Les banques us menacees par les prix ultra-bas de l'opec

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les prix bas du petrole prognostiques par l'OPEC (en dessous de $100 / baril jusqu'a au moins 2040 modulo l'inflation) causent des problemes aux banques US, car elles ont prete beaucoup d'argent aux companies de forage petrolieres avant la chute des prix; et ces companies ne seront probablement pas en mesure de rembourser leurs credits:

http://www.cnbc.com/2015/12/23/us-banks-hit-by-cheap-oil-as-opec-warns-of-long-term-low.html

Les banques US ont ete soumises a un stress test de la Fed en Octobre 2014, mais ce test n'a pas prevu la chute actuelle des prix. Un effet en chaine est possible, ce qui causera des turbulances a l'echelle planetaire.

L'OPEC, surtout KSA, voulait casser la concurrence des companies de fracking US avec une politique de bas prix, les poussant a la faillite. Elle n'a pas pense qu'en cas de faillite de ces companies, ces companies entraineraient les grandes banques avec elles dans le tourbillon, et que l'entiere economie mondiale coulera avec. L'OPEC n'aura donc rien gagne, car elle ne pourra pas reccuperer ses manques-a-gagner actuels par une hausse vertigineuse des prix plus tard: si l'economie mondiale crashe parce que le systeme financier s'ecroule, l'OPEC ne verra pas un (petro-)dollar de plus qu'aujourd'hui, peut etre meme beaucoup moins.

Affaire a suivre...
 
Les prix bas du petrole prognostiques par l'OPEC (en dessous de $100 / baril jusqu'a au moins 2040 modulo l'inflation) causent des problemes aux banques US, car elles ont prete beaucoup d'argent aux companies de forage petrolieres avant la chute des prix; et ces companies ne seront probablement pas en mesure de rembourser leurs credits:

http://www.cnbc.com/2015/12/23/us-banks-hit-by-cheap-oil-as-opec-warns-of-long-term-low.html

Les banques US ont ete soumises a un stress test de la Fed en Octobre 2014, mais ce test n'a pas prevu la chute actuelle des prix. Un effet en chaine est possible, ce qui causera des turbulances a l'echelle planetaire.

L'OPEC, surtout KSA, voulait casser la concurrence des companies de fracking US avec une politique de bas prix, les poussant a la faillite. Elle n'a pas pense qu'en cas de faillite de ces companies, ces companies entraineraient les grandes banques avec elles dans le tourbillon, et que l'entiere economie mondiale coulera avec. L'OPEC n'aura donc rien gagne, car elle ne pourra pas reccuperer ses manques-a-gagner actuels par une hausse vertigineuse des prix plus tard: si l'economie mondiale crashe parce que le systeme financier s'ecroule, l'OPEC ne verra pas un (petro-)dollar de plus qu'aujourd'hui, peut etre meme beaucoup moins.

Affaire a suivre...
Merci l'arabie Saoudite....
 
Oui c'est une guerre de prix. L'USA ne respecte pas trop le pacte de Quincy si il commence à produire & exporter du pétrole au prix de marché actuel. L'USA peut gagner avec son exportation du pétrole si les prix restent stables car son avantage c'est le gaz se schiste.

Lobjectif de L'USA est de modifier le prix mondial du pétrole, or cela ne peut se réaliser que si les grands producteurs (OPEC) adaptent leur production aux besoins. Chose que l'Arabie saoudite n'a pas souhaité faire pour rester l'acteur principal qui fixe le prix du baril. Du coup, l'AS maintient son production et le coût du baril baisse car l'offre est plus importante que la demande.

L'AS suit cette politique car elle possède une énorme réserve prouvée de pétrole : 267 milliards de barils, sachant que beaucoup de pays préparent la sortie des énergies fossiles pour s'orienter vers les EnR.

Je pense que le système financier tel qu'on le connaît aujourd'hui est visé aussi. D'autres puissances mondiales veulent l'écroulement du système capitaliste pour établir un autre système dans lequel le dollar ne sera pas le maître.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les prix bas du petrole prognostiques par l'OPEC (en dessous de $100 / baril jusqu'a au moins 2040 modulo l'inflation) causent des problemes aux banques US, car elles ont prete beaucoup d'argent aux companies de forage petrolieres avant la chute des prix; et ces companies ne seront probablement pas en mesure de rembourser leurs credits:

http://www.cnbc.com/2015/12/23/us-banks-hit-by-cheap-oil-as-opec-warns-of-long-term-low.html

Les banques US ont ete soumises a un stress test de la Fed en Octobre 2014, mais ce test n'a pas prevu la chute actuelle des prix. Un effet en chaine est possible, ce qui causera des turbulances a l'echelle planetaire.

