la barbe et costume taliban en islam

Ben voila je veux savoir est ce obligatoire en islam de faire grossire la barbe, on voyant quelque savants ont des barbes tellement barbue que ça fait peur en plus des uniformes a la taliban comme des hommes avant la civilisation, est ce qu'il faut être comme ça pour gagner la faveur du dieu ?
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Salam alikoum,

Tu sait... Le prophéte bien aimé, sallallaho aleihi wa sallam, était barbut, et portait des grand pagnes... Et si certains musulmans s'habille de cette maniére, c'est simplement par amour de cette homme.

Aujourd'hui beaucoup de gens suivent la mode, et c'est la sociéte (de ***-sommation) qui dicte aux gens comment ils doivent s'habiller... Ces musulmans ( les savants et tout) sont en dehors de ce phenoméne, et leur vetements refletent leur amour pour le prophéte.

Ensuite, tu dis qu'une barbe épaisse "ca fait peur"... J'aimerai bien plus de precisions... Moi je trouve pas que ca fait peur... C'est juste singulier et inhabituel...
 
Non mais excuse moi porter un uniforme comme ça en 21 siècles???, certes si le prophète (sws) s'habillait comme ça c'est normal car c'était de son époque et la vie évolue!!!
 

Rasul

Irréversible
Ben voila je veux savoir est ce obligatoire en islam de faire grossire la barbe, on voyant quelque savants ont des barbes tellement barbue que ça fait peur en plus des uniformes a la taliban comme des hommes avant la civilisation,
est ce qu'il faut être comme ça pour gagner la faveur du dieu?​

Salam,

il y a des choses beaucoup plus importantes que d'avoir une barbe de la largeur d'une main et de s'accoutrer en kamiss... comment fait on si on est imberbe... tout ca n'est que de la poudre aux yeux...
 
Effectivement, la vie évolue, durant des siècles on suivait la Sounnah du Prophéte sallallahou alayi wa salem) et on voulait lui ressembler, aujourd'hui on veut ressembler a usher, p.didy, brad pitt et compagnie...

Rasoul: cette poudre aux yeux notamment la barbe est un ordre du Prophéte (sallalaho alayi wa salem) si pour toi, lui obéir est une poudre aux yeux c'est ton problème d'ailleurs celui qui écrit ta phrase en dessous du pseudo n'en porte il pas une?
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Tu sait, la mode, la tenue vestimentaire c'est quelque chose de trés relatifs... Chaque peuple, chaque pays, a ses propres code vestimentaires... Dans certains pays le majorité des hommes se couvres la téte avec des chapeau en laine... Dans d'autres pays la majorité des femmes sont en robes a fleur...

Tu ne peut pas venir, avec ton air condescendant leurs dire qu'au 21éme siecle on ne porte pas de chapeaux mais des casquette, et qu'on ne porte plus de robes mais on met des pantalon...

Faut avoir un peu l'esprit ouvert... Chaque peuple, chaque communauté, chaque village à ses propres code, et il sont heureux de les respecter... Tu doit etre tolerant, et tu ne dois pas imposer aux autres le vetement que tu juge adequat au 21éme siecle...

Et puis c'est quoi pour toi, le vetements de 21éme siecle ?!

(je note que tu n'a pas repondut a ma question.. Pourquoi une barbe epaisse fait peur ?)
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Salam,

il y a des choses beaucoup plus importantes que d'avoir une barbe de la largeur d'une main et de s'accoutrer en kamiss... comment fait on si on est imberbe... tout ca n'est que de la poudre aux yeux...

Pour completer ce que tu dis...

Sourate al araf, verset 26 : Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur
 
Non mais soi ayons sérieux ça fait pas peur juste au regard ? Moi franchement je ne peux pas les regarder en face d'ailleurs le barbare trop trop épais ne fait qu'un nid pour les bactéries
Finalement je voulais dire que l’islam est dans nos cœurs pas par notre aspect et suivre le prophète seulement dans ces habitudes personnelles ??? Pourquoi ne pas le suivre dans ces habitudes coté religieux car ceux qui porte sois disant l’uniforme islamique alors qu’a leur fond c’est autre chose
 

Rasul

Irréversible
Rasoul: cette poudre aux yeux notamment la barbe est un ordre du Prophéte (sallalaho alayi wa salem) si pour toi, lui obéir est une poudre aux yeux c'est ton problème d'ailleurs celui qui écrit ta phrase en dessous du pseudo n'en porte il pas une?

