Bébé né en algérie d'une mère française, comment le faire entrer en France?

Bonjour,


Je m'appelle Kenza et j'ai besoin vraiment de votre aide.

Je suis française et je me suis mariée en Algérie avec un oranais mais sans faire les formalités auprès du consulat pour que mon mariage soit reconnu par les autorités françaises. Ainsi, je n'est pas fait de capacité de mariage.

De cette union, est né mon bébé qui a aujourd'hui un an et demi. Je veux quitter mon mari et rentrer en france avec mon bébé mais le consulat français à oran m'a clairement dit que les formalités étaient très longues (plus de 1 an) et que si je voulais rentrer en france, ça serait sans mon fils.

Le problème est que mon mari refuse de me donner les papiers (livret de famille, acte de naissance de mon fils, cet) afin de faire une transcription de naissance. De même que je suis contrainte de rester avec lui étant donné que je n'est pas de famille proche et que je n'est pas d'argent.

J'aimerais savoir s'il existe des recours exceptionnels pour des cas comme le mien. Mon fils est normalement français étant donné qu'il est né d'une mère française.


Je vous remercie.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour,


Je m'appelle Kenza et j'ai besoin vraiment de votre aide.

Je suis française et je me suis mariée en Algérie avec un oranais mais sans faire les formalités auprès du consulat pour que mon mariage soit reconnu par les autorités françaises. Ainsi, je n'est pas fait de capacité de mariage.

De cette union, est né mon bébé qui a aujourd'hui un an et demi. Je veux quitter mon mari et rentrer en france avec mon bébé mais le consulat français à oran m'a clairement dit que les formalités étaient très longues (plus de 1 an) et que si je voulais rentrer en france, ça serait sans mon fils.

Le problème est que mon mari refuse de me donner les papiers (livret de famille, acte de naissance de mon fils, cet) afin de faire une transcription de naissance. De même que je suis contrainte de rester avec lui étant donné que je n'est pas de famille proche et que je n'est pas d'argent.

J'aimerais savoir s'il existe des recours exceptionnels pour des cas comme le mien. Mon fils est normalement français étant donné qu'il est né d'une mère française.


Je vous remercie.

L'administration française dans les bureaux c'est des .......

La question à se poser est, est ce que ton mariage est légal en Algérie,
où l'enfant a-t-il été déclaré ?
 
Le gros problème surtout, c'est que si ton mari n'est pas d'accord pour laisser votre fils sortir du territoire, tu ne pourras pas l'emmener :(
 
Bonjour,


Je m'appelle Kenza et j'ai besoin vraiment de votre aide.

Je suis française et je me suis mariée en Algérie avec un oranais mais sans faire les formalités auprès du consulat pour que mon mariage soit reconnu par les autorités françaises. Ainsi, je n'est pas fait de capacité de mariage.

De cette union, est né mon bébé qui a aujourd'hui un an et demi. Je veux quitter mon mari et rentrer en france avec mon bébé mais le consulat français à oran m'a clairement dit que les formalités étaient très longues (plus de 1 an) et que si je voulais rentrer en france, ça serait sans mon fils.

Le problème est que mon mari refuse de me donner les papiers (livret de famille, acte de naissance de mon fils, cet) afin de faire une transcription de naissance. De même que je suis contrainte de rester avec lui étant donné que je n'est pas de famille proche et que je n'est pas d'argent.

J'aimerais savoir s'il existe des recours exceptionnels pour des cas comme le mien. Mon fils est normalement français étant donné qu'il est né d'une mère française.


Je vous remercie.
21 ans et tu commences ta vie conjugale avec des problèmes?
a part le faire sortir illégalement je vois pas d'autre solution
 
là le soucis ce n'est pas d'avoir transcris ou non ton mariage mais c'est surtout de faire reconnaitre ton enfant par l'administration francaise afin d'obtenir des papiers pour ton enfant! il les aura forcément car toi tu es francaise. Mais faut il encore te procurer son acte de naissance.
Au pire, si ça ne va vraiment pas, normalement pour chaque pays il y a au sein des ambassades ou consulat un service social pour les francais de l'étranger. Renseigne toi auprès d'eux!
bon courage
 
je ne connais pas techniquement les rouages de l'administration française
nwidiya saura mieux l'aider je crois

je ne connais pas non plus les démarches à suivre mais pour avoir été à la place de cet enfant et avoir été sorti du territoire Français illégalement je sais qu'elle va juste se mettre dans la mouise et que ça va durer des années et des années.

