Bbox à 20€/mois : bon ou pas ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis actuellement chez SFR, à 32€/mois, et je suis tenté par Bbox à 20€/mois (prix réel permanent, et non pas faux prix à duré limitée comme chez SFR).

Apparemment pas d’engagement ni de frais de mise en service, pour Bbox : http://www.ariase.com/fr/bouygues-telecom/bbox-adsl.html

Apparemment pas de frais de résiliation chez SFR, excepté les frais de renvoi du matériel, qui je pense, seraient rapidement amortis par les 10€ de différence par mois.

Mais je me demande si Bbox est une bonne offre, ou plus simplement si techniquement elle fonctionne bien. Je n’utilise que la connexion internet et pas la TV ni le téléphone, même si je suis en dégroupage total.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je suis actuellement chez SFR, à 32€/mois, et je suis tenté par Bbox à 20€/mois (prix réel permanent, et non pas faux prix à duré limitée comme chez SFR).

Apparemment pas d’engagement ni de frais de mise en service, pour Bbox : http://www.ariase.com/fr/bouygues-telecom/bbox-adsl.html

Apparemment pas de frais de résiliation chez SFR, excepté les frais de renvoi du matériel, qui je pense, seraient rapidement amortis par les 10€ de différence par mois.

Mais je me demande si Bbox est une bonne offre, ou plus simplement si techniquement elle fonctionne bien. Je n’utilise que la connexion internet et pas la TV ni le téléphone, même si je suis en dégroupage total.

essaye de demander dans ton quartier si il y a des personnes qui ont déjà le réseau bouygues.

Peut être qu'ils ont déployé leur réseau
 
Je suis actuellement chez SFR, à 32€/mois, et je suis tenté par Bbox à 20€/mois (prix réel permanent, et non pas faux prix à duré limitée comme chez SFR).

Apparemment pas d’engagement ni de frais de mise en service, pour Bbox : http://www.ariase.com/fr/bouygues-telecom/bbox-adsl.html

Apparemment pas de frais de résiliation chez SFR, excepté les frais de renvoi du matériel, qui je pense, seraient rapidement amortis par les 10€ de différence par mois.

Mais je me demande si Bbox est une bonne offre, ou plus simplement si techniquement elle fonctionne bien. Je n’utilise que la connexion internet et pas la TV ni le téléphone, même si je suis en dégroupage total.
j'ai quitté FREE pour cette offre en novembre : pas de pb de fonctionnement ni de réseau comme certains ici même m'ont laissé entendre
Il préléve 49 e de frais de garantie pour la box sur la premiere facture
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai quitté FREE pour cette offre en novembre : pas de pb de fonctionnement ni de réseau comme certains ici même m'ont laissé entendre
Il préléve 49 e de frais de garantie pour la box sur la premiere facture
Merci, c’est mieux de le savoir d’avance. Ça n’est pas précisé au lien que j’avais posté. Prévoir 50€ donc, qui seraient amortis sur 5 mois…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Trop tard pour donner un titre plus général au topic, mais j’en ajoute deux autres.

ADSL seul, de Coriolis Box (edcom.fr), à 22€/mois au total (20€ d’abonnement + 2€ de location du modem), 1 an d’engagement, les frais de résiliation (au cas où) sont de 50€, pas de boite mails, pas d’espace web (mais ces ces deux points sont dérisoires). En fait ce n’est pas de l’ADSL seul, le téléphone est inclus. Le site de Coriolis dit même moins cher : Les Forfaits Coriolis Box (coriolis.com), 17€/mois.

Alice Box Initial (edcom.fr), à 10€/mois, 1 an d’engagement, 40€ de frais d’activation, 50€ de frais de résiliation. Il parle d’une option à 10€ pour le téléphone, tout en disant que l’offre de base à 10€ inclus les appels illimités… bizarre, ou alors c’est seulement vers les fixes. En tous les cas, je n’utilise pas le téléphone, juste le portable. Le tarif est confirmé par le site de la société : www.aliceadsl.fr.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui est bizarre, c’est que quand je test mon numéro, ils me disent tous que je ne suis pas éligible à leurs offres. C’est parce que je suis déjà en dégroupage total chez quelqu’un ou c’est que je ne peux vraiment pas ? :confused:

Pourquoi je pourrais être chez SFR et pas chez un autre ?
 
