Doit on avoir beaucoup d'amis pour être heureux?

Salem,

Enfaite je me posais une question :

POur etre heureux doit on obligatoirement avoir beaucoup d'amis ?


Moi j'aurais plutot tendance a dire nan, car personnelement j'ai remarqué que les filles étaient

beaucoup trop jalouses entres elles . Cette année j'ai vécue un véritable suplissent, on va dire que

j'avais plusieurs groupe de filles avec qui je restais, et chaqu'une d'elles voulaient m'acaparer ..

ce qui a créer de vive tention entre nous toutes ... donc bon voila au risque de me retrouver toutes

seules si sa continue, je voudrais prendre mes precautions et savoir si vraiment on a besoins de

beaucoup d'amis pour etre heureux ou alors n'en choisir seulement 1 ou 2 qui seraient des

personnes de confiance, faire le tris quoi ... et aussi j'ai remarqué que maintenant on ne peut

faire confiance a personne, cette année j'ai été trés proche avec une fille, et depuis 2 semaines ( la fin des cours quoi ) bah c'est a

peine si elle me calcule =0, je sais pas pourtant je pensais vraiment qu'on été trés proche. DOnc voilà je voudrais aussi savoir comment choisir ces amis ...
 
perso je préfére avoir un vrai ami sur qui je peux compter que d'en avoir 10 sur qui je peux pas compter

il y a un rpoverbe qui " l'ami de tout le monde n'est l'ami de personne " :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu peux avoir une dizaines d'amis.. mais les vrais amis sur lesquelles tu peux réellement compter tu peux les compter sur les doigts d'une main (et encore)

Le tri se fera naturellement avec les années...

Tu as 18 ans.. je sais pas ou tu en es dans les études..
Mais généralement après le lycée chacun fait sa route.. tu fais de nouvelles connaissances..
Et tu garde contact avec les vraies amies!!!!
 

le touriste

cherche une...destination
être heureux n'a rien à voir avec l'amitié ni avec le nombre d'amis... avoir de bons amis ne fait qu'une petite partie de l'ensemble des choses qui te laisseront heureuse...

pour les amis suis le conseil de hitchbond et vis ta vie...
 
justement j'ai l'impression que plus je grandie plus je me rends compte que les gens sont egoistes et ne pensent qu'a leur interet qui'ils sont jaloux .... c'est ce qui me fait peur car des personnes que je pensait etre mes amis, ne savent plus faire la part des choses,confondent tous et me tourne les dos à la fin j'ai vraiment peur de me retrouver toutes seules . La j'ai une amie sur laquelle je suis casiment sur de compter ... les autres je me fais pas d'illusion c'est ce qui me fait du mal.

enfin j'essaye de faire abstraction la, j'ai eu mon bac hmdl maintenant je compte rentrée dans le superieur et j'espere vraiment que je rencontrerais des gens honnete parceque le lycée ....
 
Tu peux avoir une dizaines d'amis.. mais les vrais amis sur lesquelles tu peux réellement compter tu peux les compter sur les doigts d'une main (et encore)

Le tri se fera naturellement avec les années...

Tu as 18 ans.. je sais pas ou tu en es dans les études..
Mais généralement après le lycée chacun fait sa route.. tu fais de nouvelles connaissances..
Et tu garde contact avec les vraies amies!!!!



oui justement aprés sa peut faire peur de se rendre compte justement que des vraies amis il y'en a trooop peu !
 

Panam

Bladinaute averti
c'est bien un piège que de vouloir trier ses ami e s, tu risques de devenir solitaire avec beaucoup de difficultés à nouer des relations légères, passagères et sympathiques !
la vraie amitié ça se cultive à travers les différents styles et comportement que tu puisses rencontrer !
pour réussir sa vie pro et perso il faut se poser continuellement la question pourquoi ça marche pas avec tel comportement et trouver ensuite la réponse :D
 
c'est bien un piège que de vouloir trier ses ami e s, tu risques de devenir solitaire avec beaucoup de difficultés à nouer des relations légères, passagères et sympathiques !
la vraie amitié ça se cultive à travers les différents styles et comportement que tu puisses rencontrer !
pour réussir sa vie pro et perso il faut se poser continuellement la question pourquoi ça marche pas avec tel comportement et trouver ensuite la réponse :D


LOL merci mais serieuuxx j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ?

Il fait bien faire un tri car il y 'a souvent des hypocrites autour de nous qui recherchent seulement notre

malheureure comme a dit quelqu'un ici la qualité prime sur la quantité .. aprés je sais pas .

Mais là j'ai l'impression de voir toutes mes relations d'avant s'envoler, je sais peut etre le probleme

vient de moi pourtant je suis une fille gentillle, toujours la pour mes amies, je fais du mal a personne entous cas j'espere certes j'ai des defaults mais comme tout le monde ! donc voila je comprends pas
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
LOL merci mais serieuuxx j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ?

Il fait bien faire un tri car il y 'a souvent des hypocrites autour de nous qui recherchent seulement notre

malheureure comme a dit quelqu'un ici la qualité prime sur la quantité .. aprés je sais pas .

Mais là j'ai l'impression de voir toutes mes relations d'avant s'envoler, je sais peut etre le probleme

vient de moi pourtant je suis une fille gentillle, toujours la pour mes amies, je fais du mal a personne entous cas j'espere certes j'ai des defaults mais comme tout le monde ! donc voila je comprends pas


Si tes relations s'envolent..c'est que ce ne sont pas tes vrais amis!!!
Te poses pas trop de question!! Les vrais amis reste...

Surtout reste comme tu es.. tu n'as pas à changer pour avoir des amis!!
Je suis d'accord qu'il faut parfois savoir se remettre en question mais en aucun cas il faut changer pour se faire accepter
 
Haut