Barack Obama fait part de sa "profonde inquiétude"

Le président élu américain refuse toujours de se prononcer sur le conflit, mais promet qu'il aura "beaucoup de choses à dire" dès son investiture le 20 janvier.

Le président élu américain Barack Obama a promis mardi 6 janvier de sortir de son silence à propos de la situation à Gaza dès sa prise de fonctions le 20 janvier, tout en faisant part de sa "profonde inquiétude" envers les pertes en vie humaines dans le territoire palestinien et en Israël.
Lors d'un point de presse, Barack Obama a répété qu'il laissait pour le moment au président sortant George W. Bush le soin de conduire la politique étrangère américaine.
"La mort de civils à Gaza et en Israël est une source d'inquiétude profonde pour moi. Et après le 20 janvier, j'aurai beaucoup de choses à dire sur le sujet", a-t-il déclaré.
Le président élu a promis qu'il ne reviendrait pas sur sa promesse de campagne de s'engager "de façon efficace et cohérente afin de tenter de résoudre le conflit au Moyen-Orient" dès sa prise de fonctions.

"Engagé"

"Je m'y suis engagé. Je pense que c'est juste non seulement pour les peuples de la région mais aussi pour la sécurité nationale des Américains et la stabilité qui est tellement importante pour notre pays", a déclaré Barack Obama.
Au moins 660 Palestiniens ont été tués et 2.950 autres blessés dans l'offensive israélienne dans la bande de Gaza depuis son lancement le 27 décembre, selon un nouveau bilan fourni par le chef des urgences de la bande de Gaza, Mouawiya Hassanein.
Lundi, un diplomate israélien en poste aux Etats-Unis a démenti que l'offensive lancée par son pays dans la bande de Gaza soit liée à l'investiture prochaine de Barack Obama, dont le soutien à Israël serait moins ferme que celui de l'administration Bush.

http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...bama_fait_part_de_sa_profonde_inquietude.html
 
Le président élu américain refuse toujours de se prononcer sur le conflit, mais promet qu'il aura "beaucoup de choses à dire" dès son investiture le 20 janvier.

Le président élu américain Barack Obama a promis mardi 6 janvier de sortir de son silence à propos de la situation à Gaza dès sa prise de fonctions le 20 janvier, tout en faisant part de sa "profonde inquiétude" envers les pertes en vie humaines dans le territoire palestinien et en Israël.
Lors d'un point de presse, Barack Obama a répété qu'il laissait pour le moment au président sortant George W. Bush le soin de conduire la politique étrangère américaine.
"La mort de civils à Gaza et en Israël est une source d'inquiétude profonde pour moi. Et après le 20 janvier, j'aurai beaucoup de choses à dire sur le sujet", a-t-il déclaré.
Le président élu a promis qu'il ne reviendrait pas sur sa promesse de campagne de s'engager "de façon efficace et cohérente afin de tenter de résoudre le conflit au Moyen-Orient" dès sa prise de fonctions.

"Engagé"

"Je m'y suis engagé. Je pense que c'est juste non seulement pour les peuples de la région mais aussi pour la sécurité nationale des Américains et la stabilité qui est tellement importante pour notre pays", a déclaré Barack Obama.
Au moins 660 Palestiniens ont été tués et 2.950 autres blessés dans l'offensive israélienne dans la bande de Gaza depuis son lancement le 27 décembre, selon un nouveau bilan fourni par le chef des urgences de la bande de Gaza, Mouawiya Hassanein.
Lundi, un diplomate israélien en poste aux Etats-Unis a démenti que l'offensive lancée par son pays dans la bande de Gaza soit liée à l'investiture prochaine de Barack Obama, dont le soutien à Israël serait moins ferme que celui de l'administration Bush.

http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...bama_fait_part_de_sa_profonde_inquietude.html

il ne dira rien dutous absolument rien surtous avec son bras droit israelien , est son chargé du nucleaire iraniens

ce salopard sera plus pîre que bush
 
Salam,

Tant mieux qui s'inquiète, car le Barack Obama qu'on connaissait lors du candidat, c'est toute à fait normal, car la personne peut être "émotionnel", lorsqu'il s'agit de victime palestinienne. Personne ne peut rien dire sur la situation.

Et Israël devrait à mon avis se soucié des Etats-Unis à l'investiture de Barack Obama, le 20 janvier 2009, la politique va tout changé, et j'espère que ça changera, car Bush à soutenu trop de "barbarie" israëlienne contre le peuple palestinien. Que même si les juifs américains feront pression sur l'AIPAC, rien n'interdit la décision du président américain basé vers une autre solution, que d'exporter des armes en Israël.

Par contre, le cas de Sarkozy n'a pas changé, il soutiendra toujours Israël, et défendra sans doute les intérêts comme "partenaire économique franco-israëlien".
 