Salam Alaikoum abdNasser,

sans tomber dans les extremes stp... je porte la barbe oui... je parlais des imberbes ou de ceux qui ont 3 poils sur le menton... Donc aller en enfer pour une barbe non portée, je ne vois pas le rapport c'est tout...aprés Dieu seul sait... je parlais en l'occurence qu'il y a des choses plus importantes pour "gagner la ferveur de Dieu"...
 

Naveen

VIB
Pour plaire à Dieu je pense sincèrement qu'il faut imiter le prophète selon ses actes et suivre ses enseignements plutôt que d'adopter son apparence physique!

Je trouve ça très absurde, comment un Dieu Tout-Puissant peut-Il nous juger selon notre apparence?
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Non mais soi ayons sérieux ça fait pas peur juste au regard ? Moi franchement je ne peux pas les regarder en face d'ailleurs le barbare trop trop épais ne fait qu'un nid pour les bactéries

Y a des hommes et des femmes à qui ca plait... Et c'est pas a toi de leur dire s'ils doivent la porter ou non... L'apparence et la beauté sont des notions trés relative... Chacun a sa propre vision de la beauté...

... Un nid à bacteries ?? Tu va les chercher loin tes arguments... est-ce que tu sait les organes qui abrite en proportion le plus de bacterie ?! Parcequ'un visage velue, c'est surement pas la premiére localisation... M'enfin utilise google, t'apprendrais des choses interressantes...

Finalement je voulais dire que l’islam est dans nos cœurs pas par notre aspect et suivre le prophète seulement dans ces habitudes personnelles ??? Pourquoi ne pas le suivre dans ces habitudes coté religieux car ceux qui porte sois disant l’uniforme islamique alors qu’a leur fond c’est autre chose

Pourquoi tu juge le coeurs des barbu ?? Qu'est ce que tu sait de leurs "fond" ? Comment tu peut lmire leurs fond ?!
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Pour plaire à Dieu je pense sincèrement qu'il faut imiter le prophète selon ses actes et suivre ses enseignements plutôt que d'adopter son apparence physique!

Je trouve ça très absurde, comment un Dieu Tout-Puissant peut-Il nous juger selon notre apparence?

C'est l'amour du prophéte qui pousse certains a l'imiter, jusqu'a sa parrure... En quoi ce serait un mal d'aimer le prophéte au point de vouloir lui ressembler dans ses actes, ses habitude et méme ses vetements...

Au contraire je trouve ca plutot bien... C'est profond !
 
Oui j'ai bien observer leur comportement ces barbu ils font la Namima , ils regardent le *** des filles et pleins pleins de chose !!! Puis il vient me dire non faut faire la barbe et porter le costume pour gagner le paradis ?
 
Salam Alaikoum abdNasser,

sans tomber dans les extremes stp... je porte la barbe oui... je parlais des imberbes ou de ceux qui ont 3 poils sur le menton... Donc aller en enfer pour une barbe non portée, je ne vois pas le rapport c'est tout...aprés Dieu seul sait... je parlais en l'occurence qu'il y a des choses plus importantes pour "gagner la ferveur de Dieu"...

Aleykoum Salam wa Ramatoulah

Nul n'a dit qu'on irais en enfer pour cela akhi, et même si il y a plus important pour "gagner la ferveur de Dieu", le Prophéte sallalahou alayi wa salem a dit de ne mépriser aucune bonnes actions aussi petite soit-elle, et l'obéissance au Messagers fait partie des bonnes actions, comme de les prendre pour exemple.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Oui j'ai bien observer leur comportement ces barbu ils font la Namima , ils regardent le *** des filles et pleins pleins de chose !!! Puis il vient me dire non faut faire la barbe et porter le costume pour gagner le paradis ?

Est-ce que t'es un marocains vivant dans un pays occidental .

Parceque nous, en france, on est en train de combattre un fleau qui pourrit cette sociéte... Ce fleau c'est le racisme et la stigmatisation. Selon certains francais les arabes sont tous des voleurs qui saccagent le pays.

