La barrière de métal retenant yajuj et majuj

Est-elle déjà détruite ?

Si oui alors comment expliquer cette série de versets ci-dessous (la partie en gras surtout) ?

18-98 Il dit : "C´est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
18-99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
18-100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l´Enfer aux mécréants
18-101. dont les yeux étaient couverts d´un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

Si non alors où est elle ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Est-elle déjà détruite ?

Si oui alors comment expliquer cette série de versets ci-dessous (la partie en gras surtout) ?

18-98 Il dit : "C´est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
18-99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
18-100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l´Enfer aux mécréants
18-101. dont les yeux étaient couverts d´un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

Si non alors où est elle ?
Salam @Cause01

Sujet intéressant...
C'est quoi selon toi "yajuj" et "majuj"?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
deux clans l'un dit ya-juj l'autre dit ma_juj ....

En gros sa passe sa passe pas ou halal halam
En quelle langue "ya-juj" et "ma-juj" signifient respectivement (selon toi) "permis" et "pas permis"?

Et si ce n'est pas lié à la langue, quelles sont les arguments qui te permettent d'affirmer ce que tu affirmes ici?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En quelle langue "ya-juj" et "ma-juj" signifient respectivement (selon toi) "permis" et "pas permis"?

Et si ce n'est pas lié à la langue, quelles sont les arguments qui te permettent d'affirmer ce que tu affirmes ici?
Sa passe sa passe pas peut importe la langue, je répondre à @cevino il comprendront peut être de quoi je parlet ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ok cool... Mais j'aimerais bien comprendre de quoi tu parlais. C'est possible que tu justifies ton propos?
Comment peut on commet re le désordre sur terre si ce n'est quant interdisent le licite et rendant licite le blâmable

D'aieure on peut se demender si c'était vraiment de pleuple destins ou simplement un peuple ,
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Comment peut on commet re le désordre sur terre si ce n'est quant interdisent le licite et rendant licite le blâmable
D'accord, donc comment t'arrive à dire "ya-juj" c'est le licite et "ma-juj" c'est l'illicite?

Moi, j'y vois un mauvais jeu de mots: le mot "jâza/yajûzu" signifie "permettre" en arabe, et tu déduis c'que tu déduis... En tout cas, c'est c'qui m'a semblé.

D'aieure on peut se demender si c'était vraiment de pleuple destins ou simplement un peuple ,
Désolé, j'ai rien compris de c'que tu racontes ici!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
D'accord, donc comment t'arrive à dire "ya-juj" c'est le licite et "ma-juj" c'est l'illicite?

Moi, j'y vois un mauvais jeu de mots: le mot "jâza/yajûzu" signifie "permettre" en arabe, et tu déduis c'que tu déduis... En tout cas, c'est c'qui m'a semblé.


Désolé, j'ai rien compris de c'que tu racontes ici!
Je diser je me demende si ils etais un seule peuple ou deux peuple distien
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
D'accord, donc comment t'arrive à dire "ya-juj" c'est le licite et "ma-juj" c'est l'illicite?
Moi, j'y vois un mauvais jeu de mots: le mot "jâza/yajûzu" signifie "permettre" en arabe, et tu déduis c'que tu déduis... En tout cas, c'est c'qui m'a semblé.
Désolé, j'ai rien compris de c'que tu racontes ici!
Salam Shahzadeh,
C'est surement ça. Il confond avec la-yajuz et yajuz.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai remarqué quelque chose cher toi ..tu dit souvent tu ma pas compris ...tu répond pas a ma/mes question
nan je dis que tu t'exprimes tellement mal qu'on a du mal à te comprendre, ça veut pas dire qu'on ne comprend jamais rien de c'que tu racontes... Parfois on te comprend avec quelques effort parfois non.
Par contre, je remarque que t'as beaucoup de difficultés à comprendre des questions simples.
 
@Shahzadeh, @insouciants, @jass15, @UNIVERSAL, @lavie1, @salwa76, @cevino,

Je recentre un peu le sujet.

Relisez mieux le post originel s'il vous plaît.

Donc commençons par le commencement : est-ce que la barrière de métal est encore debout ?

Sur le lien que je t'ai envoyer tu peu lire : je cite : " Un trou a été fait dans cette barrière au temps du messager Muhammad (Hadith) Aujourd’hui quelque chose de similaire à ceci – Et il fit un cercle avec ses doigts- à fait dans le mur (al-Bukhârî, 3168, Muslim, on 2880)"

Donc ce mur n'existe plus a présent
 
Sur le lien que je t'ai envoyer tu peu lire : je cite : " Un trou a été fait dans cette barrière au temps du messager Muhammad (Hadith) Aujourd’hui quelque chose de similaire à ceci – Et il fit un cercle avec ses doigts- à fait dans le mur (al-Bukhârî, 3168, Muslim, on 2880)"

Donc ce mur n'existe plus a présent

Le jour où il a été détruit (nivelé) : 18-100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l´Enfer aux mécréants

Comment tu expliques ce verset alors ?
 
