Les bateaux de Comarit-Comanav ont été saisis

La Fédération Internationale du Transport a procédé le weekend dernier à la saisie conservatoire des navires "Biladi", "Marrakech" et "Bni Nsar", propriété de la compagnie maritime Comarit-Comanav. Aidée du Syndicat de l'Union Marocaine du Travail, la FDT a pu collecter les procurations des marins employés sur les navires de la Comarit-Comanav, afin de forcer l'employeur et les autorités marocaines à prendre en compte les droits de ces marins. Plusieurs solutions proposées par l'Etat à (...) - Economie / Opération Transit, Faillite, Comanav, IMTC, Union marocaine du travail, Fédération Démocratique du Travail, Comarit, Opération Transit 2012

Les bateaux de Comarit-Comanav ont été saisis...
 

Sanzo

VIB
La honte....

Quelle piètre image de notre pays ça donne. Il serait bon d’enquêter histoire de voir s'il n'y a pas eu quelques petits détournements, ce qui ne m'étonnerait guère
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le groupe Comarit/Comanav croûle également sous un endettement bancaire "astronomique" et certaines banques ont même "provisionné" leurs créances sur ce groupe !

La situation financiére du groupe est assurément déséspérée !

Et il est difficile de comprendre l'entêtement des "Abdelmoula" de ne pas accepter les différents plans de sauvetage proposés par l'Etat (dont l'un impliquait un "portage" par le consortium bancaire mené par BMCE Bank)....qui impliquaient bien sûr une mise à l'écart des Abdelmoula !

Reste plus qu'à ...nationaliser cette Sté ....comme l'Etat l'avait fait dans le temps pour sauver ...2M !

Wa Allaho âlam !
 
.



Quand ces bateaux appartenait à SM hassan II ça fonctionnait à merveille.
Pourquoi les bateaux espagnols s'en sortent mieux avec la même clientèle ? et quand on compare un bateau espagnol avec le Coma-machin c'est le jour et la nuit.


.

.
 
Le patron archi-milliardaire s'en fout pas mal.:(
ça m'étonnerait pas que ce mec ait confondu son compte personnel avec le compte de la société! ceci expliquerait cela! Lah imaskhou bel msakh! milliardaire ou lkhedama ma mkhalsine, lbatoyate 7althoum 7ala ou 3ad ch7al men menioul dial les dettes! Lah ikhliha sel3a, li 3endou rial zayed fi jibou idrob koulchi brekla aouedi skate 7ssen! nkhelliou tlayen li kay i3arfou lhadchi, ils vont reccuperer la clientéle ou lbatoyate la 3alaqa!
 
.


Moralité quand les sociétés appartiennent au roi ça fonctionne à merveille

Quand on met ces affaires entre les mains des marocains il pense d'abord à lui à "N'ssibtou" et le client après.

.
 
Haut