Et toi tu fais exactement la méme chose. Tu stigmatise et tu insulte toute la communauté de barbu du monde...

J'ai esayé de te montrer ce qu'était la tolerance... Tu n'a compris... Tant pis. (et tu parle de 21éme siecle)
 
pfff cela me fait bien rire tout ça!
pourquoi pas adopter le chameau au lieu de la voiture pour imiter le prophète
c'est comme le siwak, mince on a la brosse à dent et l'aquafresh quoi!
une pure arabisation, l'Islam est universelle un point c'est tout, et ne réduisons pas Dieu a de ridicule détails qui n'ont aucune valeurs!
Dieu nous a jamais demander de ne pas évoluer au contraire, le tout est de le faire dans le bon côté afin de rester en harmonie avec notre voie a suivre.
 
Je suis marocain et ça me fait du la pêne de voir les barbus qui disent qui sont les vrai musulmans !!! Alors qu’ils font pire que les gens normaux
Puis vous avez dit chaque pays suit son code et ben !!au Maroc on porte le jelbabe avec un chapeau rouge pas les costumes taliban
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Non mais soi ayons sérieux ça fait pas peur juste au regard ? Moi franchement je ne peux pas les regarder en face d'ailleurs le barbare trop trop épais ne fait qu'un nid pour les bactéries
Finalement je voulais dire que l’islam est dans nos cœurs pas par notre aspect et suivre le prophète seulement dans ces habitudes personnelles ??? Pourquoi ne pas le suivre dans ces habitudes coté religieux car ceux qui porte sois disant l’uniforme islamique alors qu’a leur fond c’est autre chose

alors à ce moment rasons-nous tous la tete, hommes et femmes, c'est lameme chose...

plus serieusement, un barbe ca s'entretient et ca se lave je ne vois pas le souci.

Bien entendu que l'Islam est dans le coeur, mais certains hommes font le choix, de suivre le modele de l'apparence exterieur du prophete (sws). de toute facon meme si tu ne suis pas ce modele finalement tu es en train forcement de suivre un modele vestimentaire, de coiffure, determine par la societé et la vague publicitaire, les images de magazines, cinéma et télé.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
pourquoi pas adopter le chameau au lieu de la voiture pour imiter le prophète

Les bedouins du desert prefére ce moyen de locomotion... C'est beaucoup plus pratique des fois ( je te laisse reflechir et comprendre pourquoi)...

c'est comme le siwak, mince on a la brosse à dent et l'aquafresh quoi!

Le siwak a certaines vertut absente dans l'aquafresh... Si on peut faire les deux c'est mieux, nan ??


Dieu nous a jamais demander de ne pas évoluer au contraire, le tout est de le faire dans le bon côté afin de rester en harmonie avec notre voie a suivre.

?? En quoi le fait de se raser sa barbe c'est un signe d'evolution ??
 
Est-ce que t'es un marocains vivant dans un pays occidental .

Parceque nous, en france, on est en train de combattre un fleau qui pourrit cette sociéte... Ce fleau c'est le racisme et la stigmatisation. Selon certains francais les arabes sont tous des voleurs qui saccagent le pays.

Et toi tu fais exactement la méme chose. Tu stigmatise et tu insulte toute la communauté de barbu du monde...

J'ai esayé de te montrer ce qu'était la tolerance... Tu n'a compris... Tant pis. (et tu parle de 21éme siecle)


en france il y a du boulot!
les réactions racistes ou autre ne sont pas un hasard non plus!
bien entendu je pense qu'au nom de ceux qui respectent autruis et apportent de bonnes choses je me dois de ne pas les mettrent tous dans le même panier
 

Rasul

Irréversible
Pour completer ce que tu dis...

Sourate al araf, verset 26 : Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur

Salam Vesale,

tu as vraiment raccourci le verset, et sortir un verset comme ca d'une sourate n'a aucun sens... ( 7.26. Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils !)
Et surtout comme tu as dit, Faut avoir un peu l'esprit ouvert...Chaque peuple, chaque communauté, chaque village à ses propres code, et il sont heureux de les respecter...Tu doit etre tolerant, et tu ne dois pas imposer aux autres le vetement que tu juge adequat au 21éme siecle (dans ton premier message)
L'uniformisation, le mimetisme sans la profondeur n'a aucun sens....et porter la barbe pour oser ressembler au prophete et ne pas avoir les actes pour, c'est de l'hypocrisie et limite de l'idolatrie, toutes deux condamnées par l'islam.
 

