Les banques en ligne et cie

S

Soomy

Non connecté
Salam aleykoum,
J'aimerai savoir si certain(e)s ici sont chez des banques en ligne et si ça se passe bien. Il existe aussi Nickel https://compte-nickel.fr/ et je sais pas si vous connaissez le truc, ça coûte 20€ par an, c'est un compte sans banque...
Vu la future explosion des frais bancaires chez les grosses banques, j'y pense de plus en plus à bouger.
Je connais deux personnes qui sont chez des banques en ligne (l'une ING et l'autre chez Boursorama) et elles ne regrettent pas du tout...
bon c un peu galère de transférer son compte (trop de paperasses) mais au final tu fais une belle economie
j'envisage très sérieusement cette option
 
je suis sur une banque en ligne hello bank c est tres bien en plus tu as il me semble 50 ou 80 e a l ouverture de ton compte la CB gratuite et pas de frais de gestion

dans ma banque en dur traditionnelle j ai pu obte,ir ma CB gratuite plus les nouveaux frais qui vont s ajouter en plus tout les trimestre de 6.50 e pour la gestion des cheques lol (' ils ne savent plus ou ramasser le fric)

si tu as de l anciennete dans ta banque fais la jouer ca marche ! ils ont peur de voir toutes leurs clienteles se barrer aux profits des banques en lignes
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Salam aleykoum,

J'aimerai savoir si certain(e)s ici sont chez des banques en ligne et si ça se passe bien. Il existe aussi Nickel https://compte-nickel.fr/ et je sais pas si vous connaissez le truc, ça coûte 20€ par an, c'est un compte sans banque...

Vu la future explosion des frais bancaires chez les grosses banques, j'y pense de plus en plus à bouger.

Alekum Salam, j'ai quitté les banques traditionnelles depuis belle lurette, aucun regret :cool:
 
Le feu follet !

Ça migre frérot :D

J'y pense aussi mais j'ai davantage confiance dans le système actuel surtout que je ne me sens pas lésé par ma banque, d'autant qu'elle ne m'a jamais fais des coups bas.

Bref le virtuel, surtout pour l'argent, je suis pas à l'aise. J'y penserais si j'ai une crasse avec ma banque.
 
Salam aleykoum,

J'aimerai savoir si certain(e)s ici sont chez des banques en ligne et si ça se passe bien. Il existe aussi Nickel https://compte-nickel.fr/ et je sais pas si vous connaissez le truc, ça coûte 20€ par an, c'est un compte sans banque...

Vu la future explosion des frais bancaires chez les grosses banques, j'y pense de plus en plus à bouger.

Nickel, ça coûte vraiment cher pour ce que c'est...
Les retraits sont payants, il n'y a aucun service... Pas terrible.

Les banques en ligne, c'est déjà mieux. Quasi les mêmes services que les banques traditionnelles pour beaucoup moins cher!
Quelques inconvénients cependant:
- pas de conseiller, ni d'agence (toujours embêtant en cas de pépin)
- problème pour déposer des chèques (qui peuvent se perdre)
- problème pour les espèces (gros retraits, et versements)
- proposent rarement tous les types de prêts (immobilier notamment).
Pour toutes ces raisons, je connais peu de personnes qui ont totalement abandonné les banques historiques.

Sinon, dans les établissements bancaires classiques, La Banque Postale, malgré ses défauts, cela reste bien moins cher que les autres banques...
 
J'y suis et pour rien au monde je ne reviendrais dans une banque classique !
Je gère tout moi meme( ca ne change pas bcp d'avant) et surtout TOUT EST GRATUIT !
J'ai une carte VISA premier totalement gratuite dont les assurances me sont utiles puisque je prends l'avion et réserve mes billets en ligne avec.
Si jamais j'ai un soucis j'appelle un conseiller jusqu'à 22 heures il me semble et il règle le problème tout de suite avec moi.
Franchement rien à voir avec mon ancienne banque ou c'était la mission pour prendre un rdv et surtout qui me coûtait de l'argent pour un niveau de service proche de 0.
 
J'y suis et pour rien au monde je ne reviendrais dans une banque classique !
Je gère tout moi meme( ca ne change pas bcp d'avant) et surtout TOUT EST GRATUIT !
J'ai une carte VISA premier totalement gratuite dont les assurances me sont utiles puisque je prends l'avion et réserve mes billets en ligne avec.
Si jamais j'ai un soucis j'appelle un conseiller jusqu'à 22 heures il me semble et il règle le problème tout de suite avec moi.
Franchement rien à voir avec mon ancienne banque ou c'était la mission pour prendre un rdv et surtout qui me coûtait de l'argent pour un niveau de service proche de 0.
Tu parles de quoi ? Nickel ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En plus tous tes retraits sont gratuits peu importe la banque ou tu les fais. Contrairement à plein de banques classiques qui t'obbligent à retirer dans leur DAB.
La mienne, une banque de moins en moins classique, même plus de relevés papier depuis 1 an, le nombre de retrait hors des DAB de leur groupe est limité à 10 dans le mois, après c'est 1€ le retrait.
 
La mienne, une banque de moins en moins classique, même plus de relevés papier depuis 1 an, le nombre de retrait hors des DAB de leur groupe est limité à 10 dans le mois, après c'est 1€ le retrait.
Perso les relevés papiers m'encombraient plus qu'autre chose. Maintenant je Check mon compte sur mon phone ou mon ordi ou je veux et quand je veux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Perso les relevés papiers m'encombraient plus qu'autre chose. Maintenant je Check mon compte sur mon phone ou mon ordi ou je veux et quand je veux.
La mienne est " tellement en ligne " que tu dois te déplacer à la banque pour toute démarche même pour redemander ton code d'accès ou demander un chéquier .............. les relevés c'est vrai que ça encombre mais j'aime bien avoir une trace physique.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La mienne est " tellement en ligne " que tu dois te déplacer à la banque pour toute démarche même pour redemander ton code d'accès ou demander un chéquier .............. les relevés c'est vrai que ça encombre mais j'aime bien avoir une trace physique.

Tu peux toujours imprimer tes releves toi meme. Ma banque a l'option de les delivrer comme fichier PDF. Si on les imprime, ils ressemblent 100% a l'original; seul le papier est different.

Ce qui me manque dans ces releves bancaires, c'est une signature numerique/cryptographique de la banque inclue dans le fichier PDF, aussi bien lisible machinellement que visiblement... :(
 
Moi je suis chez ING et la Banque Postale. La Banque Postale a environ 50 ans de retard par rapport à ING. Mais comme dirait ma "conseillère" de la Banque Postale (quand j'arrive a avoir un rendez-vous via le 3975, payant): "oui mais ici, vous avez un conseiller en face de vous". C'est vrai. Mais qui ne sert à rien (dans le meilleur des cas).
 
Haut