Banque islamique au Maroc

miryam_cool

J arrive de Venus!
Franchement les banques islamiques c est de la grande connerie!!!! j ai fait une etude la dessus en Finance et ils utilisent leur pseudo islamique comme strategie marketing c tou!!!!
Sachant qu elles sont au top du classement des banques qui blanchissent l argent ds le monde !!!!
Bon apres c a toi de voir
 
Franchement les banques islamiques c est de la grande connerie!!!! j ai fait une etude la dessus en Finance et ils utilisent leur pseudo islamique comme strategie marketing c tou!!!!
Sachant qu elles sont au top du classement des banques qui blanchissent l argent ds le monde !!!!
Bon apres c a toi de voir

je suis d'accord, t'as pas besoin de ca pour etre bon musulman !!!!
 
Franchement les banques islamiques c est de la grande connerie!!!! j ai fait une etude la dessus en Finance et ils utilisent leur pseudo islamique comme strategie marketing c tou!!!!
Sachant qu elles sont au top du classement des banques qui blanchissent l argent ds le monde !!!!
Bon apres c a toi de voir

Excuse moi, mais la finance dite "islamique" n'est rien d'autre qu'une finance dans laquelle tous les contrats se font sans qu'une partie aie l'avantage sur une autre comme dans le système capitaliste classique ou la banque gagne a tous les coups sur les marchés financiers....et je suis d'accord sur l'histoire des banques avec des dispositifs de blanchiment d'argent qui servent des intérêts occultes...néanmoins, je suis au regret de t'annoncer que je n'ai vu nulle part que clearstream était une banque islamique… est ce un sigle ? …je n'ai pas vu non plus d'hommes à barbes ou de femme voilées au conseil de direction du crédit lyonnais...:rolleyes:
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Excuse moi, mais la finance dite "islamique" n'est rien d'autre qu'une finance dans laquelle tous les contrats se font sans qu'une partie aie l'avantage sur une autre comme dans le système capitaliste classique ou la banque gagne a tous les coups sur les marchés financiers....et je suis d'accord sur l'histoire des banques avec des dispositifs de blanchiment d'argent qui servent des intérêts occultes...néanmoins, je suis au regret de t'annoncer que je n'ai vu nulle part que clearstream était une banque islamique… est ce un sigle ? …je n'ai pas vu non plus d'hommes à barbes ou de femme voilées au conseil de direction du crédit lyonnais...:rolleyes:

Je te conseille de faire une etude plus poussee sur ca!! on reparleras apres ;)
 

Sanzo

VIB
Je te conseille de faire une etude plus poussee sur ca!! on reparleras apres ;)

Et si tu nous faisais partager ton etude poussée sur le sujet

Réduire un systeme aussi complexe que la finance islamique a "une grande connerie" me laisse assez dubitatif je dois dire :)

Quant a l'accusation de blanchiment d'argent sale, il faudrait l'etayer par un minimum de preuves
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Et si tu nous faisais partager ton etude poussée sur le sujet

Réduire un systeme aussi complexe que la finance islamique a "une grande connerie" me laisse assez dubitatif je dois dire :)

Quant a l'accusation de blanchiment d'argent sale, il faudrait l'etayer par un minimum de preuves

je le banalise pas je dis que c est un systeme financier comme tout les autres!! et se servent de leur pseudo *banque islamique* pour attirer la clientele c tout!! quand je dis etudes c est tout un memoire et je compte pas le diffuser sur le net avant de l avoir fini
 

Sanzo

VIB
je le banalise pas je dis que c est un systeme financier comme tout les autres!! et se servent de leur pseudo *banque islamique* pour attirer la clientele c tout!! quand je dis etudes c est tout un memoire et je compte pas le diffuser sur le net avant de l avoir fini

Il est pas encore fini et tu sautes deja aux conclusions ? :D

Et evite de parler de "grande connerie" lors de ta soutenance; ca serait du plus mauvais effet :langue:

Plaisanterie mise a part, c'est un systeme financier comme les autres certes, mais qui offre certains produits que l'on ne retrouve pas dans les banques traditionnelles : Moudharaba, moucharaka et mourabaha.

La finance islamique n'a jamais prétendu se distinguer de la finance en général, elle s'est seulement adapté afin de répondre aux exigences de la religion musulmane.

Réduire 40 ans de reflexion a une histoire de marketing est plus que discutable

Un lien pour ceux que ca interesse, il y en a d'ailleurs beaucoup sur le sujet

http://www.globenet.org/archives/web/2006/www.globenet.org/horizon-local/ada/2596pme.html

Wa salam
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Il est pas encore fini et tu sautes deja aux conclusions ?

Et evite de parler de "grande connerie" lors de ta soutenance; ca serait du plus mauvais effet

Plaisanterie mise a part, c'est un systeme financier comme les autres certes, mais qui offre certains produits que l'on ne retrouve pas dans les banques traditionnelles : Moudharaba, moucharaka et mourabaha.

La finance islamique n'a jamais prétendu se distinguer de la finance en général, elle s'est seulement adapté afin de répondre aux exigences de la religion musulmane.

