Bébé ne veut pas dormir

Salam

J ai un ptit garçon de même pas trois mois qui refuse de dormir seul.
Depuis sa naissance il est collé à moi. La journée ou la nuit si je m'éloigne de lui il se réveil. On pratique le cododo et si j ai le malheur d enlever mon bras il se réveil. Il dort donc dans mes bras avec son bras et sa jambe sur moi lol.
Si vous avez des solutions pour qu il puisse dormir seul je suis à votre écoute. Et pour celles qui ont vécu ou vivent la même chose avec leurs bébés à partir de quand ils acceptent d être un peu seul
 
@MaissaneAdam,
arf mauvaise habitude tu as essayé de le faire dormir dans des draps ou des vêtements prés de lui qui ont ton odeur pour le rassurer
il a une chambre seul?
ma belle soeur dort avec ses 3 gosses dans le lit horreur:confused:
J ai pas envie de faire ça car tout ce qu il trouve à côté de lui il le met sur sa tête. Si il y a un drap à côté de lui ou un vêtement il le tire vers lui et glisse sa tête en dessous, parfois je reste à côté de lui juste pour voir ce qu il va faire et à chaque fois c est pareil.
Je ne peux plus rien faire il veut être collé à moi tout le tps. J ai voulu reprendre le travail mais impossible car il refuse le biberon même en tirant mon lait. Et si je sors sans lui il cri jusqu a ce que je rentre et que je le prenne dans mes bras.
Plus il grandi plus ça s amplifie.
J ai tenté de le laisser pleurer 10 min mais il crie à s en étouffer alors je reste avec lui mais j aimerai trouver une solution
 
Salam

J ai un ptit garçon de même pas trois mois qui refuse de dormir seul.
Depuis sa naissance il est collé à moi. La journée ou la nuit si je m'éloigne de lui il se réveil. On pratique le cododo et si j ai le malheur d enlever mon bras il se réveil. Il dort donc dans mes bras avec son bras et sa jambe sur moi lol.
Si vous avez des solutions pour qu il puisse dormir seul je suis à votre écoute. Et pour celles qui ont vécu ou vivent la même chose avec leurs bébés à partir de quand ils acceptent d être un peu seul

Au moment de faire votre sieste tu mets un petit coussin entre sa tête et ton bras, comme ça tu peux te retirer en douceur quand il s'endort.

Mais y a pas de limite d'âge, ça varie d'un enfant à l'autre et selon les cultures. Ca peut durer jusqu'à plusieurs années...

En fait ça dépend de toi, si tu veux l'habituer c'est simple tu vas passer une semaine dans les pleurs et les cris et puis ça lui passera. Si tu cèdes à chaque fois ben pour lui ça fait partie de son rituel, donc c'est un cercle vicieux.

ps: Oui oui j'en suis à ma troisième grossesse :D
 
Salam

J ai un ptit garçon de même pas trois mois qui refuse de dormir seul.
Depuis sa naissance il est collé à moi. La journée ou la nuit si je m'éloigne de lui il se réveil. On pratique le cododo et si j ai le malheur d enlever mon bras il se réveil. Il dort donc dans mes bras avec son bras et sa jambe sur moi lol.
Si vous avez des solutions pour qu il puisse dormir seul je suis à votre écoute. Et pour celles qui ont vécu ou vivent la même chose avec leurs bébés à partir de quand ils acceptent d être un peu seul
t'as essayé l'emmaillotage, ma sœur faisait ça, et ça marche bien, ça peut être une solution si ces réflexes le réveil...
 
Salam

J ai un ptit garçon de même pas trois mois qui refuse de dormir seul.
Depuis sa naissance il est collé à moi. La journée ou la nuit si je m'éloigne de lui il se réveil. On pratique le cododo et si j ai le malheur d enlever mon bras il se réveil. Il dort donc dans mes bras avec son bras et sa jambe sur moi lol.
Si vous avez des solutions pour qu il puisse dormir seul je suis à votre écoute. Et pour celles qui ont vécu ou vivent la même chose avec leurs bébés à partir de quand ils acceptent d être un peu seul
salam
ma soeur a un bébé de 4 mois elle est dans le même cas que toi yalatif elle ne peut pas bouger tellement il est colé à elle H24.

il dort carrément sur elle et elle doit rester comme ça tout le temps dés qu'elle le pose il se réveille et ik pleure jusqu'à ce qu'elle le prenne...

bazz likom :D allah yesma7 lina men lwalidin
 
Au moment de faire votre sieste tu mets un petit coussin entre sa tête et ton bras, comme ça tu peux te retirer en douceur quand il s'endort.

Mais y a pas de limite d'âge, ça varie d'un enfant à l'autre et selon les cultures. Ca peut durer jusqu'à plusieurs années...