Est-elle déjà détruite ?

Si oui alors comment expliquer cette série de versets ci-dessous (la partie en gras surtout) ?

18-98 Il dit : "C´est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
18-99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
18-100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l´Enfer aux mécréants
18-101. dont les yeux étaient couverts d´un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

Si non alors où est elle ?


Salam alk,

Tu as commencé au verset 98. mais je trouve que ceux qui précédent sont tout autant important, ils donnent des indications je pense :


94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus
.


Il est fait mention de la construction mais à aucun moment de sa destruction,
Je pense que si on réussi à cerner qui est "zul qarnayn" ça aide dans la compréhension du reste,
Et en indication géographique on sait que c'est entre deux montagnes.....


Après il y'a DES TAS de supposition sur l'endroit où sont bloqués yajuj et majuj....
C'est prit par certain ou sens propre et par d'autre au figuré.... dur de ce faire un avis déterminé.
 
Le jour où il a été détruit (nivelé) : 18-100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l´Enfer aux mécréants

Comment tu expliques ce verset alors ?

désolé je ne connais pas l’interprétation de ce verset, mais comme j'ai dit le cheikh Imran Hossein a donné une analyse trés pertinente a se sujet il suffit just de ragder ces conférence
 
désolé je ne connais pas l’interprétation de ce verset, mais comme j'ai dit le cheikh Imran Hossein a donné une analyse trés pertinente a se sujet il suffit just de ragder ces conférence

J'ai déjà regardé il y a bien longtemps mais je n'ai pas le souvenir qu'il donne l'emplacement du mur.
 
Sur le lien que je t'ai envoyer tu peu lire : je cite : " Un trou a été fait dans cette barrière au temps du messager Muhammad (Hadith) Aujourd’hui quelque chose de similaire à ceci – Et il fit un cercle avec ses doigts- à fait dans le mur (al-Bukhârî, 3168, Muslim, on 2880)"

Donc ce mur n'existe plus a présent


Salam,

Mais entre un "trou" dans le mur et sa complète destruction... il y'a quand même une marge non?
Les hadiths qui parlent de l'affolement du prophete sws mentionnent un trou... qui est dangereux. mais je n'ai jamais lu d'indication sur la complète disparition du mur?

J'aime beaucoup imran hosein ceci dit au passage... je le trouve trés fin et trés clair dans ses analyses de manière générale.
Mais là dessus je trouve que son hypothèse reste encore qu'une hypothèse... y'a rien de vraiment probant.
wa Allahouarem
 
C'est pas bête mais un mur qui comble l'espace entre deux mont(agne)s est plus facile à retrouver qu'un être humain.


oui, j'ai dis ça dans le sens où, cet être humain n'est surement pas quelqu'un d'anodin ou d'anonyme à la base...
Puisque tout un peuple est venu le trouver LUI pour lui demander son aide, c'est qu'il avait dejà un statut.... une réputation... ou en tout cas il était "connu"et certainement pas "inconnu",
Alors en ce sens je pense que son personnage PEUT être retrouver.... mais encore une fois même à son sujet il y'a plusieurs hypothèses...


@simplement la,

Si n'est pas détruit où est-il ?

Si il est détruit comment tu expliques ce verset : 18-100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l´Enfer aux mécréants ?


Heyyyyy j'en sais rien moi !!! jte donne des pistes debrouille toi mtn !!! :rolleyes:

loooool,

Non, sérieusement JE NE SAIS PAS. et quand on ne sait pas , on peut rien affirmer....


Moi j'ai juste des bribes d'hypothèse.... qui vont dans un sens comme dans un autre......

Après je dois avouer que de tout ce que j'ai lu ou entendu, l'opinion d'Imran Hosein sur le fait que ce soit un peuple comme un autre mais avec des particularités me semble la plus plausible,
Mais je n'ai aucune idée de qui est ce peuple... et si le mur (ou plutôt barrière ) est encore debout , c'est à dire s'il y'a toujours séparation ou non......


Franchement Allahouarlem.
 
Je sais mais du coup je ne trouverai pas. Tout seul je ne trouverai pas :pleurs:

Oui mais bien sur, tout seul dans son coin on arrive rarement à quelque chose en effet,
Je voulais dire par là, faut se renseigner un peu sur tous les opinions, moi j'ai pas tranché donc je ne peux pas aider je ne suis pas du tout calé sur le sujet.
Ma maigre contribution s'arrête içi lool.
 
Je me souvient d'un autre verset :

Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !
Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; ( 21: 75/96)

D'aprés Imran Hosseine les la cité en question s'agis de Jerusalem , c'est comme ca qu'il a fait la relation entre les juif non sémite ( khazar) , le sionisme et Israel
 
Haut