Réduire 40 ans de reflexion a une histoire de marketing est plus que discutable

Un lien pour ceux que ca interesse, il y en a d'ailleurs beaucoup sur le sujet

http://www.globenet.org/archives/web/2006/www.globenet.org/horizon-local/ada/2596pme.html

Wa salam

c est pas des conclusions c est ce que j apprends au fur et a mesure que mon etude avance :Det puis chui carrement a la fin donc j ai de quoi debattre :D
40 d etudes :D ca depend si c est a l rabe reduis la a 5 ans !! entre les pauses ,les tasses de the ,de cafe et les potins de quartiers...


ps:je dis pas que c est une connerie..il faut avoir un minimum d intelligence pour tromper les gens au nom de la religion
 

Sanzo

VIB
c est pas des conclusions c est ce que j apprends au fur et a mesure que mon etude avance :Det puis chui carrement a la fin donc j ai de quoi debattre
40 d etudes ca depend si c est a l rabe reduis la a 5 ans !! entre les pauses ,les tasses de the ,de cafe et les potins de quartiers...


ps:je dis pas que c est une connerie..il faut avoir un minimum d intelligence pour tromper les gens au nom de la religion

Perso ou je ne peux te suivre c'est que tu portes un jugement sur ces banques en sous-entendant que ce sont des escrocs qui ne visent qu'a tromper la clientèle.

Et a ce niveau la c'est une conclusion simpliste. Moi je ne suis pas contre tes conclusions mais pour l'instant elles ne sont étayées par rien de concret. La plupart des études que j'ai lu sur ce sujet (et je lirai la tienne avec intérêt lorsque tu la publieras ;)) ne se permettent pas d'etre aussi categorique dans leur jugement.

En voici une réalisé par une personne qui fût l'un de mes enseignants en 97 :)

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/PUB/Islam.html

Voici egalement le lien de personnes qui veulent encourager l'accession a la propriété par le developpement d'une finance ethique (car c'est de cela dont il s'agit lorsque l'on parle de finance islamique), on y trouve également des liens interessants.

http://www.aidimm.info/

Pour ma part je trouve au contraire qu'il y a une reflexion qui ne peut etre que bénéfique pour le monde musulman, reflexion qui vise a concilier capitalisme moderne et exigences religieuses.
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Perso ou je ne peux te suivre c'est que tu portes un jugement sur ces banques en sous-entendant que ce sont des escrocs qui ne visent qu'a tromper la clientèle.

Et a ce niveau la c'est une conclusion simpliste. Moi je ne suis pas contre tes conclusions mais pour l'instant elles ne sont étayées par rien de concret. La plupart des études que j'ai lu sur ce sujet (et je lirai la tienne avec intérêt lorsque tu la publieras ;)) ne se permettent pas d'etre aussi categorique dans leur jugement.

En voici une réalisé par une personne qui fût l'un de mes enseignants en 97 :)

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/PUB/Islam.html

Voici egalement le lien de personnes qui veulent encourager l'accession a la propriété par le developpement d'une finance ethique (car c'est de cela dont il s'agit lorsque l'on parle de finance islamique), on y trouve également des liens interessants.

http://www.aidimm.info/

Pour ma part je trouve au contraire qu'il y a une reflexion qui ne peut etre que bénéfique pour le monde musulman, reflexion qui vise a concilier capitalisme moderne et exigences religieuses.

j irai voir tout les sites que t as avance ca servirait peu etre a avancer un autre point de vue..je respecte le tien mais moi je sais que jamais je n aurais recours a une banque islamique c tout.
je te le passerai mon etude apres..:)
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Franchement les banques islamiques c est de la grande connerie!!!! j ai fait une etude la dessus en Finance et ils utilisent leur pseudo islamique comme strategie marketing c tou!!!!
Sachant qu elles sont au top du classement des banques qui blanchissent l argent ds le monde !!!!
Bon apres c a toi de voir

OOOh ne confon pas, j'y suis pas interessé mais juste curieuse de savoir justement leur stratégie en precision, j'en ai entendu parler cet été donc c pour ça
 
Franchement les banques islamiques c est de la grande connerie!!!! j ai fait une etude la dessus en Finance et ils utilisent leur pseudo islamique comme strategie marketing c tou!!!!
Sachant qu elles sont au top du classement des banques qui blanchissent l argent ds le monde !!!!
Bon apres c a toi de voir


tout les grands de la finance internationale se sont mis d'accord que c'est la finance islamique qui a resisté le mieux a la crise.

beaucoup d'organismes universitaires prestigieux en grande bretagne et en france ont commencé a inclure la finance islamique dans leurs cours.

il ya eu une grande recherche scientifique sur le sujet de la finance islamique depuis le martyr iraqien chahid as sadr , jusqu'a nos jours.

peut etre qu'il existe quelques banques qui pretendent etre islamiques mais qui ne le sont pas , les escrocs ça existe dans tous les domaines , mais c'est pas pour autant que vous avez le droit de dire que toute la finance islamique est une connerie. ça n'a pas de sens.
 
Haut