TIRISFAL

Bladinaute
voila naveen c'est ce que je voulais dire pourquoi ont doit porter le costume taliban pour plaire au dieu

Salam alikoum,

Alors si on t'ecoute il faut enlever tout les habille arabe, c'est à dire les djelaba, les kamiss, les turbans des touaregs, etc...

En fin de compte l'identité oriental doit faire place a l'identité occidental parceque ca fais peur .

Quand à la barbe, entre nous , nous sommes des hommes , et beaucoup on la barbe, comme robert Hu , le president du brezil, et même le pére noel .

Faut pas voir peur , parceque quand on a peur on ne pense plus.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Oui j'ai bien observer leur comportement ces barbu ils font la Namima , ils regardent le *** des filles et pleins pleins de chose !!! Puis il vient me dire non faut faire la barbe et porter le costume pour gagner le paradis ?

es-tu allé dans la tete de chacun de ces barbus pour voir s'ils mataient les filles ou pas? Celui qui fait la namima ici c'est toi, avec la critique gratuite et infondée que tu fais de ces gens en tant que groupe entier, alors qu'ils sont des individualités toutes différentes.
Ils portent la barbe mais comme tous les hommes et toutes les femmes ont leur faiblesses... et comme tout le monde, ils essaient de travailler sur leurs faiblesses, ni plus ni moins.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
bien entendu je pense qu'au nom de ceux qui respectent autruis et apportent de bonnes choses je me dois de ne pas les mettrent tous dans le même panier

Hé oui, et je met en garde mon interlocuteur ( j'ai perdu son nom ) contre la stigmatisation malsaine et ridicule qu'il fait des barbut... J'espére que tu me rejoins dans ce combat et que tu t'offusque que tu l'entend dire que TOUT les barbut "ne font que matter le *** des filles"...
 

Rasul

Irréversible
Aleykoum Salam wa Ramatoulah

Nul n'a dit qu'on irais en enfer pour cela akhi, et même si il y a plus important pour "gagner la ferveur de Dieu", le Prophéte sallalahou alayi wa salem a dit de ne mépriser aucune bonnes actions aussi petite soit-elle, et l'obéissance au Messagers fait partie des bonnes actions, comme de les prendre pour exemple.

C'est plutot dans le coran qu'il est dit de suivre le messager.... et s'arreter à vouloir le suivre physiquement, sans rien faire en parallele dans les actes, c'est lui manquer de respect.... Il ne me semble pas que Dieu juge sur les apparences, mais sur les intentions. Et que seul lui sait lire dans les coeurs. Si la religion de l'islam est celle du coeur, pourquoi voir de plus en plus de gens qui tentent de ressembler au prophete saws et à ses compagnons, sans reproduire leurs actes de piété, l'amour du prochain, et la transmission du savoir. l'islam n'est pas qu'une religion de façade....
 
Les bedouins du desert prefére ce moyen de locomotion... C'est beaucoup plus pratique des fois ( je te laisse reflechir et comprendre pourquoi)...



Le siwak a certaines vertut absente dans l'aquafresh... Si on peut faire les deux c'est mieux, nan ??




?? En quoi le fait de se raser sa barbe c'est un signe d'evolution ??

le problème est que certains tarditionnalistes enfin.... suivent l'apparence du prophete ou vestimantaire et parfois du comportement mais délaissent dans ce cas pleins de choses
bref du ridicule, a quand une nouvelle loi en france?
 

Naveen

VIB
Salam alikoum,

Alors si on t'ecoute il faut enlever tout les habille arabe, c'est à dire les djelaba, les kamiss, les turbans des touaregs, etc...

En fin de compte l'identité oriental doit faire place a l'identité occidental parceque ca fais peur .

Quand à la barbe, entre nous , nous sommes des hommes , et beaucoup on la barbe, comme robert Hu , le president du brezil, et même le pére noel .

Faut pas voir peur , parceque quand on a peur on ne pense plus.

Non mon frère, moi-même j'aime beaucoup ces vêtements et j'en porte, je pense simplement qu'il ne faut pas en faire un acte religieux.
 
Haut