Un bébé cyclope né avec un œil au milieu du front

supermaxx

Bladinaute averti
Un bébé né avec un œil au milieu de son front dans un hôpital privé de la ville d’El Senbellawein, en Égypte, ne survivra possiblement pas plus de quelques jours, rapporte le Daily Mail.

Les docteurs croient que le nouveau-né souffre de cyclopie, une rare malformation génétique nommée après les géants à un œil de la mythologie grecque, habituellement causée par des troubles génétiques ou toxines comme la cyclopamine.

La cyclopie survient lorsque le cerveau du fœtus ne se sépare pas correctement en deux hémisphères distincts, entrainant le développement d’un seul lobe occipital et olfactif.

La majorité des bébés avec cette malformation ont un seul œil et aucun nez, et sont avortés avant la naissance ou meurent peu de temps après l’accouchement.

Dr Ahmed Badruddin, qui supervise la condition du bébé à l’hôpital, a affirmé que l’enfant est né avec d’autres malformations et survivra seulement quelques jours.

photos ici : http://www.journaldemontreal.com/2015/10/06/un-bebe-cyclope-ne-avec-un-il-au-milieu-du-front
 
Purée après le buffle à peau de crocodile, voile bébé cyclope en gros plan.
Prochaine info: enfin un bladinaute a obtenu son bac avant 25 ans :confused: (bac pro hein...faut pas rêver :bizarre:)
 
je suis pourtant djeuns mais pas comprendre

effectivement c'est pour montrer que ça existe, moi même j'ignorais cela avant de tomber sur l'article.
Ben moi avoir fais le lien ^^

Tu lis de ces trucs ..extraordinaire..
J avais jamais entendu qu un bébé pouvait naître avec un seul.oeil ça doit être très rare
 
Ca fait de la peine. Je me mets a la place de la mère. Une grossesse s'est déjà difficile et quand tu vois le bébé malade et qui vas mourir c'est dur. qu'Allah lui donne la force de supporter l'épreuve.
Clairement et au papa bien que je pense que ça soit plus difficile pour la mère c est elle qui donne la vie ..
 
L

Liberty95

Non connecté
Ben moi avoir fais le lien ^^

Tu lis de ces trucs ..extraordinaire..
J avais jamais entendu qu un bébé pouvait naître avec un seul.oeil ça doit être très rare

Le pire c'est qu'il n'a pas de nez. On ne voit pas de bouche...juste une ouverture
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut pas qu une femme enceinte tombe sur ça meskina elle s en remettrait pas
J espère que ce petit s il est toujours en vie ne souffrira pas trop et qu il partira serein inchAllah

Ca peu paraitre horrible ce que je vais dire mais bon ...

Moi j'espere juste qu'il ne souffre pas trop et pourra s'eteindre en paix ... Quel genre de vie aurait il s'il restai en vie :(

(Je crois avoir lu dans l'article que ces cas la ont une faible esperance de vie)
 
Ca peu paraitre horrible ce que je vais dire mais bon ...

Moi j'espere juste qu'il ne souffre pas trop et pourra s'eteindre en paix ... Quel genre de vie aurait il s'il restai en vie :(

(Je crois avoir lu dans l'article que ces cas la ont une faible esperance de vie)

Salut PM.

Je comprends ton raisonnement mais les gens doivent aussi apprendre que vivre avec un oeil c'est comme vivre avec une jambe, c'est un handicape comme un autre et il faut accepter l'individu tel qu'il est. Ce qui fait que la vie serait insupportable pour eux c'est l'intolérance des autres.
 

Yoel1

VIB
Salut PM.

Je comprends ton raisonnement mais les gens doivent aussi apprendre que vivre avec un oeil c'est comme vivre avec une jambe, c'est un handicape comme un autre et il faut accepter l'individu tel qu'il est. Ce qui fait que la vie serait insupportable pour eux c'est l'intolérance des autres.

En tant qu’unijambiste , je ne peux qu’approuvé:)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un bébé né avec un œil au milieu de son front dans un hôpital privé de la ville d’El Senbellawein, en Égypte, ne survivra possiblement pas plus de quelques jours, rapporte le Daily Mail.

Les docteurs croient que le nouveau-né souffre de cyclopie, une rare malformation génétique nommée après les géants à un œil de la mythologie grecque, habituellement causée par des troubles génétiques ou toxines comme la cyclopamine.

La cyclopie survient lorsque le cerveau du fœtus ne se sépare pas correctement en deux hémisphères distincts, entrainant le développement d’un seul lobe occipital et olfactif.

La majorité des bébés avec cette malformation ont un seul œil et aucun nez, et sont avortés avant la naissance ou meurent peu de temps après l’accouchement.

Dr Ahmed Badruddin, qui supervise la condition du bébé à l’hôpital, a affirmé que l’enfant est né avec d’autres malformations et survivra seulement quelques jours.

photos ici : http://www.journaldemontreal.com/2015/10/06/un-bebe-cyclope-ne-avec-un-il-au-milieu-du-front
Des images choquantes qui nécessitent un message de mise en garde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut PM.

Je comprends ton raisonnement mais les gens doivent aussi apprendre que vivre avec un oeil c'est comme vivre avec une jambe, c'est un handicape comme un autre et il faut accepter l'individu tel qu'il est. Ce qui fait que la vie serait insupportable pour eux c'est l'intolérance des autres.

Yello !

Je comprends.
Mais il y a handicape et handiape.

S'il s'agissait seulement d'avoir un seul oeil ... Mais apparement, c'est plus complexe que ca ;

"La cyclopie survient lorsque le cerveau du fœtus ne se sépare pas correctement en deux hémisphères distincts, entrainant le développement d’un seul lobe occipital et olfactif.."

Il arrive que ces bébés n'aient ni bouche, ni nez !

Ca va plus loin que le fait d'avoir un organe en moins ...

Mais comme ca a ete dit, l'esperance de vie de ces bebes ne va pas plus loins que quelques jours. "Tant mieux" (si je puis dire) qu'il ne revienne pas aux humains de prendre une decision ...
 
Haut