Banlieues : à quoi joue la police ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mardi 7 février, des policiers (ou gendarmes) anti-émeutes sont intervenus avec une violence inouïe dans le quartier des Bosquets à Montfermeil. Notre blogueur, Jean-Riad Kechaou, a reçu le témoignage direct d'une des victimes.

Le quartier des Bosquets à Montfermeil, comme de nombreux autres en Seine-Saint-Denis, est sous tension. À Aulnay-sous-Bois, lundi soir, comme pour éteindre par la force la colère légitime des habitants suite aux violences subies par Théo, un hélicoptère survolait le quartier des 3 000 et des policiers ont tiré à balles réelles.

Mardi soir, minuit, quartier des Bosquets, Montfermeil, Seine-Saint-Denis. Suite à des lancements de feux et de jets de pierre par des jeunes, la police anti-émeute est à la recherche d’un groupe d’individus dans la cité.

Des policiers descendent dans le sous-sol d’un petit immeuble où des jeunes adultes jouent tranquillement aux cartes. Plus âgés, ils n'ont rien à voir avec les petits émeutiers. Une vingtaine de policiers leurs foncent littéralement dessus en criant, bouclier et matraque à la main. Les jeunes courent en direction de l’autre sortie du sous-sol mais se font attraper en montant les escaliers par un groupe qui les attendait. Balayettes, coups de pieds dans la tête, coups de matraque, on les traîne par terre dès les escaliers. « Tout se passe tellement vite, j’ai jamais vu des flics aussi violents », déclare Abdel, l’un des jeunes hommes victimes de ces violences.

S’en suit une scène invraisemblable dans le sous sol décrite par Abdel :

On nous a allongés les uns à côté des autres, face contre le sol, il était dégueulasse, presque boueux. Puis on nous a fouillés en nous palpant tout le corps, même les parties intimes.

Ce n’est pas fini pour eux, malheureusement. Ils doivent se taire et rester allongés les uns à côté des autres sans rechigner. « Les flics nous insultent : "******* !" "Fils de **** !" "T'as compris maintenant ?" Moi, J’ai pas voulu leur répondre. J’étais trop énervé. Un policier a mis sa matraque derrière ma tête pour que je dise comme tout le monde "J’ai compris" ce que j’ai dû finalement faire. »Un policier écrase ensuite l’une des mains d’Abdel qui contenait un billet de 10 euros. « Ouvre ta main ! » lui dit le policier. Abdel ne veut pas leur donner mais doit finalement l’ouvrir. Son bras lui fait mal.

L’humiliation se poursuit. « Ils ont pris ma sacoche et l’ont vidé par terre objet après objet comme pour m’énerver. Je ne réagis pas. Un policier me prend alors mon téléphone. Il supprime tout mon fichier photo en me regardant puis le jette délibérément face contre le sol pour l’abîmer. » On demande alors à Abdel de se mettre à genoux les mains dans le dos face au mur. Les policiers crient tout en réalisant qu'ils n'ont pas eu affaire aux petits émeutiers. Ils partent sans demander leur reste en prenant avec eux un seul jeune homme pour le mettre en garde à vue laissant Abdel et ses amis hagards et totalement choqués par l'humiliation qu'ils venaient de subir. « J’ai eu de le droit à pas mal de contrôles violents, mais une telle hoggra (humiliation), jamais, c’était un véritable guet-apens ! », déclare Abdel dépité.

Des violences qui n'ont rien d'isolées...

http://www.politis.fr/articles/2017/02/banlieues-a-quoi-joue-la-police-36281/
 
Ils se comportent comme des haineux , ces gens là ne devraient meme pas avoir le droit de porter un uniforme , si t'es pas capable de garder tes nerfs dans ce genre de taf , change de métier. Finalement ils ne sont pas differents de ceux qui leur crache dessus, qui sont dans la grande majorité des mineurs ou de jeunes majeurs dont on peux expliquer l'excitation.

Tant qu'il n'y aura pas de grande lessive ou au moins des sanctions fortes au sein des polices d'intervention, surtout en millieu tendu , ca sera de pire en pire jusqu'au point de non retour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui ne savent rien de ce qui se passe dans les communes de seine saint Denis se taisent OK? Vous portez des jugements sans rien savoir a part lire des temoignages dans la presse ou radio....
Peut on parler des petits **** qui foutent le feu dans des locaux mettant en danger tous ceux qui vivent dans les parages sans oublier que après ils ameutent car les flics viennent faire leur job en les arrêtant.....
Hein on en parle ou pas? Après c est ainsi que les CRS etc viennent par la bas.... Faut pas oublier de regarder de tous les cotes....
:prudent: non mais ça soule de lire des trucs pareils ....
 