Merci, c’est mieux de le savoir d’avance. Ça n’est pas précisé au lien que j’avais posté. Prévoir 50€ donc, qui seraient amortis sur 5 mois…
on me l'avait pas dit ce fut la surpriise mais c'est pas grave sans regret et il y avait une ODR pour remboursement de frais de résiliation^^
Ce qui est bizarre, c’est que quand je test mon numéro, ils me disent tous que je ne suis pas éligible à leurs offres. C’est parce que je suis déjà en dégroupage total chez quelqu’un ou c’est que je ne peux vraiment pas ? :confused:

Pourquoi je pourrais être chez SFR et pas chez un autre ?
tu peux te faire rappeler pour un conseiller gratuitement via le site ^^
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Hello @Hibou57, je vais suivre ton post car je pense adhérer à la bbox de bouygues en juillet.
Je suis depuis des années chez bouygues pour mobile et j'en suis plutôt contente.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai finalement choisi de rester chez SFR, et de passer à la box fibre (Red Fibre), pour profiter d’une réduction pendant un an et d’une autre réduction (le MultiPack), comme je suis aussi chez eux pour le mobile, en espérant qu’il n’y aura pas trop de hausse plus tard. Le raccordement a été fait ce matin, par un technicien envoyé par SFR (opération assez rapide, 40 minutes environ), ça utilise le vieux cable d’antenne TV ! :wazaa:

Le service n’est pas terrible, pour l’instant ça ne marche pas :confused:, et je me connecte avec l’ancienne box ADSL. Je ferai un petit bilan plus tard, dans quelques jours, je ne sais pas encore s’il sera plutôt critique ou passable (en tous les cas, pas excellent).
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J’ai finalement choisi de rester chez SFR, et de passer à la box fibre (Red Fibre), pour profiter d’une réduction pendant un an et d’une autre réduction (le MultiPack), comme je suis aussi chez eux pour le mobile, en espérant qu’il n’y aura pas trop de hausse plus tard. Le raccordement a été fait ce matin, par un technicien envoyé par SFR (opération assez rapide, 40 minutes environ), ça utilise le vieux cable d’antenne TV ! :wazaa:

Le service n’est pas terrible, pour l’instant ça ne marche pas :confused:, et je me connecte avec l’ancienne box ADSL. Je ferai un petit bilan plus tard, dans quelques jours, je ne sais pas encore s’il sera plutôt critique ou passable (en tous les cas, pas excellent).
Salam

Bon courage maintenant :D

Dans la journée même c'est possible que ça ne fonctionne pas. Il faut attendre que le technicien valide son intervention.
Si tu galères dis moi je pourrais jeter un oeil
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Shalom :desole: (j’ai envie, c’est tout)

Bon courage maintenant :-D
Tu me fais peur, surtout après les témoignages que j’ai lu en fin de matinée quand j’ai constaté que ça ne marchait pas :prudent:

Dans la journée même c'est possible que ça ne fonctionne pas. Il faut attendre que le technicien valide son intervention.
Il est passé ce matin à 10h, mais apparemment, il y a un problème d’activation de l’équipement sur le réseau Numéricable. Il n’y a pas véritablement de fibre chez moi, et c’est une autre connexion, pour laquelle SFR a un partenariat avec Numéricable.

Quand je veux aller sur un page web avec la fibre, soit je n’ai rien, comme s’il n’y avait pas de connexion, soit je suis redirigé vers une page qui me dit que je dois activé l’équipement, en donnant mon numéro de client et mon code postale. Je valide, puis j’ai un autre formulaire avec un bouton d’activation. J’active, je redémarre tout l’équipement comme la page me le demande. Je l’ai fait plusieurs fois, mais toujours rien.

J’ai appelé un numéro, qui bien sûr, est hors‑forfait (pour ne pas changer, c’est de leur responsabilité, mais c’est « toi » qui paie), et m’on expliqué qu’il faut attendre que l’activation soit effective. J’ai senti qu’on me baratinait, qu’on ne savait pas me dire combien de temps que je dois attendre. On me dit finalement trois à quatre jours, alors je vais attendre avant de me plaindre.

Si tu galères dis moi je pourrais jeter un oeil
Comment tu pourrais ? Tu es technicien chez eux ?

