La barbe dans l'islam

sourate 20
94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".


je crois que c le seul verset qui parle de la barbe dans le Coran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Knoppix

Bladinaute averti!

sourate 20
94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".


je crois que c le seul verset qui parle de la barbe dans le Coran

Et qu'est ce que vous en pensez vous même? Est ce vraiment utile de discuter de ce genre de sujets en islam?
N'est-il pas simple que chacun fasse ce qu'il veut de sa barbe?
 
Et qu'est ce que vous en pensez vous même? Est ce vraiment utile de discuter de ce genre de sujets en islam?
N'est-il pas simple que chacun fasse ce qu'il veut de sa barbe?
moi je pense, qu'elle n'a rien de religieux, tu veux la porter fait le, tu veux pas le fait pas, mais rien ne stipule son caractère obligatoire. du moins dans le Coran.
et même dans le sunnisme les avis diverge, certain le rende obligatoire d'autre savant du sunnisme ne le rend pas.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
moi je pense, qu'elle n'a rien de religieux, tu veux la porter fait le, tu veux pas le fait pas, mais rien ne stipule son caractère obligatoire. du moins dans le Coran.
et même dans le sunnisme les avis diverge, certain le rende obligatoire d'autre savant du sunnisme ne le rend pas.

Tout à fait, je suis de ton avis.
Il faudra peut être revoir certains avis de certains savants musulmans, et les adapter aux conditions de vie actuelles. Voire même les corriger il y a beaucoup de fatawa et avis qui sont mal interprétées.
 
Tout à fait, je suis de ton avis.
Il faudra peut être revoir certains avis de certains savants musulmans, et les adapter aux conditions de vie actuelles. Voire même les corriger il y a beaucoup de fatawa et avis qui sont mal interprétées.
mon avis ne colle pas avec ceux que vous nommez savant, mais ceci est un autre probleme.
 
C'est vrai que laisser pousser la barbe permet de proteger la planete avec tous les rasoirs jettable qu on jette, maintenant laisser une petite barbe propre permet a un homme de se differencier de la femme.
 
Je veux dire que à l'époque de notre prophète Mohamed et même avant lui, les gens de Quraych n'avait pas l'habitude de se raser la barbe c'était une tradition donc ils la gardent.


Gillettes fusion mac 5 n existait pas encore.
Après il me semble que c était Said ibn Zayd qui se raser, ""je ne suis pas sur"".
Allahhu3lam
 
Haut