Battre sa femme et lui prendre son argent ..!

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
Salam aleykom wa rahmatou Allah ta3ala wa barakatou :)

j'espère que vous allez bien :cool:

Q : Quel est le statut juridique, selon votre avis, de celui qui bat sa femme, tente de lui prendre son argent par la force et se comporte mal avec elle ?

R : Celui qui bat sa femme, lui prend son argent par la force et se comporte mal avec elle a certes commis un péché et a désobéi à Allah le Tout-Puissant. En effet, Allah, qu’Il soit élevé, dit :

An nissa_v019

« Et comportez-vous convenablement avec elles. »1

et Il dit aussi :

Al-Baqara_228

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. »2

Il n’est permis à aucun homme d’avoir un aussi mauvais comportement avec sa femme et d’aller lui demander par la suite de bien se comporter avec lui. Ceci est une injustice qui entre parfaitement dans le verset :

les-fraudeurs_v001_003

« Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu’ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui lorsqu’eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte. »3

Toute personne qui prend ses droits entiers des gens et ne cherche pas à leur donner les leurs entre dans la définition donnée dans ce verset.

Je conseille à cet homme et à ses semblables de craindre Allah vis-à-vis des femmes en application de l’ordre du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans le serment du jour de Arafat lors du pèlerinage d’adieu. Il avait dit :

« Craignez Allah vis-à-vis des femmes, car vous les avez pris en jurant devant Allah votre loyauté, et elles [leurs parties intimes] vous sont devenus licites en prononçant le nom d’Allah. »4

Je dis à cet homme et à ses semblables que la vie conjugale ne peut être heureuse que si les deux époux basent leur relation sur la justice et la bienfaisance, en essayant de fermer l’oeil sur les défauts de l’autre tout en tenant compte de ses qualités.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à ce sujet :

« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses caractères lui déplaît, il trouvera sûrement un autre qui le satisfait. »5.

Fatwa signée par cheikh Otheimine.
Fatawa des savants du balad elharam- page 1396

_______________

1 Les Femmes, v. 19.

2 La Vache, v. 228.

3 Les Fraudeurs, v. 1-3.

4 Rapporté par Muslim dans le chapitre du pèlerinage (n°1218).

5 Rapporté par Muslim dans le chapitre de l’allaitement (n°1469).
 
Salam aleykom wa rahmatou Allah ta3ala wa barakatou :)

j'espère que vous allez bien :cool:

Q : Quel est le statut juridique, selon votre avis, de celui qui bat sa femme, tente de lui prendre son argent par la force et se comporte mal avec elle ?

R : Celui qui bat sa femme, lui prend son argent par la force et se comporte mal avec elle a certes commis un péché et a désobéi à Allah le Tout-Puissant. En effet, Allah, qu’Il soit élevé, dit :

An nissa_v019

« Et comportez-vous convenablement avec elles. »1

et Il dit aussi :

Al-Baqara_228

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. »2

Il n’est permis à aucun homme d’avoir un aussi mauvais comportement avec sa femme et d’aller lui demander par la suite de bien se comporter avec lui. Ceci est une injustice qui entre parfaitement dans le verset :

les-fraudeurs_v001_003

« Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu’ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui lorsqu’eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte. »3

Toute personne qui prend ses droits entiers des gens et ne cherche pas à leur donner les leurs entre dans la définition donnée dans ce verset.

Je conseille à cet homme et à ses semblables de craindre Allah vis-à-vis des femmes en application de l’ordre du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans le serment du jour de Arafat lors du pèlerinage d’adieu. Il avait dit :

« Craignez Allah vis-à-vis des femmes, car vous les avez pris en jurant devant Allah votre loyauté, et elles [leurs parties intimes] vous sont devenus licites en prononçant le nom d’Allah. »4

Je dis à cet homme et à ses semblables que la vie conjugale ne peut être heureuse que si les deux époux basent leur relation sur la justice et la bienfaisance, en essayant de fermer l’oeil sur les défauts de l’autre tout en tenant compte de ses qualités.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à ce sujet :

« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses caractères lui déplaît, il trouvera sûrement un autre qui le satisfait. »5.

Fatwa signée par cheikh Otheimine.
Fatawa des savants du balad elharam- page 1396

_______________

1 Les Femmes, v. 19.

2 La Vache, v. 228.

3 Les Fraudeurs, v. 1-3.

4 Rapporté par Muslim dans le chapitre du pèlerinage (n°1218).

5 Rapporté par Muslim dans le chapitre de l’allaitement (n°1469).

Waou heureusement que l'Islam est la ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Battre sa femme est punissable par la loi en France! Les femmes sont protégées de ces malades pervers.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah encore faut il qu'il sache lire cet homme, on a beaucoup d'analphabètes aujourd'hui dans ce monde!:D

Besoin d'un livre pour se comporter avec une femme prouve que l'homme soit disant musulman a perdu son humanité et est devenu animal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète a reçu la révélation directement, il n'avait pas besoin de savoir lire.

L'interprêtation humaine des religions a fait beaucoup de tort aux femmes, les juifs, les chrétiens, les musulmans...d'ailleurs les peuples sans religion apparemment leurs femmes sont mieux traitées! jamais entendu qu'un papou frappait sa femme pour lui prendre son fagot de bois qu'elle a été cherché pour allumer un feu!


Comme le prophete illetré:D

Le comportement n'est pas de la lecture c'est un savoir vivre
 
Le Prophète a reçu la révélation directement, il n'avait pas besoin de savoir lire.

L'interprêtation humaine des religions a fait beaucoup de tort aux femmes, les juifs, les chrétiens, les musulmans...d'ailleurs les peuples sans religion apparemment leurs femmes sont mieux traitées! jamais entendu qu'un papou frappait sa femme pour lui prendre son fagot de bois qu'elle a été cherché pour allumer un feu!


