A ceux qui se basent pas sur les hadiths

salam ta question est bizarre lol, c'est comme si je te disais est-ce que t'es sur que par moment t'es pas influencer par le coran? mdr c'est évident vu que tu te base dessus
 

thetruth

Symboliquement...
Salam

Est-ce que vous être sure que part moment vous être pas influencer part ses source ( hadiths )



Il me reste encore 2 3 trucs à clarifier... Mais non, j'ai tout revu et j'ai pas fini...
Mais c'est vrai que certains sur ce forum, ne se rendent pas compte qu'il reste du sunnisme dans leurs pratiques... Ce n'est que mon avis....
 
Salam

Est-ce que vous être sure que part moment vous être pas influencer part ses source ( hadiths )

Salam,

Voici ce que Dieu prévoit pour ceux qui osent butiner dans d'autres sources religieuses que Les Livres de Dieu:

Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

Car voici à propos de quoi ils s'emplissent d'orgueil sans se se rendre compte:

Dis, «Si tous les humains et tous les djinns se réunissaient afin de produire un Coran comme celui-ci, ils ne pourraient rien produire de tel, peu importe l’assistance qu’ils se prêtent les uns aux autres.»(17:88).

Si tous les arbres sur Terre se transformaient en calames, et la mer fournissait l’encre, et après cela, sept mers supplémentaires, les mots d’ALLAH ne s’épuiseraient pas. ALLAH est Tout-Puissant, le Plus Sage(31:27).


Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89).
 
Salam,

Voici ce que Dieu prévoit pour ceux qui osent butiner dans d'autres sources religieuses que Les Livres de Dieu:

Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).
Salam

comment tu fait la prier ? et dans quelle direction ?
 
Salam

Est-ce que vous être sure que part moment vous être pas influencer part ses source ( hadiths )

salam

au debut le probleme avant de faire une reflexion sur le coran c de se debarrasser de ses idee recu
car quoid quon en disent on est influencer par notre passer

il faut savoir rester neutre une personne qui na pas vecu dinfluence des hadith en terme de legislation sera plus perspicasse je les vu de nombreuse foi

mais sinon non a la longue on est pas influencer par les hadith car a la fin on se met a juger selon se que dieu demande

la base c de pas haram se que dieu na as haram et ne pas hallaliser se quil a haram sachant cette base on peut avancer de maniere plus objective
mais jai remarquer que la base en religion et de lire chercher la veriter la droiture et se soumetre si on part pas avec le coeur de se soumetre de chercher la droiture on se perd pas et donc la aussi on comprend le terme des mot soumission veriter et droiture

apres je vait tavouer se qui me faisait un peu douter c que lon finit avec une religion plus simple et sa part moment sa fait peur
mais apres on comprend que la religion et facill et simple a court terme mais que son poid et dans lendurance la longeur et la soumission envers dieu

et donc on comprend mieu le poid de lendurance pour dieu et on comprend la misericorde qua as eu dieu en nous donnant une religion facile car imaginon une religion plus compliquer plus dure et ou le travaille a longe terme serit tres dure et donc remercion dieu pour avoir fait preuve de misericorde
 
salam

au debut le probleme avant de faire une reflexion sur le coran c de se debarrasser de ses idee recu
car quoid quon en disent on est influencer par notre passer

il faut savoir rester neutre une personne qui na pas vecu dinfluence des hadith en terme de legislation sera plus perspicasse je les vu de nombreuse foi

mais sinon non a la longue on est pas influencer par les hadith car a la fin on se met a juger selon se que dieu demande

la base c de pas haram se que dieu na as haram et ne pas hallaliser se quil a haram sachant cette base on peut avancer de maniere plus objective
mais jai remarquer que la base en religion et de lire chercher la veriter la droiture et se soumetre si on part pas avec le coeur de se soumetre de chercher la droiture on se perd pas et donc la aussi on comprend le terme des mot soumission veriter et droiture

apres je vait tavouer se qui me faisait un peu douter c que lon finit avec une religion plus simple et sa part moment sa fait peur
mais apres on comprend que la religion et facill et simple a court terme mais que son poid et dans lendurance la longeur et la soumission envers dieu

et donc on comprend mieu le poid de lendurance pour dieu et on comprend la misericorde qua as eu dieu en nous donnant une religion facile car imaginon une religion plus compliquer plus dure et ou le travaille a longe terme serit tres dure et donc remercion dieu pour avoir fait preuve de misericorde
salam saphir,

tu va rentre dans une de mes question sur le sujet
 
salam saphir,

tu va rentre dans une de mes question sur le sujet

je sait pas c quoi ta question mais se qui est sur comme je suis pas prophete ni messager ni un mahdy ou quoid que se soit

il me faut confronter mon savoir et mon cheminement et voir les trou car si on part du principe juste que dieu na rien oublier etqu il est connaisseur sur tout

alor le chmeinement que lon se fait ne doit avoir aucune faille car dieu et parfait et on part du principe juste que dieu donne un systeme sans faille
et donc le coran et dune parfaite rectitude