:rolleyes: Je me demande si c'est pas un critère d'être haineux pour rentrer dans certains départements de Police. Un peu comme l'armée, j'espère me tromper sur cette constatation mais ils recrutent plutôt des jeunes écervelés qui s'engagent corps et âmes au front ! Mais psychologiquement et intellectuement ce n'est pas trop ça ! Un peu comme un abus de faiblesse.
 
Ceux qui ne savent rien de ce qui se passe dans les communes de seine saint Denis se taisent OK? Vous portez des jugements sans rien savoir a part lire des temoignages dans la presse ou radio....
Peut on parler des petits **** qui foutent le feu dans des locaux mettant en danger tous ceux qui vivent dans les parages sans oublier que après ils ameutent car les flics viennent faire leur job en les arrêtant.....
Hein on en parle ou pas? Après c est ainsi que les CRS etc viennent par la bas.... Faut pas oublier de regarder de tous les cotes....
:prudent: non mais ça soule de lire des trucs pareils ....
Non mais ça c'est dans tous les quartiers de France, des petits **** qui jouent la provoque! Mais entre brûler une poubelle ou une voiture ! Et tabasser à mort ou violer les jeunes à coup de matraque c'est différent et incomparable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais ça c'est dans tous les quartiers de France, des petits **** qui jouent la provoque! Mais entre brûler une poubelle ou une voiture ! Et tabasser à mort ou violer les jeunes à coup de matraque c'est différent et incomparable.
Ce cas est a part je parle des petits c..s qui passent leur soirée et nuit dehors et la plupart sont mineurs soit disant pour se révolter par rapport a ce qui est arrivé a l'autre.
D ailleurs ces petits conss qui ont fait cette grosse faute professionnelle ont été direct suspendus malheureusement y a des mauvais partout mais ça veut pas dire pour autant que tous les flics sont comme ça.
C est ce que je dénonce.
 
Ceux qui ne savent rien de ce qui se passe dans les communes de seine saint Denis se taisent OK? Vous portez des jugements sans rien savoir a part lire des temoignages dans la presse ou radio....
Peut on parler des petits **** qui foutent le feu dans des locaux mettant en danger tous ceux qui vivent dans les parages sans oublier que après ils ameutent car les flics viennent faire leur job en les arrêtant.....
Hein on en parle ou pas? Après c est ainsi que les CRS etc viennent par la bas.... Faut pas oublier de regarder de tous les cotes....
:prudent: non mais ça soule de lire des trucs pareils ....

À cause de ces petits **** c'est tout le monde qui mange, il y a la police partout en velo en voiture quand ils passent ils regard archi mal.
Un jour il y avait une flic elle a voulu hagar mon pote parce qu'ils passaient devant devant nous et nous regardait grave mal ils nous ont fait la totale.
Comment ils te parlent wallah sa fou la rage parce que si ils auront pas leurs armes et la justice ils se seront fait tout petit.
Juste hier ils sont passer alors qu'on fesais rien du tout ils nous ont dit de bouger pour rien avec aucune formule de politesse
Et franchement j'en suis sûr à 100% qu'on aurait ete des blanc aux yeux bleu jamais ils parleraient comme sa, quand ils sont pas beaucoup contre plusieurs personnes ils parlent poliement sinon ils te ***** dessus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
À cause de ces petits **** c'est tout le monde qui mange, il y a la police partout en velo en voiture quand ils passent ils regard archi mal.
Un jour il y avait une flic elle a voulu hagar mon pote parce qu'ils passaient devant devant nous et nous regardait grave mal ils nous ont fait la totale.
Comment ils te parlent wallah sa fou la rage parce que si ils auront pas leurs armes et la justice ils se seront fait tout petit.
Juste hier ils sont passer alors qu'on fesais rien du tout ils nous ont dit de bouger pour rien avec aucune formule de politesse
Et franchement j'en suis sûr à 100% qu'on aurait ete des blanc aux yeux bleu jamais ils parleraient comme sa, quand ils sont pas beaucoup contre plusieurs personnes ils parlent poliement sinon ils te ***** dessus.
C est a vous de le signaler.
De saisir le service de racisme etc de demander a voir directement le commissaire prendre rv avec pour essayer de voir comment régler le PB etc etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
À cause de ces petits **** c'est tout le monde qui mange, il y a la police partout en velo en voiture quand ils passent ils regard archi mal.
Un jour il y avait une flic elle a voulu hagar mon pote parce qu'ils passaient devant devant nous et nous regardait grave mal ils nous ont fait la totale.
Comment ils te parlent wallah sa fou la rage parce que si ils auront pas leurs armes et la justice ils se seront fait tout petit.
Juste hier ils sont passer alors qu'on fesais rien du tout ils nous ont dit de bouger pour rien avec aucune formule de politesse
Et franchement j'en suis sûr à 100% qu'on aurait ete des blanc aux yeux bleu jamais ils parleraient comme sa, quand ils sont pas beaucoup contre plusieurs personnes ils parlent poliement sinon ils te ***** dessus.
Travaillant moi même au commissariat je dirai pas ou mais dans le 93 je suis une simple administrative (secrétariat judiciaire) je te jure que une fois j ai flipper ma race aux regards que me lancaient ces jeunes alors que je n avais rien fait en crachant etc et comme je suis toujours polie je dis bonjour agréablement et avec le sourire car c est sunna ... Alors pourquoi cette réaction?
 