Autant faire ça bien et légalement, ça lui évitera bien des problémes et l'enfant ne sera "pas trop touche"
 
là le soucis ce n'est pas d'avoir transcris ou non ton mariage mais c'est surtout de faire reconnaitre ton enfant par l'administration francaise afin d'obtenir des papiers pour ton enfant! il les aura forcément car toi tu es francaise. Mais faut il encore te procurer son acte de naissance.
Au pire, si ça ne va vraiment pas, normalement pour chaque pays il y a au sein des ambassades ou consulat un service social pour les francais de l'étranger. Renseigne toi auprès d'eux!
bon courage
elle est bete elle aussi d'avoir accouché en algérie
il fallait rentrer en France accouché tranquillement faire ses papiers en régle et repartir aprés
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'administration française dans les bureaux c'est des .......

La question à se poser est, est ce que ton mariage est légal en Algérie,
où l'enfant a-t-il été déclaré ?

et par qui ?
le livret de famille est à ton nom pour la naissance de ce bébé ? ou pas

il porte quel nom de famille cet enfant ?



mam
 
elle est bete elle aussi d'avoir accouché en algérie
il fallait rentrer en France accouché tranquillement faire ses papiers en régle et repartir aprés
Oui sauf que elle à l'air de s'être installer depuis queques années avec son mari en algérie. Si elle n'a pas de famille ça aurait été chaud dde rester en france le temps de l'accouchement surtout qu'a partir de 7 mois (environ) de grossesse ta plus le droit de monter en avion!
bref elle aurait du quand m^^eme faire les démarche pour la nationalité francaise pour son fils, on est jamais trop prudent. Comme ça elle aurait pu revenir avec le petit
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
s'il y a vol de papiers te concernant, étant donné qu'il n'y a pas mariage
porter plainte pour vol

puis contacter
EL GHAITH · Association Femmes Algériennes
Fatea

il y a aussi une autre association à ALGER
Site algérien
SOS Femmes en Détresse est une est une "ONG à but humanitaire qui lutte pour les droits des femmes", elle est située à Alger : service d'écoute, aide juridique, centre d'hébergement. "Le centre accueille des femmes divorcées ou répudiées, les femmes victimes de violences, les mères célibataires, les cas sociaux , ainsi que des femmes victimes du terrorisme."
Adresse : 1, avenue de l'indépendance BP 146 Ben Aknoun Alger
Tél. : 021.92.99.22
Fax : 021.92.96.19

exposer ton souci et avoir des conseils

bon courage de tout coeur

mam

ça aussi http://base.d-p-h.info/fr/fiches/premierdph/fiche-premierdph-3754.html
 
s'il y a vol de papiers te concernant, étant donné qu'il n'y a pas mariage
porter plainte pour vol

puis contacter
EL GHAITH · Association Femmes Algériennes
Fatea

il y a aussi une autre association à ALGER
Site algérien
SOS Femmes en Détresse est une est une "ONG à but humanitaire qui lutte pour les droits des femmes", elle est située à Alger : service d'écoute, aide juridique, centre d'hébergement. "Le centre accueille des femmes divorcées ou répudiées, les femmes victimes de violences, les mères célibataires, les cas sociaux , ainsi que des femmes victimes du terrorisme."
Adresse : 1, avenue de l'indépendance BP 146 Ben Aknoun Alger
Tél. : 021.92.99.22
Fax : 021.92.96.19

exposer ton souci et avoir des conseils

bon courage de tout coeur

mam

ça aussi http://base.d-p-h.info/fr/fiches/premierdph/fiche-premierdph-3754.html

Il ny'a pas vol puisque son mariage est reconnu en Algérie.
Mais elle n'a pas fait les démarches pour reconnaitre son mariage en France.

Aprés je me trompe peut-être

Bjr Mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il ny'a pas vol puisque son mariage est reconnu en Algérie.
Mais elle n'a pas fait les démarches pour reconnaitre son mariage en France.

Aprés je me trompe peut-être

Bjr Mam


bjr Shivvah
ce n'est pas qu'un mariage religieux ?
C est ce que j'avais cru comprendre !

administrativement, pour le consulat de france, elle est ou non mariée ?

si non...
c'est au consulat aux affaires étrangères, qu'elle devrait s'adresser.....

comme la posteuse ne répond pas aux questions, il est impossible de "spéculer" sur les démarches à suivre.

