La barbe !

Salam aleykoum ,

Voila j'aimerais savoir , qu'est-ce que les fréres ils mettent sur leur barbes pour qu'elle soit propre et nickel . Je sais que il la peigne , mais est-ce que y'a des produits a utilisé pour bien l'entretenir ?

Car voila moi j'ai des problémes de peau au niveau du visage , ce qui me fait une barbe qui pousse mal , je suis allé voir plusieurs dermatos , mais malgrés les traitements j'ai toujours ce probléme , j'ai une barbe qui pousse pas bien en fait , les poils qui poussent partent dans tous les sens , ce qui fait une barbe pas belle du tout quand elle pousse ... donc a chaque fois je rase . En + a la base je suis brun , mais au niveau de la barbe j'ai des petits poils roux qui poussent et se mélangent aux poils bruns . Franchement j'en ai marre , c'est vraiment pas beau et c'est pour cela que j'ai pas envie de laissé poussé ma barbe .

Merci pour vos conseils , j'aimerais savoir quels produits utilisés , peut-etre inch'Allah qu'enfin ca marchera .
 
mon père utilise rien du tout .... mais ren de rien
à part la peigner un petit coup tout les jours
et c'est pas moche, c'est mon papa barbu quoi :rouge:

une barbe cest uen barbe, tu vas pas avoir des poils lisses quand même ? :D

elle est coume ça la tienne ? http://profsdesecoles.123.fr/IMG/gif/barbe.gif :-D

lol , non je cherche pas a avoir une barbe lisse , mais une belle barbe comme tout le monde .
La mienne , les poils partent dans tous les sens ce qui me crée des demangeaisons et je suis mal a l'aise quand je l'ai .

Enfin c'est trop compliqué ... lol
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
lol , non je cherche pas a avoir une barbe lisse , mais une belle barbe comme tout le monde .
La mienne , les poils partent dans tous les sens ce qui me crée des demangeaisons et je suis mal a l'aise quand je l'ai .

Enfin c'est trop compliqué ... lol

même si tu gardes une petite barbe ? (d'une semaine)

franchement je sais pas
si tu peux pas la garder parce que ça demange tu l'enlèves ma3lich
du moins je crois
 
lol , non je cherche pas a avoir une barbe lisse , mais une belle barbe comme tout le monde .
La mienne , les poils partent dans tous les sens ce qui me crée des demangeaisons et je suis mal a l'aise quand je l'ai .

Enfin c'est trop compliqué ... lol
plus tu barbe est long, moins elle tu démangera !

même si tu gardes une petite barbe ? (d'une semaine)

franchement je sais pas
si tu peux pas la garder parce que ça demange tu l'enlèves ma3lich
du moins je crois
:eek:.................
 
même si tu gardes une petite barbe ? (d'une semaine)

franchement je sais pas
si tu peux pas la garder parce que ça demange tu l'enlèves ma3lich
du moins je crois

Salam mon frère

Je vous déconseille de prendre bcp de médicaments, les dermatos et tous, mais allez plutôt voir un medcin herboriste, ils ont des astuces miraculeuse et en plus c'est naturel, plus utiliser un petit babyliss chaque matin, vous aurez inchaAllah une barbe trés liss et belle, surtout si vous mettez du parfum de marque, vous ferez craquer tous les anges ( rire )
 
Salam mon frère

Je vous déconseille de prendre bcp de médicaments, les dermatos et tous, mais allez plutôt voir un medcin herboriste, ils ont des astuces miraculeuse et en plus c'est naturel, plus utiliser un petit babyliss chaque matin, vous aurez inchaAllah une barbe trés liss et belle, surtout si vous mettez du parfum de marque, vous ferez craquer tous les anges ( rire )

Salam

Merci a tous pour vos réponses , en effet badidoo1 , le dernier dermato que je suis allez voir m'a donné des médicaments et a part m'avoir fait des effets secondaires ca ne m'a pas aidé . Un herboriste ? Je vais me renseigné .
Merci beaucoup , Qu'Allah vous protége . Amin
 
Salam aleykoum ,

Voila j'aimerais savoir , qu'est-ce que les fréres ils mettent sur leur barbes pour qu'elle soit propre et nickel . Je sais que il la peigne , mais est-ce que y'a des produits a utilisé pour bien l'entretenir ?