L’autre chose qui me déçoit, c’est que je pensais faire une économie sur l’abonnement, mais que pour l’instant je me retrouve finalement avec des frais supplémentaires.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Shalom (j’ai envie, c’est tout)


Tu me fais peur, surtout après les témoignages que j’ai lu en fin de matinée quand j’ai constaté que ça ne marchait pas


Il est passé ce matin à 10h, mais apparemment, il y a un problème d’activation de l’équipement sur le réseau Numéricable. Il n’y a pas véritablement de fibre chez moi, et c’est une autre connexion, pour laquelle SFR a un partenariat avec Numéricable.

Quand je veux aller sur un page web avec la fibre, soit je n’ai rien, comme s’il n’y avait pas de connexion, soit je suis redirigé vers une page qui me dit que je dois activé l’équipement, en donnant mon numéro de client et mon code postale. Je valide, puis j’ai un autre formulaire avec un bouton d’activation. J’active, je redémarre tout l’équipement comme la page me le demande. Je l’ai fait plusieurs fois, mais toujours rien.

J’ai appelé un numéro, qui bien sûr, est hors‑forfait (pour ne pas changer, c’est de leur responsabilité, mais c’est « toi » qui paie), et m’on expliqué qu’il faut attendre que l’activation soit effective. J’ai senti qu’on me baratinait, qu’on ne savait pas me dire combien de temps que je dois attendre. On me dit finalement trois à quatre jours, alors je vais attendre avant de me plaindre.


Comment tu pourrais ? Tu es technicien chez eux ?

L’autre chose qui me déçoit, c’est que je pensais faire une économie sur l’abonnement, mais que pour l’instant je me retrouve finalement avec des frais supplémentaires.

Shalom :D

C'est plus un partenariat SFR appartient au même groupe qui détient Numéricâble.

Et non on ne t'as pas enfumé il faut bien que l'activation soit faite par le tech.

Pas tech pas chez eux mais je peux :D
envoie ton N° d'abo par mp si tu veux
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et non on ne t'as pas enfumé il faut bien que l'activation soit faite par le tech.
Oui, j’ai compris après, mais comme j’ai dit au téléphone, j’aurais bien aimé qu’on me prévienne, qu’on me l’explique, avant. Le technicien ne m’a rien dit, a fait un test avec un modem‑test, a écrit sur la feuille « test OK », et m’a fait signé, sans rien m’en dire.

Pas tech pas chez eux mais je peux :D
envoie ton N° d'abo par mp si tu veux
Why not, c’est pas mon RIB non‑plus :D . Mon numéro de client, je pense, celui à 8 chiffres ? Dis‑moi si c’est bien ça, et OK pour un MP.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui, j’ai compris après, mais comme j’ai dit au téléphone, j’aurais bien aimé qu’on me prévienne, qu’on me l’explique, avant. Le technicien ne m’a rien dit, a fait un test avec un modem‑test, a écrit sur la feuille « test OK », et m’a fait signé, sans rien m’en dire.


Why not, c’est pas mon RIB non‑plus :D . Mon numéro de client, je pense, celui à 8 chiffres ? Dis‑moi si c’est bien ça, et OK pour un MP.
Si il te dit il faut attendre l'activation tu vas lui poser plein de questions et à la rentrée les techniciens n'ont pas le temps c'est le mois le plus chargé de l'année

Oui c'est ça.
Bon je te préviens avec j'ai accès à ton RIB :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

alors un retour positif ou bien ?
Oui. Ils s’étaient trompé de numéro de série pour le modem, ils l’ont changé, et depuis ça fonctionne bien. Ça fonctionne même mieux que l’ancien ADSL avec lequel j’avais des coupures intempestives qui me posaient parfois des problèmes techniquement. Mais c’est RED Fibre, pas la Bbox au sujet de laquelle j’avais ouvert le sujet initialement.

Pour les réductions de prix, je dirai un autre jour.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Oui. Ils s’étaient trompé de numéro de série pour le modem, ils l’ont changé, et depuis ça fonctionne bien. Ça fonctionne même mieux que l’ancien ADSL avec lequel j’avais des coupures intempestives qui me posaient parfois des problèmes techniquement. Mais c’est RED Fibre, pas la Bbox au sujet de laquelle j’avais ouvert le sujet initialement.