2 un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite

mais je vait te dire jusque a aujourdui je suis impressionner par le systeme de dieu personne peut se faufiller il nya pas despace pour les filou ou les mauvais dieu mes des loi qui quand il se regroupe forme un systeme soit t dans le system soit t illegale

et le bout de verset qui commence de plus en plus a me toucher et celui la

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée
 

thetruth

Symboliquement...
salam

au debut le probleme avant de faire une reflexion sur le coran c de se debarrasser de ses idee recu
car quoid quon en disent on est influencer par notre passer

il faut savoir rester neutre une personne qui na pas vecu dinfluence des hadith en terme de legislation sera plus perspicasse je les vu de nombreuse foi

mais sinon non a la longue on est pas influencer par les hadith car a la fin on se met a juger selon se que dieu demande

la base c de pas haram se que dieu na as haram et ne pas hallaliser se quil a haram sachant cette base on peut avancer de maniere plus objective
mais jai remarquer que la base en religion et de lire chercher la veriter la droiture et se soumetre si on part pas avec le coeur de se soumetre de chercher la droiture on se perd pas et donc la aussi on comprend le terme des mot soumission veriter et droiture

apres je vait tavouer se qui me faisait un peu douter c que lon finit avec une religion plus simple et sa part moment sa fait peur
mais apres on comprend que la religion et facill et simple a court terme mais que son poid et dans lendurance la longeur et la soumission envers dieu

et donc on comprend mieu le poid de lendurance pour dieu et on comprend la misericorde qua as eu dieu en nous donnant une religion facile car imaginon une religion plus compliquer plus dure et ou le travaille a longe terme serit tres dure et donc remercion dieu pour avoir fait preuve de misericorde


C'est ça même, tu remets en question toute ton éducation religieuse...

Et la question que je me pose maintenant c'est "Et mes enfants?" ....
 

thetruth

Symboliquement...
je sait pas c quoi ta question mais se qui est sur comme je suis pas prophete ni messager ni un mahdy ou quoid que se soit

il me faut confronter mon savoir et mon cheminement et voir les trou car si on part du principe juste que dieu na rien oublier etqu il est connaisseur sur tout

alor le chmeinement que lon se fait ne doit avoir aucune faille car dieu et parfait et on part du principe juste que dieu donne un systeme sans faille

mais je vait te dire jusque a aujourdui je suis impressionner par le systeme de dieu personne peut se faufiller il nya pas despace pour les filou ou les mauvais dieu mes des loi qui quand il se regroupe forme un systeme soit t dans le system soit t illegale

et le bout de verset qui commence de plus en plus a me toucher et celui la

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée


A te lire, je t'avais cru sunnite :confused:

Ou je me trompe de pseudo ^^
 
C'est ça même, tu remets en question toute ton éducation religieuse...

Et la question que je me pose maintenant c'est "Et mes enfants?" ....

salam



toutes ma vie jai cru que islam cetait le sunnisme
que jetait arabe algerien jecrivait de partout vive les arabe lool
que mon nom de famille etait mon nom de famille

mais dans mon cheminement

jai comprit se que cetait islam et jai du me separer de lideer du sunnisme
jai comprit que jetait nord africain un melange dun ensemble de culture et de genes et donc me condsiderer arabe serait faux
jai comprit que par le passer les gens en algerie se nommer par fils de
et non pas par des nom de famille les nom de famille etant une invention administrative
..................................


donc jai comprit que en tant que nord africain vivant en france ne se sentant pas aussi proche des francais de souche ni des natif algerien
me sentant pas partit dun groupe religieu imposant et une appelation arabe dominante

on va dire que dans mon cheminement spirituelle jai apprit a tout jeter apres avoir mit en cauuse beaucoup de chose

je pense maintenant comprend lundes plus gros malaise du nord africain en france et peut etre en europe c de pas savoir se quil est
 

Sanzo

VIB
la on parle avec les gens qui se basent pas sur les hadiths, et pas a ceux qui font des tris :sournois:

Les personnes qui rejettent les hadiths devraient logiquement rejeter le coran dans la mesure ou les sources sont les mêmes.

Les chaines de transmission sont exactement les mêmes lol

Je crains que certains ne soient sortis de l'islam par certaines paroles sans même s'en rendre compte.

Il y a un passage dans le coran qui rappelle que les enfants d'israel ont choisi ce qui les arrangeait et rejeté ce qui les dérangeait et le châtiment qui les a frappé pour cela. Certains musulmans sont en train de suivre le même chemin en rejetant des hadiths jugés pourtant sahih depuis 1400 ans sous de fallacieux prétexte.

Mais j'ai toujours du mal à comprendre comment ceux qui rejettent tous les hadiths s'acquittent de la prière. En fait je les soupçonne de ne pas du tout prier pour dire les choses franchement.

Je me souviens d'un type qui m'avait parlé ici-même des feuillets d'Abraham qu'il recherchait pour pouvoir prier comme lui lol (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué), je me demande s'il les a trouvé depuis :)
 

Sanzo

VIB
il faut savoir rester neutre une personne qui na pas vecu dinfluence des hadith en terme de legislation sera plus perspicasse je les vu de nombreuse foi

Peux-tu juste m'expliquer comment tu t'acquittes de la Salat ?

Je connais certains coranistes qui rejete le pèlerinage à la mecque, est-ce ton cas ?
 
Haut