Les bases en Islam

Salam ,

Voila depuis le depuis début juillet j'ai un profonde attirance dans ma religion. Je veux tous connaitre, je veux avoir une immense connaissance avec l'islam.Le seul problème c'est que j'ai pour m'a part un coran traduis en français, un coran mais écris phonétiquement en arabe.

Mais j'en voudrais plus :

Quelle livre vous me conseillez pour apprendre la sunna du prophète (SWS) ?

y a t'il un livre qui regroupe les doua et les hadites ou alors en grosse quantité ?

Y a t'il des livres qui commentes le coran ? c'est a dire qui explique chaque verset ?

Merci d'avance.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam wa alikoum,

Voilà une petite bibliothèque des livres que je te conseille.
Les sciences du Coran Asmaa Godin
Exégèse du Coran, il s'agit des sourates courtes de Dr Abdelmadjid Ihaddadene (qui est d'ailleurs professeur de l'IESH)
Précis des Science du Hadith, rare sont les livres francophones sur la science du hadith, ce livre résume bien mais faut se concentrer et le lire comme un cours il est de Mahmoud At-Tahhan.
40 Hadiths de Nawawi
6 grands imams (pour avoir des notions sur la jurisprudence)
Les 4 califes (avoir une base sur l'époque après le décès du prophète)
Le nectar cacheté, Mohamed joyau de la prophétie (l'auteur à un nom très long Indien mais le livre est connu)> pour la biographie du prophète sws.
Initiation à la foi musulmane un classique d'Al Ghazali

Voilà ce que je te conseille je ne fais pas spécialement attention aux écoles des auteurs mais au contenu des livres.=)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Livres de Sira

"Le Prophéte Muhammad " de Martin Lings
"Le Prophéte" de Muhammad Hamidullah
"Fiqh As Sira" de Mohammed Al Ghazali
"Muhammad, L'envoyé de Dieu" Etienne Dinet

Tu peux les trouver en poche sur Amazone ou Souk.muslim, Iqra aussi et peut-être muslim shop




La Foi musulmane de Hassan Aayyoub
Le matn de Ibn 'Ashir en français
L'Ethique du Musulman - Mohammad Al Ghazali,
Revivification de la spiritualité musulmane - Ibn Qudama


Livres de fiqh Malékite en français à télécharger

http://toutsurlesadl.wordpress.com/livres-de-fiqh-malekite-en-francais-a-telecharger/


Un lien de boutiques en ligne très sérieuses

Il y a Souk ul-Muslim et Les deux Orients.
 
Salam ,

Voila depuis le depuis début juillet j'ai un profonde attirance dans ma religion. Je veux tous connaitre, je veux avoir une immense connaissance avec l'islam.Le seul problème c'est que j'ai pour m'a part un coran traduis en français, un coran mais écris phonétiquement en arabe.

Mais j'en voudrais plus :

Quelle livre vous me conseillez pour apprendre la sunna du prophète (SWS) ?

y a t'il un livre qui regroupe les doua et les hadites ou alors en grosse quantité ?

Y a t'il des livres qui commentes le coran ? c'est a dire qui explique chaque verset ?

Merci d'avance.
c'est gros comme une fuser :sournois:

tu veut nous faire croire que les versets, son incompréhensive
 
Pourquoi a chaque discussion y a toujours quelqu'un pour remettre en cause la personne qui crée le sujet....
Compassion les versets non mais est tu sur qu'en le lisant tu as tous compris ? que tu as su relever toutes idée importantes ? de chaque verset ?

Bref merci au autres :cool:

Mais dite, vous ne connaissez pas des documentaires ?

Par exemple y a quelque temps j'avais vu un documentaire sur arte vraiment intéressant sur le VII siecle a Bagdad et les bien fait de l'islam en occident que je conseil a tous.
 
Les 4 califes (avoir une base sur l'époque après le décès du prophète) <= Le livre est de qui ?

Entre : la biographie du Prophète Muhammed (SWS) de Muhammad Hamidullah et celle de Ar-Raheeq Al-Makhtoum vous conseillez laquelle (bien que les deux sois bonne, vu mes financement j'suis obliger d'en prendre qu'un)
 
Les 4 califes (avoir une base sur l'époque après le décès du prophète) <= Le livre est de qui ?

Entre : la biographie du Prophète Muhammed (SWS) de Muhammad Hamidullah et celle de Ar-Raheeq Al-Makhtoum vous conseillez laquelle (bien que les deux sois bonne, vu mes financement j'suis obliger d'en prendre qu'un)

salam mon frère que dieu te guide vers le droit chemin;

a mon avis commence par lire la biographie de notre prophète 3alaihi assalem parce que

plus on connais les bienfait d'une personne plus on l'aime; et son amour 3alaihi assalem

vient juste après l'amour d'Allah soubhanahou.
 
Pourquoi a chaque discussion y a toujours quelqu'un pour remettre en cause la personne qui crée le sujet....
Compassion les versets non mais est tu sur qu'en le lisant tu as tous compris ? que tu as su relever toutes idée importantes ? de chaque verset ?

Bref merci au autres :c ool:

Mais dite, vous ne connaissez pas des documentaires ?

Par exemple y a quelque temps j'avais vu un documentaire sur arte vraiment intéressant sur le VII siecle a Bagdad et les bien fait de l'islam en occident que je conseil a tous.
C'est la vie qui veut cela :)

Quant tu voie un éléphants, tu va dire que tu a vue un chameaux :)
 
C'est la vie qui veut cela
Quant tu voie un éléphants, tu va dire que tu a vue un chameaux

Je t ai deja raconte la parabole de l elephant dans la piece obscure?
La verite c est la meme chose, elle est une mais vue d angles differents

Donc je repond au monsieur auquel tu as repondu
Lire la biographie de Ibn ishaq ou de Ibn hicham ne pose pas un probleme en soit, vue que chacun raconte la meme histoire ;)
 
Salam ,

Voila depuis le depuis début juillet j'ai un profonde attirance dans ma religion. Je veux tous connaitre, je veux avoir une immense connaissance avec l'islam.Le seul problème c'est que j'ai pour m'a part un coran traduis en français, un coran mais écris phonétiquement en arabe.

Mais j'en voudrais plus :

Quelle livre vous me conseillez pour apprendre la sunna du prophète (SWS) ?

y a t'il un livre qui regroupe les doua et les hadites ou alors en grosse quantité ?

Y a t'il des livres qui commentes le coran ? c'est a dire qui explique chaque verset ?

Merci d'avance.


wa aleikum salam

très belle initiative quAllah raffermisse tes pas vers al islam, al iman (la foi) et al ihsan (la perfection de la foi c'est à dire Adorer ALLAH comme si tu Le voit :)

Je te conseille le livre pour commencer
- le recueil de hadith "Riyad as salihin" Le jardin des vertueux
- La citadelle du musulman (compilation de toutes les principales invocations)
- Le tafsir du coran par Ibn Kathir
 
Je te conseil une bonne encyclopédie pour apprendre la science. À part le Coran, la science moderne et notre logique est la seule issue à l'islam.

Pour ce qui est des mollah locaux ils vont te conseiller ibn ishaq, ibn Hicham, ibn Gérard etc moi je te conseille 'Salsabile' la voie de ceux qui perçoivent la lumière de l'intelligence. Le Coran n'est accessible qu'à ceux qui savent comment interagissent les lois de la Nature. Mais si tu cherches les ténèbres alors ferme juste les yeux et essaie de parcourir 100metres sans te cogner.
 
Haut