Des banques islamiques au maroc dès l'année prochaine

Des banques islamiques seront lancées au Maroc dès l'année prochaine, a déclaré Abdellatif Jouahri, le gouverneur de Bank Al Maghrib, qui intervenait au Koweit dans le cadre d'une conférence organisée par le FMI.
Ces nouvelles banques, appelés banques participatives au Maroc, visent à répondre à une demande très forte de la part de beaucoup de consommateurs marocains « au sujet de l'authenticité de leur approche islamique tout en limitant sa complexité ».
Le gouverneur de la banque centrale a lancé un (...)

- Economie / Finance islamique, Halal, Banques, Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri

Des banques islamiques au Maroc dès l'année prochaine
 

deminf

Bladinaute averti
Des banques islamiques seront lancées au Maroc dès l'année prochaine, a déclaré Abdellatif Jouahri, le gouverneur de Bank Al Maghrib, qui intervenait au Koweit dans le cadre d'une conférence organisée par le FMI.
Ces nouvelles banques, appelés banques participatives au Maroc, visent à répondre à une demande très forte de la part de beaucoup de consommateurs marocains « au sujet de l'authenticité de leur approche islamique tout en limitant sa complexité ».
Le gouverneur de la banque centrale a lancé un (...)

- Economie / Finance islamique, Halal, Banques, Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri

Des banques islamiques au Maroc dès l'année prochaine
ils n'ont d'islamique que le nom !
 
La banque Islamique s'engage avec vous, si elle prête a quelqu'un de l'argent et que celui ci gagne alors la banque gagne avec vous.
En revanche si il perd la banque Islamique perd avec et se trouve dàns l'obligation de donner le minimum pour dormir et de nourrir.

Après c'est se qu'on m'a expliquer en tout cas sa m'attire pas...
 
La banque Islamique s'engage avec vous, si elle prête a quelqu'un de l'argent et que celui ci gagne alors la banque gagne avec vous.
En revanche si il perd la banque Islamique perd avec et se trouve dàns l'obligation de donner le minimum pour dormir et de nourrir.

Après c'est se qu'on m'a expliquer en tout cas sa m'attire pas...

ça tombe bien , je compte m'adresser à une banque islamique pour ouvrir un bar où je ne vendrai que du vin et de la bière halal
 

Ruh75

VIB
tant que "bank al maghrib" prete aux banques avec un taux different de zero alors ca reste du pipeau.
C'est l'un des commentaire les plus intelligent que j'ai pu lire sur bladi.
D'ailleurs j'ajoute qu'une économie basé sur le riba ne peut vivre cote à cote avec une économie ou le riba est interdit tout simplement car le fond de l'histoire ça n'est pas les taux d'intérêt mais l'impacte sur les prix du marché.
Certain marché l'ont automatiquement intégré à la demande pour fixer le prix comme l'immobilier ou l'automobile.
Ces banques islamique ne règlent pas le problème et au contraire font leur beurre en profitant des prix élevé provoquer par le riba.

D'ailleurs même sur l'aspect "hlal des activité proposé par la banque" ils ne peuvent pas réellement se vanté de ne pas avoir de lien avec l'argent sale (issu de choses haram" car les détenteurs d'actions de ses banques sont les même que ceux des autres banques ou encore des banques elles même.

Cette question ne se réglera que par la prise de conscience des musulmans eux même, tant qu'ils resteront des consommateurs moutons qui écoutent des dars sur le mariage ça n'est pas demain la veille que ça arrivera
 
Dernière édition:
Haut