Salam,

Tant mieux qui s'inquiète, car le Barack Obama qu'on connaissait lors du candidat, c'est toute à fait normal, car la personne peut être "émotionnel", lorsqu'il s'agit de victime palestinienne. Personne ne peut rien dire sur la situation.

Et Israël devrait à mon avis se soucié des Etats-Unis à l'investiture de Barack Obama, le 20 janvier 2009, la politique va tout changé, et j'espère que ça changera, car Bush à soutenu trop de "barbarie" israëlienne contre le peuple palestinien. Que même si les juifs américains feront pression sur l'AIPAC, rien n'interdit la décision du président américain basé vers une autre solution, que d'exporter des armes en Israël.

Par contre, le cas de Sarkozy n'a pas changé, il soutiendra toujours Israël, et défendra sans doute les intérêts comme "partenaire économique franco-israëlien".



Si rêver peut soulager alors ok rêvons !!
L’Histoire nous a démontré plus d'une fois que le costume de "candidat" à la présidentielle n'est pas le même que le costume du "président élu"

Avant de prendre ses fonctions, tout candidat qui tient à ses fesses passer forcément au vestiaire pour changer de costume et adieu les "yes we can" adieu les promesses d'une "paix équitable" etc...

En proposant le poste influent de secrétaire général de la Maison Blanche à Rahm Emanuel, sioniste et fils d'un membre du groupe terroriste israélien pré étatique, l'Irgoun, il a donné un aperçu de ce que sera sa politique vis à vis de l'état terroriste israélien.


Je serai très heureux de me tromper dans mon analyse


Juste
 
Je pense qu'on a peut-être une chance historique de régler ce conflit.

Obama, contrairement à Bush, considère le dossier du Proche-Orient comme une priorité. Bush a minimisé au maximum ce conflit, selon lui il n'était pas majeur et sans conséquences. Ce n'est que vers les derniers mois de son mandat qu'il a essayé avec les arnaques "d'Annapolis" et "d'Etat palestinien pour 2008".

Il dit : "Je m'y suis engagé. Je pense que c'est juste non seulement pour les peuples de la région mais aussi pour la sécurité nationale des Américains et la stabilité qui est tellement importante pour notre pays"

Il aurait fallu préparer ce passage de bush à Obama en présentant un front commun. Israel accueille bien Obama par une guerre à Gaza en le mettant ainsi devant le fait accompli.

Les pays arabes doivent se prendre en main et rajouter à eux le soutien d'Etats de l'Organisation de la Conférence islamique et prendre leur bâton de pèlerin pour la Russie, Brésil, UE, Grande-Bretagne, France, Chine,... avec l'initiative de paix arabe dans les mains.

Les Américains veulent du changement, nous aussi. Il faudra peser de tout notre poids dans la balance contre Israel en prenant les USA comme juge, Israel et les pays arabes sont 2 de ses alliés.

Ce serait tout bénef pour Obama : la paix au Proche-Orient (grâce aux Etats-Unis bien sûr car Obama déclarait vouloir "rétablir" une bonne image des USA dans les pays arabes), les dirigeants arabes verraient un moyen pour légitimer leur alliance aux USA, et autres luttes contre le terrorisme, l'Iran,...:rolleyes:

Reste que c'est Israel qui a le plus à perdre d'une paix (démantèlement des colonies, du mur, problème des réfugiés, restitution de l'eau,...), et vu que ce pays a décidé depuis pas mal de temps d'imposer SA "paix" par la force, il faudrait d'énormes pressions pour lui faire changer de politique.


PS: je suis peut-être à côté de la plaque mais il réagit juste après l'attaque israélienne sur 3 écoles de l'ONU ou des civils y ont fuit les combats et bombardements.
 
Barack Obama a dans son entourage des sionistes convaincus, il ne fera rien qui puisse contrarier les sionistes, il est une simple marionnette, il ne dira que ce qu'ils veulent entendre, pour la palestine, il ne sera pas l'homme du renouveau. Pourquoi s'attendre du president americain qu'il soit solidaire de la palestine, puisque les presidents arabes eux-mêmes ne sont pas solidaires de la palestine??
Obama va armer encore plus lsrael, il va la soutenir à l'ONU; il fera son Job, c'est les lâches Presidents et Rois arabes qui ne feront pas leurs "Jobs".
 
Barack Obama a dans son entourage des sionistes convaincus, il ne fera rien qui puisse contrarier les sionistes, il est une simple marionnette, il ne dira que ce qu'ils veulent entendre, pour la palestine, il ne sera pas l'homme du renouveau. Pourquoi s'attendre du president americain qu'il soit solidaire de la palestine, puisque les presidents arabes eux-mêmes ne sont pas solidaires de la palestine??
Obama va armer encore plus lsrael, il va la soutenir à l'ONU; il fera son Job, c'est les lâches Presidents et Rois arabes qui ne feront pas leurs "Jobs".

tout à fait, je n'ai rien à ajouter à ça. L'histoire continue inlassablement de se répéter.
 
