La barbe

Salam ca va? Je me posais une question concernant la barbe. Islamiquement, doit-on raser les poils au niveau du cou ou pas? Ainsi que ceux qui poussent tres haut au niveau des joues avoisinant les yeux? Merci de repondre a ma question;) Thanks wa salam wa rahmatoullahi taala :)
 
Salam,
oui ça va al hamdoulillah.
Normalement on doit laisser pousser la barbe et tailler la moustache.
Mais les savants disent qu'on peut arranger la barbe pour la rendre plus jolie ( en rasant quelques poils par exemple)
 
Salam ca va? Je me posais une question concernant la barbe. Islamiquement, doit-on raser les poils au niveau du cou ou pas? Ainsi que ceux qui poussent tres haut au niveau des joues avoisinant les yeux? Merci de repondre a ma question;) Thanks wa salam wa rahmatoullahi taala :)

Aleik salam wa rahmatullah,

Hamdulillah je vais bien et toi?

En ce qui concerne la barbe, une barbe harmonieuse qui va bien avec le visage c'est bon...


ps: tu es libanais?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam ca va? Je me posais une question concernant la barbe. Islamiquement, doit-on raser les poils au niveau du cou ou pas? Ainsi que ceux qui poussent tres haut au niveau des joues avoisinant les yeux? Merci de repondre a ma question;) Thanks wa salam wa rahmatoullahi taala

aleika salam

deja si t'es vraiment un loubnani tu vas m'apprendre la langue :langue:
je me rappelle avoir lu un article que j'ai retrouvé ...

(..)la barbe (lih'ya) est ce qui pousse sur tout le maxillaire inférieur (lah'y) (y compris le menton, etc.). Ce n'est pas – mais Dieu sait mieux – ce qui pousse chez certains hommes jusque sur les pommettes et sur le cou, que l'on peut donc se raser si on le veut. (Attention : ne confondons pas "le cou" avec "le dessous du menton", et "les pommettes" avec le "maxillaire inférieur".)
 
Salam,
oui ça va al hamdoulillah.
Normalement on doit laisser pousser la barbe et tailler la moustache.
Mais les savants disent qu'on peut arranger la barbe pour la rendre plus jolie ( en rasant quelques poils par exemple)

ah oui? je savais pour la moustache bien sur mais le reste non je l'avais jamais entendu. Merci
 
alors c ecrit en phonetique donc c difficile de tout traduire donc faudrait que j'ecoute cette chanson (et j'aime pas cette chanteuse) lol bref je v te traduire les passages cles:

Albi ikhtar fey el hob alami
Omru ma hab w omru f youm makhtar
Aaani sabni lawahdi f orbuh
Ana bayn gana w nar bayn gana w nar

Mon coeur a choisi l'amour douloureux
Je suis entre le paradis et le feu entre le paradis et le feu

et je me rends compte que la phonetique est ecrite n'importe comment c chaud de decrypter du dialecte EGYPTIEN en plus en phonetique lol mais bon je v te resumer le sens elle est amoureuse et depuis l'absence de son habib elle ne trouve plus le sommeil etc toujours la meme chose j'ai dit aux gens de me laisser mourir (enfin une connerie dans le genre)

Law lailah shafoo damaa eini
Law lailah hasoo zay nari
Wala alo ay kalam wala kanu f youm aalaya lamoo
Ana kunt haseebak ya habeebi wakhtar inar

La nuit ils ont vu les larmes couler de mes yeux
Cette nuit ils ont senti mon feu
J'etais ton jugement mon amour et je choisis le feu...

Ca fait a la fois lover a la fois satanique cette saloperie lol
 
La taille recommandée pour la barbe
Est-ce qu’il y’a, d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), une longeur souhaitée pour la barbe ?

Louange à Allah

Il n’y a pas une longeur souhaitée ou limitée pour une barbe, à cause de l’inexistence d’un hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en ce sens. Ce qui a été rapporté, c’est de la laisser pousser naturellement.