Pour les réductions de prix, je dirai un autre jour.
Salam,
Tu peux pas comparer la Bbox à SFR les services ne sont pas vraiment identique.
La Bbox est effectivement plus comparable au gamme RED de chez SFR.

Personnellement j'étais chez SFR et très satisfait, seul inconvénient j'ai déménagé et mon nouveau logement avec SFR ne me permet pas d'avoir un gros débit (c'est ça d'être dans un village beaucoup de risque d'avoir des connexions faibles).

SFR ne me proposant que 2.3Mbps, après consultation voisinage, Free propose quasiment le double, surement des Infra plus récentes, mes anciennes expériences Free m'avaient laissé un peu médusé... mais une offre alléchante est venue atténuer cette mauvaise aventure. Ils m'ont proposé 4.99€ pendant 12 mois avec la freebox revolution du coup j'ai pris, mais voilà Free n'a pas changé c'est toujours aussi catastrophique niveau hotline, 8 semaines pour enfin avoir une connexion, la patience paie quand même j'ai une connexion doublé comme prévu 4.5mbps du coup éligible à la tv adsl. Mais bon à la fin des 12mois, je pense partir ailleurs tout de même, j'ai également eu un message le mois dernier que mon NRA vient d'être dégroupé Bbox du coup ça pourra être une bonne alternative au prix élevé de Free (avec mauvaise hotline)...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En renvoyant les équipement à SFR, après les avoir déposé dans un relais colis pour le retour, je m’aperçois que j’ai oublié la télécommande du décodeur TV qu’en plus je n’utilisais jamais (je ne regarde pas la TV). Il y a une pénalité de 21€ par accessoire manquant. Quelqu’un(e) sait si je peux y faire quelque chose ? Trop tard pour l’amener au relais colis et demander à l’ajouter, ça fermait à 19h.

Si personne ne connait une solution, tant‑pis, ce sera déduit de la caution du matériel, j’imagine.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En renvoyant les équipement à SFR, après les avoir déposé dans un relais colis pour le retour, je m’aperçois que j’ai oublié la télécommande du décodeur TV qu’en plus je n’utilisais jamais (je ne regarde pas la TV). Il y a une pénalité de 21€ par accessoire manquant. Quelqu’un(e) sait si je peux y faire quelque chose ? Trop tard pour l’amener au relais colis et demander à l’ajouter, ça fermait à 19h.

Si personne ne connait une solution, tant‑pis, ce sera déduit de la caution du matériel, j’imagine.
Tente une boutique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les abonnés bbox, sachez qu'en appelant le service client vous pouvez bénéficier de la gratuité de la bbox pendant 6 mois de décembre 2015 à mai 2016.
Mais ça ne marche pas chez tout le monde. Si je suis resté chez SFR en chengeant seulement d’offre, c’est parce que je crois avoir compris que je ne peux avoir que SFR ou Numéricable (qui est maintenant presque la même chose) chez moi.
 

Khalide34

mektoub dial allah
@Khalide34, 5€/mois pour un abonnement à un accès internet ? Are you kidding me? :wazaa:
oui c'était une promo apparament, c'est eux qui m'ont appelé sur le coup j'ai pas cru...
mais quand ils m'ont dit j'aurai la tv etc... j'ai dis je réfléchi je vois le débit de mes voisins chez free, ils m'ont proposé de me rappeller. j'ai dis ok...
Du coup j'ai cette offre pour 12 mois et 3 mois de beinsport gratuit.
 

Khalide34

mektoub dial allah
En renvoyant les équipement à SFR, après les avoir déposé dans un relais colis pour le retour, je m’aperçois que j’ai oublié la télécommande du décodeur TV qu’en plus je n’utilisais jamais (je ne regarde pas la TV). Il y a une pénalité de 21€ par accessoire manquant. Quelqu’un(e) sait si je peux y faire quelque chose ? Trop tard pour l’amener au relais colis et demander à l’ajouter, ça fermait à 19h.

Si personne ne connait une solution, tant‑pis, ce sera déduit de la caution du matériel, j’imagine.
Tu les recontactes et tu demandes une étiquette ou le renvoi colis de la télécommande que c'est oubli, c'est dans le cas ou tu l'as perdu qu'ils te factureront.
 
Haut