Avoir eu bcp de partenaires sexuels avant le mariage nuirait au bonheur selon une étude

http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.
 
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.
En même temps l homme maladroit ne trompera pas ( d'après toi ) car il n a pas le choix. ......
 
Si t'es musulman, t'as pas besoin d'être rassuré et cette étude ne fait que te "conforter".

Dans le cas contraire ben… Ouais, rassure toi comme tu peux :)


Pourquoi parler d'islam à chaque fois ?

La religion n'interdit pas à l'homme d'avoir plusieurs partenaires vu qu'on l'autorise à avoir 4 femmes

et puis ne me dis pas que tous les bons musulmans sont restés chaste jusqu'au mariage, c'est faux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.

C'est pour cela qu'une personne chaste doit se marier avec une autre personne chaste.

Les versets coraniques ne décrètent rien par haine, une personne avec de "l'expérience" doit chercher quelqu'un qui a autant d'expérience pour avoir une vie intime plus épanouie.
 

Iman07

VIB
Pourquoi parler d'islam à chaque fois ?

Ben parce que c'est une hypothèse comme une autre.

La religion n'interdit pas à l'homme d'avoir plusieurs partenaires vu qu'on l'autorise à avoir 4 femmes

Oui l'Islam autorise 4 femmes mais là l'étude était ciblée sur les relations avant mariages, donc fréquentations (ça ne prend pas en compte la polygamie, tu le sais bien).

et puis ne me dis pas que tous les bons musulmans sont restés chaste jusqu'au mariage, c'est faux...

J'ai jamais dit le contraire. Je parlais des hommes musulmans n'ayant pas fréquenté :)
 
C'est pour cela qu'une personne chaste doit se marier avec une autre personne chaste.

Les versets coraniques ne décrètent rien par haine, une personne avec de "l'expérience" doit chercher quelqu'un qui a autant d'expérience pour avoir une vie intime plus épanouie.

Lol
mais dans les faits, c'est différents tu le sais aussi bien que moi

j'ai jamais vu une femme chaster se mettre avec un homme chaste comme elle, parcontre j'ai vu beaucoup de femmes chastes avec des hommes expérimentés, et je pense c'est pareil pour toi.

Si on devait vivre selon les préceptes coraniques la vie serait parfaite, mais c'est pas le cas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas si c'est vraiment pour cette raison…

Deux personnes ne peuvent pas se marier et vivre heureux quand il y a trop de décalage sur des principes.

Si la personne se repent, elle doit prouver sa bonne volonté en s'éloignant de la fornication, ça demande beaucoup de temps et une vraie remise en question sur ses choix de vie.
 
Deux personnes ne peuvent pas se marier et vivre heureux quand il y a trop de décalage sur des principes.

Si la personne se repent, elle doit prouver sa bonne volonté en s'éloignant de la fornication, ça demande beaucoup de temps et une vraie remise en question sur ses choix de vie.


Les contraires s'attirent pourtant ? Et puis nombre de mariage entre hommes expérimentés séducteur et femmes chastes ont réussi sans qu'il y ait un repentir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol
mais dans les faits, c'est différents tu le sais aussi bien que moi

j'ai jamais vu une femme chaster se mettre avec un homme chaste comme elle, parcontre j'ai vu beaucoup de femmes chastes avec des hommes expérimentés, et je pense c'est pareil pour toi.

Si on devait vivre selon les préceptes coraniques la vie serait parfaite, mais c'est pas le cas...

Je me fiche du passé de la personne tant qu'elle est chaste au moment de notre rencontre.

Un gars qui me raconte son "passé" sans complexe me rebute à un point inimaginable, je le vois comme une *****... si quelqu'un me veut, il a intérêt à ne pas parler de ce que je considère comme un pêché gravissime car il m'est interdit de me marier avec une personne fornicatrice.

Si je le "devine", ce n'est pas grave tant que la personne fait preuve de retenue et de mœurs irréprochables.

En plus, il y a une différence entre une personne qui a vécu une expérience qui lui était chère et qui la respecte toujours; la preuve, il n'en parle pas et n'expose pas une femme comme un trophée et un queutard qui croit m'impressionner en me faisant comprendre qu'il en a vécu des aventures et une fois le processus de souillure terminé, il compte me salir en me prenant pour un bout de mouchoir précieux (les autres étaient apparemment un kleenex) à garder exclusivement sur soi pour essuyer sa saleté.

Bref, son passé ne m'appartient pas et mon passé ne m'appartient plus tant que la personne a une volonté à aller de l'avant et s'engager dans une relation que je considère "saine" (je parle de ma perspective de petite bigote, les autres ne sont pas concernés,lol) . :cool:
 

Iman07

VIB
Deux personnes ne peuvent pas se marier et vivre heureux quand il y a trop de décalage sur des principes.

Si la personne se repent, elle doit prouver sa bonne volonté en s'éloignant de la fornication, ça demande beaucoup de temps et une vraie remise en question sur ses choix de vie.

