Le basketteur du spo rouen akingbala licencié pour un retweet sur charlie hebdo

@Drianke toi qui est fan de basket ;)

ROUEN (Seine-Maritime). Le pivot nigérian du SPO Rouen Akin Akingbala a été licencié pour faute grave par son club après avoir partagé sur son compte Twitter un message évoquant les attentats de Charlie Hebdo. Une information publiée par Paris-Normandie dans ses édiitons du mercredi 25 février.

.

«Je ne suis pas Charlie, je suis Ahmed, le policier mort. Charlie a ridiculisé ma foi et je suis mort en défendant son droit de le faire», avait retweeté en anglais Akingbala, le 9 janvier, au surlendemain de la tuerie dans les locaux du journal satirique.

C’est ce message, diffusé la veille par un chroniqueur du quotidien flamand Standaard, Dyab Abou Jahjah, qui a valu au basketteur de 31 ans d’être renvoyé du SPO Rouen, actuel quatorzième de la ProA.

«Le club estime qu’il a porté atteinte à son image en partageant ce tweet», explique, l’avocat d’Akingbala, Romuald Palao, qui a porté l’affaire devant le conseil des prud’hommes de Rouen.

«Ce message n’a rien d’infamant. Akin Akingbala est chrétien. Dans son esprit, cela n’avait rien à voir avec la religion. C’était une manière de dire qu’il fallait aussi parler des policiers et pas seulement de Charlie Hebdo», souligne Me Palao.

........

http://www.paris-normandie.fr/detai...our-un-retweet-sur-charlie-hebdo#.VO7cTfmG9Ci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdr pliée quand je l'ai su...j'y vais samedi au kinda' lol y'a match...en fait ils ont la rage, ils voulaient s'en débarasser...il jouait plus trop sauf en remplacement quand on avait bcp de blessés...j'ose pas engager le dialogue avec le Président du Club :D

@Drianke toi qui est fan de basket ;)

ROUEN (Seine-Maritime). Le pivot nigérian du SPO Rouen Akin Akingbala a été licencié pour faute grave par son club après avoir partagé sur son compte Twitter un message évoquant les attentats de Charlie Hebdo. Une information publiée par Paris-Normandie dans ses édiitons du mercredi 25 février.

.

«Je ne suis pas Charlie, je suis Ahmed, le policier mort. Charlie a ridiculisé ma foi et je suis mort en défendant son droit de le faire», avait retweeté en anglais Akingbala, le 9 janvier, au surlendemain de la tuerie dans les locaux du journal satirique.

C’est ce message, diffusé la veille par un chroniqueur du quotidien flamand Standaard, Dyab Abou Jahjah, qui a valu au basketteur de 31 ans d’être renvoyé du SPO Rouen, actuel quatorzième de la ProA.

«Le club estime qu’il a porté atteinte à son image en partageant ce tweet», explique, l’avocat d’Akingbala, Romuald Palao, qui a porté l’affaire devant le conseil des prud’hommes de Rouen.

«Ce message n’a rien d’infamant. Akin Akingbala est chrétien. Dans son esprit, cela n’avait rien à voir avec la religion. C’était une manière de dire qu’il fallait aussi parler des policiers et pas seulement de Charlie Hebdo», souligne Me Palao.

........

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/2620352/breves normandie/le-basketteur-du-spo-rouen-akingbala-licencie-pour-un-retweet-sur-charlie-hebdo#.VO7cTfmG9Ci
 

Panam

Bladinaute averti
Il n' rien dit de mal! il expose un principe de voltaire celui que Ahmed est mort pour défendre la liberté d'expression de charlie!! aucune apologie du terrorisme ! c'est juste une lecture différente très juste aussi ! waoaw la penssé unique frappe de nouveau l'histoire de France!
Le débat que les responsables politiques et les médias évitent est de vouloir répondre à la question de la limite liée à la liberté d'expression ! charlie use de la liberté d'expression ou de la liberté d'agression et du blasphème!! On connait le rythme la musique ! mais les esprits libres et indépendants intellectuellement sont étouffés! La France passe par un moment très critique à cause de l'influence sioniste! Cukierman savonne le c*ul de marine le pen pour une future alliance ! Le crif a pénétré tous les partis politiques et il lui reste bien évidemment le FN pour garantir son influence sur les médias et les politiques !
L'histoire enregistre tout !
 
