Ceux de là-bas

sont mieux que ceux d'ici ! c'est la reflexion que m'a faite une amie " européenne" aujourd'hui en parlant des maghrébins en général et vous qu'en pensez vous ?
 
sont mieux que ceux d'ici ! c'est la reflexion que m'a faite une amie " européenne" aujourd'hui en parlant des maghrébins en général et vous qu'en pensez vous ?

C'est une réflexion que j'ai entendu plein de fois, mais de la bouche de Marocains, pas d'européens.

Ils m'expliquent que les choses on bien changé, que avant les gens venaient avec une autre mentalité, que ce n'étaient pas la mode et que aujourd'hui ce qui viennent vivre en Europe sont les pires des Marocains.

Ne connaissant pas le Maroc je ne porte pas de jugement. Mais venant de la bouche de Marocains eux-même ça prête à interrogations.

Pour allé plus loin certain me dise même vous êtes trop gentil en France au Maroc ce genre de personne là, on les tabassent comme ça ils arrêtent de faire ***** le monde.
 
C'est une réflexion que j'ai entendu plein de fois, mais de la bouche de Marocains, pas d'européens.

Ils m'expliquent que les choses on bien changé, que avant les gens venaient avec une autre mentalité, que ce n'étaient pas la mode et que aujourd'hui ce qui viennent vivre en Europe sont les pires des Marocains.

Ne connaissant pas le Maroc je ne porte pas de jugement. Mais venant de la bouche de Marocains eux-même ça prête à interrogations.

Pour allé plus loin certain me dise même vous êtes trop gentil en France au Maroc ce genre de personne là, on les tabassent comme ça ils arrêtent de faire ***** le monde.

non mais certains RME abusent quand ils rentrent au pays , ils osent faire des trucs qu'ils ne feraient pas ailleurs mais bon c'est un autre débat
 
il n'a pas tout à fait tort non plus

ce serai mon souhait de ne pas entendre un seul marocain cité dans une sale affaire ou scandale...
malheureusement on ne parle que des personnes qui ont des comportements non adaptés.
si on compare 2 personnes même de cultures différentes mais vivant dans les mêmes conditions ( famille vivant dans le même quartier, gagnant les mêmes salaires...) l'écart n'est pas aussi flagrant qu'on veut bien nous faire digérer.

pourquoi un étranger doit être irréprochable?
 
ce serai mon souhait de ne pas entendre un seul marocain cité dans une sale affaire ou scandale...
malheureusement on ne parle que des personnes qui ont des comportements non adaptés.
si on compare 2 personnes même de cultures différentes mais vivant dans les mêmes conditions ( famille vivant dans le même quartier, gagnant les mêmes salaires...) l'écart n'est pas aussi flagrant qu'on veut bien nous faire digérer.

pourquoi un étranger doit être irréprochable?

Un étranger n'as pas à être irréprochable, ça reste un humain bien evidamment, mais ce n'est pas ce que l'on dis sur ce post.
Ce que l'on dis c'est de ce permet de faire certaines choses parce que l'on est à l'étranger et que l'on considère les gens différent de soit.

Exemple: Ma demi-sœur qui à un père Français et sa mère Marocaines c'est vu un jours hurler dans un magasin car un jeune Marocain lui a tripoté la poitrine. Sa mère arrive en courant et ce jeune *** trouve rien de mieux à dire désolé je savais pas qu'elle avait du sang Marocains en voyant sa mère... Donc en gros sur les autres on peu... Un exemple parmi tant d'autre.

Autre exemple: Un jeune qui vole une moto, n'a pas le permis (c'est pratique pour une grosse cylindré quand même), qui fait une course poursuite avec les flics, le tout en les insultants. Le mec ce tue et la communauté fait une manif pour faire porter le chapeau à la police. No- comment, au Maroc la Police aurait été voir la famille et leur aurait dis, même pas vous pleurer à l'enterrement, je dis ça car cela c'est déjà vu...

Des exemple comme ça il y en a plein d'autres.
Que l'on soit Marocain ou Français ou autre, quand on est dans un pays étranger on ce doit de respecter les règles et de pas prendre les habitants pour des ****.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
justement ca serait bien que tu marques cela sur des pictogrammes et les fixer dans les coins de rues
parce qu'apparement une bonne partie des immigrés français au Maroc et dans d autres pays comme par enchantement perdent tout sens de respect

on se demande bien apres s'ils ont été elevés à la base sur ces principes ou pas

salam

Ben ils font comme les autochtones ... ils se fondent dans la masse ... :D

salam
 
Ils le disent tous mais le contexte est autre. Ils sont en vacances et ceux de là bas font un peu de la lèche ds le but de leur refourguer quelque chose ou quelqu'un (un membre de leur famille)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Ils le disent tous mais le contexte est autre. Ils sont en vacances et ceux de là bas font un peu de la lèche ds le but de leur refourguer quelque chose ou quelqu'un (un membre de leur famille)

Salam

Met ton bouclier tu vas en prendre pleins la figure ...

Je sens que le poste va virer dans l'affrontement ... marocains de souche vs et marocains d'ailleurs :rolleyes:

salam
 
Salam

Met ton bouclier tu vas en prendre pleins la figure ...

Je sens que le poste va virer dans l'affrontement ... marocains de souche vs et marocains d'ailleurs :rolleyes:

salam

cette recrudescence de sujets sur blédards et zmagriyas :
serait ce parce que c'est bientôt les grandes vacances d'été ? :D
 
Salam

Met ton bouclier tu vas en prendre pleins la figure ...

Je sens que le poste va virer dans l'affrontement ... marocains de souche vs et marocains d'ailleurs :rolleyes:

salam

Bonjour Tinky,

Si on peu même plus rigoler. Quoique, je pense ce que je dis. J'estime que j'ai le droit de rire des mes cousins, oncles etc....

Faut pas être dupe non plus. Nous ici qu'on soit sympa ou pas on a le droit aux alloc alors pq faire semblant d'être sympa :D


Tu démarres fort dans le sujet

Blédards VS Zmagriyas c'est parti !


C pas ce que je veux pourtant.
 
Bonjour Tinky,

Si on peu même plus rigoler. Quoique, je pense ce que je dis. J'estime que j'ai le droit de rire des mes cousins, oncles etc....

Faut pas être dupe non plus. Nous ici quon soit sympa ou pas on a le droit aux alloc alors pq faire semblant d'être sympa : D

C pas ce que je veux pourtant.



MDR le coup des alloc :D

Sur l'autre post fermé des tranferts d'argent des RME j'ai eu droit à une réponse pas très sympa.

Je disais que les blédards traitent les zmagriyas de vache à lait... et un bladinaute m'a répondu avec : "encore faut-il que les vaches aient du lait!" :D
 
sont mieux que ceux d'ici ! c'est la reflexion que m'a faite une amie " européenne" aujourd'hui en parlant des maghrébins en général et vous qu'en pensez vous ?
Moi je ne saurai répondre, quand je retourne au bled on m'admire, quand je suis en france je suis comme che moi on me fait des compliments 'tain la chance que j'ai :D
 
MDR le coup des alloc :D

Sur l'autre post fermé des tranferts d'argent des RME j'ai eu droit à une réponse pas très sympa.

Je disais que les blédards traitent les zmagriyas de vache à lait... et un bladinaute m'a répondu avec : "encore faut-il que les vaches aient du lait!" :D


mdr

avec ma radinerie maladive c clair que c pas avec des gens comme moi que le Maroc tournera. Faut aussi être mégalo pour croire qu'il ne tourne QUE grace à nous.
 
Haut