Le bcij met en échec un projet terroriste fomenté par un couple de mre !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a neutralisé, ce jeudi matin 16 avril, à Safi, une extrémiste franco-marocaine et son compagnon (ex-MRE en Belgique), qui projetaient de rallier le présumé «Etat islamique» en Irak et en Syrie.
---------------------------------
Coup de filet spectaculaire mené ce jeudi 16 avril à Safi par le tout nouveau Bureau central des investigations judiciaires relevant de la DGST.

«Une extrémiste franco-marocaine résidant en France, et son compagnon (ex-MRE en Belgique) ont été neutralisés par le BCIJ», révèle un communiqué du ministère de l’Intérieur, dont copie est parvenue à LE360.

Selon le même communiqué, ces deux MRE, interpellés ce jeudi matin à Safi, «s’apprêtaient à rallier les rangs de l’organisation terroriste, le présumé Etat islamique, en Irak et en Syrie».

Ayant fui la France, l’extrémiste franco-marocaine projetait, au même titre que son compagnon, de perpétrer, au nom du soi-disant « Etat islamique », auquel ils avaient prêté allégeance, de perpétrer des actes malveillants au royaume et à l’étranger, dévoile le ministère de l’Intérieur.


Au bout d’intenses investigations, menées par les services du BCIJ, il s’est avéré que les suspects étaient des fanatiques irréductibles couvant une haine viscérale à l’égard des institutions du royaume et un antagonisme profond avec leur entourage ambiant.

La franco-marocaine a d’ailleurs été arrêtée en possession d’un testament où elle ne fait pas mystère de son intention de perpétrer un «attentat-suicide», se disant déterminée à «mourir en martyre dans une terre de jihad».

(...)



Ziad Alami
Le BCIJ met en échec un projet terroriste fomenté par un couple de MRE | www.le360.ma
 
Haut