En fait ça dépend de toi, si tu veux l'habituer c'est simple tu vas passer une semaine dans les pleurs et les cris et puis ça lui passera. Si tu cèdes à chaque fois ben pour lui ça fait partie de son rituel, donc c'est un cercle vicieux.

ps: Oui oui j'en suis à ma troisième grossesse :D

Impossible de mettre un coussin lol ce que j ai oublié de préciser c est que je suis devenu sa tétine et il ne s endort pas s il n est pas au sein.

Je suis mal barré car j arrive pas à le laisser pleurer.
 
salam
ma soeur a un bébé de 4 mois elle est dans le même cas que toi yalatif elle ne peut pas bouger tellement il est colé à elle H24.

il dort carrément sur elle et elle doit rester comme ça tout le temps dés qu'elle le pose il se réveille et ik pleure jusqu'à ce qu'elle le prenne...

bazz likom :D allah yesma7 lina men lwalidin
Ah c est rassurant de ne pas être la seule lol
 
t'as essayé l'emmaillotage, ma sœur faisait ça, et ça marche bien, ça peut être une solution si ces réflexes le réveil...
J ai essayé à la naissance ça marchait pas toujours et J ai arrêté mais je devrais réessayer
J ai acheté la couverture d emmaillotage réd castel et avec la chaleur je voulais pas qu il est trop chaud
 
Je veux pas te faire peur mais pour la première elle a commencer a dormir seul et une nuis complète à l'âge de 3 ans.
Mon dernier a l'âge de 2 ans.
Ils ont été allaité longtemps donc je te parle même pas du moment de servage.

Je compte l allaiter longtemps donc je pense aussi que ça va durée un ptit moment.
Tu vois là par exemple je suis allongé près de lui et toute les demi heure il cherche à teter mais vraiment comme une tétine. Il se rréveil même pas
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je compte l allaiter longtemps donc je pense aussi que ça va durée un ptit moment.
Tu vois là par exemple je suis allongé près de lui et toute les demi heure il cherche à teter mais vraiment comme une tétine. Il se rréveil même pas
Essaye de l'habitué à avoir une tétine quand même.
C'est vraiment crevant malgré tous l'amour qu'on porte a nos enfants, donc il fout vraiment que tu l'habitue a avoir un dodo et une tétine.
 
Essaye de l'habitué à avoir une tétine quand même.
C'est vraiment crevant malgré tous l'amour qu'on porte a nos enfants, donc il fout vraiment que tu l'habitue a avoir un dodo et une tétine.
Ouii c est clair que c est crevant ! La tétine le fait vomir j ai essayé toutes sorte de tetine depuis la naissance rien ne marche ça serait un grand soulagement. Mais il accepte absolument rien ni biberon ni tétine ni rien à par moi
 

tristefille

samira life
Salam

J ai un ptit garçon de même pas trois mois qui refuse de dormir seul.
Depuis sa naissance il est collé à moi. La journée ou la nuit si je m'éloigne de lui il se réveil. On pratique le cododo et si j ai le malheur d enlever mon bras il se réveil. Il dort donc dans mes bras avec son bras et sa jambe sur moi lol.
Si vous avez des solutions pour qu il puisse dormir seul je suis à votre écoute. Et pour celles qui ont vécu ou vivent la même chose avec leurs bébés à partir de quand ils acceptent d être un peu seul

avant de dormir prend le une douche avec de l'esu tiède et dans son lit fait le un massage sur le ventre ou le dos avec huile d'olive chaque jour comme ça et tu verra le resultat
 
Il ne faut pas avoir peur de laisser pleurer le nourrisson... Il ne faut pas culpabiliser il faut juste se faire violence et penser au bien de l enfant... Une mère ne peut pas vivre le bébé constamment dans ses bras ou dans le même lit...
Je sais par expérience (je suis assistante maternelle) que les enfants aussi petits soient ils, s adaptent aux situations...
Garde courage et ne baisse pas les bras...:)
 
Il ne faut pas avoir peur de laisser pleurer le nourrisson... Il ne faut pas culpabiliser il faut juste se faire violence et penser au bien de l enfant... Une mère ne peut pas vivre le bébé constamment dans ses bras ou dans le même lit...
Je sais par expérience (je suis assistante maternelle) que les enfants aussi petits soient ils, s adaptent aux situations...
Garde courage et ne baisse pas les bras...:)
J en suis vraiment consciente et c est vraiment pour son bien que je le console quand il M appele (pleure)
Pour être franche je ne souhaite pas qu il ai un sentiment d abandon.
J ai eu se problème en étant ado. Et pourtant je me souviens pas avoir été rejeté bien au contraire je suis la petite dernière. Et donc j ai supposé que ça venait de bien plus jeune et je veux surtout pas que mon fils ressente ça un jour.
 