Tout président états uniens arrivé au pouvoir à déclaré au préalable sont allégeance à l'état d'Israel, sinon impossible qu'il arrive au pouvoir.
 
Barack Obama a dans son entourage des sionistes convaincus, il ne fera rien qui puisse contrarier les sionistes, il est une simple marionnette, il ne dira que ce qu'ils veulent entendre, pour la palestine, il ne sera pas l'homme du renouveau. Pourquoi s'attendre du president americain qu'il soit solidaire de la palestine, puisque les presidents arabes eux-mêmes ne sont pas solidaires de la palestine??
Obama va armer encore plus lsrael, il va la soutenir à l'ONU; il fera son Job, c'est les lâches Presidents et Rois arabes qui ne feront pas leurs "Jobs".
sans leurs soutien il ne serais meme pas maire de new york
 
Barack Obama a dans son entourage des sionistes convaincus, il ne fera rien qui puisse contrarier les sionistes, il est une simple marionnette, il ne dira que ce qu'ils veulent entendre, pour la palestine, il ne sera pas l'homme du renouveau. Pourquoi s'attendre du president americain qu'il soit solidaire de la palestine, puisque les presidents arabes eux-mêmes ne sont pas solidaires de la palestine??
Obama va armer encore plus lsrael, il va la soutenir à l'ONU; il fera son Job, c'est les lâches Presidents et Rois arabes qui ne feront pas leurs "Jobs".

Mais il veut en faire une priorité, personne ne lui a obligé de le faire, donc il va peut-être essayer quelque chose. Il va rester du côté d'Israël mais les Arabes aussi sont ses "potes", même si ces derniers n'ont pas l'air de tant vouloir aider les Palestiniens...
 
Le président élu américain refuse toujours de se prononcer sur le conflit, mais promet qu'il aura "beaucoup de choses à dire" dès son investiture le 20 janvier.

Le président élu américain Barack Obama a promis mardi 6 janvier de sortir de son silence à propos de la situation à Gaza dès sa prise de fonctions le 20 janvier, tout en faisant part de sa "profonde inquiétude" envers les pertes en vie humaines dans le territoire palestinien et en Israël.
Lors d'un point de presse, Barack Obama a répété qu'il laissait pour le moment au président sortant George W. Bush le soin de conduire la politique étrangère américaine.
"La mort de civils à Gaza et en Israël est une source d'inquiétude profonde pour moi. Et après le 20 janvier, j'aurai beaucoup de choses à dire sur le sujet", a-t-il déclaré.
Le président élu a promis qu'il ne reviendrait pas sur sa promesse de campagne de s'engager "de façon efficace et cohérente afin de tenter de résoudre le conflit au Moyen-Orient" dès sa prise de fonctions.

"Engagé"

"Je m'y suis engagé. Je pense que c'est juste non seulement pour les peuples de la région mais aussi pour la sécurité nationale des Américains et la stabilité qui est tellement importante pour notre pays", a déclaré Barack Obama.
Au moins 660 Palestiniens ont été tués et 2.950 autres blessés dans l'offensive israélienne dans la bande de Gaza depuis son lancement le 27 décembre, selon un nouveau bilan fourni par le chef des urgences de la bande de Gaza, Mouawiya Hassanein.
Lundi, un diplomate israélien en poste aux Etats-Unis a démenti que l'offensive lancée par son pays dans la bande de Gaza soit liée à l'investiture prochaine de Barack Obama, dont le soutien à Israël serait moins ferme que celui de l'administration Bush.

http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...bama_fait_part_de_sa_profonde_inquietude.html

il ne faut compter sur personne devant toute ces agression les musulmans doivent comprendre qu'ils sont visé , ils doivent s'aider entre eux , si non comme a dit chaikh azindani , reouvrire les camps d'entrainement pour former les ji8adiste pour etre pret a tous moment
 
il ne faut compter sur personne devant toute ces agression les musulmans doivent comprendre qu'ils sont visé , ils doivent s'aider entre eux , si non comme a dit chaikh azindani , reouvrire les camps d'entrainement pour former les ji8adiste pour etre pret a tous moment

Oui mais avant c'était les (certains) Arabes contre Israel donc contre les USA, aujourd'hui les pays arabes sont du côté des Etats-Unis, il faut peut-être en profiter.

L'exemple de Sadate n'est pas glorieux mais ce sont bien les Etats-Unis qui ont forcé Israel a rendre le Sinai à l'Egypte contre la paix. Donc, de manière utopique, la paix de tous les pays arabes pour la Palestine, pourquoi pas?
Mais il faut que cela soit avantageux pour les USA, qu'ils y gagnent, peut-être la "sécurité nationale" comme dit Obama. De ce fait il ne faut pas de normalisation avec Israel jusqu'à l'Etat palestinien.
 
Haut