C'est ce que j'ai dis donc j'ai pas compris le but de ton intervention.Salam et bonne journée
 
malheureusement pour la plus part des croyants, sans la croyance ils seraient dix fois pire que les non croyants, c'est ce qui me fait peur
tu enleves la croyance et pfiouf, pire que tout, ca explose car plus rien ne les retiens

pour d'autres au moins si ils volent pas c'est qu'ils ont appris que c'était pas bien de le faire
ne sont pas violent car l'éducation recue a été correcte ou qu'ils font la différence entre ce qui est bien de faire et ce qui est mal
etc etc

mais pour beaucoup, si je lui demande pourquoi il ne vole pas c'est bin parceque je suis croyant....
a quand un croyant me dira bin car c'est mal et que j'aimerais pas qu'on me le fasse

je fais pas une généralité mais c'est quand meme souvent le cas, c'est domage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah oui j'avais visionné une vidéo sur l'art et la manière de battre sa femme sans laisser de traces, un cheikh de je ne sais ou encore...



Il faut surtout qu'il choisissent ses lectures, certaines lectures enjoignent les hommes à battre leur femmes :rolleyes:
 
on a compris que vous n'êtes pas(ou plus) musulman,pas la peine de venir a chaque fatwa qui vous semble étonnant,bizarre nous expliquer que nous musulmans sommes des êtres stupides ayant besoin de religion pour être meilleur,c'est soulant à la fin.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Le Prophète a reçu la révélation directement, il n'avait pas besoin de savoir lire.

L'interprêtation humaine des religions a fait beaucoup de tort aux femmes, les juifs, les chrétiens, les musulmans...d'ailleurs les peuples sans religion apparemment leurs femmes sont mieux traitées! jamais entendu qu'un papou frappait sa femme pour lui prendre son fagot de bois qu'elle a été cherché pour allumer un feu!

Voila donc un papou bien intelligent !

Pas bête le gars… ;)
 

Naveen

VIB
on a compris que vous n'êtes pas(ou plus) musulman,pas la peine de venir a chaque fatwa qui vous semble étonnant,bizarre nous expliquer que nous musulmans sommes des êtres stupides ayant besoin de religion pour être meilleur,c'est soulant à la fin.

C'est un peu ça, sans vouloir être méchant.

Les textes sacrés musulmans sont d'une richesse incommensurable, dans le sens où ils soulèvent de véritables questions sur la nature de l'homme, sa psychologie et son fonctionnement, ainsi que la place qu'il doit occuper au sein d'une société. Et il apporte des réponses.

Les lois, elles, ne sont que des maximes subalternes de principes fondamentaux plus larges et universels. Le croyant éclairé et avisé peut, grâce à ces lois, remonter à la source (les principes fondamentaux) et s'il les assimile, est bien mieux armé face aux différentes situations du quotidien.

Le fait de devoir se poser des questions de ce genre témoigne du fait que nous ne sommes plus capables de comprendre l'essence du message à portée universelle, chose qui n'est possible qu'après un effort de réflexion permanent sur les écritures saintes.

Je me permets de le dire: nous sommes majoritairement très ****. De la halalité des oeufs à l'épilation des sourcils, en passant par la géographie de la barbe et le brossage des dents pendant le ramadan, nous passons à côté de l'essentiel du message. Et c'est dommage.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aleykom wa rahmatou Allah ta3ala wa barakatou : )

j'espère que vous allez bien :cool:

Q : Quel est le statut juridique, selon votre avis, de celui qui bat sa femme, tente de lui prendre son argent par la force et se comporte mal avec elle ?

R : Celui qui bat sa femme, lui prend son argent par la force et se comporte mal avec elle a certes commis un péché et a désobéi à Allah le Tout-Puissant. En effet, Allah, qu’Il soit élevé, dit :

An nissa_v019

« Et comportez-vous convenablement avec elles. »1

et Il dit aussi :

Al-Baqara_228

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. »2

Il n’est permis à aucun homme d’avoir un aussi mauvais comportement avec sa femme et d’aller lui demander par la suite de bien se comporter avec lui. Ceci est une injustice qui entre parfaitement dans le verset :

les-fraudeurs_v001_003

« Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu’ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui lorsqu’eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte. »3

Toute personne qui prend ses droits entiers des gens et ne cherche pas à leur donner les leurs entre dans la définition donnée dans ce verset.

Je conseille à cet homme et à ses semblables de craindre Allah vis-à-vis des femmes en application de l’ordre du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans le serment du jour de Arafat lors du pèlerinage d’adieu. Il avait dit :

« Craignez Allah vis-à-vis des femmes, car vous les avez pris en jurant devant Allah votre loyauté, et elles [leurs parties intimes] vous sont devenus licites en prononçant le nom d’Allah. »4

Je dis à cet homme et à ses semblables que la vie conjugale ne peut être heureuse que si les deux époux basent leur relation sur la justice et la bienfaisance, en essayant de fermer l’oeil sur les défauts de l’autre tout en tenant compte de ses qualités.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à ce sujet :

« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses caractères lui déplaît, il trouvera sûrement un autre qui le satisfait. »5.

Fatwa signée par cheikh Otheimine.
Fatawa des savants du balad elharam- page 1396

_______________

1 Les Femmes, v. 19.

2 La Vache, v. 228.

3 Les Fraudeurs, v. 1-3.

4 Rapporté par Muslim dans le chapitre du pèlerinage (n°1218).

5 Rapporté par Muslim dans le chapitre de l’allaitement (n°1469).
l'Islam procure tout droit à la femme !

le problème c'est que la femme elle même qui renonce à ses droits quand elle a peur de perdre son mari(crétin:fou:)
 
Haut