à bientôt

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si c'est administratif
le mariage est légalisé
l'enfant est né en algérie (donc à priori, il est algérien)
voir le droit de la famille en algérie
voir aussi si cette jeune femme peut aller à l'ambassade de france

mais cet enfant a un père ......n'est ce pas !!!!

mam
 

KINGjulian

Modérateur
Bonjour,


Je m'appelle Kenza et j'ai besoin vraiment de votre aide.

Je suis française et je me suis mariée en Algérie avec un oranais mais sans faire les formalités auprès du consulat pour que mon mariage soit reconnu par les autorités françaises. Ainsi, je n'est pas fait de capacité de mariage.

De cette union, est né mon bébé qui a aujourd'hui un an et demi. Je veux quitter mon mari et rentrer en france avec mon bébé mais le consulat français à oran m'a clairement dit que les formalités étaient très longues (plus de 1 an) et que si je voulais rentrer en france, ça serait sans mon fils.

Le problème est que mon mari refuse de me donner les papiers (livret de famille, acte de naissance de mon fils, cet) afin de faire une transcription de naissance. De même que je suis contrainte de rester avec lui étant donné que je n'est pas de famille proche et que je n'est pas d'argent.

J'aimerais savoir s'il existe des recours exceptionnels pour des cas comme le mien. Mon fils est normalement français étant donné qu'il est né d'une mère française.


Je vous remercie.

comment privé un enfant de son père !!! :fou:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,

Vois peut-être avec l'ambassade de France, ton enfant est français.

Cependant, tu devrais faire attention de ne pas le priver définitivement de son père. C'est une très mauvaise option pour son développement psychique.
 
Bonjour,

Vois peut-être avec l'ambassade de France, ton enfant est français.

Cependant, tu devrais faire attention de ne pas le priver définitivement de son père. C'est une très mauvaise option pour son développement psychique.


le vrai risque est que ce soit elle qui soit privée de son enfant pour longtemps voire définitivement et c 'est aussi une très mauvaise option pour son développement psychique.

en fait il n y a que des mauvaises solutions dans de tels problèmes malheureusement sauf si les deux époux s entendent pour une garde intelligente de l enfant; mais cela n arrive pratiquement jamais dans les divorces internationaux.


rentrer en France sans l enfant, c est facile et rapide; elle va au consulat et peut se faire rapatrier ; elle est francaise

par contre pour l enfant c est très difficile ; un mari qui garde le livret de famille et tous les papiers sous clés ne les donnera pas si elle lui fait comprendre qu elle veut le quitter; elle risque même de voir le mari lui enlever l enfant et le confier a sa propre mère à lui;

sa meilleure chance serait peut être d être gentille et soumise pour endormir sa méfiance et profiter d un moment pour récupérer les papiers et ensuite entamer les démarches avec le consulat;

rester docile et ne rien laisser paraitre de son envie de le quitter jusqu' a ce que la situation de l enfant soit sécurisée sur l état civil français;

mais comme le laisse entendre le consulat, cela ne garantit pas qu elle pourra sortir d Algerie avec l enfant.

bien sur elle pourrait songer a venir en France avec son mari pour un voyage et là , ne plus repartir...
mais difficile a faire et sur le plan juridique cela l exposera a une plainte pour enlèvement d enfant....avec risque de perdre la garde de l enfant finalement

probablement la moins mauvaise solution : une fois l enfant enregistré comme francais au consulat serait d entamer une procédure de divorce en Algerie et avec l aide du consulat essayer d obtenir la garde de l enfant (au moins pendant les premières années) en disant que la mère est indispensable encore plus quand l enfant est petit.

Pas sur que cela marche, car les tribunaux algériens auront tendance a privilégier le père algérien et l éducation musulmane au pays plutôt qu en France;

sans l aide du consulat, la démarche me semble tres tres difficile; avec l aide, cela reste un sacré pari quand même; mais a défaut de meilleure solution pour garder son enfant...

reste aussi que la vie au quotidien et sans ressources pendant la procédure de divorce risque d être une épreuve assez lourde aussi;(aide du consulat ou autre indispensable)

bon courage, et surtout bien prendre conseil du consulat ou des associations mentionnées par Mam car seule dans un pays étranger dont on ne connait pas les lois, ce serait mission impossible
 
Pour l'Algérie l'enfant est algérien, la situation de cette famille sera jugé d'un point de vue du droit familiale algérien pas du tout favorable pour la maman, il n'y a pas de moudawana la bas.

Madame est peut être aussi de double nationalité, franco-algérienne, ce qui veut dire encore une fois que pour les autorités algériennes elle est algérienne c'est tout.