Chouïa hors sujet.....euh...désolé Panam, mais ça m'irrite lorsqu'on attribue à Voltaire cette phrase sur la liberté d'expression.
Elle est en fait d'une anglaise Evelyn Beatrice Hall, qui l'avait utilisée pour résumer la pensée du dit Voltaire. Le problème est qu'elle l'avait mise entre guillemets, ce qui laissait à penser qu'elle émanait du frenchy.
Pour vérifier

Quant à la suite de ton laïus, lu et approuvé ;D
 
D'accord rien de mal dans ce qu'il a dit, et moi, étant musulman je le rejoins: je suis ahmed, pas Charlie, pas Kouachi ou j'en passe. Et avec ça je ne veux aucunement dire que je soutiens les attentats contre Charlie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il a bien été licencié pour non respect des clauses de son contrat après plusieurs avertissements...cfqd le président du club...

le tweet n à rien à voir et oui on peut être ahmed et pas ch en france...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est pas débile son tweet enfin pas plus que ceux d'un autre...mais de toute façon ce n'est pas l'objet de son licenciement mais ca fait parler les gens ...

C'est pas bien de faire parler les morts. Tweet débile.
De plus je crois qu'il est mort à cause d'intégristes musulmans (qui visiblement n'ont pas insulté la foi du tweetos) et non à cause de CH.
 
Il parle bien pour une autre personne non ? C pas malin de sa part

Sinon je suis d'accord que c un prétexte. Il a été trop bête de leur avoir fourni une raison de le virer.

A sa place j'aurais la haine car la liberté d'expression est a géométrie variable.

Si il avait été mon fils je l'aurais traité de 7mar tt en ayant la rage contre la direction.

Je ne dis pas qu'il faille baisser la tête mais il faut se montrer malin et ne pas donner le bâton pour se faire battre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il parle bien pour une autre personne non ? C pas malin de sa part

Sinon je suis d'accord que c un prétexte. Il a été trop bête de leur avoir fourni une raison de le virer.

A sa place j'aurais la haine car la liberté d'expression est a géométrie variable.

Si il avait été mon fils je l'aurais traité de 7mar tt en ayant la rage contre la direction.

Je ne dis pas qu'il faille baisser la tête mais il faut se montrer malin et ne pas donner le bâton pour se faire battre.
il parle pour lui, comme tout ceux qui sont charlie parlent pour eux, pas pour charlie hebdo...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Spo Rouen est devenu moins sympa depuis qu'il est en groupe A cette année en fait...tu sais ça prend la grosse tête, le fric, les contrats, les résultats, un entraineur imbu de lui même qui nous prend nous rouennais pour de la mer de aussi...quand on veut casser un contrat de travail tout les moyens sont bons..le président n'aime pas s'emm erder avec des boulets en fait ...mais il a confirmé que ce n'est pas le tweet la cause...

D'autre part Akin a dit quoi de mal?

I am not Charlie, I am Ahmed the dead cop. Charlie ridiculed my faith and culture and I died defending his right to do so. #JesuisAhmed

Le géant de 2,08 m s'était fait connaître en France sous les couleurs du Sluc Nancy, avec lequel il avait remporté le championnat en 2011. Après un passage en Ukraine et en Belgique, Akingbala avait été recruté pour un an par Rouen, mais ses statistiques faméliques (11 matches disputés, 10 minutes, 1,8 point de moyenne) avaient poussé les dirigeants à le mettre sur la touche. "Il estime qu'on ne lui a jamais donné sa chance", a affirmé son avocat.

Il parle bien pour une autre personne non ? C pas malin de sa part

Sinon je suis d'accord que c un prétexte. Il a été trop bête de leur avoir fourni une raison de le virer.

A sa place j'aurais la haine car la liberté d'expression est a géométrie variable.

Si il avait été mon fils je l'aurais traité de 7mar tt en ayant la rage contre la direction.

Je ne dis pas qu'il faille baisser la tête mais il faut se montrer malin et ne pas donner le bâton pour se faire battre.
 
