banque et Impôts

J'ai une petite question à vous poser.
J'ai entendu dire qu'a partir du moment ou l'on avait plus de 10milles euro sur un compte épargne, ou compte commun, on était taxé suer cette somme par impôts. c'est possible que ce soit vrai???


Merci pour vos réponses.
 
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai entendu dire qu'a partir du moment ou l'on avait plus de 10milles euro sur un compte épargne, ou compte commun, on était taxé suer cette somme par impôts. c'est possible que ce soit vrai???


Merci pour vos réponses.

Je rappel que le gain d'interets est un crime,que c'est ce qu'il y a de plus haram.
L'usure,la "riba" est un crime!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai entendu dire qu'a partir du moment ou l'on avait plus de 10milles euro sur un compte épargne, ou compte commun, on était taxé suer cette somme par impôts. c'est possible que ce soit vrai???


Merci pour vos réponses.

Tu n'es pas taxé sur le montant du compte en banque, uniquement sur les intérêts qu'il te rapporte. Le montant limite varie selon les législations de chaque pays.
 
Les intérêts c'est haram.
Après t'as les comptes de titres tu es exoneré d'impots si tu retire moins de 20ke
mais tu auras les prélèvements sociaux 11% sur les intérêts acquis.
beaucoup de musulman font ça ! dans ton compte titre tu peux y mettre des actions pur ou des SICAV.
C'est comme si tu achetais un objet et qu'il prennait des intérêts avec le temps, ben c'es pareil avec les SICAV.
Maintenant tu as 3 grandes familles de SICAV
Les Sicav actions comme sont nom l'indique tu investis dans des sociétés investissement minimum 10 ans pour esperer 10%/an.
Les Sicav obligations tu aides l état et les collectivités territoriales en contre parti il te rémunèrent invesstissment 5 ans eviron 5% par an.
Les sicav monetaires c'est injecté directement dans les banques et ils te rémunèrent au fil des jours sur 1 an environ 3%
c'est peut être moins haram que de laisser dormir ça sur un livret. je sais pas !
 
Les intérêts c'est haram.
Après t'as les comptes de titres tu es exoneré d'impots si tu retire moins de 20ke
mais tu auras les prélèvements sociaux 11% sur les intérêts acquis.
beaucoup de musulman font ça ! dans ton compte titre tu peux y mettre des actions pur ou des SICAV.
C'est comme si tu achetais un objet et qu'il prennait des intérêts avec le temps, ben c'es pareil avec les SICAV.
Maintenant tu as 3 grandes familles de SICAV
Les Sicav actions comme sont nom l'indique tu investis dans des sociétés investissement minimum 10 ans pour esperer 10%/an.
Les Sicav obligations tu aides l état et les collectivités territoriales en contre parti il te rémunèrent invesstissment 5 ans eviron 5% par an.
Les sicav monetaires c'est injecté directement dans les banques et ils te rémunèrent au fil des jours sur 1 an environ 3%
c'est peut être moins haram que de laisser dormir ça sur un livret. je sais pas !

Qaund tu prete du fric et quand te le rende avec un plus c'est de la riba.
Mais ceci n'est qu'une infime partie de ce que recouvre la riba.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai entendu dire qu'a partir du moment ou l'on avait plus de 10milles euro sur un compte épargne, ou compte commun, on était taxé suer cette somme par impôts. c'est possible que ce soit vrai???


Merci pour vos réponses.

ça dépend de tes placements
c'est pourquoi il existe des taux net et des taux brut
quand c'est net l'état se sert à la base (ou non)
quand c'est brut, tu dois déclarer le montant des interets
qu'importe le montant placé puisqu'il existe, à la base, des plafonds (la plapart du temps) pour les placements les plus utilisés
mam
 
ça dépend de tes placements
c'est pourquoi il existe des taux net et des taux brut
quand c'est net l'état se sert à la base (ou non)
quand c'est brut, tu dois déclarer le montant des interets
qu'importe le montant placé puisqu'il existe, à la base, des plafonds (la plapart du temps) pour les placements les plus utilisés
mam

Il existe 2 possibilité
l'intégration dans le revenu ou
le prélèvement forfaitaire libératoire.
Il faut être très vigilant à l'option choisis !!
 
Qaund tu prete du fric et quand te le rende avec un plus c'est de la riba.
Mais ceci n'est qu'une infime partie de ce que recouvre la riba.

Quand tu mets ton argent a la banque tu ne pretes pas ton fric a la banque;

tu le depose a la banque ( ca s appelle d ailleurs un compte de depot c est pas pour rien)
ensuite

tu dis a la banque; cet argent je vous le depose vous en faites ce que vous voulez pour votre COMMERCE DE BANQUIER
moi je me reserve le droit de le reprendre quand je veux

mais je sais que


si tes affaires de bansuiers que tu vas faire avec mon fric te font faire faillitte et bien je sais que je vais tout perdre mon argent
quand je depose de l argent a la banque je sais que je suis ASSOCIE EN COMMERCE AVEC LE BANQUIER et que je vais supporter a 100% les PERTES s il fait faillite

par contre comme je suis pas tres bon en affaire je laisse le banquier garder les profits s il en fait

sauf

une toute petite miette de profit qu il accpete de me verser apres deduction de pleins de frais de fonctionnement, tenue de compte et autres
et rien que pour m enerver le banquier appelle cela INTERETS
car il sait que le mot interet m enerve

mais en fait

quand je depose de l argent chez le banquier, je suis son associé dans les pertes et gains dans son commerce

meditez la dessus


c est veridique tous les clienrts de banques en faillite eux en ont eu la preuve;
 
Haut