J en suis vraiment consciente et c est vraiment pour son bien que je le console quand il M appele (pleure)
Pour être franche je ne souhaite pas qu il ai un sentiment d abandon.
J ai eu se problème en étant ado. Et pourtant je me souviens pas avoir été rejeté bien au contraire je suis la petite dernière. Et donc j ai supposé que ça venait de bien plus jeune et je veux surtout pas que mon fils ressente ça un jour.
Ne t inquiète nullement, tu es une bonne maman car tu te soucies de lui. Mais un enfant a besoin de manger (tétée ou biberon), d être propre (change régulier des couches), de dormir dans un endroit frais et calme (18° degres max) et de beaucoup de câlins ...
Sache que le reste est superficiel...
Il faut impérativement qu il dorme seul c est mieux et pour lui et pour ton intimité :)
 
Salam Aleykoum

Juste pour te signaler qu'au delà du problème que tu vis en ce moment, c'est à dire le développement et la maintenu du besoin de bébé dormir avec vous, le cododo est dangereux selon plusieurs études, ce facteur augmenterait considérablement le risque de mort subite du nourrisson. (Que Dieu vous en préserve.Amin)
 
Salam

J ai un ptit garçon de même pas trois mois qui refuse de dormir seul.
Depuis sa naissance il est collé à moi. La journée ou la nuit si je m'éloigne de lui il se réveil. On pratique le cododo et si j ai le malheur d enlever mon bras il se réveil. Il dort donc dans mes bras avec son bras et sa jambe sur moi lol.
Si vous avez des solutions pour qu il puisse dormir seul je suis à votre écoute. Et pour celles qui ont vécu ou vivent la même chose avec leurs bébés à partir de quand ils acceptent d être un peu seul
oh lalla ca c'est terible je vais peut etre pasee pour une mere indigne ou sans coeur mais moi des le premier jour dans son lit direct a cote de notre lit mais pas ensemble car le sommeil est important pour les deux et j'ai toujours trouve cela dangereux parce que il faut dormir que d'un oeil, le passage va etre difficile mais il va falloir le mettre e en place prend un doudou dort avec et fous lui a chaque que fois qu'il a envie de dormir sur lui et petit a petit tu verras il accepteras la separation en tous cas courage
 
oh lalla ca c'est terible je vais peut etre pasee pour une mere indigne ou sans coeur mais moi des le premier jour dans son lit direct a cote de notre lit mais pas ensemble car le sommeil est important pour les deux et j'ai toujours trouve cela dangereux parce que il faut dormir que d'un oeil, le passage va etre difficile mais il va falloir le mettre e en place prend un doudou dort avec et fous lui a chaque que fois qu'il a envie de dormir sur lui et petit a petit tu verras il accepteras la separation en tous cas courage
Tu passes pas pour une mère indigne
C est bien mais moi même à l hôpital il ne voulait pas dormir dans son lit. Les sages femmes me faisaient la remarque mais j étais tellement crevé que je le faisais quand même. C est sûrement là qu il a pris de mauvaises habitudes
 
Salam Aleykoum

Juste pour te signaler qu'au delà du problème que tu vis en ce moment, c'est à dire le développement et la maintenu du besoin de bébé dormir avec vous, le cododo est dangereux selon plusieurs études, ce facteur augmenterait considérablement le risque de mort subite du nourrisson. (Que Dieu vous en préserve.Amin)
Oui j en suis bien consciente et surtout au début où je tombais comme une masse maintenant un peu moins car je dors que d un oeil.
Mais le problème c est qu il dort à peine 2 min quand je le pose. Le sommeil est très important aussi bien pour lui que pour moi.
Et je dois M attendre à des nuits blanche si jamais je M éloigne et ça nuit et jours.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

J ai un ptit garçon de même pas trois mois qui refuse de dormir seul.
Depuis sa naissance il est collé à moi. La journée ou la nuit si je m'éloigne de lui il se réveil. On pratique le cododo et si j ai le malheur d enlever mon bras il se réveil. Il dort donc dans mes bras avec son bras et sa jambe sur moi lol.
Si vous avez des solutions pour qu il puisse dormir seul je suis à votre écoute. Et pour celles qui ont vécu ou vivent la même chose avec leurs bébés à partir de quand ils acceptent d être un peu seul
salam pour le bibi c'est un peu tôt mais il faut insister un petit peu chaque jour a des horaires réguliers du style après la tété du matin le prochain c'est bibi.Évites de le faire dormir avec toi car d'une part c'est dangereux et puis tu obtiens ton cas de figure . Préfères rapprocher son lit près du votre quitte a le coller. D'une manière ou d'une autre des qu'il est epuisé après la xeme xeme tentative c'est au lit... ça va être dur pendant un temps mais pas le choix. S'il pleure essaye de le prendre 10 min chrono debout 100 pas ... puis 5 min a pleurer dans son lit puis recommences jusqu'à ce qu'il soit épuisé de se plaindre il finira par dormir ( ça peu durer 3 a 4h ce cirque au début) . Logiquement 5 7mois il ne se réveillera que pour tèté . Si tu pensais reprendre le travaille au bout de 3 mois la tèté n'est pas forcément une solution ou alors il fallait tenter le bibi en même temps ... mais ils sont pas fou :)
 
Haut