Le consulat ne peut rien pour elle si le père ne coopère pas.
 
Personne ne se met du cote du pere dan cette histoire ?
On a lair de lavoir condamne rn rcoutant le pleurnichage d une kenza qui se pretend francaise mais qui a ***** sur la france pour ses considerations algero musulmanes

Tu sera juge inchallah par un tribunal algerien selon la lii algrrienne puisque tu nas pas respecte ton pays la france qui ta donne la possibilite de te proteger ,

Tu as refuse de te mettrr en regle
Tu te demmerdes
Comme par hasard la tu as brsoin d un pays des droits de lhomme rtc
Alors quavant tu nikait la france dans ton hlm

Le pere aura la garde inchallah .

Desole ma petite mais la france nest pas un tapis sur leauel tu peux venir tessuyer les pieds
Lalgrrie est un pays souverain

Chacun sa *****
 
La question est: de quel droit tu veux séparer un fils de son père à cet âge là sachant que celui ci ne pourra plus le voir si tu réussis à quitter le territoire avec l'enfant...??!??

C'est pas + ton fils que le sien. Donc si tu veux te barrer: casse toi et reviens voir le gamin quand tu comprendras que ce n'est pas un jouet qu'on peut séparer de son père comme ça sans scrupule!!!
 
Personne ne se met du cote du pere dan cette histoire ?
On a lair de lavoir condamne rn rcoutant le pleurnichage d une kenza qui se pretend francaise mais qui a ***** sur la france pour ses considerations algero musulmanes

Tu sera juge inchallah par un tribunal algerien selon la lii algrrienne puisque tu nas pas respecte ton pays la france qui ta donne la possibilite de te proteger ,

Tu as refuse de te mettrr en regle
Tu te demmerdes
Comme par hasard la tu as brsoin d un pays des droits de lhomme rtc
Alors quavant tu nikait la france dans ton hlm

Le pere aura la garde inchallah .

Desole ma petite mais la france nest pas un tapis sur leauel tu peux venir tessuyer les pieds
Lalgrrie est un pays souverain

Chacun sa *****


Ah j'avais pas vu.. bah si, y a quand même des gens qui réfléchissent un peu ici.
 
Personne ne se met du cote du pere dan cette histoire ?
On a lair de lavoir condamne rn rcoutant le pleurnichage d une kenza qui se pretend francaise mais qui a ***** sur la france pour ses considerations algero musulmanes

Tu sera juge inchallah par un tribunal algerien selon la lii algrrienne puisque tu nas pas respecte ton pays la france qui ta donne la possibilite de te proteger ,

Tu as refuse de te mettrr en regle
Tu te demmerdes
Comme par hasard la tu as brsoin d un pays des droits de lhomme rtc
Alors quavant tu nikait la france dans ton hlm

Le pere aura la garde inchallah .

Desole ma petite mais la france nest pas un tapis sur leauel tu peux venir tessuyer les pieds
Lalgrrie est un pays souverain

Chacun sa *****


Comment peut tu lui reprocher de vouloir retourner chez les maitres avec son fils qui aura l'honneur de les côtoyer du haut de son hlm ?
 
Comment peut tu lui reprocher de vouloir retourner chez les maitres avec son fils qui aura l'honneur de les côtoyer du haut de son hlm ?

elle nest pas digne de nos maitres
elle nas pas suivi les instructions quil nous ont donne

elle doit donc en subir les consequences ,:

revenir faucher
recurrer les chiottes des entreprises de nos maitres
vivre malheureuse sans son fils
 
elle nest pas digne de nos maitres
elle nas pas suivi les instructions quil nous ont donne

elle doit donc en subir les consequences ,:

revenir faucher
recurrer les chiottes des entreprises de nos maitres
vivre malheureuse sans son fils


Mais aucun maghrébin (sauf bien sure les fassis et les descendants du Prophête SWS) n'est digne de nos maîtres même quand ils respectent à la lettre les ordres et instructions.

On est de toute façon juste bon à récurer les chiottes et se cacher dans les caves des hlm.
 
Mais aucun maghrébin (sauf bien sure les fassis et les descendants du Prophête SWS) n'est digne de nos maîtres même quand ils respectent à la lettre les ordres et instructions.

On est de toute façon juste bon à récurer les chiottes et se cacher dans les caves des hlm.

bien evidemment , et personne ne remet en cause leur superiorite sur bouzebal que nous sommes
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
à toutes fins utiles
voici un extrait du code de la famille et les liens :

Article 37:

Le mari est tenu de :

1- Subvenir à l'entretien de l'épouse dans la mesure de ses possibilités sauf lorsqu'il est établi qu'elle a abandonné le domicile conjugal.