Car voila moi j'ai des problémes de peau au niveau du visage , ce qui me fait une barbe qui pousse mal , je suis allé voir plusieurs dermatos , mais malgrés les traitements j'ai toujours ce probléme , j'ai une barbe qui pousse pas bien en fait , les poils qui poussent partent dans tous les sens , ce qui fait une barbe pas belle du tout quand elle pousse ... donc a chaque fois je rase . En + a la base je suis brun , mais au niveau de la barbe j'ai des petits poils roux qui poussent et se mélangent aux poils bruns . Franchement j'en ai marre , c'est vraiment pas beau et c'est pour cela que j'ai pas envie de laissé poussé ma barbe .

Merci pour vos conseils , j'aimerais savoir quels produits utilisés , peut-etre inch'Allah qu'enfin ca marchera .

salam mon frère,

je me suis converti à l'islam à l'age de 32 ans en 1992, et j'ai connu exactement les mêmes problèmes que toi, démangeaisons et plaques rouges sous la barbe au bout de quelques jours!

tout cela ne dure que le temps que met ta peau à s'adapter à la barbe, en moyenne ça ne dépasse pas 15 jours!

tu peux te soulager un peu en faisant un shampoing par jour et en te frictionnant au pétrole hann.

de plus le coté gauche de ma barbe remontait et les couleurs ne me plaisaient pas!

cela a duré quelques mois à me battre contre les poils, avec la main et avec la brosse, quant aux couleurs elles se sont harmonisées d'elles-mêmes et le résultat me plait :

ma tête a du mal à passer sur bladi, clique sur le haut de l'affiche et tu la verra, incha allah !

Dailymotion – Vidéo, musique et film. Regardez une vidéo maintenant !

allahouma barik ! (pour éloigner le mauvais oeil)

courage donc !
 
pour t'encourager davantage, voici un copié-collé comme je les aime:

L’imam Al Boukhari ainsi que l’imam Muslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit :
« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».
L’imam Muslim rapporte aussi d’après Abou Horayra que le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit :
« différenciez-vous des adorateurs du feu » car ils raccourcissaient leurs barbes et allongeaient leurs moustaches.
Ibn Hiban rapporte aussi d’après Ibn’Umar :
« Le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) se rappela des adorateurs du feu puis il dit : Ils laissent croître leurs moustaches et ils rasent leurs barbes, différenciez-vous donc d’eux. ».
Et Ibn Hiban rapporte aussi d’après Abou Horayra que le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit :
« parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »
 
et la fin:

Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit :
« Nous avons été ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »
L’imam Ahmad rapporte d’après Abou Horayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit :
« Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens ».
Abou Daoud rapporte d’après ‘Umar que le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit :
« Celui qui ressemble à une communauté en fait partie » et d’après ‘Amrou ibn Chu’aib d’après son père, d’après son grand-père, le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. ».
At-Tirmidhi rapporte que le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit :
« Ne fait pas partie de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens, et At-Tabari rapporte la suite du hadith : « et ne coupez pas le toupet de vos chevaux et taillez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. »
Aussi Allah, le Très-Haut, a interdit de suivre les passions des mécréants lorsqu’Il dit :
« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui onrt égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate al-maida : 77)
et Il dit à son prophète :
« Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais certes, du nombre des injustes. » (Sorate al-baqara : 145)
Jarir rapporte de Zaid ibn Habib l’histoire des deux envoyés de Qisra, il dit :
« tous deux rentrèrent chez lz prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) (alors que leurs barbes étaient rasées et leurs moustaches non taillées) qui s’abstint de les regarder par dégout, et il leur dit : Malheur à vous ! Qui vous a ordonné de faire cela ? Ils dirent : C’est notre seigneur qui nous l’a ordonné (Qisra). Le prophète répliqua : Moi, mon Seigneur m’a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. »
Et Muslim rapporte d’après Jabir : « Le prophète avait beaucoup de barbe » et dans une autre version : « une barbe épaisse » et aussi : « une importante ou une grande barbe ». Et Anas rapporte : « La barbe du prophète couvrait son visage de là jusque là. » et il passa sa main de long en large.
Et Al-Khatib rapporte d’après Abou Sa’id que le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit :
« Qu’aucun d’entre vous ne prenne de la longueur de sa barbe. »
Allah dit :
« Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)
et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)
et Il dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)
Et Il dit : « Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux. » ( Sourate Nur : 63).
Et Il dit : « Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu, et suit un sentier autre que celui des croyants (les compagnons), alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brulerons dans l’enfer et quelle mauvaise destination. » (Sourate An-Nisa : 115)
Et Allah le Très-Haut a embelli les hommes par la barbe et on rapporte que parmi les invocations des anges on trouve celle-ci : « Gloire à Celui qui a orné les hommes de la barbe ».
L’imam Abou Chama a dit : « Des gens ont innové en rasant leur barbe et cela est plus grave que ce qui est rapporté des adorateurs du feu qui la taillaient »
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Des considérations "pileuses" qui a mon avis n'apportent rien à la foi en dieu...
Que l'on soit barbu ou glabre, je doute que cela influe sur la confiance que l'on place en son dieu.
En outre, ne pas ressembler au juifs et aux chrétiens, qu'est-ce que cela peut bien signifier, vu qu'il y a des juifs et des chrétiens barbus, et des juifs et des chrétiens non barbus...?
Enfin bon, chacun son look et ses préférences, ça fait parti des choix humains...
 
Des considérations "pileuses" qui a mon avis n'apportent rien à la foi en dieu...
Que l'on soit barbu ou glabre, je doute que cela influe sur la confiance que l'on place en son dieu.
En outre, ne pas ressembler au juifs et aux chrétiens, qu'est-ce que cela peut bien signifier, vu qu'il y a des juifs et des chrétiens barbus, et des juifs et des chrétiens non barbus...?
Enfin bon, chacun son look et ses préférences, ça fait parti des choix humains...

salam,

god less, ça veut dire sans dieu, tu es athée?

car si tu es croyant, ne donne pas ton avis après avoir lu celui du messager d'allah (sallallahou alayhi wa sallam) car:

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. [ coran, sourate 33. verset 36]
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam,

god less, ça veut dire sans dieu, tu es athée?
Salam.

En fait, je suis agnostique.

albahar à dit:
car si tu es croyant, ne donne pas ton avis après avoir lu celui du messager d'allah (sallallahou alayhi wa sallam) car:

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. [ coran, sourate 33. verset 36]
Ma remarque était une remarque disons naïve, sur le fait que la barbe soit considérée dans certains hadiths comme devant distinguer les musulmans des juifs et chrétiens. Je répète que les juifs et les chrétiens, il y en a des barbus et des non barbus... Ce la me laisse perplexe.

Bon, ensuite, en non croyant que je suis, je suis également surpris qu'être barbu ou glabre puisse être considéré comme fondamental aux côtés de la foi intérieure... Mais bon, chacunsa conception...

Et enfin, loin de moi l'envie de relancer une n-ième fois les querelles intestines sur la façon de considérer les hadiths ou certains hadiths, par rapport aux paroles de dieu contenues dans le coran. Un croyant ou une croyante a je suppose encore le droit (sinon le devoir) de s'assurer (ou de juger) qu'à côté de ce qui est pour lui incontestablement la parole de dieu, les autres paroles rapportées sont bien de Mohammed et/ou sont transmises sans être coupées de leur contexte.

Cela dit, ce n'étaient que mon avis, je me retire de ce débat sur la pilosité requise pour être considéré comme bon musulman...

Bonne soirée.
 
Haut