Les barres kinder cancérogènes ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une association allemande dénonce la forte concentration d'hydrocarbures d'huiles minérales dans les barres de chocolat produites par Ferrero

les barres chocolatées Kinder sont à leur tour suspectées d'être cancérogènes. Selon le magazine Der Speigel, une alerte sanitaire a été lancée par l'association allemande Foodwatch, qui défend les droits des consommateurs.
Elle pointe du doigt la présence d'hydrocarbures d'huiles minérales à un niveau inquiétant dans les célèbres barres de Ferrero. Johannes Heeg, membre de l'association, va même jusqu'à évoquer « des quantités inacceptables ».
Selon l'Autorité de sécurité alimentaire européenne, ces « hydrocarbures aromatiques » peuvent s'avérer toxiques lorsqu'ils sont ingérés en très grande quantité. En effet, si certains MOH peuvent provoquer plusieurs formes de cancer, d'autres sont dangereux pour le foie.

Utilisées pour confectionner les emballages
Mais comment expliquer la présence de ces huiles minérales – aussi connues sous l'acronyme MOH – dans ces friandises ? Selon Foodwatch, ce sont les emballages ou les machines de fabrication qui poseraient problème.
Cette substance chimique est souvent employée par l'industrie agroalimentaire pour fabriquer les papiers qui enrobent les barres de chocolat ou pour lubrifier les machines de production.

l suite sur http://www.lepoint.fr/sante/les-bar...MjEDrZqfd7XS0V9uuAIX1N9XMeKM_8UXi#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160707


mam
 
Nooon pas ça !! Pas ces petites barres delicieusement chocolatées

Pourquoi tout ce qu'on aime finit immanquablement par nous trahir ! ?
:D
J'ai renoncé depuis longtemps à lire ces trucs ; sitôt un article de pondu, tu peux être certain de lire l'inverse deux semaines après, avec 3 ans de controverses et de disputes à la clef...
Je continue à manger ce que j'ai envie de manger, la seule chose que je surveille c'est mon poids. Tant que je ne grossis pas, c'est bon. Et au diable les prophètes de malheur et tous ceux qui passent leur temps à chercher la petite bête nocive dans la moindre bouchée qu'on ingurgite! La nourriture "saine" c'est devenu la nouvelle obsession à la mode, et je te raconte pas les angoisses que ça entraine chez certains...alors maintenant y en a marre.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
http://m.leparisien.fr/laparisienne...ont-elles-cancerogenes-06-07-2016-5945481.php