J'ai pas dit le contraire mais là c'est une question d'expérience acquise. Tu peux acquérir de l'expérience en étant marié.
Et je pense juste pas que le Coran décrète ça pour cette raison, voilà tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas dit le contraire mais là c'est une question d'expérience acquise. Tu peux acquérir de l'expérience en étant marié.
Et je pense juste pas que le Coran décrète ça pour cette raison, voilà tout.

Une personne fornicatrice n'a rien à voir avec une personne mariée. :cool:
 
Mais on dit qu'un homme réfléchis pas comme une femme
un homme a besoin de coucher avec plusieurs femmes différentes
voilà pourquoi il est autorisé d'avoir quatre épouses
 
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-bonheur-couple-couples-avant_n_5708067.html


Bon ca rassure lol comme quoi, la qualité est mieux que la quantité

on souffre en silence notre manque de succès mais on se dit que cela pourrait nous aider dans notre vie future... mdr

D'un coté, évitez un dom juan les filles, car il connait bien les femmes et n'aura aucune difficulté à se caser. En revanche un mec maladroit, ne vous trompera pas car il sait pas gérer.

Bon faut aussi ajouter que l'étude est controversé et qu'elle est critiqué... Mais je répete on se rassure comme on peut lol.
Ca nuirai surtout a mon dine
 
euh oué lol
mais bon si ton mari a eu plusieurs partenaire, je pense pas que ca nuirait à ton dine
mais j avous je suis pas un érudit non plus
Devant Dieu chacun sa tombe mari ou pas mari si il a fait des choses avant le mariage c est entre lui et dieu et si il c repenti sincerement je peux que accepter je serais doublement recompenser de lui avoir pardonner
 
C'est pour cela qu'une personne chaste doit se marier avec une autre personne chaste.

Les versets coraniques ne décrètent rien par haine, une personne avec de "l'expérience" doit chercher quelqu'un qui a autant d'expérience pour avoir une vie intime plus épanouie.

Mouais ça doit sûrement pas être pour cette raison, au bout d'un an de pratique ils seront au même niveau, sachant qu'un mariage est théoriquement fait pour durer toute une vie ... L'expérience ça vient vite
 
Un homme n'a pas plus de besoin qu'une femme ça c'est un mythe.

quand à la polygamie elle est antérieure à l'Isalm elle était pratiquée tant que l'homme avait de l'argent il pouvait prendre autant de femme qu'il voulait, l'Isalm l'a limté à 4 parce qu'il ne pouvait pas changer toute la société d'un coup.(ni les mentalités)

Rien à voir avec les besoin sexuels de l'homme!

Vous arrangez vraiment les choses comme vous voulez :D

Mais on dit qu'un homme réfléchis pas comme une femme
un homme a besoin de coucher avec plusieurs femmes différentes
voilà pourquoi il est autorisé d'avoir quatre épouses
 

popeys

VIB
Je me fiche du passé de la personne tant qu'elle est chaste au moment de notre rencontre.

Un gars qui me raconte son "passé" sans complexe me rebute à un point inimaginable, je le vois comme une *****... si quelqu'un me veut, il a intérêt à ne pas parler de ce que je considère comme un pêché gravissime car il m'est interdit de me marier avec une personne fornicatrice.

Si je le "devine", ce n'est pas grave tant que la personne fait preuve de retenue et de mœurs irréprochables.

En plus, il y a une différence entre une personne qui a vécu une expérience qui lui était chère et qui la respecte toujours; la preuve, il n'en parle pas et n'expose pas une femme comme un trophée et un queutard qui croit m'impressionner en me faisant comprendre qu'il en a vécu des aventures et une fois le processus de souillure terminé, il compte me salir en me prenant pour un bout de mouchoir précieux (les autres étaient apparemment un kleenex) à garder exclusivement sur soi pour essuyer sa saleté.

Bref, son passé ne m'appartient pas et mon passé ne m'appartient plus tant que la personne a une volonté à aller de l'avant et s'engager dans une relation que je considère "saine" (je parle de ma perspective de petite bigote, les autres ne sont pas concernés,lol) . :cool:

franchement très bien dit, rien à ajouter :)
 

Iman07

VIB
Mais on dit qu'un homme réfléchis pas comme une femme
un homme a besoin de coucher avec plusieurs femmes différentes
voilà pourquoi il est autorisé d'avoir quatre épouses

Ah non je pense vraiment pas que ce soit pour cette raison que Dieu a permis aux hommes d'avoir 4 épouses.
Faut que les mecs arrêtent de justifier leurs pulsions avec la religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mouais ça doit sûrement pas être pour cette raison, au bout d'un an de pratique ils seront au même niveau, sachant qu'un mariage est théoriquement fait pour durer toute une vie ... L'expérience ça vient vite

Une personne sérieuse et responsable (car des gens sérieux qui vivent sans acte de mariage mais fidèles n'est pas vraiment cela ce qui manque...) n'a rien à voir avec une fornicatrice qui collectionne les pêchés comme si c'était un loisir.

Une relation saine, de mon point de vue influencé par la religion devrait être dans le cadre du mariage, preuve d'engagement au sein de la société.
 
Haut