Barbe et cheveux longs, freddy dénonce les contrôles au faciès

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol pôvre garçon va! fan de reggae nous savons pertinamment que le style du rasta avec dreadlocks c'est un fumeur par excellence de ganja faut pas s'étonner d'être contrôlé? les femmes rastas fument aussi d'ailleurs, il suffit d'aller à un concert de reggae...

bref un fait divers banal!
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol pôvre garçon va! fan de reggae nous savons pertinamment que le style du rasta avec dreadlocks c'est un fumeur par excellence de ganja faut pas s'étonner d'être contrôlé? les femmes rastas fument aussi d'ailleurs, il suffit d'aller à un concert de reggae...

bref un fait divers banal!

Si on dit ça, on peut aussi affirmer que tous les arabes sont des voleurs, les noirs des débiles, les blancs des couillons, etc.

A mon avis, la vraie question est : peut-on empêcher la police de travailler avec un minimum de préjugés sur l'apparence ? Malheureusement, au fond, je ne crois pas. En tous cas je ne vois pas comment.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu pourras pas les clichés sont là! un rasta un fumeur de ganga!
un arabe un voleur
un noir un faignant
une négresse une ****
un brésilien un travelo
un jeune de cité un fraudeur de transports en commun, chez nous les contrôleurs sont avec le car de flics depuis longtemps...défaut de titre de transport si tu es de couleur ou de typologie "jeune de cité" tu as le droit à la fouille au corps devant tout le monde, sac à dos, cartable, besace, déchaussage...

Si on dit ça, on peut aussi affirmer que tous les arabes sont des voleurs, les noirs des débiles, les blancs des couillons, etc.

A mon avis, la vraie question est : peut-on empêcher la police de travailler avec un minimum de préjugés sur l'apparence ? Malheureusement, au fond, je ne crois pas. En tous cas je ne vois pas comment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu pourras pas les clichés sont là! un rasta un fumeur de ganga!
un arabe un voleur
un noir un faignant
une négresse une ****
un brésilien un travelo
un jeune de cité un fraudeur de transports en commun, chez nous les contrôleurs sont avec le car de flics depuis longtemps...défaut de titre de transport si tu es de couleur ou de typologie "jeune de cité" tu as le droit à la fouille au corps devant tout le monde, sac à dos, cartable, besace, déchaussage...

Hé oui ! Si on avait pas l'éducation qu'on a aujourd'hui, on pourrait peut-être espérer que le vivre-ensemble et l'intérêt général finirait pas cantonner tous ces clichés à l'humour... mais c'est pas gagné !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le jour où Freddy ne supportera plus les contrôles répétés il n'aura qu'à couper ses dreadlocks.
Beaucoup plus difficile pour nous maghrébins de changer notre couleur de peau et ou nos traits de nord africain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si un contrôleur des impôts ne contrôle jamais les bouchers mais contrôle systématiquement les boulangers, la probabilité qu'il trouve plus de fraudeurs chez les boulangers est plus que probable. De là à dire que les boulangers sont des fraudeurs et les bouchers des gens honnêtes, il n'y a qu'un pas.

Maintenant remplacez contrôleur des impôts par policiers et bouchers par personne à la peau blanche et boulangers par personnes de type maghrébine et vous verrez où je veux en venir. La surreprésentation des maghrébins dans les prisons Pardi!
Il est primordiale lorsque l'on reçoit des statistiques de toujours traiter les résultats avec du recul car on ne possède que rarement toutes les infos permettant une vue globale, une vue qui permette une analyse correcte, dépassionnée et réaliste.
 
Haut