Sale temps pour les Kinder. Rien à voir avec la météo qui pourrait faire fondre les fameuses barres chocolatées de la marque Ferrero mais bien avec une polémique qui monte en Europe. Une alerte sanitaire vient d'être lancée par l'association allemande Foodwatch, relayée par le magazine Der Speigel.
Cette association indépendante allemande dénonce la présence à un niveau inquiétant d’hydrocarbures d’huiles minérales connues sous l'acronyme MOH dans les barres de chocolat produites par l’entreprise italienne Ferrero, ainsi que dans des friandises Sun Rice d’Aldi. Le hic, c'est que dans l'industrie alimentaire, ces huiles minérales sont utilisées par exemple en tant que lubrifiants pour des machines ou dans les emballages !
L'Autorité européenne de sécurité des aliments classe ces «hydrocarbures aromatiques» comme «peut-être «cancérogène et mutagène». Selon Foodwatch, cette substance chimique serait donc cancérogène à trop forte concentration. Elle invite dès lors l’ensemble des consommateurs à renoncer à consommer ces friandises si populaires dans les cours de récréation.
«L’impact potentiel des MOH sur la santé humaine varie largement; les MOH dits «aromatiques» peuvent agir comme des cancérigènes génotoxiques (c’est-à-dire qu’ils peuvent endommager l’ADN, le matériel génétique des cellules, et également provoquer le cancer), tandis que certains MOH «saturés» peuvent s’accumuler dans les tissus humains et induire des effets indésirables pour le foie», précisait l'Autorité européenne de sécurité des aliments dans un rapport datant de juin 2012.
Contactée, la marque Ferrero a réagi via un communiqué évoquant un problème complexe nécessitant une concertation européenne sur la question. Cette nouvelle polémique n'arrange sûrement pas l'entreprise italienne. Récemment ses œufs surprise ont été bannis au Chili car ils encourageraient l’obésité infantile.
Le communiqué de Ferrero
La discussion sur les composants d'hydrocarbures d’huiles minérales (MOH) dans des produits alimentaires n'est pas nouvelle et affecte une grande variété de produits alimentaires des catégories les plus différentes. Foodwatch Allemagne a récemment testé plusieurs produits de confiserie et a détecté les traces de composants d'hydrocarbures d’huiles minérales.
Cependant, les traces d'huile minérale existent presque partout dans l'environnement et ils peuvent être transférés à la nourriture de beaucoup de façons différentes. Les sources de migration principales sont, par exemple, des composants d'huile minérale provenant d'encres d'imprimerie qui sont présentes dans l'emballage issu du recyclage et qui, via la fibre recyclée pendant le transport, migrent aux matières premières et aux produits alimentaires.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dis toi que quand c'est " trop bon" ya forcement un hic :D hahahha
On n'a pas besoin de trop bon. On a besoin de nourrir son corps pour le faire fonctionner .
Une voiture ne peut fonctionner avec de l'eau oula de l'urine :D ( maybe avec du coca je ne serai pas choqueé mdr )
#Rabat-joie
#Casa-joie
#Marrakech-joie
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dis toi que quand c'est " trop bon" ya forcement un hic
On n'a pas besoin de trop bon. On a besoin de nourrir son corps pour le faire fonctionner .
Une voiture ne peut fonctionner avec de l'eau oula de l'urine :D ( maybe avec du coca je ne serai pas choqueé mdr )
#Rabat-joie
#Casa-joie
#Marrakech-joie
Wa les enfants ils veulent du trop bon qu'ils voient chez les autres enfants.
Ils en ont rien à faire de faire fonctionner leur corps :D

#yadelajoie
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais non c'est un complot contre Ferrero .... Si c'était dangereux Ca se saurait :confused:
Et ils n'auraient certainement pas le droit de les vendre hein ...:stop:

Ferrero bashing :D
Ça n’est pas comparable aux théories du complot, les alertes sanitaires sont fréquentes et fondées, et Ferrero n’est pas seul concerné, Aldi l’est aussi :
L’article à dit:
Cette association indépendante allemande dénonce la présence à un niveau inquiétant d’hydrocarbures d’huiles minérales connues sous l'acronyme MOH dans les barres de chocolat produites par l’entreprise italienne Ferrero, ainsi que dans des friandises Sun Rice d’Aldi. Le hic, c'est que dans l'industrie alimentaire, ces huiles minérales sont utilisées par exemple en tant que lubrifiants pour des machines ou dans les emballages !
 

Hermes

Hail to the King
VIB
:D
J'ai renoncé depuis longtemps à lire ces trucs ; sitôt un article de pondu, tu peux être certain de lire l'inverse deux semaines après, avec 3 ans de controverses et de disputes à la clef...
Je continue à manger ce que j'ai envie de manger, la seule chose que je surveille c'est mon poids. Tant que je ne grossis pas, c'est bon. Et au diable les prophètes de malheur et tous ceux qui passent leur temps à chercher la petite bête nocive dans la moindre bouchée qu'on ingurgite! La nourriture "saine" c'est devenu la nouvelle obsession à la mode, et je te raconte pas les angoisses que ça entraine chez certains...alors maintenant y en a marre.

Je faisais mine d’être abattu mais crois moi, cette annonce ne m'a pas dissuadé de manger ces petites douceurs! :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Toi par exemple tu as eu une tetine? Un doudou?
Nous non aucun de mes frères et soeurs
c'est pas le système D c'est le système normal !
Hahahahahaha parceque tu crois que t'as la patience de ta mère ?:D



Ma fille non plus n'a pas eu de tetine.
Au debut on voulais pas. Après j'ai couru aller en chercher une mais elle a dit casse toi avec ton plastoc. Mama viens ici :D
 
Haut