Mon bébé de 3 ans a un ami imaginaire...

tu penses qu'il souffre de schyzophrénie ?
ca me fait penser à un pote à moi quand j avais 22 ans, lui c'était violent, il avait une fiancée imaginaire. Le pire c'est qu'il nous a montré sa bague de fiancaille, c'était une sorte d'anneau en ferraille qu'il avait lui meme forgé ptdr. Bon d'un coté c'était un chleuh mais voilà cest un peu abusé...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB


Mdr ma nièce s'est non seulement inventé des amis imaginaires mais aussi une grande soeur imaginaire...et maintenant que ma soeur lui a dit qu'elle allait avoir un petit frère, le "ma grande soeur Ines" est devenu "mon petit frère " et lui ouf existe bel et bien...

@rize59 à son âge, tu ne dois pas t'inquiéter MAIS souvent les enfants (pas toujours) qui s'inventent des amis essaient de faire passer un message ou un appel à l'aide....moi pour ma nièce je suis sûre qu'elle se sentait seule...sa soeur et ses amis imaginaires sont beaucoup moins présents voire plus depuis qu'elle sait que sa maman attend un bébé.
Surtout ne jamais casser le délire de ton enfant, intéresse toi à ses amis, pose ded questions à ton enfant sur eux et peut-être que tu seras rassurée ou au moins que tu auras des réponses mais dans tous les cas ça peut être juste son imagination qui se développe. Cela dit si ton enfant te dit que tel ami le pousse à faire une bêtise ou qu'il te désobéisse en te disant que c'est son pote qui le lui a dit, tu dois tout de même le recadrer et lui dire que c'est toi qui décide, pas xxx et que s'il n'obéit pas, il ne pourra plus venir....
moi mon beau frère il flippait tellement qu'il cassaît ma nièce en lui disant d'arrêter et que ces gens n'existent pas, çala rerendait triste, l angoissait...moi je lui disais que c'était pas la bonne manière d'agir, il s'en fichait, il pensait qu'elle parlait aux jnounes mdrr :D

Si ça t'angoisse tant, rassure-toi en allant voir un pedopsychiatre...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu penses qu'il souffre de schyzophrénie ?
ca me fait penser à un pote à moi quand j avais 22 ans, lui c'était violent, il avait une fiancée imaginaire. Le pire c'est qu'il nous a montré sa bague de fiancaille, c'était une sorte d'anneau en ferraille qu'il avait lui meme forgé ptdr. Bon d'un coté c'était un chleuh mais voilà cest un peu abusé...
La fille te parle d'un enfant de 3 ans en plein développement psy et toi tu parles de ton pote de 22 ans ouai je vois trop le lien à faire...
 

rize59

VIB
Mdr ma nièce s'est non seulement inventé des amis imaginaires mais aussi une grande soeur imaginaire...et maintenant que ma soeur lui a dit qu'elle allait avoir un petit frère, le "ma grande soeur Ines" est devenu "mon petit frère " et lui ouf existe bel et bien...

@rize59 à son âge, tu ne dois pas t'inquiéter MAIS souvent les enfants (pas toujours) qui s'inventent des amis essaient de faire passer un message ou un appel à l'aide....moi pour ma nièce je suis sûre qu'elle se sentait seule...sa soeur et ses amis imaginaires sont beaucoup moins présents voire plus depuis qu'elle sait que sa maman attend un bébé.
Surtout ne jamais casser le délire de ton enfant, intéresse toi à ses amis, pose ded questions à ton enfant sur eux et peut-être que tu seras rassurée ou au moins que tu auras des réponses mais dans tous les cas ça peut être juste son imagination qui se développe. Cela dit si ton enfant te dit que tel ami le pousse à faire une bêtise ou qu'il te désobéisse en te disant que c'est son pote qui le lui a dit, tu dois tout de même le recadrer et lui dire que c'est toi qui décide, pas xxx et que s'il n'obéit pas, il ne pourra plus venir....
moi mon beau frère il flippait tellement qu'il cassaît ma nièce en lui disant d'arrêter et que ces gens n'existent pas, çala rerendait triste, l angoissait...moi je lui disais que c'était pas la bonne manière d'agir, il s'en fichait, il pensait qu'elle parlait aux jnounes mdrr :D

Si ça t'angoisse tant, rassure-toi en allant voir un pedopsychiatre...
Merci beaucoup pour tes explications, elle a une imagination débordante et je n'essaie pas de la casser de peur qu'elle se braque, je rentre même dans son jeu des fois mais je me demandais si c'était la bonne chose à faire...

Ça dure combien de temps ces histoires d'amis imaginaires ?
 

Ismail82

Peace & love !
c'est cool, elle se sent moins seule .....:D

on m'avait dit que jusqu'à 3/4 ans les enfants voyaient les djouns, comme certains animaux par exemple les chats, les chevaux....après ça se perd ?

C'est un peu flippant quand je l'entend dans la voiture ou dans son lit, discuter avec eux... Parce qu'il y en a pas qu'1...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci beaucoup pour tes explications, elle a une imagination débordante et je n'essaie pas de la casser de peur qu'elle se braque, je rentre même dans son jeu des fois mais je me demandais si c'était la bonne chose à faire...

Ça dure combien de temps ces histoires d'amis imaginaires ?
Tu as raison de ne pas la braquer et de la croire. C'est important pour elle...

Alors là aucune idée...à toi de creuser pour voir le message derrière...ma nièce ça a duré un an à peu près et là ça va...
 
