Bateau à risque : Sète pas de départ pour le bateau de Nador ce lundi

Bateau à risque : Sète pas de départ pour le bateau de Nador ce lundi


Le bateau au départ de Sète, qui devaient partir lundi à 19H a planté tous les pauvre Marocains sans donner d'explications. Finalement Il partira que vendredi prochain.
Ce qui a suscité la vive colère des centaines de passagers révoltés.



Les passagers du bateau, très en colères, ont dénoncé à l’aide de banderoles et de slogans improvisés ils ont scandé le ras le bol de cette compagnie qui mets en danger la vie des passagers à chaque voyage.
Déjà en juillet il y a eu un grave incident, avec un feu qui a pris a bord, ou le bateau a été remorque a plusieurs reprises.

Quatre jours après le tumultueux voyage du Bni Nsar, marqué par une panne et un retard de 12 heures, l’arrivée à destination du ferry avec à nouveau 12 heures de retard jeudi soir à Sète a suscité la vive colère des centaines de passagers révoltés.

Plusieurs articles étaient apparus sur plusieurs quotidiens français:

Les passagers, restés pour exprimer leur colère pendant plus d’une heure après l’arrivée du ferry, se sont plaints de l’état catastrophique des équipements du bateau et de l’hygiène à bord de celui-ci. Pourtant les prix facturés sont bien au dessus du raisonnable souligne un MRE en voiture qui avait réservé un aller-retour Sète-Nador à 1000 euro, cabine non comprise.

Rappelons que la Comanav, qui monopolise la liaison Sète-Nador, avait remplacé l’ancien Marrakech Express (Mistral Express) par le Bni Nsar au grand dam des usagers qui ont rédigé une pétition pour exprimer leur colère à la compagnie maritime.



Une panne de moteur sur un ferry (Comanav) faisant la liaison entre Nador au nord du Maroc et la ville de Sète en France, a causé un retard de 12 heures en plus d’une grosse frayeur aux passagers ce weekend.

Les quelque 800 passagers du bateau, très en colères, ont dénoncé à l’aide de banderoles et de slogans improvisés l’état du ferry de la Comanav. "On ne veut pas de bateau pourri" pouvait-on entendre scander les passagers mécontents à leur arrivée à Sète.

Le Bni Nsar (ex Marrakech Express), parti vendredi de Nador devait arriver dimanche matin à Sète. Il accostera finalement vers 20h le même jour à l’aide de deux remorqueurs.

En cause, une panne de moteur qui, selon les témoignages se serait déclarée dans la nuit de samedi à dimanche. Des flammes avaient déjà été aperçues sur l’une des cheminées du bateau dans la même nuit. Les passagers avaient alors été invités à enfiler un gilet de sauvetage pour "un exercice".


source

bouyafar.com
 
Haut