réagissez vous face à cet afflux d'images, de vidéos, qui réussissent souvent à échapper à la censure ?

êtes vous encore choqué ?

Personne ne t'oblige à regarder.
Si tu veux t'entourer de belles choses positives, tu as le choix.
 
Haut