3 ans c'est un petit bébé :love:

D'un point de vue purement religieux je suis pas assez savant, je vais pas te dire c'est des djinn ou c'est si ou c'est ça ... Aucune idée

D'un point de vue psychologique je pense pas que ce soit grave, j'ai vu des enfants bien plus vieux avoir des amis imaginaires ... Une petite de ma famille avait une amie imaginaire quand elle avait 7-8 ans, ça lui est passée après. Maintenant elle a 18 ans et elle est complètement normale :D Si ça peut te rassurer un peu au moins

Tu peux aussi poser la question à des pédiatres (je sais pas s'ils peuvent répondre mais au pire ils t'orienteront vers quelqu'un de compétent) mais à mon avis rien de grave
 

rize59

VIB
Merci bcp KesraEpaisse :)
Depuis quelques temps, elle demande pour avoir un chat donc je ne sais pas si c'est lié...
Ces amis imaginaire sont des voitures... (Dans un dessin animé qu'elle aime bien...:bizarre:)
Bref, je ne sais que penser, je vais laisser couler et aviser le moment venu.
 

Ismail82

Peace & love !
prends un chat....:timide:
Merci bcp KesraEpaisse :)
Depuis quelques temps, elle demande pour avoir un chat donc je ne sais pas si c'est lié...
Ces amis imaginaire sont des voitures... (Dans un dessin animé qu'elle aime bien...:bizarre:)
Bref, je ne sais que penser, je vais laisser couler et aviser le moment venu.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci bcp KesraEpaisse :)
Depuis quelques temps, elle demande pour avoir un chat donc je ne sais pas si c'est lié...
Ces amis imaginaire sont des voitures... (Dans un dessin animé qu'elle aime bien...:bizarre:)
Bref, je ne sais que penser, je vais laisser couler et aviser le moment venu.
Ça peut être lié en effet, elle doit voit en un chat un compagnon de jeu... demande à @Aaliayh son fils a un chien imaginaire lui ga3 :D
 

Ismail82

Peace & love !
Ah si c'était aussi facile...
J'ai entendu que l'âge idéal pour avoir un animal de compagnie était à partir de 6 ans... Mais je crois que je vais bientôt craquer parce que j'aime bcp les chats, si j'en prend un ce sera un main coon :love:
j'ai toujours vécu avec des animaux de compagnie ou domestiques, y a pas d'âge.....et ça apporte beaucoup .;)
 

Ismail82

Peace & love !
En islam, le chat bénéficie d’un statut relativement privilégié : il est pur, relève des «commodités de la demeure» (prédateur des rongeurs, il est utile à l’homme), et fait donc partie de la maisonnée, dont il peut légitimement partager l’espace intime.

Il appartient à ce titre à la catégorie des tawwâfûn, ceux qui vont et viennent parmi les hommes. Dans un hadith rapporté par Abû Dawûd (Sunan), ‘Aïcha raconte ainsi avoir vu le Prophète faire ses ablutions avec de l’eau de laquelle avait bu un chat : «Ils ne sont pas impurs, avait dit l’Envoyé de Dieu, et font partie de ceux qui vont et viennent parmi vous [tawwâfûn]».

Plus encore, «les chats [en passant devant l’orant] n’invalident pas la prière, parce qu’ils font partie des commodités de la demeure» a dit le Prophète dans un hadith rapporté par Abû Hurayra, le bien nommé. Il est significatif à cet égard que l’un des plus proches compagnons de Muhammad ne soit pas connu par son véritable prénom, – ‘Abd ar-Rahmân – mais par ce surnom (kunya) de Abû Hurayra, qui signifie littéralement «Celui au petit chat».
L’homme, qui était connu pour son amour pour les animaux en général, avait en particulier un petit chaton qui ne le quittait pour ainsi dire jamais.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885418bengal.png
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Essayes de le laisser écouter sourat albakara et de lui parler un peu plus.
Mon petit frère voyait des êtres d'une autre nature, on sait pas s'il les voyait concrètement ou que c'est son imagination mais depuis qu'on a essayé de lui faire écouter du coran et de ne pas le laisser jouer dans son coin habituel, il ne les voyait plus.
 
Oui lol mon fils veux qu'on lui achete un chien mais avec son père on est contre et deux trois jours après il a commencer a dessiner "un chien" et il a dit aux dames de la crèche que c'était son chien kina un soir une des femmes me dit "alors vous avez céder au chien ?" Je lui répond que non et la mon fils qui me hurle dessus si j'ai achete moi tu seul et il est dans ma chambre....
Donc depuis je le contrarie pas si ça peut m'éviter d'en acheter un lol
 
@rize59,
Détends toi, y'a rien de dramatique et ne rentre pas dans les histoires d'esprit et de créatures qu'il est seul à voir!

Mon fils à 4 ans, il a convaincu tous les garçons de sa classe qu'il devenait un lion des qu'il rentre à la maison, et quil dormait sur un arbre :confused:

Il était tellement convaincant que j'ai reçu des appels d'autres mamans quelles ne pouvaient plus faire entendre raison à leurs fils à cause des histoires INCROYABLES que mon fils racontait...
J'ai paniqué à un moment, j'ai appelé une amie Psy qui a rigolé à fond en me disant d'envoyer paître les autres mamans, car mon fils était juste normal avec une bonne imagination
Un an plus tard, il en rigolait déjà, et me dit que ce n'est pas de sa faute si les autres sont bêtes :claque:

Parles en à son pédiatre si ça peut te rassurer.:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout est dans le titre...
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vécu cette situation ? Comment avez vous réagi ? Est-ce normal ?

Je ne sais pas si cela va te rassurer ou pas lol.

Mais petite j'étais persuadé que les fées et elfes existaient. Je leur parlais looool je combattais les démons et veillais sur la forêt enchantée (qui ceci dit en passant était qu'un petit bois tt rikiki) mais pas dans ma tête looool.

Je pense être normale :ange:

Ton enfant développe sont imaginaire été c'est une bonne chose. Il sera sûrement sensible et creatif^^
 
Haut