2 - D'agir en toute équité envers ses épouses s'il en a plus d'une.

Article 38:

L'épouse a le droit de :

1 - Visiter ses parents prohibés et de les recevoir conformément aux usages et aux coutumes.

2 - Disposer de ses biens en toute liberté

Article 39:

L'épouse est tenue de:

1 - Obéir à son mari et de lui accorder des égards en sa qualité de chef de famille.

2 - Allaiter sa progéniture si elle est en mesure de le faire et de l'élever.

3 - Respecter les parents de son mari et ses proches.

Article 40:

La filiation est établie par le mariage valide, la reconnaissance de paternité, la preuve, le mariage apparent ou vicié et tout mariage annulé après consommation, conformément aux articles 32, 33 et

34 de la présente loi.

Article 48

Le divorce est la dissolution du mariage. Il intervient par la volonté de l'époux, par consentement mutuel ou à la demande de l'épouse dans la limite des cas prévus aux articles 53 et 54.

http://cfpe.over-blog.org/article-2351107.html

----------------------------

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2006/07/04/569-algerie-code-de-la-famille


comme dit plus haut, intenter une procédure de divorce est possible
voir l'AMBASSADE DE FRANCE à ALGER

mais ce sera très long

il sera + facile pour cette jeune femme d'obtenir un visa pour "visiter" son enfant
que pour le mari venir en france (mission impossible)

donc pour le bien de l'enfant, faire un divorce à l'amiable, je pense

dans ces situations, ce sont TOUJOURS les enfants qui sont pris en otage
c'est quand même lamentable....... :fou:

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il ny'a pas vol puisque son mariage est reconnu en Algérie.
Mais elle n'a pas fait les démarches pour reconnaitre son mariage en France.

Aprés je me trompe peut-être

Bjr Mam

Peu importe que son mariage soit reconnu ou non, le fait d'être de la même
famille proche ou éloignée n'empêche pas de voler les papiers de quelqu'un et
cela n'empêche pas la victime de porter plainte sauf pour faire plaisir à une
personne de manière forcée ou volontaire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Peu importe que son mariage soit reconnu ou non, le fait d'être de la même
famille proche ou éloignée n'empêche pas de voler les papiers de quelqu'un et
cela n'empêche pas la victime de porter plainte sauf pour faire plaisir à une
personne de manière forcée ou volontaire.

je pense que ce c'est plus compliqué que ça

amministrativement il n'y a PAS VOL entre époux,
pour ce qui concerne les papiers de l'enfant

???

mam
 
Bonjour,


Je m'appelle Kenza et j'ai besoin vraiment de votre aide.

Je suis française et je me suis mariée en Algérie avec un oranais mais sans faire les formalités auprès du consulat pour que mon mariage soit reconnu par les autorités françaises. Ainsi, je n'est pas fait de capacité de mariage.

De cette union, est né mon bébé qui a aujourd'hui un an et demi. Je veux quitter mon mari et rentrer en france avec mon bébé mais le consulat français à oran m'a clairement dit que les formalités étaient très longues (plus de 1 an) et que si je voulais rentrer en france, ça serait sans mon fils.

Le problème est que mon mari refuse de me donner les papiers (livret de famille, acte de naissance de mon fils, cet) afin de faire une transcription de naissance. De même que je suis contrainte de rester avec lui étant donné que je n'est pas de famille proche et que je n'est pas d'argent.

J'aimerais savoir s'il existe des recours exceptionnels pour des cas comme le mien. Mon fils est normalement français étant donné qu'il est né d'une mère française.


Je vous remercie.
Tu ne peux pas cet enfant est algérien et même s'il dispose de la double nationalité il ne pourra quitter le territoire algérien sans l'accord de son père qui a autorité sur lui étant le seul chef de famille en droit algérien , tu n'as pas de recours soit tu restes et divorces et vis en Algérie auquel cas tu auras la garde jusqu'à ses 7 ans et si tu ne contractes pas un autre mariage ensuite le père peut légitimement le récupérer.

soit tu pars et renonces à l'enfant l'ambassade de France ne se mettra pas en porte-à-faux pour toi.Tu n'as malheureusement aucun recours hormis l'enlèvement d'enfant et c'est à tes risques et périls .

bonne chance.
 
Haut