Bébé ou pas bébé

mimiines

dum spiro spero
Salam tout le monde,

Alors pour ceux qui connaissent mon histoire je suis mariée à un homme qui à deux enfants d'unions précédentes et moi même maman d'une ado de 14ans de mon précédent mariage aussi.
Quand nous nous sommes fréquentés nous avons parlé du fait d'avoir des enfants communs et nous étions tous les deux contre le fait d'en avoir d'autres.
Je pensais que mon mari était toujours dans le même état d'esprit que moi sauf que suite à une discussion ce weekend il m'a apprit qu'il en voudrait bien d'autres...
Parfois j'y pense avec envie mais ça passe très vite.....je me dit égoïstement que ma fille à 14ans qu'est ce que je vais me ré embarquer dans les couches, crèches, médecin et tout le tintouin
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ah oui tu as commencé jeune mashalah. Vous n'avez pas vraiment besoin je pense. Les autres enfants seront jaloux et vous risquez de détourner votre attention.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tout le monde,

Alors pour ceux qui connaissent mon histoire je suis mariée à un homme qui à deux enfants d'unions précédentes et moi même maman d'une ado de 14ans de mon précédent mariage aussi.
Quand nous nous sommes fréquentés nous avons parlé du fait d'avoir des enfants communs et nous étions tous les deux contre le fait d'en avoir d'autres.
Je pensais que mon mari était toujours dans le même état d'esprit que moi sauf que suite à une discussion ce weekend il m'a apprit qu'il en voudrait bien d'autres...
Parfois j'y pense avec envie mais ça passe très vite.....je me dit égoïstement que ma fille à 14ans qu'est ce que je vais me ré embarquer dans les couches, crèches, médecin et tout le tintouin

Ne fait rien dans la contrainte! Et encore moins pour faire plaisir!

L'enfant n'a pas a subir les besoins égoiste des parents! Ça doit être une rèelle envie et non un caprice!


De tt façon si vous devez en avoir encore qu'Allah vous facilite!
 

mimiines

dum spiro spero
Ah oui tu as commencé jeune mashalah. Vous n'avez pas vraiment besoin je pense. Les autres enfants seront jaloux et vous risquez de détourner votre attention.
Les autres enfants s'habitueraient ce n'est pas ça qui me freine, à partir du moment ou ils sont heureux dans notre foyer recomposé ce n'est pas à eux de décider si on doit faire ou pas des enfants.
Mais il est vrai que moi je n'en ressent pas le besoin ni même l'envie
 
Salam tout le monde,

Alors pour ceux qui connaissent mon histoire je suis mariée à un homme qui à deux enfants d'unions précédentes et moi même maman d'une ado de 14ans de mon précédent mariage aussi.
Quand nous nous sommes fréquentés nous avons parlé du fait d'avoir des enfants communs et nous étions tous les deux contre le fait d'en avoir d'autres.
Je pensais que mon mari était toujours dans le même état d'esprit que moi sauf que suite à une discussion ce weekend il m'a apprit qu'il en voudrait bien d'autres...
Parfois j'y pense avec envie mais ça passe très vite.....je me dit égoïstement que ma fille à 14ans qu'est ce que je vais me ré embarquer dans les couches, crèches, médecin et tout le tintouin
Salam,

Est-ce que tu sais pourquoi toi tu n'en veux pas? et pourquoi lui en veux et surtout pourquoi maintenant?
Après ne te force surtout pas, si tu n'en as pas envie, ni la force, tu as déjà apparemment un beau foyer
Qu'Allah te donne ce que tu souhaites
 

mimiines

dum spiro spero
Salam,

Est-ce que tu sais pourquoi toi tu n'en veux pas? et pourquoi lui en veux et surtout pourquoi maintenant?
Après ne te force surtout pas, si tu n'en as pas envie, ni la force, tu as déjà apparemment un beau foyer
Qu'Allah te donne ce que tu souhaites
Moi je pense savoir à peu près pourquoi..j'ai eu ma fille assez jeune (19ans) avec un "mari" qui ne servait à rien autant financièrement que moralement, j'ai divorcée j'en avais 22 et j'ai longtemps galéré avec des boulots à temps partiel merdi ques, jamais d'arret maladie pour ne pas perdre une seule journée de salaire enfin assez dur en gros et je me dis qu'aujourd'hui ma fille est quasi adulte j'ai fait le plus dur; je pense que ma peur vient de mon passé
 