Mouslim a rapporté de Djabir Ibn Soumrata (P.A.a) que : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait une longue barbe.» (Mouslim,2344)

Selon an-Nissaï (5232) d’après Al Boura : « Il avait une barbe dense.» Dans une autre version : « Une barbe dense, une grande barbe.» (Nissaï, 5232)

Certains des ulémas ont autorisé d’enlever de la barbe ce dépasse la prise d’une main, comme Omar l’avait fait. Mais, la grande majorité des ulémas désapprouvent cela, ce qui plus évident en raison de ce qui précèd.

An-Nawawi dit : « Il est préférable de laisser la barbe pousser naturellement, de n’y rien couper.» (Voir Tuhfat al –Ahwazi, 8/39).

Quant au hadith : « Il (le Prophète) diminuait (sa barbe) dans le sens de la longueur et dans celui de la largeur.», c’est un hadith inventé , un mensonge (Voir al-Illal al- moutanâhiya) d’Ibn Djawzi, (2/686). Allah a dit : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »(Coran,33 :21). Le Très Haut a dit encore : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en. » (Coran,59:7).

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah le préserver) a dit : « La limite d’une barbe, d’après les linguistes, est les cheveux du visage, les deux machoires et les deux joues. C’est-à-dire, tout ce qui est entre les joues, les machoires, et le menton constitue la barbe qu’il est interdit de raser, parce que cela est un péché. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Cultivez la barbe : laissez la pousser en abondance.»

Ceci montre qu’il n’est pas autorisé de la diminuer. Les degrés de péchés sont différents, mais le plus grand est d’enlever quelque chose de la barbe. Ceci constitue un grave péché.. Pour plus de renseignements voir la question n°1189. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 
alors c ecrit en phonetique donc c difficile de tout traduire donc faudrait que j'ecoute cette chanson (et j'aime pas cette chanteuse) lol bref je v te traduire les passages cles:

Albi ikhtar fey el hob alami
Omru ma hab w omru f youm makhtar
Aaani sabni lawahdi f orbuh
Ana bayn gana w nar bayn gana w nar

Mon coeur a choisi l'amour douloureux
Je suis entre le paradis et le feu entre le paradis et le feu

et je me rends compte que la phonetique est ecrite n'importe comment c chaud de decrypter du dialecte EGYPTIEN en plus en phonetique lol mais bon je v te resumer le sens elle est amoureuse et depuis l'absence de son habib elle ne trouve plus le sommeil etc toujours la meme chose j'ai dit aux gens de me laisser mourir (enfin une connerie dans le genre)

Law lailah shafoo damaa eini
Law lailah hasoo zay nari
Wala alo ay kalam wala kanu f youm aalaya lamoo
Ana kunt haseebak ya habeebi wakhtar inar

La nuit ils ont vu les larmes couler de mes yeux
Cette nuit ils ont senti mon feu
J'etais ton jugement mon amour et je choisis le feu...

Ca fait a la fois lover a la fois satanique cette saloperie lol

A ouais quand même mdrrrr, je savais meme pas que sa parlait de ça :D

Merci pour ton aide en tout cas, jazakallah khair!
 
Alors il faut maintenir une barbe car le prophète en aurait eu une, ou parce que c'était la mode à cette époque. Mais à côté de ça, on écoute du Nancy Ajram ^^
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Alors il faut maintenir une barbe car le prophète en aurait eu une, ou parce que c'était la mode à cette époque. Mais à côté de ça, on écoute du Nancy Ajram ^^

en fait je crois que vs n'avez pas bien saisi les choses
sous pretexte qu'on essaye je dis bien on essaye de faire les choses selon les regles on devrait etre parfait ???!!!

NEN parce que je vais bondir de mon lit la :eek:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Il y a un gap entre perfection et cohérence ;)

ah bon dc tu pense
qu'un fille qui porte le voile ne dois pas ecouter de musique
une personne qui ne fais pas le ramadan n'a pas besoin de s'abstenir de manger de porc
une personne qui ne prit pas devrait forniquer a tt bout de champ
une personne qui vole devrait arreter de prier aussi

eh bien tu n'a rien compris le tt c'est de faire le moins de péchés possible
tt ce qui est "gagné"en bon comportement est tjs positif

le musulman n'est pas parfait et ceux qui font du mieux pour suivre les prescriptions religieuses ne le sont pas aussi
 
Haut