La barbe dans l'islam

elfarido

قُلۡ هُو
Qu'est-ce qui faut pas entendre!!!!!!!!

que faut-il entendre alors ? qu'est ce qui te gene dans la video ?

TU SAIS LES BOUQS PORTENT AUSSI LA BARBE!
Noooon sans deconner :rolleyes:


vla du texte brute dit moi ou ca cloche, sinon je serai ravi de connaitre ton point de vue sur la barbe.

"Les prophètes étaient des personnes très pieuses, des exemples pour nous tous. Ainsi, certains considèrent que les imiter est un acte de piété. Or, tous les prophètes arboraient la barbe. C'est pourquoi on peut aussi retrouver des Juifs et des Chrétiens qui portent la barbe.

Il est aussi important de mentionner que se raser la barbe était une pratique des polythéistes à l'époque du prophète Muhammad (paix soit sur lui). Le prophète recommenda aux croyants de se laisser pousser la barbe afin de porter un signe distinctif :

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 72, No 780:
Le Prophète a dit : faites le contraire des païens. Garder la barbe et couper les moustaches courtes [...]

La raison est aussi simple que cela. Certains argumenteront que le contexte historique de cette tradition n'existe plus, mais la plupart des juristes considèrent le port de la barbe comme une sounna (tradition) obligatoire "
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
mmmh ouais bof.....

déjà que la barbe me va pas trés bien!

c'est pas une obligation en soi! fortement consillé mais pas une obligation!
 
mmmh ouais bof.....

déjà que la barbe me va pas trés bien!

c'est pas une obligation en soi! fortement consillé mais pas une obligation!

Tu interprete des verbe a l'impératif par conseiller ? "Laissez-vous poussez la barbe" pourtant c'est clair que c'est un ordre, sinon il aurai fait la distinction notre prophete 3alayhi salat wa salam tu crois pas ? Dis c'est obligatoire mais j'ai pas envie de la porter tu te mentira aps a toi meme ainsi ;)

Wallahou a3lam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
question simple:

Qu'est-ce que la barbe (ou le rasage) apporte de + ou de - dans ta foi en un Dieu unique swt?

Pour moi la reponse est claire, et porter une barbe ou pas est une question futile, tout comme l'est l'epilation, faire pipi debout, manger avec la main gauche etc etc etc

Bien a vous
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Tu interprete des verbe a l'impératif par conseiller ? "Laissez-vous poussez la barbe" pourtant c'est clair que c'est un ordre, sinon il aurai fait la distinction notre prophete 3alayhi salat wa salam tu crois pas ? Dis c'est obligatoire mais j'ai pas envie de la porter tu te mentira aps a toi meme ainsi ;)

Wallahou a3lam

nul besoin de me montrer des versets ou hadiths akhi, je connais!

c'est entre Allah et moi que mon cas se reglêra...peut-être un jour je la laisserai pousser!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
que faut-il entendre alors ? qu'est ce qui te gene dans la video ?

Ta vidéo sous-entend que la barbe est islamique, une fausse affirmation dont tu te donnes l'effort de diffuser. Si tu veux te rendre utile, aborde des sujet beaucoup plus profond, ce n'est pas ce qui manque.

Penses-tu réellement que la décadence de cette nation est due au non respect d'une certaine règle à propos de "pilosité faciale"?:eek:


"Les prophètes étaient des personnes très pieuses, des exemples pour nous tous. Ainsi, certains considèrent que les imiter est un acte de piété. Or, tous les prophètes arboraient la barbe. C'est pourquoi on peut aussi retrouver des Juifs et des Chrétiens qui portent la barbe.

C'est bien d'avoir précisé "certains considèrent", qui sont ces gens?

Comment sait-tu que tous les prophètes se laissaient pousser la barbe?

C'est pourquoi on peut aussi retrouver des Juifs et des Chrétiens qui portent la barbe.

Tiens, il me semblais qu'il fallait justement se différencier de ces gens là.

Il est aussi important de mentionner que se raser la barbe était une pratique des polythéistes à l'époque du prophète Muhammad (paix soit sur lui). Le prophète recommenda aux croyants de se laisser pousser la barbe afin de porter un signe distinctif :

Abu lahab avait une barbe, Abu jahl aussi. C'était des polythéistes, non? Une "coutume" datant de cette époque sans doute. Et pour ce qui est du signe distinctif, tu nous informes [avec le hadith ci-dessous] qu'il faut faire le contraire des païens.

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 72, No 780:
Le Prophète a dit : faites le contraire des païens. Garder la barbe et couper les moustaches courtes [...]

Qui sont et où sont les païens d'aujourd'hui pour que l'on puisse se différencier d'eux.

La raison est aussi simple que cela. Certains argumenteront que le contexte historique de cette tradition n'existe plus, mais la plupart des juristes considèrent le port de la barbe comme une sounna (tradition) obligatoire "


Et toi t'es leur porte-parole. Ton rêve serait de voir tous les hommes musulmans porter une barbe. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La barbe pour l'homme et l'équivalent du voile pour la femme. Ceux qui en rejette un, rejette l'autre.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
La barbe pour l'homme et l'équivalent du voile pour la femme. Ceux qui en rejette un, rejette l'autre.

Tu vois de l'équivalence là où il n'est pas sensé y en avoir.

J'imagine le raisonnement qui va suivre: et ceux qui rejette le voile, rejette le coran et donc ne sont pas musulman. :rolleyes:

N'ai pas honte de dire ce que tu penses.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu vois de l'équivalence là où il n'est pas sensé y en avoir.