Moi je pense savoir à peu près pourquoi..j'ai eu ma fille assez jeune (19ans) avec un "mari" qui ne servait à rien autant financièrement que moralement, j'ai divorcée j'en avais 22 et j'ai longtemps galéré avec des boulots à temps partiel merdi ques, jamais d'arret maladie pour ne pas perdre une seule journée de salaire enfin assez dur en gros et je me dis qu'aujourd'hui ma fille est quasi adulte j'ai fait le plus dur; je pense que ma peur vient de mon passé
Ok pas sympa ton histoire mais au final, elle se termine bien et c'est le plus important pour ta fille et toi.
Par contre, si je peux me permettre la peur n'est pas forcément une bonne raison de pas vouloir faire quelque chose. Ah ce que j'ai compris, ton mari actuel est totalement différent du premier et tu ou plutôt vous êtes heureux en tant que couple et famille... Cela dit si tu n'en as pas envie et que tu ne le sens pas, on parle d'un BB et donc ton ressenti est le plus important :)
 

mimiines

dum spiro spero
Ok pas sympa ton histoire mais au final, elle se termine bien et c'est le plus important pour ta fille et toi.
Par contre, si je peux me permettre la peur n'est pas forcément une bonne raison de pas vouloir faire quelque chose. Ah ce que j'ai compris, ton mari actuel est totalement différent du premier et tu ou plutôt vous êtes heureux en tant que couple et famille... Cela dit si tu n'en as pas envie et que tu ne le sens pas, on parle d'un BB et donc ton ressenti est le plus important :)
Oui et c'est ça qui est dommage au final on est heureux mais je ne veux pas d'autres enfants...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je pense savoir à peu près pourquoi..j'ai eu ma fille assez jeune (19ans) avec un "mari" qui ne servait à rien autant financièrement que moralement, j'ai divorcée j'en avais 22 et j'ai longtemps galéré avec des boulots à temps partiel merdi ques, jamais d'arret maladie pour ne pas perdre une seule journée de salaire enfin assez dur en gros et je me dis qu'aujourd'hui ma fille est quasi adulte j'ai fait le plus dur; je pense que ma peur vient de mon passé
La vie ne t'a pas épargnée...tu as été bien courageuse...mais si c'est une peur que tu as aussi justifiée soit elle l'histoire est différente maintenant... si c'est parce tu es sûre de ne plus vouloir d'enfant et que ça n'a rien avoir avec la peur alors ne le fais pas...
 

mimiines

dum spiro spero
La vie ne t'a pas épargnée...tu as été bien courageuse...mais si c'est une peur que tu as aussi justifiée soit elle l'histoire est différente maintenant... si c'est parce tu es sûre de ne plus vouloir d'enfant et que ça n'a rien avoir avec la peur alors ne le fais pas...
En fait j'ai l'impression que mes raisons sont égoïstes, fais ch ier de se lever la nuit, fais ch ier de claquer des tunes en plus, fais ch ier d'etre bloquée à la baraque pour les siestes, j'ai le sentiment que mes raisons sont nulles en fait
 
En fait j'ai l'impression que mes raisons sont égoïstes, fais ch ier de se lever la nuit, fais ch ier de claquer des tunes en plus, fais ch ier d'etre bloquée à la baraque pour les siestes, j'ai le sentiment que mes raisons sont nulles en fait
Pas tant que ça surtout si tu as 35 ans ou plus. Toutes celles qui ont eu des enfants à cette age l'ont regretté parce que c'est épuisant surtout sin on n'est pas aidée.,
Il faut vraiment être sure aussi bien de tes motifs que de ceux de ton mari avant de commencer cette nouvelle et belle aventure.
 

