On batit de grands stades et on détruit l'être humain

ah la la la politique des pays non democratiques : on batit des stades ,des petites autoroutes, des tramways et on detruit le facteur le plus important: l etre humain , le citoyen!! pas de travail, que de chomage, que d analphabetisme et d ignorance ,que de pauvreté, les moeurs dissolues , et l etat qui encourage cet etat de lieux par une polique de main de fer ds un gant de velours et qui organise des festivals a milliards pour laisser la situation stagner voir empirer
a koi bon un stade a 100000000 places ou une autoroute si on a pas le fric ni la mentalité pour y penetrer et repecter ses infrastructrures!
allah irhem nass al ghiwane li galo: mahmouni ghir rejal ila da3o lhyout ila rabo kolha ibni daro....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ah la la la politique des pays non democratiques : on batit des stades ,des petites autoroutes, des tramways et on detruit le facteur le plus important: l etre humain , le citoyen!! pas de travail, que de chomage, que d analphabetisme et d ignorance ,que de pauvreté, les moeurs dissolues , et l etat qui encourage cet etat de lieux par une polique de main de fer ds un gant de velours et qui organise des festivals a milliards pour laisser la situation stagner voir empirer
a koi bon un stade a 100000000 places ou une autoroute si on a pas le fric ni la mentalité pour y penetrer et repecter ses infrastructrures!
allah irhem nass al ghiwane li galo: mahmouni ghir rejal ila da3o lhyout ila rabo kolha ibni daro....

Le stade, les routes et tout ce que tu voudras, c'est l'homme qui les construit, faut se réjouir de donner autant de boulot aux sans emploi. Hitler qui sur un pan de sa vie était à prendre en exemple a réussi à résorber le retard de l'Allemagne en lançant des chantiers tout azimut.

Une personne qui a des rentrées d'argents ,en consacrera une partie pour améliorer le confort matériel et intellectuel de sa progéniture. Tout ces chantiers , je trouve cela superbe. En plus, ça contribue à améliorer le cadre des gens et leur donne une certaine fierté. Mon paternel qui a mis la main dans le stade roi Baudouin en garde une certaine fierté.
 
un homme avec des compétences et sans milieu ou il poura les exploiter ne vaut rien.

un tramway c'est un centre technique, des ingénieurs, des techniciens, des informaticiens, des agences de ventes ...

un stade c'est des architectes des ouvriers des électriciens un exploitant ...

sans parler de l'image que vont donner à la ville accessibilité et infrastructure pour le tramway et équipement pour le stade. c'est des atouts qu'utilise toutes les villes du monde pour attirer de nouveaux investisseurs sociétés
 
oui c vrai
mais ds les medias tv journaux marocains....aucune notion culturelle , aucun effort pour illuminer les esprits abetis: au contraire la politik de l etaat est : feuilletons mexicains et turques, festival de chtih ou rdih, combattre l islam qui est devenu aux yeux de certains un danger et l resultat: une jeunesse décretinee a l extreme sans aucune notion religieuse
alors un stade de plus ou de moins ou un tramway kel difference
desolé si je ss apre mais j aime mon pays et ca m fait ce ki s y passe
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui c vrai
mais ds les medias tv journaux marocains....aucune notion culturelle , aucun effort pour illuminer les esprits abetis: au contraire la politik de l etaat est : feuilletons mexicains et turques, festival de chtih ou rdih, combattre l islam qui est devenu aux yeux de certains un danger et l resultat: une jeunesse décretinee a l extreme sans aucune notion religieuse
alors un stade de plus ou de moins ou un tramway kel difference
desolé si je ss apre mais j aime mon pays et ca m fait ce ki s y passe


pas besoin de festival pour ça, jib a3bidates rma ldar ou va à chyadma et ara bera3 :D

les parents dans tout cela pour toi? :prudent:
 
Ceux qui râlent à cause de chti7 ou rdi7 et veulent abolir ça sont ceux qui se trémoussaient durant les années 70 avec un joint au coin de la bouche....

Le Maroc avant était beaucoup plus cool et tolérant. Ils en ont profité et là ils ne veulent pas ça pour leurs enfants.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ceux qui râlent à cause de chti7 ou rdi7 et veulent abolir ça sont ceux qui se trémoussaient durant les années 70 avec un joint au coin de la bouche....

Le Maroc avant était beaucoup plus cool et tolérant. Ils en ont profité et là ils ne veulent pas ça pour leurs enfants.