J'imagine le raisonnement qui va suivre: et ceux qui rejette le voile, rejette le coran et donc ne sont pas musulman. :rolleyes:

N'ai pas honte de dire ce que tu penses.

Ça va de soit mais je ne l'avais pas prémédité. La barbe c'est une sunna tu peut ne pas la porter mais tu en sera jugé.
 

elfarido

قُلۡ هُو
Ta vidéo sous-entend que la barbe est islamique, une fausse affirmation dont tu te donnes l'effort de diffuser. Si tu veux te rendre utile, aborde des sujet beaucoup plus profond, ce n'est pas ce qui manque.

la video ne sous entend rien du tout, j'ai bien presisé que les juif et les chretien portaient la barbe. et puis la j'explique pour les muslim pourquoi il porte la barbe.

Penses-tu réellement que la décadence de cette nation est due au non respect d'une certaine règle à propos de "pilosité faciale"?

ah bon j'ai dit ca moi ? :eek:


C'est bien d'avoir précisé "certains considèrent", qui sont ces gens?

les religieux, les gens pieux...

Comment sait-tu que tous les prophètes se laissaient pousser la barbe?

je suis devin ;) ( si j'ai bonne memoire il ya des hadith decrivant certain prophetes)

Tiens, il me semblais qu'il fallait justement se différencier de ces gens là.


hadith rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî et An-Nasâs’î : « Les Juifs et les Chrétiens ne se teignent pas les cheveux, différenciez-vous d’eux. »

« On interrogea `Alî — qu’Allâh honore sa face — au sujet de la parole du Messager — paix et bénédictions sur lui — : “Changez vos cheveux grisonnants, et n’imitez pas les Juifs.” Il répondit : “Le Prophète a dit cela alors que la religion était minoritaire, mais maintenant qu’elle s’est répandue, chacun peut faire comme bon lui semble.” »


Abu lahab avait une barbe, Abu jahl aussi. C'était des polythéistes, non? Une "coutume" datant de cette époque sans doute. Et pour ce qui est du signe distinctif, tu nous informes [avec le hadith ci-dessous] qu'il faut faire le contraire des païens.
commet sais tu que abu lahab portait la barbe ? ^^ et ce n'est pas par ce que qq païens portent la barbe que c'est le cas de tt le monde. la majoritée des païens ne portaient pas la barbe.


Qui sont et où sont les païens d'aujourd'hui pour que l'on puisse se différencier d'eux.

ben tien !! comme si il n'y avait plus de païn (indou, boudiste.....)

« On interrogea `Alî — qu’Allâh honore sa face — au sujet de la parole du Messager — paix et bénédictions sur lui — : “Changez vos cheveux grisonnants, et n’imitez pas les Juifs.” Il répondit : “Le Prophète a dit cela alors que la religion était minoritaire, mais maintenant qu’elle s’est répandue, chacun peut faire comme bon lui semble.” »



«Et toi t'es leur porte-parole. Ton rêve serait de voir tous les hommes musulmans porter une barbe.

oui

ps: Je ne comprend pas pourquoi vous aimez compliquer les chose, la video est simple elle dit seulement pourquoi à la base, les musulmans portent la barbe, point barre.

pps: soit coooool mec, détand toi

ppps: Est-il licite ou illicite de se raser la barbe ? http://www.islamophile.org/spip/Est-il-licite-ou-illicite-de-se.html

wa assalamo alaykoum wa rahmato allah wa barakatohou
 
mais ou va t' on ... ine compliqué pas la religion svp il y a FARDH autrement dis obligatoire
et SUNNAH soit conseillé pourquoi voulez vous rendre fardh le sunnah ??
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
mais ou va t' on ... ine compliqué pas la religion svp il y a FARDH autrement dis obligatoire
et SUNNAH soit conseillé pourquoi voulez vous rendre fardh le sunnah ??

aujourdhui on delaisse un acte parce qu'il est sunna alors que les sahabis da) le faisais parce que c'était sunna
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si les polythéistes manger des oranges du coup je fait quoi ? je devient anti-orange ?

A partir du moment ou un musulman pratique la prière avec convictions il lui faudra plus qu'une barbe ou un rasage pour devenir polythéiste.

ca doit juste vouloir dire que tout le monde portait la barbe à part les polythéistes. :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hop!
C'est Dieu qui reconnait ses croyants.Et franchement, la barbe n'est pas le parfait GPS pour cette entreprise!
si on veut les faveurs de Dieu, pas besoin. Si on veut être repéré par les gens comme une bimbo hollywoodienne avec son dernier sac "Gucci&Gabbana" (d'une pierre,deux marques!), faites pousser votre barbe jusqu'à ce qu'elle atteigne vos orteils.
Yallah,hop!Je me casse d'ici!
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi cette fixation sur des détails, pourquoi vouloir vivre dans le passé?

Ceci dit, ma chère, il y des mecs qui ont l'air hyper sexy avec.Surtout les types bruns avec cheveux noirs soyeux.Hmmmmmm.....
A part cette catégorie infiniment belle mais malheureusement minoritaire, je n'aime pas la barbe! ça donne un effet mal entretenu et bon à rien...
 
Ceci dit, ma chère, il y des mecs qui ont l'air hyper sexy avec.Surtout les types bruns avec cheveux noirs soyeux.Hmmmmmm.....
A part cette catégorie infiniment belle mais malheureusement minoritaire, je n'aime pas la barbe! ça donne un effet mal entretenu et bon à rien...

De jour en jour de mieux en mieux....:D
 
Haut