Travaillant moi même au commissariat je dirai pas ou mais dans le 93 je suis une simple administrative (secrétariat judiciaire) je te jure que une fois j ai flipper ma race aux regards que me lancaient ces jeunes alors que je n avais rien fait en crachant etc et comme je suis toujours polie je dis bonjour agréablement et avec le sourire car c est sunna ... Alors pourquoi cette réaction?
Je sais pas je les connais pas mdrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Scoco @Bladi le modo lol s il tzplait peux tu éditer mon message plus haut et enlever comisariat 93 secrétariat judiciaire silteplait?? Merci beaucoup
 
Justement personne le fait et c est ainsi que ça tourne mal....
On va pas se jeter dans la guel du loup tu crois 4 arabes vont se ramener en jouant les victimes sa marche pas comme sa, ils vont nous inventer des truc qu'on a pas dit on sera dans la *****.
Les plus gros ksos ils sont chez nous c'est un délire ils ont aucun professionnalisme dans les poubelles les placard il y a du shit devant sa pue toute les nuits sa remonte dans les maisons les flics s'en fou comme si c'était légal.
Un jour ils étaient une dizaine avec quelque policier il y en a un io lui a dit enleve tes armes on fait un corp à corp je te saigne les flics ils ont même pas réagit ils se sont casser et ils font ***** les autres.

Après il y a les autres flics rien à dire juste respect mais voilà trop de ksos...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On va pas se jeter dans la guel du loup tu crois 4 arabes vont se ramener en jouant les victimes sa marche pas comme sa, ils vont nous inventer des truc qu'on a pas dit on sera dans la *****.
Les plus gros ksos ils sont chez nous c'est un délire ils ont aucun professionnalisme dans les poubelles les placard il y a du shit devant sa pue toute les nuits sa remonte dans les maisons les flics s'en fou comme si c'était légal.
Un jour ils étaient une dizaine avec quelque policier il y en a un io lui a dit enleve tes armes on fait un corp à corp je te saigne les flics ils ont même pas réagit ils se sont casser et ils font ***** les autres.

Après il y a les autres flics rien à dire juste respect mais voilà trop de ksos...
Très honnêtement la population est prise a parti par les ksos qui ramenent le shit etc etc bah celui qui veut pas de problème ferme sa gueule grosso modo et les laisse faire. ..
Mais tous ces mineurs etc ou sont leurs parents ??
Les flics en ont marre car OK ils les mettent en garde a vue pour les stupéfiants ce que tu veux genre aller 5g sur toi t es place en garde a vue le flic fait son boulot etc il appelle le parquet .
Le magistrat tu sais qu est ce que il leur dit comme peine??
Rappel a la loi ...
Restitution du fric
Et dehors...
Bah on fat que appliquer les lois mais personne respect le travail de la police y a un gros travail mais pr un résultat dérisoire car la justice donne aucune peine.....
Normal que ils soient débordés
 
Haut