mimiines

dum spiro spero
Pas tant que ça surtout si tu as 35 ans ou plus. Toutes celles qui ont eu des enfants à cette age l'ont regretté parce que c'est épuisant surtout sin on n'est pas aidée.,
Il faut vraiment être sure aussi bien de tes motifs que de ceux de ton mari avant de commencer cette nouvelle et belle aventure.
J'ai 34 mon mari 35
 
@mimiines,
Tu ne ressens pas l'envie de porter son enfant?
Si tes raisons sont celles que tu cite, je te réponds:
Vous serez trois à vous en occuper!
Ta fille pourra se faire de l'argent de poche quand tu as envie de t'evader un peu avec ton mari!
Et c'est peut être l'âge qui pousse ton mari à y songer maintenant!
Tu as 34 et lui 35, je pense que c'est le moment...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En fait j'ai l'impression que mes raisons sont égoïstes, fais ch ier de se lever la nuit, fais ch ier de claquer des tunes en plus, fais ch ier d'etre bloquée à la baraque pour les siestes, j'ai le sentiment que mes raisons sont nulles en fait
L'envie d'enfant est aussi égoïste hein...on ne fait les choses que pour soi donc t'as pas à culpabiliser.
 
Vu comment tu parles de ta relation sur bladi
Tu Feras un bébé bientôt inchallah

Tu as juste un peu peur de l'aventure que tu te prépares à vivre en étant enceinte

Mais ça va aller
 

mimiines

dum spiro spero
La vie ne t'a pas épargnée...tu as été bien courageuse...mais si c'est une peur que tu as aussi justifiée soit elle l'histoire est différente maintenant... si c'est parce tu es sûre de ne plus vouloir d'enfant et que ça n'a rien avoir avec la peur alors ne le fais pas...
En fait je ne suis pas sur des raisons profondes qui animent mon refus d'en avoir, c'est ce qui me frustre le plus, de ne pas arriver à m'analyser
 

mimiines

dum spiro spero
Vu comment tu parles de ta relation sur bladi
Tu Feras un bébé bientôt inchallah

Tu as juste un peu peur de l'aventure que tu te prépares à vivre en étant enceinte

Mais ça va aller
Le truc c'est que j'ai pas le désir d'être enceinte, enfin par moment si mais par moment non et les non sont plus souvent présents que les oui
 

mimiines

dum spiro spero
Mon soucis c'est que la question se posait pas avant, on en voulait plus point, je me suis mariée aussi avec lui parce que lui comme moi on était ok sur ce point.
 

mimiines

dum spiro spero
t es une femme super active , ca joue énormément

femme moderne ..
Tu penses que si j'avais été une femme au foyer la réponse serait plus évidente ?
T'as pas tort c'est même possible parce que quant on regarde je pars à 7h45 je rentre à 19h30 mon mari à des horaires plus souples selon les semaines mais il peut avoir des semaines à 42h et le weekend on est k.o et on a pas toujours l'énergie pour débloquer du temps pour nous.
 

mimiines

dum spiro spero
Parlez en, au vu de la solidité de ton couple, ça devrait le faire :)
Bah quand j'ai rigolé et que je lui ai dit que c'était mort pour faire un enfant il l'a mal prit enfin il l'a prit pour lui du style j'ai fais un bb avec mon ex mari (en carton) alors qu'avec lui j'en veux pas...
Moi j'étais persuadée qu'il blagait au début c'est pour ça que je lui ai répondu un peu de manière moqueuse mais la question c'était jamais posée, je pensais qu'on étaient claires sur ça bien avant notre mariage et même après.
 
Haut