Spo Rouen est devenu moins sympa depuis qu'il est en groupe A cette année en fait...tu sais ça prend la grosse tête, le fric, les contrats, les résultats, un entraineur imbu de lui même qui nous prend nous rouennais pour de la mer de aussi...quand on veut casser un contrat de travail tout les moyens sont bons..le président n'aime pas s'emm erder avec des boulets en fait ...mais il a confirmé que ce n'est pas le tweet la cause...

D'autre part Akin a dit quoi de mal?

I am not Charlie, I am Ahmed the dead cop. Charlie ridiculed my faith and culture and I died defending his right to do so. #JesuisAhmed

La phrase est joliment exprimée sauf qu'il n'est pas Ahmed (Allah i rahmo) ni même de sa famille donc il ne sait pas si Ahmed était musulman s'il avait été offensé par les caricatures ou non ......Moi ça me met mal à l'aise qu'on fasse passer ses idées, aussi justes soient elles, en utilisant un défunt.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
possible mais rien d'infâmant, rien d'insultant, rien de répréhensible...

par contre quand un salarié de ch parle d'enc lerie avec un mort qui fût son ami moi ça me gêne beaucoup qu'on salisse le popotin d'un mort...

ils voulaient le virer c'est tout et savaient pas comment faire, j'attend de voir la tronche du remplacant, encore un américain en fin de carrière car on ne sait pas courir en France ni même sauter!!! :D
La phrase est joliment exprimée sauf qu'il n'est pas Ahmed (Allah i rahmo) ni même de sa famille donc il ne sait pas si Ahmed était musulman s'il avait été offensé par les caricatures ou non ......Moi ça me met mal à l'aise qu'on fasse passer ses idées, aussi justes soient elles, en utilisant un défunt.
 
possible mais rien d'infâmant, rien d'insultant, rien de répréhensible...

par contre quand un salarié de ch parle d'enc lerie avec un mort qui fût son ami moi ça me gêne beaucoup qu'on salisse le popotin d'un mort...

ils voulaient le virer c'est tout et savaient pas comment faire, j'attend de voir la tronche du remplaçant, encore un américain en fin de carrière car on ne sait pas courir en France ni même sauter!!! :D

Elle m'a choquée davantage tu sais. Se servir de la mort de son "compagnon" pour se mettre en avant écœurant. Enfin Allah o a3lem concernant ses intentions mais à mon avis je ne suis pas loin de la vérité.

Oui c'est flagrant que la direction a sauté sur l'occas pour le virer c'est bas mais ça leur permet de ne pas le payer. J'espère qu'il gagnera son procès et qu'il réfléchira avant de poster sur tweeter.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On verra ce que les prudhommes vont faire...ça va prendre un peu de temps...

Il peut poster sur tweeter en fait nous pouvons tous tant qu'on enfreint pas la loi et il ne l'a pas enfreinte au contraire la liberté d'expression ou alors seulement pour ceux qui sont charlies? le charlisme va devenir la 2 ème religion de france après la laïcité si ça continue...:D

Elle m'a choquée davantage tu sais. Se servir de la mort de son "compagnon" pour se mettre en avant écœurant. Enfin Allah o a3lem concernant ses intentions mais à mon avis je ne suis pas loin de la vérité.

Oui c'est flagrant que la direction a sauté sur l'occas pour le virer c'est bas mais ça leur permet de ne pas le payer. J'espère qu'il gagnera son procès et qu'il réfléchira avant de poster sur tweeter.
 
On verra ce que les prudhommes vont faire...ça va prendre un peu de temps...

Il peut poster sur tweeter en fait nous pouvons tous tant qu'on enfreint pas la loi et il ne l'a pas enfreinte au contraire la liberté d'expression ou alors seulement pour ceux qui sont charlies? le charlisme va devenir la 2 ème religion de france après la laïcité si ça continue...:D

Et cmt ? ss tomber ds la paranoïa oui il a bien du 2 poids 2 mesures. Il faut donc composer avec .
Donc soit tu milites et tu en paies le prix soit tu es discrets et garde ton job.

Avec un je suis Ahmed mort sous les balles de deux frères sans repères. Le club l'aurait félicité .
 
ouais, un moustachu copain de Charb s'est vanté de s'être mutuellement enc.lés lors du speech de la "cérémonie" funèbre.
Et il s'est trouvé 7 millions de moutons pour acheter le torchon....
 
Haut