Je trouve au contraire que les fêtards des années 70 ont conservé leurs "vices" de jeunesse, ce sont leurs enfants qui sont devenus prudes, ce qui est normal, vu que comme le dit zemour, la génération des enfants cherchera toujours à tuer celle de leur père et quoi de plus logique que le fait de prendre le contrepied de ce qui préexistait.
 
pas besoin de festival pour ça, jib a3bidates rma ldar ou va à chyadma et ara bera3 :D

les parents dans tout cela pour toi? :prudent:
ben tout esi lié tt est inextricable : une politik d etat qui dure depuis des deccenies ou le peuple est abétti donc ca donne des parents ignorants pour la plupart de l abc de l education donc une progenituyre crétine et sans foi ni loi
et cette progeniture entre ds les grands stades que l etat batit et fout le bordel et le hooliganisme
c est tt un processus ....................
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ah la la la politique des pays non democratiques : on batit des stades ,des petites autoroutes, des tramways et on detruit le facteur le plus important: l etre humain , le citoyen!! pas de travail, que de chomage, que d analphabetisme et d ignorance ,que de pauvreté, les moeurs dissolues , et l etat qui encourage cet etat de lieux par une polique de main de fer ds un gant de velours et qui organise des festivals a milliards pour laisser la situation stagner voir empirer
a koi bon un stade a 100000000 places ou une autoroute si on a pas le fric ni la mentalité pour y penetrer et repecter ses infrastructrures!
allah irhem nass al ghiwane li galo: mahmouni ghir rejal ila da3o lhyout ila rabo kolha ibni daro....
c'est justement l'être humain qui fait ca, pour donner du travail et des moyens à lui même
 
Je trouve au contraire que les fêtards des années 70 ont conservé leurs "vices" de jeunesse, ce sont leurs enfants qui sont devenus prudes, ce qui est normal, vu que comme le dit zemour, la génération des enfants cherchera toujours à tuer celle de leur père et quoi de plus logique que le fait de prendre le contrepied de ce qui préexistait.

Qui est-ce qui dirige la société, les jeunes où les parents?
Qui est-ce qui impose un schéma de société?

Bref, ce conservatisme ne vient pas des jeunes.
 
ah la la la politique des pays non democratiques : on batit des stades ,des petites autoroutes, des tramways et on detruit le facteur le plus important: l etre humain , le citoyen!! pas de travail, que de chomage, que d analphabetisme et d ignorance ,que de pauvreté, les moeurs dissolues , et l etat qui encourage cet etat de lieux par une polique de main de fer ds un gant de velours et qui organise des festivals a milliards pour laisser la situation stagner voir empirer
a koi bon un stade a 100000000 places ou une autoroute si on a pas le fric ni la mentalité pour y penetrer et repecter ses infrastructrures!
allah irhem nass al ghiwane li galo: mahmouni ghir rejal ila da3o lhyout ila rabo kolha ibni daro....

L'un n'empêche pas l'autre.
C'est infrastructures sont bénéfiques dans tous les cas.
S'il y a du travail à faire dans d'autres domaines, c'est bien de le noter, mais de là à discréditer les efforts essentiels pour améliorer les infrastructures de notre pays, je trouve que c'est n'importe quoi!

L'Espagne était derrière nous dans les années 50-60.
La première chose faite par ce pays pour améliorer son niveau était de construire des infrastructures. Ces infrastructures nécessaires aux flux humains/commerciaux.
Ces autoroutes et tout le béton dont tu parles sont les pièces d'une machine qui s'appelle Maroc. Cette machine a besoin de pièces performantes pour mieux carburer.

Maintenant je te dis pas que les autres secteurs sont à oublier. L'enseignement est tout aussi important, la justice, la santé, etc...
 
L'un n'empêche pas l'autre.
C'est infrastructures sont bénéfiques dans tous les cas.
S'il y a du travail à faire dans d'autres domaines, c'est bien de le noter, mais de là à discréditer les efforts essentiels pour améliorer les infrastructures de notre pays, je trouve que c'est n'importe quoi!

L'Espagne était derrière nous dans les années 50-60.
La première chose faite par ce pays pour améliorer son niveau était de construire des infrastructures. Ces infrastructures nécessaires aux flux humains/commerciaux.
Ces autoroutes et tout le béton dont tu parles sont les pièces d'une machine qui s'appelle Maroc. Cette machine a besoin de pièces performantes pour mieux carburer.

Maintenant je te dis pas que les autres secteurs sont à oublier. L'enseignement est tout aussi important, la justice, la santé, etc...

je ss d accord il faut donner la priorité a l enserignement a la santé, a la justice il ns faut une revolution culturelle a la mao tsé toung pour sortir la tete de l eau
mais l etait ne veut pas de cela
le gouvernement marocain est le pirte ennemi du peuple
 
Haut