L'OPEC, surtout KSA, voulait casser la concurrence des companies de fracking US avec une politique de bas prix, les poussant a la faillite. Elle n'a pas pense qu'en cas de faillite de ces companies, ces companies entraineraient les grandes banques avec elles dans le tourbillon, et que l'entiere economie mondiale coulera avec. L'OPEC n'aura donc rien gagne, car elle ne pourra pas reccuperer ses manques-a-gagner actuels par une hausse vertigineuse des prix plus tard: si l'economie mondiale crashe parce que le systeme financier s'ecroule, l'OPEC ne verra pas un (petro-)dollar de plus qu'aujourd'hui, peut etre meme beaucoup moins.

Affaire a suivre...
Salam farid,
Qui dit banques us dit tout le monde capitaliste...personne ne sera épargner.
 
Les prix bas du petrole prognostiques par l'OPEC (en dessous de $100 / baril jusqu'a au moins 2040 modulo l'inflation) causent des problemes aux banques US, car elles ont prete beaucoup d'argent aux companies de forage petrolieres avant la chute des prix; et ces companies ne seront probablement pas en mesure de rembourser leurs credits:

http://www.cnbc.com/2015/12/23/us-banks-hit-by-cheap-oil-as-opec-warns-of-long-term-low.html

Les banques US ont ete soumises a un stress test de la Fed en Octobre 2014, mais ce test n'a pas prevu la chute actuelle des prix. Un effet en chaine est possible, ce qui causera des turbulances a l'echelle planetaire.

L'OPEC, surtout KSA, voulait casser la concurrence des companies de fracking US avec une politique de bas prix, les poussant a la faillite. Elle n'a pas pense qu'en cas de faillite de ces companies, ces companies entraineraient les grandes banques avec elles dans le tourbillon, et que l'entiere economie mondiale coulera avec. L'OPEC n'aura donc rien gagne, car elle ne pourra pas reccuperer ses manques-a-gagner actuels par une hausse vertigineuse des prix plus tard: si l'economie mondiale crashe parce que le systeme financier s'ecroule, l'OPEC ne verra pas un (petro-)dollar de plus qu'aujourd'hui, peut etre meme beaucoup moins.

Affaire a suivre...

Le début d une crise a la même manière que celle des subprimes.
 
Lol... j'ai bien dit " SI " relis bien ma phrase. Tkt pas je suis cohérent et tu ne trouves pas de contradiction dans mon propos.

Si t'étais en face de moi, t'aurais été plus sage pour apprendre des choses :intello:

Comme une sénatrice américaine sur l'autre post indiqué que c'est la volonté politique du gouvernement US.
Post que tu as toi même lu....

Ton si c'est encore une manière de ré raccrocher aux branches
 
salut talib22

ça va merci ... prier pour avoir quoi ?? j'ai déjà la femme de ma vie, des enfants adorables, la paix et la civilité qui va avec et en prime le bon vin...

et toi pourquoi tu pries ?? t'es un rom ??
Prier pour avoir la tranquillité d'esprit et la quiétude du coeur.
Prier pour remercier Dieu... soit pas ingrat.

À ta place je prie beaucoup pour que je sois guidé... dans ta tête t'as trop de versions contradictoires et tu n'arrives pas à distinguer entre Dieu et soleil, entre juif et djjin, entre prophète et pharaon. ..etc. impossible de trouver le bonheur avec des idées pareilles.

Pour ta femme et tes enfants, je vous souhaite tout le bonheur, meme partielle, en espérant que tes enfants soient plus guidés que toi ;)
 
Prier pour avoir la tranquillité d'esprit et la quiétude du coeur.
Prier pour remercier Dieu... soit pas ingrat.

À ta place je prie beaucoup pour que je sois guidé... dans ta tête t'as trop de versions contradictoires et tu n'arrives pas à distinguer entre Dieu et soleil, entre juif et djjin, entre prophète et pharaon. ..etc. impossible de trouver le bonheur avec des idées pareilles.

Pour ta femme et tes enfants, je vous souhaite tout le bonheur, meme partielle, en espérant que tes enfants soient plus guidés que toi ;)


dieu je te prie de te remercier, c'est bon comme prière remerciante ??
 
Dieu est omniscient...
Il sait déjà que tu lui est reconnaissant la priére est superflue
On est jugé sur ce qu'on fait pendant notre vie et non pas selon le savoir de Dieu absolue.

Dieu sait ce que tu vas faire sans intervenir (de façon générale), à toi de jouer pour être parmi les musulmans reconnaissants.
 
On est jugé sur ce qu'on fait pendant notre vie et non pas selon le savoir de Dieu absolue.

Dieu sait ce que tu vas faire sans intervenir (de façon générale), à toi de jouer pour être parmi les musulmans reconnaissants.

Je je suis pas musulman.
Et ma reconnaissance pour Dieu n'est rien à côtes d ce que je frai pour mon prochain.
Je n'ai pas besoin de parle à Dieu. Il sais déjà ce que je pense de lui
 
Haut