Le bcij démantèle une nouvelle cellule terroriste

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) a démantelé mardi une cellule terroriste composée de 4 extrémistes s’activant entre Casablanca et Kénitra, indique le ministère de l’Intérieur.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les membres de cette cellule, qui ont prêté allégeance au prétendu émir de l'organisation dite "Etat islamique", ont adhéré à des projets terroristes dangereux visant la stabilité et la sécurité du Royaume, en planifiant l'exécution d’opérations ciblées contre des sites vitaux à Casablanca, conformément à l’agenda de cette organisation terroriste, précise la même source dans un communiqué.

Les mis en cause seront déférés devant la justice après la fin de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

Menara.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrestation d’un terroriste à Derb Ghallef à Casablanca (Photos & Vidéos)

Les éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ)ont réussi à mettre la main sur un présumé terroriste résidant dans le secteur de Derb Ghallef à Casablanca. L’arrestation a eu lieu en fin de matinée ce mardi et a rassemblé une foule nombreuse qui a assisté au déroulement de l’opération policière.
Selon les premiers indices, il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, radicalisé depuis un moment et sympathisant avec les thèses de Daesch.

La perquisition menée dans son domicile a permis de saisir plusieurs documents et objets le compromettant.

Par ailleurs, le BCIJ, a démantelé mardi une cellule terroriste composée de quatre extrémistes s’activant entre Casablanca et la commune rurale « Mograne » relevant de la province de Kénitra, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

http://www.lesiteinfo.com/arrestation-dun-terroriste-a-derb-ghallef-a-casablanca/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrestation des 4 « extrémistes » qui comptaient attaquer des sites sensibles à Casablanca


 
Haut