Batata (Pommes de Terre) au Micro-Ondes

Bon vous allez peute tre pas me croire ou alors dire que je suis ne de la derniere pluie mais je viens de tester un truc qu'on m'avait dit mais auquel je n'ai jamais cru :

LA CUISSON DES POMMES DE TERRE AU MICRO-ONDES​
:eek:

En fait je me suis dit ca serai cool juste de manger 2 batatas moyennes et du poisson que je voulais juster rechauffer .. mais quelle tuile de sortir la cocotte-minute pour 2 batatas ou attendre 20/25 min ue ca cuise.

Alors je me suis rapelle de la methode d'une de mes collegues.... J'ai essaye et Moulinex l'a fait :langue:

Recette

Des Pommes de Terre non pelees
un tupperware pour micro onde avec couvercle ou un plat en verre avec couvercle ou encore 2 assiettes creuses.
Un verre d'eau

Mettez les batatas dans le plat avec l'equivalent d'un verre d'eau.
Au micro-ondes puissance Max (moi j'ai un 750/800 Watt) durant 7 minutes.

Dring ......

Sortez du four, enfoncez un couteau pour verifier la cuisson, coupez en 2, beurrez

DEGUSTEZ​
:p
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bon vous allez peute tre pas me croire ou alors dire que je suis ne de la derniere pluie mais je viens de tester un truc qu'on m'avait dit mais auquel je n'ai jamais cru :

LA CUISSON DES POMMES DE TERRE AU MICRO-ONDES​
:eeek:

En fait je me suis dit ca serai cool juste de manger 2 batatas moyennes et du poisson que je voulais juster rechauffer .. mais quelle tuile de sortir la cocotte-minute pour 2 batatas ou attendre 20/25 min ue ca cuise.

Alors je me suis rapelle de la methode d'une de mes collegues.... J'ai essaye et Moulinex l'a fait :langue:

Recette

Des Pommes de Terre non pelees
un tupperware pour micro onde avec couvercle ou un plat en verre avec couvercle ou encore 2 assiettes creuses.
Un verre d'eau

Mettez les batatas dans le plat avec l'equivalent d'un verre d'eau.
Au micro-ondes puissance Max (moi j'ai un 750/800 Watt) durant 7 minutes.

Dring ......

Sortez du four, enfoncez un couteau pour verifier la cuisson, coupez en 2, beurrez

DEGUSTEZ​
:p

Moi ,je connaissais celle avec le sac congélation qui marche super bien :D
 
J'ai une autre astuce :

- Eplucher les pommes de terres ...surtout ne pas les rincer une fois éplucher !
- les couper selon votre envie
- les mettre dans un sachet de congélation fermé
- laisser 5 à 7 minutes au micro onde !
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
J'ai une autre astuce :

- Eplucher les pommes de terres ...surtout ne pas les rincer une fois éplucher !
- les couper selon votre envie
- les mettre dans un sachet de congélation fermé
- laisser 5 à 7 minutes au micro onde !

Pourquoi il ne faut pas les rincer ? S'il reste de la terre on les mange comme ça ? :eek:
 
@Marou
en fait a la base ma collegue m'a parle du sac a congelation mais j'ai fait on chle7 j'ai pas voulu en deye3 j'ai pris le tupperware.:D

@Aste .. ben si on les rince et qu'on les seche dans un linge ca va ?

Excuse moi de te répondre si tard !

Apparemment, c'est la matière plus ou moins visqueuse qui se trouve sur la pomme de terre, qui la rendrait plus digeste avec ce mode de cuisson !

maintenant je n'ai pas essayé de les laver et sécher avant ...fait le et donne nous des nouvelles ! ;)
 
Bon vous allez peute tre pas me croire ou alors dire que je suis ne de la derniere pluie mais je viens de tester un truc qu'on m'avait dit mais auquel je n'ai jamais cru :

LA CUISSON DES POMMES DE TERRE AU MICRO-ONDES​
:eek:

En fait je me suis dit ca serai cool juste de manger 2 batatas moyennes et du poisson que je voulais juster rechauffer .. mais quelle tuile de sortir la cocotte-minute pour 2 batatas ou attendre 20/25 min ue ca cuise.

Alors je me suis rapelle de la methode d'une de mes collegues.... J'ai essaye et Moulinex l'a fait :langue:

Recette

Des Pommes de Terre non pelees
un tupperware pour micro onde avec couvercle ou un plat en verre avec couvercle ou encore 2 assiettes creuses.
Un verre d'eau

Mettez les batatas dans le plat avec l'equivalent d'un verre d'eau.
Au micro-ondes puissance Max (moi j'ai un 750/800 Watt) durant 7 minutes.

Dring ......

Sortez du four, enfoncez un couteau pour verifier la cuisson, coupez en 2, beurrez

DEGUSTEZ​
:p
ca me donne pas envie des patates irradies
 
Haut